Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Trainer(pour Un Jeu)reconnu Par Bd Comme Un "trojan"

Options
Will Munny
Modifié (mars 2015) dans Aide à la désinfection

Hello


j'ai bit defender internet security 2015 sur ce pc depuis lequel je vous écris, qui lui fonctionne avec windows xp...;


cependant je projette dans les mois à venir de me payer un autre pc dédié au jeu, sur lequel serait installé windows 8 (très probablement...)...


et de ce fait je vérifie si il existe des "trainer"(petit exécutable qu'on lance avant où après avoir lancé un jeu et qui nous permet de débloquer des choses dans le jeu, d'avoir la vie infinie les munitions infinies etc)pour les jeux qui m'intéressent.... dont Assassin's creed 3


il se trouve que j'ai trouvé un trainer ici(attention c'est le lien pour le télécharger directement) :


http://d01.gamecopyworld.eu/?x=kE6R3ivA1ua...Fo4iXfSvUYms8TZ


qui d'après la liste de "cheats" qu'il semble y avoir me conviendrait parfaitement sauf que, bit defender dit systématiquement que c'est un "trojan" ou quelque chose de ce type....


le seul moyen qui m'a permis de voir un peu les "options/cheats" que le trainer permet, ca été de désactiver temporairement l'anti-virus, la détection d'intrusion etc :(


alors voilà sachant que ca pas loin de dix ans que j'utilise bit defender, et que de mémoire il a toujours été trop sensible et fait beaucoup de "faux-positifs" avec les "trainers", je voudrais que vous vérifiez par vous même que ce petit trainer de quelques kilo-octets est réellement inoffensif et si oui, j'apprécierais une solution pour que l'anti-virus cesse de l'interpréter comme une "menace" si il n'en est pas une... (et en vous rappelant que si ce trainer n'est pas "infecté", je le re-téléchargerais et/ou bien je vais le transférer ainsi par copier/coller sur mon autre pc(quand je l'aurais, dans quelques mois)(pc qui sera très probablement sous windows 8)


merci d'avance ;)


Cordialement. :)

Réponses

  • Donc, en gros, Bitdefender est ce que mon hack est vraiment un hack ? et est ce que Bitdefender n'est pas un peu trop suspicieux ?


    N'importe quoi !!!

  • Will Munny
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Donc, en gros, Bitdefender est ce que mon hack est vraiment un hack ? et est ce que Bitdefender n'est pas un peu trop suspicieux ?


    N'importe quoi !!!


    La plupart des trainers, de l'aveu même des s p é c i a l i s t e s en anti-virus ne sont pas nocifs, ce sont des petits exécutables qui permettent de cheater dans le jeu, rien a avoir la plupart du temps avec du hacking, ca ne relève même pas du modding. Avant de comparer ce petit exécutable à du code malveillant ou de parler de hack, il serait bon de décliner votre identité ainsi que vos qualifications sur le sujet. D'autre part, je sollicite l'avis d'une personne travaillant pour l'entreprise qui gère bitdefender, pas ceux d'internautes complètement incultes, incompétents, stupides, débiles, et crétins.


    Merci de ne pas polluer ma demande légitime de votre troll débile et stérile.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Willou-Séb,


    Il n'est pas étonnant qu'un tel programme soit suspect aux yeux de Bitdefender. Il ne fait rien moins que modifier des fichiers d'une application installée, ce qui est bien évidemment suspect comme comportement.


    J'ai déplacé votre message dans la bonne section du forum (celle des faux positifs).


    Je fais le nécessaire, s'il s'agit d'un faux positif, la détection sera rapidement retirée. Cependant il faudra me communiquer plus d'informations. Quelle détection de la part de Bitdefender et surtout me communiquer un lien pou récupérer ce "hack" car le lien que vous m'avez communiqué pointe vers un fichier de 0 octets !


    Enfin, merci de surveiller votre langage ("...votre troll débile et stérile"), même si vous êtes en désaccord avec la remarque précédente, ce type de remarque n'améliorera pas le dialogue et n'est pas constructive.

