Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Malware Bloqué

Options
mario01
Modifié (janvier 2015) dans Aide à la désinfection

Bonjour


Quand je vais sur des forums que je fréquente j'ai régulièrement des malwares bloqués alors que la barre d'outils Bitdefender me dit que la page est sûre ! Je n'avais pas c'est bloquage avec BD 2014.


Pour aujourd'hui j'en suis à 60 malwares bloqué !


mini_910143Capture.png

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour


    Quand je vais sur des forums que je fréquente j'ai régulièrement des malwares bloqués alors que la barre d'outils Bitdefender me dit que la page est sûre ! Je n'avais pas c'est bloquage avec BD 2014.


    Pour aujourd'hui j'en suis à 60 malwares bloqué !


    mini_910143Capture.png

    bonsoir mario01,


    c'est peut etre une fausse detection!!!!


    envoye le lien pour que demain -yann- (support technique) l'envoye au labo pour analyse.


    bonne soirée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    La page d'accueil de votre forum n'est pas détecté certes, mais sans doutes des applets ou des scripts actifs sur cette page, renvoient vers ces adresses, qui elles sont détectées.


    De quel forum il s'agit ?


    Etes-vous certain que le forum est bien maintenu et bien sécurisé ?


  • Bonjour mario01,


    La page d'accueil de votre forum n'est pas détecté certes, mais sans doutes des applets ou des scripts actifs sur cette page, renvoient vers ces adresses, qui elles sont détectées.


    De quel forum il s'agit ?


    Etes-vous certain que le forum est bien maintenu et bien sécurisé ?



    Bonjour Yann


    Il s'agit de "Phonandroid" et de "XDA"


    Avec BD 2014 je n'ai jamais eu c'est alerte là !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Il peut s'agir de faux positifs mais il peut aussi s'agir de requêtes n'ayant pas de liens directs avec le site que vous visitez. Il faudrait faire un analyse de votre système avec Bitdefender mais également avec un logiciel annexe tel que Adwcleaner.


    Concernant Phonandroid et xda-developers, il faudrait me dire dans quelle partie du forum et sur quelles discussions vous allez, lorsque vous recevez ces alertes. Car je n'ai eu aucune alerte de mon côté.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2015)
    Options

    Bonjour mario01,


    J'ai eu les alertes finalement, je vais vérifier s'il s'agit de faux positif ou si les sites en questions ont effectivement un problème de sécurité.


    Est-ce que les adresses concernées par les alertes contiennent toujours le domaine computersforpeace.net ?


  • Bonjour mario01,


    Il peut s'agir de faux positifs mais il peut aussi s'agir de requêtes n'ayant pas de liens directs avec le site que vous visitez. Il faudrait faire un analyse de votre système avec Bitdefender mais également avec un logiciel annexe tel que Adwcleaner.


    Concernant Phonandroid et xda-developers, il faudrait me dire dans quelle partie du forum et sur quelles discussions vous allez, lorsque vous recevez ces alertes. Car je n'ai eu aucune alerte de mon côté.



    -J'ai fais une analyse complète lors de l'installation de BD2015 négative il y a 10 jours


    -Je fais une analyse ADWcleaner au moins une fois par semaine


    -Je viens d'aller faire un tour sur les forums, et aujourd'hui pas d'alerte ou j'en avais hier !


  • Est-ce que les adresses concernées par les alertes contiennent toujours le domaine computersforpeace.net ?



    Oui ou alors très très souvent

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Ce domaine héberge pas mal d'adresses et services apparemment, peut-être que certains des contenus de ces adresses sont compromis. Nous allons vérifier si c'est le cas, je vous tiens au courant.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Il s'agissait bien d'un faux positif, la détection des ces url ne devrait donc plus se produire.


  • Bonjour mario01,


    Il s'agissait bien d'un faux positif, la détection des ces url ne devrait donc plus se produire.



    OK merci

  • mario01
    Modifié (février 2015)
    Options

    Bonjour Yann


    Je recommence a avoir le même soucis sur le même forum mais pas avec la même adresse détectée infectée !


    995410Capture.png[/url]

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Il n'est pas évident de recopier une telle adresse. Je vous demanderais donc de bien vouloir me donner l'adresse qui est effectivement bloquée dans votre navigateur.


  • Bonjour mario01,


    Il n'est pas évident de recopier une telle adresse. Je vous demanderais donc de bien vouloir me donner l'adresse qui est effectivement bloquée dans votre navigateur.



    Cela le fait sur toute les pages du forum phonandroid !


    PS: Cela a l'air de fonctionner aujourd'hui.