Https://www.hotmail.com/ Inaccessible si analyse ssl activée [Corrigé]

Bonjour,


Depuis le 1er janvier, je ne peux plus accéder à ma messagerie Hotmail en utilisant l'adresse : https://www.hotmail.com/


Sur un autre forum, une personne avait le même problème et a réussi à le solutionner. Voilà ce qu'elle a dit :


"J'ai ouvert mon programme Bitdefender, en haut à droite, il y avait un point bleu à côté du personnage. La fenêtre m'a demandé si je voulais réparer le programme ou désinstaller. J'ai choisi réparer.


Cela a pris un certain temps, avec pour chaque partie du programme désinstallation, puis installation. Au bout du compte, redémarrer, puis plus de problème avec Hotmail (ni de pont bleu à côté du personnage :))"


Je n'arrive plus à la joindre pour qu'elle apporte des informations complémentaires car je n'ai pas de point bleu sur ma fenêtre ni même de proposition de réparer ou de désinstallation de Bitdefender.


Comment faire pour récupérer ma messagerie Hotmail ?


PS : sur le rapport de statistique, il est bien indiqué qu'une page Web a été bloquée mais il n'est pas spécifié laquelle. Je suis sous Windows7.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Depuis le 1er janvier, je ne peux plus accéder à ma messagerie Hotmail en utilisant l'adresse : https://www.hotmail.com/


    Sur un autre forum, une personne avait le même problème et a réussi à le solutionner. Voilà ce qu'elle a dit :


    "J'ai ouvert mon programme Bitdefender, en haut à droite, il y avait un point bleu à côté du personnage. La fenêtre m'a demandé si je voulais réparer le programme ou désinstaller. J'ai choisi réparer.


    Cela a pris un certain temps, avec pour chaque partie du programme désinstallation, puis installation. Au bout du compte, redémarrer, puis plus de problème avec Hotmail (ni de pont bleu à côté du personnage :))"


    Je n'arrive plus à la joindre pour qu'elle apporte des informations complémentaires car je n'ai pas de point bleu sur ma fenêtre ni même de proposition de réparer ou de désinstallation de Bitdefender.


    Comment faire pour récupérer ma messagerie Hotmail ?


    PS : sur le rapport de statistique, il est bien indiqué qu'une page Web a été bloquée mais il n'est pas spécifié laquelle. Je suis sous Windows7.

    bonjour marmotte18,


    y a t-il un blocage bitdefender,un message qui apparait,......?


    si l'on essaye d'acceder a ton site c'est noté:La connexion a été réinitialisée........


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    tente une reparation de bitdefender 2014 suit ce lien:


    http://www.bitdefender.fr/support/comment-...ender-1155.html


    bonne journée.

  • bonjour marmotte18,


    y a t-il un blocage bitdefender,un message qui apparait,......?


    si l'on essaye d'acceder a ton site c'est noté:La connexion a été réinitialisée........


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    tente une reparation de bitdefender 2014 suit ce lien:


    http://www.bitdefender.fr/support/comment-...ender-1155.html


    bonne journée.


    Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.


    Même problème que fedor et tant d'autres utilisateurs de Bitdefender.


    J'ai tout essayé comme indiqué.


    Pendant la réparation, Bitdefender à l'arrêt, je peux sans problème accéder sans problème à ma messagerie. (https://login.live.com/)


    Une fois Bitdefender en fonction, plus de possibilité.


    Donc pour moi, c'est bien lui qui bloque.


    Merci pour votre aide

  • bonjour marmotte18,


    y a t-il un blocage bitdefender,un message qui apparait,......?


    si l'on essaye d'acceder a ton site c'est noté:La connexion a été réinitialisée........


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    tente une reparation de bitdefender 2014 suit ce lien:


    http://www.bitdefender.fr/support/comment-...ender-1155.html


    bonne journée.