  • Will Munny
    Modifié (mars 2015)
    Options


    Bonjour Willou-Séb,


    Il n'est pas étonnant qu'un tel programme soit suspect aux yeux de Bitdefender. Il ne fait rien moins que modifier des fichiers d'une application installée, ce qui est bien évidemment suspect comme comportement.


    J'ai déplacé votre message dans la bonne section du forum (celle des faux positifs).


    Je fais le nécessaire, s'il s'agit d'un faux positif, la détection sera rapidement retirée. Cependant il faudra me communiquer plus d'informations. Quelle détection de la part de Bitdefender et surtout me communiquer un lien pou récupérer ce "hack" car le lien que vous m'avez communiqué pointe vers un fichier de 0 octets !


    Enfin, merci de surveiller votre langage ("...votre troll débile et stérile"), même si vous êtes en désaccord avec la remarque précédente, ce type de remarque n'améliorera pas le dialogue et n'est pas constructive.



    - j'avais compris ce que fait un trainer plus ou moins et pourquoi il est plus ou moins suspect aux yeux de bitdefender, c'est pourquoi je sollicitais l'avis d'une personne travaillant pour ou avec l'entreprise qui s'occupe de bitdefender, je ne m'attendais pas a me faire basher par un troll n'ayant JE L'ESPÈRE aucun rapport avec l'entreprise... quoi qu'il en soit, merci à vous Yann de votre intervention.


    - http://d01.gamecopyworld.eu/?x=iYnYLZLUxFTunOmb9x5%2BEOq692wqngRl3shKpwG%2Bo20a0S9yYDFEjN1R8cXiVFqkDUUCF0BD9zi5PwwWGBLO1EoDbCRjEsUurs0tmcOVK299jH%2FnaFo4iXfSvUYms8TZ


    (voici le lien, j'espère qu'il fonctionnera chez vous cette fois ci en tout cas chez moi je viens de checker et le lien donne bien accès à un dossier compressé contenant le fameux trainer)


    - merci d'avoir déplacer mon sujet dans la bonne partie du forum.


    - http://img11.hostingpics.net/pics/875653NouveauImagebitmap.png


    ci-joint une capture d'écran montrant le "nom" de la "menace" potentielle.... en espérant que cela vous suffise et ne nécessite pas de manipulation supplémentaire de ma part...


    Cordialement.


    PS: au moment de rédiger mon message, le lien que j'ai posté semblait valide, mes excuses, j'éprouve la plus grande difficulté a trouver le lien direct.. le trainer qui m'intéresse et sur lequel bitdefender a réagit comme si c'était un "trojan" est " Assassin's Creed III v1.06 +20 TRAINER 24-06-2013 LinGon"


    en espérant que cela vous aide car je sèche sur comment envoyer ce lien...


    http://img11.hostingpics.net/pics/642045NouveauImagebitmap.png

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2015)
    Options

    Bonjour Willou-Séb,


    Ok, mais je ne pense pas que de traiter un autre intervenant de troll, même si vous pensez que son intervention vous semblait trop lapidaire, puisse améliorer le ton des échanges.


    Concernant la détection de ce "trainer", sachez qu'il est massivement détecté par les antivirus du marché:


    https://www.virustotal.com/fr/file/cae0092c5edfd04cdd40f78fef05654cdc8eb26d4904bc02f851730b7a881ab0/analysis/


    Je vais faire parvenir le fichier au labo pour déterminer s'il s'agit d'un faux positif ou non.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Willou-Séb,


    Je vous informe que la détection a été retirée, cela devrait être effectif d'ici quelques heures.


  • Bonjour Willou-Séb,


    Je vous informe que la détection a été retirée, cela devrait être effectif d'ici quelques heures.



    Hello, pardonnez mon besoin de clarification : il s'agissait donc bien d'un faux-positif ? :)


    Dans tous les cas, je vous remercie de vos démarches, et je vous souhaite une bonne journée. :)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Willou-Séb,


    Oui il s'agit d'un faux positif.