Bonjour,
Je ne suis pas un féru d'informatique bien qu'utilisant depuis une quinzaine d'années aussi bien des PC sous Windows que des Mac.Jusqu'à présent, mes ordinateurs ont été protégés successivement par Norton, Kaperski et Avast...
J'ai été mis en garde sur la nécessité de se protéger actuellement de façon très efficace les menaces étant de plus en plus sérieuses.
Après m'être informé, j'ai fait le choix d'évoluer dans ce sens en renouvelant mon matériel ( mise à jour de mon Mac pro 15, achat d'un notebook HP 15 sous Windows 8.1 et d'un imac 27) et en confiant ma future sécurité en ligne à Bitdefender. J'avais lu que Bitdefender travaillait automatiquement, chose nécessaire en raison de ma nullité dans ce domaine. J'ai pris la précaution d'acheter les deux CDs au cas où....
Je pensais ingénument que Bitdefender me simplifierait les choses. Patatras...sur le notebook HP où j'étais confronté à une invasion d'applications toutes aussi agressives qu'inutiles Bitdefender a résolu le problème : "Cet assistant va vous guider au travers des étapes nécessaires pour supprimerles virus et autres menaces de votre système Windows
"....J'ai suivi le processus pour arriver après une bonne demie-heure d'analyse à l'étape où il me fallait décider d'ignorer, de supprimer etc. etc. 168 menaces entre adaware
et autres Trojan
. Appréhendant les conséquences potentiellement néfastes du béotien que je suis en la matière, j'ai pris la décision que je croyais sage de tout arrêter. Grossière erreur, une fois que Bitdefender vous tient dans sa machoire, tel un Pitbull, il ne vous lâche plus.
Résultat, je ne peux plus accéder à aucune fonction de mon PC. et je ne peux même pas le réinitialiser.J'ai donc besoin d'une aide urgente. Merci d'avance.
Nicolas Spillmann
PS : Par pitié, répondez-moi en Français