Bitdefender Total Security 2014 - Anti Spams

Astyanax
Astyanax ✭✭
Modifié (février 2015) dans Le nouveau bitdefender 2014

Bonjour,


Mon ordinateur est sous Seven et BitDefender Total Security est installé.


Je suis toujours étonné par le fonctionnement de l'antispam de BD. J'en ai fait plusieurs fois la remarque sur ce forum mais j'espère à chaque suite que cela s'améliore mais ...


Je ne suis pas un spé######te des spams ni des antispams mais je pensais que lorsque l'on mettait une adresse dans la liste d' amis, les mails provenant de cette adresse arrivaient dans la boîte de réception sans autre contrôle.


Je viens de recevoir un mail de Miss numérique (appareils photo). L'adresse mail de ce site est dans la liste d'amis mais pour je ne sais quelle raison, je reçois le mail dans le dossier "Photo" (normal : règle Outlook) et le même dans "Spam possible".


Une des fonctions de l'antispam n'est-il pas d'éviter d'être submergé par des mails indésirables ? Moi j'en reçois 2 pour le prix d'un.


Ce n'est pas bien grave mais je ne comprends pas pourquoi BD garde cet antispam qui fonctionne mal.


Merci de me répondre


Astyanax


PS : Bizarre ces #### , il faut lire s p é c i a l i s t e

Réponses

  • Bonjour Astyanax,


    Quel est ce dossier "Spam possible" ? Ca n'est pas un dossier Bitdefender.


    Quel est le type de serveur de réception et le port qui sont utilisés pour votre messagerie ?


    Le forum filtre certains mots clés comme le nom de ce médicament contenu dans Spé Cia liste, c'est pour cette raison que cela a été remplacé par des #.

  • Bonjour Yann,


    je pense que j'ai créé le dossier "Spam possible" pour regrouper ts ls spams que BD reconnaissait.


    Mais cela remonte à x années.


    Serveur : POP - Port : 110 - Wanadoo


    Ce qui me gène dans cet antispam est qu'il ne reconnaisse pas systématiquement les amis.


    Après qu'il y ait des erreurs, c'est normal et cela ne me dérange pas.


    Bonne journée

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (février 2015)

    Bonjour Astyanax,


    Vous me dites que le mail a bien été déplacé dans le dossier pour lequel il était destiné, le dossier photos.


    Bd déplace les spams dans un sous-dossier contenu dans 'éléments supprimés' par défaut. Est-ce que le mail en question avait [spam] dans son objet ? Si ça n'est pas le cas, Bitdefender n'a pas tagué ce mail comme spam.


    Quel est votre logiciel de messagerie ?

  • Le logiciel est Outlook 2007.


    Je viens de parcourir rapidement les règles d'Outlook et je pense que ce n'est pas moi qui ai créé le dossier "Spam Possible (détecté par antispam" mais que c'est un dossier Outlook.


    Le mail que j'ai indiqué hier et qui avait été dirigé vers ce dossier ne porte pas la mention SPAM


    Me serais-je trompé de fautif ?

  • Dans Outlook, j'ai ajouté l'adresse dans les expéditeurs approuvés.


    En espérant que cela règle le problème.


    Merci pour aide.


    Bonne journée