Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Que Veut Dire: Ajouter à La Liste Blanche ?

Options
Jeannot17
Modifié (janvier 2015) dans Produits bitdefender 2015

Bonjour,


J'ai souvent cet événement dans Bitdefender et à chaque fois, je me dis, mais c'est quoi cette LISTE BLANCHE.


Faut-il l'ajouter ou pas ? Merci d'y voir plus clair !


Cordialement.

post-11221-1420452369_thumb.jpg

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    J'ai souvent cet événement dans Bitdefender et à chaque fois, je me dis, mais c'est quoi cette LISTE BLANCHE.


    Faut-il l'ajouter ou pas ? Merci d'y voir plus clair !


    Cordialement.

    bonjour jeannot17,


    la liste blanche est une "liste des urls qui ne seront pas analysées par les moteur bitdefender".


    envoye l'url complet pour que le support l'analyse et te dit si c'est ok ou pas.


    bonne journée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jeannot17,


    La lise blanche sert à rajouter des adresses de sites en exclusion dont on est certain qu'ils ne sont pas malveillants mais qui sont détectés par Bitdefender (faux positif).


    Vous avez peut-être un logiciel publicitaire que est à l'origine de ces connexions vers cette adresse. Mais cela n'est pas certain car les serveurs de cette société sont utilisé par pas mal d'applications, pas nécessairement des adwares ou programmes malveillants.


    Vérifiez ce qui se lance au démarrage de votre ordinateur dans un premier temps en utilisant l'utilitaire de Windows msconfig.exe ou Ccleaner (dans Démarrage). Ensuite vérifiez ce qui est installé sur votre système en allant dans la liste des programmes installés, pour voir si un programme publicitaire n'aurait pas été installé par mégarde. Ensuite lancez une analyse avec Adwcleaner pour voir s'il trouve des modifications faites par un adware, nettoyez plus complétez par une analyse complète avec Bitdefender.

  • Bonsoir Yann,


    J'ai suivi vos instructions: démarrage, lancé l'analyse avec Adwcleaner, suppression, redémarrage


    et finalement analyse complète, où Bitdefender n'a rien trouvé ! VOTRE SYSTÈME EST SÛR !


    J'espère maintenant un peu plus de tranquillité morale ! . . .


    Merci Yann.


    Cordialement.


    Jeannot