    Bonjour et merci de t'occuper de mon problème


    Je n'ai pas de message d'erreur Bitdefender. J'ai seulement sur le rapport de sécurité hebdomadaire l'information d'une page Web bloquée. Il se trouve que c'est celle qui permet d'accéder à la messagerie Hotmail. Nous sommes un certain nombre dans ce cas !


    Je n'ai pas d'autre protection que mon Bitdefender.


    Comment puis-je voir ou agir sur le pare feu Windows ou Windows defender ? Merci de m'apporter des précisions.


    Idem sur le contrôle parental Windows live. Je ne sais pas où cela se trouve.


    Je n'ai pas installé de logiciels d'optimisation autres que ceux qui pourraient éventuellement exister avec Windows 7 d'origine.


    Avant d'ouvrir ce problème sur ce forum, j'ai déjà effectué une opération de réparation de Bitdefender qui n'a rien changé à mon problème. J'ai utilisé le dispositif qui apparaît dans le menu démarrer (dossier Bitdefender dans "Tous les programmes").

  • Bonjour,


    J'ai exactement le meme problème depuis la même date! ...


    Bonjour et merci de t'occuper de mon problème


    Je n'ai pas de message d'erreur Bitdefender. J'ai seulement sur le rapport de sécurité hebdomadaire l'information d'une page Web bloquée. Il se trouve que c'est celle qui permet d'accéder à la messagerie Hotmail. Nous sommes un certain nombre dans ce cas !


    Je n'ai pas d'autre protection que mon Bitdefender.


    Comment puis-je voir ou agir sur le pare feu Windows ou Windows defender ? Merci de m'apporter des précisions.


    Idem sur le contrôle parental Windows live. Je ne sais pas où cela se trouve.


    Je n'ai pas installé de logiciels d'optimisation autres que ceux qui pourraient éventuellement exister avec Windows 7 d'origine.


    Avant d'ouvrir ce problème sur ce forum, j'ai déjà effectué une opération de réparation de Bitdefender qui n'a rien changé à mon problème. J'ai utilisé le dispositif qui apparaît dans le menu démarrer (dossier Bitdefender dans "Tous les programmes").

  • Bonjour et merci de t'occuper de mon problème


    Je n'ai pas de message d'erreur Bitdefender. J'ai seulement sur le rapport de sécurité hebdomadaire l'information d'une page Web bloquée. Il se trouve que c'est celle qui permet d'accéder à la messagerie Hotmail. Nous sommes un certain nombre dans ce cas !


    Je n'ai pas d'autre protection que mon Bitdefender.


    Comment puis-je voir ou agir sur le pare feu Windows ou Windows defender ? Merci de m'apporter des précisions.


    Idem sur le contrôle parental Windows live. Je ne sais pas où cela se trouve.


    Je n'ai pas installé de logiciels d'optimisation autres que ceux qui pourraient éventuellement exister avec Windows 7 d'origine.


    Avant d'ouvrir ce problème sur ce forum, j'ai déjà effectué une opération de réparation de Bitdefender qui n'a rien changé à mon problème. J'ai utilisé le dispositif qui apparaît dans le menu démarrer (dossier Bitdefender dans "Tous les programmes").


    Bonjour Marmotte18,


    Dans l'onglet Contrôle Vie privée, décoche Analyse SSL, et tu auras accès. Je viens d"essayer;

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour et merci de t'occuper de mon problème


    Je n'ai pas de message d'erreur Bitdefender. J'ai seulement sur le rapport de sécurité hebdomadaire l'information d'une page Web bloquée. Il se trouve que c'est celle qui permet d'accéder à la messagerie Hotmail. Nous sommes un certain nombre dans ce cas !


    Je n'ai pas d'autre protection que mon Bitdefender.


    Comment puis-je voir ou agir sur le pare feu Windows ou Windows defender ? Merci de m'apporter des précisions.


    Idem sur le contrôle parental Windows live. Je ne sais pas où cela se trouve.


    Je n'ai pas installé de logiciels d'optimisation autres que ceux qui pourraient éventuellement exister avec Windows 7 d'origine.


