Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Panique à Bord Bitdefender 2015

Options

Bonjour,


Je ne suis pas un féru d'informatique bien qu'utilisant depuis une quinzaine d'années aussi bien des PC sous Windows que des Mac.Jusqu'à présent, mes ordinateurs ont été protégés successivement par Norton, Kaperski et Avast...


J'ai été mis en garde sur la nécessité de se protéger actuellement de façon très efficace les menaces étant de plus en plus sérieuses.


Après m'être informé, j'ai fait le choix d'évoluer dans ce sens en renouvelant mon matériel ( mise à jour de mon Mac pro 15, achat d'un notebook HP 15 sous Windows 8.1 et d'un imac 27) et en confiant ma future sécurité en ligne à Bitdefender. J'avais lu que Bitdefender travaillait automatiquement, chose nécessaire en raison de ma nullité dans ce domaine. J'ai pris la précaution d'acheter les deux CDs au cas où....


Je pensais ingénument que Bitdefender me simplifierait les choses. Patatras...sur le notebook HP où j'étais confronté à une invasion d'applications toutes aussi agressives qu'inutiles Bitdefender a résolu le problème : "Cet assistant va vous guider au travers des étapes nécessaires pour supprimerles virus et autres menaces de votre système Windows :P"....J'ai suivi le processus pour arriver après une bonne demie-heure d'analyse à l'étape où il me fallait décider d'ignorer, de supprimer etc. etc. 168 menaces entre adaware :wacko: et autres Trojan :blink: . Appréhendant les conséquences potentiellement néfastes du béotien que je suis en la matière, j'ai pris la décision que je croyais sage de tout arrêter. Grossière erreur, une fois que Bitdefender vous tient dans sa machoire, tel un Pitbull, il ne vous lâche plus.


Résultat, je ne peux plus accéder à aucune fonction de mon PC. et je ne peux même pas le réinitialiser.J'ai donc besoin d'une aide urgente. Merci d'avance.


Nicolas Spillmann


PS : Par pitié, répondez-moi en Français

Réponses

  • Salut,


    "Grossière erreur, une fois que Bitdefender vous tient dans sa machoire, tel un Pitbull, il ne vous lâche plus."


    Ce n'est pas Bitdefender qui te tient dans ses dents, ce sont les malwares, quelle idée d'arrêter le scan...


    Tente une nouvelle analyse en mode sans échec, et va jusqu"au bout sans intervenir.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Je ne suis pas un féru d'informatique bien qu'utilisant depuis une quinzaine d'années aussi bien des PC sous Windows que des Mac.Jusqu'à présent, mes ordinateurs ont été protégés successivement par Norton, Kaperski et Avast...


    J'ai été mis en garde sur la nécessité de se protéger actuellement de façon très efficace les menaces étant de plus en plus sérieuses.


    Après m'être informé, j'ai fait le choix d'évoluer dans ce sens en renouvelant mon matériel ( mise à jour de mon Mac pro 15, achat d'un notebook HP 15 sous Windows 8.1 et d'un imac 27) et en confiant ma future sécurité en ligne à Bitdefender. J'avais lu que Bitdefender travaillait automatiquement, chose nécessaire en raison de ma nullité dans ce domaine. J'ai pris la précaution d'acheter les deux CDs au cas où....


    Je pensais ingénument que Bitdefender me simplifierait les choses. Patatras...sur le notebook HP où j'étais confronté à une invasion d'applications toutes aussi agressives qu'inutiles Bitdefender a résolu le problème : "Cet assistant va vous guider au travers des étapes nécessaires pour supprimerles virus et autres menaces de votre système Windows :P"....J'ai suivi le processus pour arriver après une bonne demie-heure d'analyse à l'étape où il me fallait décider d'ignorer, de supprimer etc. etc. 168 menaces entre adaware :wacko: et autres Trojan :blink: . Appréhendant les conséquences potentiellement néfastes du béotien que je suis en la matière, j'ai pris la décision que je croyais sage de tout arrêter. Grossière erreur, une fois que Bitdefender vous tient dans sa machoire, tel un Pitbull, il ne vous lâche plus.


    Résultat, je ne peux plus accéder à aucune fonction de mon PC. et je ne peux même pas le réinitialiser.J'ai donc besoin d'une aide urgente. Merci d'avance.


    Nicolas Spillmann


    PS : Par pitié, répondez-moi en Français

    bonjour nicapt,


    ton pc est bloquer?


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne fin d'aprem.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour nicapt,


    ton pc est bloquer?


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne fin d'aprem.


    slt roby net desolé du doublons.

  • slt roby net desolé du doublons.


    Salut,


    Pas grave.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Nicapt,


    Il est normal que Bitdefender demande l'avis à l'utilisateur à la fin d'une anlayse, sur l'action à entreprendre. Car tous les antivirus peuvent faire des fausses détections, ce qu'on appelle des faux positifs. Il convient donc à la personne qui a lancé l'analyse d'orienter les choix d'actions (suppression, quarantaine).


    Les programmes détectés en partie par Bitdefender sont à priori, d'après ce que vous décrivez, des adwares (logiciels publicitaires), des Pup (logiciels potentiellement indésirables). Ce ne sont pas des malwares à proprement dit, ils ne sont pas dangereux, mais c'est le fait que vous en ayez beaucoup qui vous empêchent d'utiliser votre système.


    Ces programmes ne viennent pas sans votre consentement ou de manière invisible en profitant d'une faille quelconque. Ils sont installés, plus ou moins inconsciemment, par l'utilisateur lui même !


    Il vous faut donc continuer cette analyse, mais avant je vous suggère de faire un peu le ménage sur votre système et de désinstaller toutes les applications indésirables et logiciels publicitaires, que vous avez installé par mégarde. Passez par le panneau de configuration, Désinstaller un programme, et dans la liste désinstallez toutes les applications qui pourraient vous apparaitre indésirables, responsables des barres publicitaires et autres fenêtres intempestives. Soyez sur de bien identifier ces programmes, si vous avez un doute, faites une recherche sur son nom dans un moteur de recherche.


    Ensuite lancez de nouveau une anlayse avec Bitdefender et cette fois-ci, allez jusqu'au terme de l'analyse et choisissez les actions nécessaires, suppression ou quarantaine.


    Redémarrez l'ordinateur, une fois les opérations terminées. Ensuite téléchargez et exécutez ce programme spé######é dans le nettoyage des logiciels publicitaires et Pup (qui ne sont pas des virus je le rappelle), exécutez le et nettoyez ce qui aura été découvert:


    https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/


    Je vous conseille également de réinitialiser les réglages de tous vos navigateurs.