Hello
j'ai bit defender internet security 2015 sur ce pc depuis lequel je vous écris, qui lui fonctionne avec windows xp...;
cependant je projette dans les mois à venir de me payer un autre pc dédié au jeu, sur lequel serait installé windows 8 (très probablement...)...
et de ce fait je vérifie si il existe des "trainer"(petit exécutable qu'on lance avant où après avoir lancé un jeu et qui nous permet de débloquer des choses dans le jeu, d'avoir la vie infinie les munitions infinies etc)pour les jeux qui m'intéressent.... dont Assassin's creed 3
il se trouve que j'ai trouvé un trainer ici(attention c'est le lien pour le télécharger directement) :
http://d01.gamecopyworld.eu/?x=kE6R3ivA1ua...Fo4iXfSvUYms8TZ
qui d'après la liste de "cheats" qu'il semble y avoir me conviendrait parfaitement sauf que, bit defender dit systématiquement que c'est un "trojan" ou quelque chose de ce type....
le seul moyen qui m'a permis de voir un peu les "options/cheats" que le trainer permet, ca été de désactiver temporairement l'anti-virus, la détection d'intrusion etc 
alors voilà sachant que ca pas loin de dix ans que j'utilise bit defender, et que de mémoire il a toujours été trop sensible et fait beaucoup de "faux-positifs" avec les "trainers", je voudrais que vous vérifiez par vous même que ce petit trainer de quelques kilo-octets est réellement inoffensif et si oui, j'apprécierais une solution pour que l'anti-virus cesse de l'interpréter comme une "menace" si il n'en est pas une... (et en vous rappelant que si ce trainer n'est pas "infecté", je le re-téléchargerais et/ou bien je vais le transférer ainsi par copier/coller sur mon autre pc(quand je l'aurais, dans quelques mois)(pc qui sera très probablement sous windows 8)
merci d'avance 
Cordialement.