    Avant d'ouvrir ce problème sur ce forum, j'ai déjà effectué une opération de réparation de Bitdefender qui n'a rien changé à mon problème. J'ai utilisé le dispositif qui apparaît dans le menu démarrer (dossier Bitdefender dans "Tous les programmes").

    bonjour marmotte18,


    si tu essaye d'acceder au site est ce que tu a "La connexion a été réinitialisée........"?


    quel est ta version bitdefender ex:bitdefender total security 2014,......?


    est ce que le prob interviens avec tous les navigateurs?


    bonne aprem.

  • attention, il semblerait y avoir un gros problème avec Bitdefender et Outlook.com (exhotmail) !!


    je suis sous Bitdefender 2014 (sous XP) et rentré hier de congé, impossibilité d'accéder à Outlook.com, quel que soit le navigateur utilisé


    or avec mes deux portables sous XP et sous W7, qui ont une autre solution de sécurité, aucun problème...


    et ici je trouve diverses personnes rapportant que Bitdefender bloque Outlook.com et qu'ils ont résolu le problème par une désinstallation totale. ceci quel que soit l'OS utilisé:


    http://www.isitdownrightnow.com/outlook.com.html


    le net regorge de personnes rapportant ce problème de connexion à Outlook.com ces derniers jours/heures, à mon avis il y a gros souci à clarifier le sujet très vite. Bitdefender est-il le problème ou pas?? si oui, ce serait vraiment un très gros souci.


    et si non Bitdefender aurait aussi intérêt à clarifier d'urgence.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    attention, il semblerait y avoir un gros problème avec Bitdefender et Outlook.com (exhotmail) !!


    je suis sous Bitdefender 2014 (sous XP) et rentré hier de congé, impossibilité d'accéder à Outlook.com, quel que soit le navigateur utilisé


    or avec mes deux portables sous XP et sous W7, qui ont une autre solution de sécurité, aucun problème...


    et ici je trouve diverses personnes rapportant que Bitdefender bloque Outlook.com et qu'ils ont résolu le problème par une désinstallation totale. ceci quel que soit l'OS utilisé:


    http://www.isitdownrightnow.com/outlook.com.html


    le net regorge de personnes rapportant ce problème de connexion à Outlook.com ces derniers jours/heures, à mon avis il y a gros souci à clarifier le sujet très vite. Bitdefender est-il le problème ou pas?? si oui, ce serait vraiment un très gros souci.


    et si non Bitdefender aurait aussi intérêt à clarifier d'urgence.

    bonsoir scalp,


    "Bitdefender bloque Outlook.com" y a t-il un message qui apparait,......?


    bonne soirée.

  • bonsoir scalp,


    "Bitdefender bloque Outlook.com" y a t-il un message qui apparait,......?


    bonne soirée.


    bonsoir Fedor


    le message sous Firefox est:


    "La connexion a été réinitialisée"


    sous IE:


    "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web"


    ce sont les mêmes messages que je trouve sur le web ces dernières heures de personnes ayant le même problème.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonsoir Fedor


    le message sous Firefox est:


    "La connexion a été réinitialisée"


    sous IE:


    "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web"


    ce sont les mêmes messages que je trouve sur le web ces dernières heures de personnes ayant le même problème.

    bonsoir scalp,


    en desactivant l'analyse ssl tu accede a https://www.hotmail.com/


    bonne soirée.

  • bonsoir scalp,


    en desactivant l'analyse ssl tu accede a https://www.hotmail.com/


    bonne soirée.


    VRAI !!


    et pourtant l'antiphishing (vie privée) était sur OFF !


    bien, content avec cette solution en attendant mieux, l'essentiel est que cela fonctionne :D


    merci mille fois Fedor et bonne année

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    VRAI !!


    et pourtant l'antiphishing (vie privée) était sur OFF !


    bien, content avec cette solution en attendant mieux, l'essentiel est que cela fonctionne :D


    merci mille fois Fedor et bonne année

    bonsoir scalp,


    cette solution est provisoire pour ce qui rencontre le prob avec outlook,hotmail par contre le reactiver pour les autres sites securisé (https).


    -yann- (support technique) en dira plus lundi matin.


    bonne soirée et bonne année a toi aussi.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonsoir scalp,


    cette solution est provisoire pour ce qui rencontre le prob avec outlook,hotmail par contre le reactiver pour les autres sites securisé (https).


    -yann- (support technique) en dira plus lundi matin.


    bonne soirée et bonne année a toi aussi.


    je pense que le prob est entre bitdefender et microsoft car sur certain forum microsoft on ne peux pas se connecter sans desactiver l'analyse ssl.

  • bonjour marmotte18,


    si tu essaye d'acceder au site est ce que tu a "La connexion a été réinitialisée........"?


    quel est ta version bitdefender ex:bitdefender total security 2014,......?


    est ce que le prob interviens avec tous les navigateurs?


    bonne aprem.


    Je n'ai pas le message "la connexion a été réinitialisée".


    Je dispose de "Bitdefender antivirus plus 2014".


    J'utilise Internet Explorer et la page Web n'est pas accessible. En demandant via Google chrome, c'est le même problème.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Quand est-ce que BitDefender compte fixer le problème ?


    https://touteslespannes.fr/statut/outlook


    http://www.commentcamarche.net/forum/hotmail-outlook-com-193


    Merci.

    bonjour crapoulou,


    des que le support technique (-yann-,-max-,.....) seront present sur le forum c'est a dire lundi matin.


    il y a une solution provisoire c'est de desactiver l'analyse ssl!!!!


    bon week end.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Je n'ai pas le message "la connexion a été réinitialisée".


    Je dispose de "Bitdefender antivirus plus 2014".


    J'utilise Internet Explorer et la page Web n'est pas accessible. En demandant via Google chrome, c'est le même problème.

    bonjour marmotte18,


    a tu essayer de desactiver la'nalyse ssl?


    bon week end.

  • Bonjour,


    Cela faisait 3 jours que je n'avais plus accès à mes boites hotmail/outlook avec mon compre live mail


    Galère de SSL et autre tentative de réinitialisation de IE9...sans effet


    La faute à la mise à jour de mon BDIS 2014 ?


    Dans VIE PRIVEE, désactiver l'analyse SSL et oh miracle cela refonctionne !


    Merci aux contributeurs de http://answers.microsoft.com/fr-fr/outlook...37-ade1f00d8dc0


    Dans l'attente d'un correctif BDIS :ph34r:


    Par contre, cette annalyse SSL désactivée à quoi cela sert-il ? Est-ce utile ? :wacko:

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Cela faisait 3 jours que je n'avais plus accès à mes boites hotmail/outlook avec mon compre live mail


    Galère de SSL et autre tentative de réinitialisation de IE9...sans effet


    La faute à la mise à jour de mon BDIS 2014 ?


    Dans VIE PRIVEE, désactiver l'analyse SSL et oh miracle cela refonctionne !


    Merci aux contributeurs de http://answers.microsoft.com/fr-fr/outlook...37-ade1f00d8dc0


    Dans l'attente d'un correctif BDIS :ph34r:


    Par contre, cette annalyse SSL désactivée à quoi cela sert-il ? Est-ce utile ? :wacko:

    bonjour hades59,


    si l'analyse ssl est desactivée elle ne prend pas en compte les sites en https.


    elle reste utile mais d'apres -yann- (support technique) d'un precedent post "Il n'y a pas de risque particulier, l'analyse ssl est une option qui n'est pas essentielle".


    apres il en dira plus demain matin.


    bon week end.

  • bonjour hades59,


    si l'analyse ssl est desactivée elle ne prend pas en compte les sites en https.


    elle reste utile mais d'apres -yann- (support technique) d'un precedent post "Il n'y a pas de risque particulier, l'analyse ssl est une option qui n'est pas essentielle".


    apres il en dira plus demain matin.


    bon week end.


    Merci, en attendant le "correctif" tous mes PC sont rétablis en live mail/Hotmail/Outlook.com


    maudit SSL :(

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Merci, en attendant le "correctif" tous mes PC sont rétablis en live mail/Hotmail/Outlook.com


    maudit SSL :(

    bonsoir hades59,


    ok,-yann- (support technique) s'occupera de tous cela demain matin.


    bonne soirée.

  • Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent ce problème d'accès à des sites http si l'option 'analyse ssl' est activée, merci dans un premier temps de m'indiquer quels sites sont concernés, sur quel navigateur (et version) et sur quel système.


    Ensuite, merci de me faire parvenir un rapport supporttool avec reproduction du problème (il faudra donc réactiver l'analyse ssl pour que le problème se produise de nouveau):


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender 2015'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour,


    Ce dysfonctionnement est en cours d'analyse, il sera corrigé dès que possible.


    Il est donc inutile de m'envoyer les informations citées plus haut, merci.

  • Bonjour,


    Ce dysfonctionnement est corrigé pour la version 2015 et est toujours en cours d'investigation dans la version 2014.

  • Bonjour,


    Avez-vous un fix pour le problème de SSL avec Outlook? Si je désactive SSL dans Bitdefender, je peux maintenant accéder le site de Outlook, mais je n'


    arrive pas à me connecter avec mon portable qui utilise Bitdefender.


    J'obtiens le message suivant de Outlook: "Suite à un problème, nous ne sommes pas en mesure de vous connecter pour l’instant. Recommencez ultérieurement."


    Ça fait plus d'une semaine que se problème a été rapporté. Je paye ce logiciel plus de 75$ par année et c'est totalement inacceptable de ne pas avoir déjà fixé ce bug.


    Quelle est la solution? Vais-je devoir mettre bitdefender à la poubelle auquel cas je demanderai un remboursement?


    Patrick

  • Bonjour Patrick1978,


    Le problème est également corrigé dans la version 2014 (depuis deux jours maintenant, j'ai oublié de le signaler pour la version 2014). Vérifiez que Bitdefender est bien à jour puis redémarrez Windows. Notez que l'option 'analyse ssl' n'est absolument pas primordiale et le fait qu'il fallait la désactiver, ne faisait pas que l'antivirus et la protections ne fonctionnaient plus !


    De plus, il était toujours possible de migrer (gratuitement) à la version 2015, comme je l'ai signalé plus haut, car le correctif avait été déployé plus tôt pour cette version.

  • Bonjour Yann,


    Serait-il possible d'en savoir plus sur cette analyse SSL ?


    Quel est son objectif ?


    Quelles vérifications sont faites ?


    Merci d'avance.


    Cdlt,

  • Bonjour crapoulou,


    Tout d'abord une précision. Je n'ai pas dis que l'analyse ssl n'était pas utile, elle n'est juste pas indispensable, surtout sur une courte durée (le temps de résolution du dysfonctionnement).


    L'analyse SSL, permet de vérifier la page SSL (cryptée) qui est chargée dans votre navigateur. Son but est de vérifier la présence de codes malveillants dans la page chargée dans le navigateur, page qui utilise le protocole de sécurisation SSL

  • Lionet
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour crapoulou,


    Tout d'abord une précision. Je n'ai pas dis que l'analyse ssl n'était pas utile, elle n'est juste pas indispensable, surtout sur une courte durée (le temps de résolution du dysfonctionnement).


    L'analyse SSL, permet de vérifier la page SSL (cryptée) qui est chargée dans votre navigateur. Son but est de vérifier la présence de codes malveillants dans la page chargée dans le navigateur, page qui utilise le protocole de sécurisation SSL


    Bonjour à tous,


    Effectivement, je constate que l'activation SSL n'empêche plus d'utiliser hotmail, ce qui n'était pas encore possible avant-hier.


    De retour tard, après le travail, ce fut une des trois pannes curieuses (pour la coïncidence) le 31 décembre au soir, deux sur internet et la troisième avec le décodeur numericable qui ne transmettait plus les émissions!


    réflexe: éteindre le bazar électronique, préparer un repas frugal, prendre un livre et aller se coucher à 23h, bref la soirée 2014 la plus tranquille (comme d'hab) pour se reposer des excès de l'année... :)


    En attendant le prochain bug.


    A+


    L.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour crapoulou,


    Tout d'abord une précision. Je n'ai pas dis que l'analyse ssl n'était pas utile, elle n'est juste pas indispensable, surtout sur une courte durée (le temps de résolution du dysfonctionnement).


    L'analyse SSL, permet de vérifier la page SSL (cryptée) qui est chargée dans votre navigateur. Son but est de vérifier la présence de codes malveillants dans la page chargée dans le navigateur, page qui utilise le protocole de sécurisation SSL

    re bonjour -yann-,


    le prob n'est pas resolu avec bitdefender 2014.


    des que l'on veux se connecter sur le forum microsoft c'est noté "La connexion a été réinitialisée".


    si l'on met l'analyse ssl sur off cela fonctionne!!!!


    bonne aprem.

  • Bonjour fedor,


    Pouvez-vous m'envoyer plusieurs copies d'écran des erreurs qui apparaissent, pour plusieurs sites, svp ?


    Ensuite, essayez de mettre à jour plusieurs fois de suite Bitdefender, redémarrez Windows, videz le cache des navigateurs. Refaites un essai, est-ce que cela persiste ?


    Si oui, faites moi parvenir un rapport supporttool avant de réinstaller complètement Bitdefender 2014 et me dire si le problème persiste après réinstallation:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour fedor,


    Pouvez-vous m'envoyer plusieurs copies d'écran des erreurs qui apparaissent, pour plusieurs sites, svp ?


    Ensuite, essayez de mettre à jour plusieurs fois de suite Bitdefender, redémarrez Windows, videz le cache des navigateurs. Refaites un essai, est-ce que cela persiste ?


    Si oui, faites moi parvenir un rapport supporttool avant de réinstaller complètement Bitdefender 2014 et me dire si le problème persiste après réinstallation:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

    bonjour -yann-,


    j'ai suivi ta manip:


    "Ensuite, essayez de mettre à jour plusieurs fois de suite Bitdefender, redémarrez Windows, videz le cache des navigateurs. Refaites un essai, est-ce que cela persiste ?"


    et c'est ok le prob est resolu!!!!


    merçi et bonne d'aprem.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour -yann-,


    j'ai suivi ta manip:


    "Ensuite, essayez de mettre à jour plusieurs fois de suite Bitdefender, redémarrez Windows, videz le cache des navigateurs. Refaites un essai, est-ce que cela persiste ?"


    et c'est ok le prob est resolu!!!!


    merçi et bonne d'aprem.

    bonjour -yann-,


    par contre des que je veux acceder a mon compte bancaire j'ai une erreur ssl:


    Le certificat de sécurité de cette page n'est pas approuvé.


    Bitdefender Safepay™ a tenté de se connecter à................., mais le certificat du serveur semble être délivré par une entité qui n'est pas considérée comme fiable par votre ordinateur. Le serveur peut avoir généré les identifiants de sécurité par lui-même (et nous ne pouvons pas nous y fier pour les informations d'identité), ou un attaquant externe est peut-être en train d'essayer d'altérer vos communications.


    L'erreur/les erreurs suivante(s) a/ont été rencontrée(s) :


    Le certificat du serveur n'est pas émis par une autorité de certification de confiance.


    Retour en sécurité


    Je comprends les risques, je souhaite quand même consulter cette page


    bonne aprem.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2015)

    Bonjour fedor,


    Vérifiez que votre système est la bonne date.


    Cette erreur intervient-elle dans tous les navigateurs ?


    Ou uniquement dans Safepay ?


    Si oui faites moi parvenir une nouvelle copie d'écran de l'erreur qui apparait.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour fedor,


    Vérifiez que votre système est la bonne date.


    Cette erreur intervient-elle dans tous les navigateurs ?


    Ou uniquement dans Safepay ?


    Si oui faites moi parvenir une nouvelle copie d'écran de l'erreur qui apparait.

    bonjour -yann-,


    oui le systeme est a la bonne date.


    j'accede a mon compte avec firefox,par contre le prob persiste avec safepay.


    logiquement il est impossible de faire une capture d'ecran dans safepay?


    bonne aprem.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2015)

    Bonjour fedor,


    Quel est le site de votre banque, société générale ?


    D'autre sites en https dans Safepay ne passent pas ? Comme Facebook, hotmail, etc...?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour fedor,


    Quel est le site de votre banque, société générale ?


    D'autre sites en https dans Safepay ne passent pas ? Comme Facebook, hotmail, etc...?

    bonjour -yann-,


    les sites https s'ouvre dans safepay mais des que je veux acceder vpour taper mes identifiant j'ai l'erreur ssl:


    Le certificat de sécurité de cette page n'est pas approuvé.


    Bitdefender Safepay™ a tenté de se connecter à................., mais le certificat du serveur semble être délivré par une entité qui n'est pas considérée comme fiable par votre ordinateur. Le serveur peut avoir généré les identifiants de sécurité par lui-même (et nous ne pouvons pas nous y fier pour les informations d'identité), ou un attaquant externe est peut-être en train d'essayer d'altérer vos communications.


    L'erreur/les erreurs suivante(s) a/ont été rencontrée(s) :


    Le certificat du serveur n'est pas émis par une autorité de certification de confiance.


    Retour en sécurité


    Je comprends les risques, je souhaite quand même consulter cette page


    bonne aprem.

  • Bonjour fedor


    Ok, ce problème a été remonté la semaine dernière pour Safepay, il est en cours d'analyse.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour fedor


    Ok, ce problème a été remonté la semaine dernière pour Safepay, il est en cours d'analyse.

    bonjour -yann-,


    ok,donc pour mon compte bancaire pour l'instant je ne le fait plus sur safepay?


    bonne fin d'aprem.

  • Bonjour fedor,


    Vous devez effectivement utiliser pour le moment les navigateurs classiques.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour fedor,


    Vous devez effectivement utiliser pour le moment les navigateurs classiques.

    bonjour -yann-,


    ok j'attend ton retour!!!!


    petite precision dans le journal d'evenement des fois il y a des erreurs "evenement 7022,service control manager" le service bitdefender virus shield est en attente de demarrage.


    bonne soirée.

  • Bonjour fedor,


    Ceci peut arriver au moment de l'ouverture de session, si de nombreux services et processus se lancent, dont certains prennent plus de temps que d'autres, ralentissant ainsi le reste des démarrages de services et applications.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour fedor,


    Ceci peut arriver au moment de l'ouverture de session, si de nombreux services et processus se lancent, dont certains prennent plus de temps que d'autres, ralentissant ainsi le reste des démarrages de services et applications.

    bonjour -yann-,


    ok merçi,j'attend ton retour concernant le prob.


    bonne journée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour -yann-,


    ok merçi,j'attend ton retour concernant le prob.


    bonne journée.

    bonsoir -yann-,


    suite a un redemarrage demander par bitdefender pour l'installation d'une mise a jour je peux acceder sans prob (erreur ssl) a mon compte bancaire a partir de safepay.


    je te tiens au courant si le prob reviens.


    bonne journée pour demain.

  • Bonjour fedor,


    Je vous confirme que ce problème particulier avec le SSL dans Safepay a été corrigé hier.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour fedor,


    Je vous confirme que ce problème particulier avec le SSL dans Safepay a été corrigé hier.

    bonjour -yann-,


    ok,si le prob reviens je te tiendrai au courant.


    merçi et bonne aprem.