Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Ralentissement Et Problème Avec Vsserv.exe

Options

Bonjour, depuis quelques jours mon ordinateur est vraiment lent surtout au démarrage, j'ai donc ouvert le gestionnaire des taches et afficher le processus de tous les utilisateurs et j'ai vu que l'application Vsserv.exe prend entre 40 et 99% de mon UC.


Cependant au démarrage je dois attendre 7-8 minutes avant que le pourcentage que Vsserv.exe prend pour pouvoir utiliser mon ordinateur pourtant même après c'est 7 minutes l’application prend toujours une grande partie de mon UC et monte même a 99% je ne peux donc pas utiliser mon ordinateur et je dois attendre que le pourcentage d'UC que prend l'application baisse.


Comment puis-je corriger ce problème ?


Je pense qu'il vient du fais que j'avais réaliser la mise a jour de adobe reader et quand je l'ai faite j'ai téléchargé McAfee Security sans faire exprès car adobe me l'avait proposer et n'avais pas fais attention. J'avais alors deux antivirus sur mon Pc, j'ai supprimé McAfee est le problème persiste, est-il possible que cela vienne de la ?


Cordialement

Réponses

  • Lionet
    Options
    Bonjour, depuis quelques jours mon ordinateur est vraiment lent surtout au démarrage, j'ai donc ouvert le gestionnaire des taches et afficher le processus de tous les utilisateurs et j'ai vu que l'application Vsserv.exe prend entre 40 et 99% de mon UC.


    Cependant au démarrage je dois attendre 7-8 minutes avant que le pourcentage que Vsserv.exe prend pour pouvoir utiliser mon ordinateur pourtant même après c'est 7 minutes l’application prend toujours une grande partie de mon UC et monte même a 99% je ne peux donc pas utiliser mon ordinateur et je dois attendre que le pourcentage d'UC que prend l'application baisse.


    Comment puis-je corriger ce problème ?


    Je pense qu'il vient du fais que j'avais réaliser la mise a jour de adobe reader et quand je l'ai faite j'ai téléchargé McAfee Security sans faire exprès car adobe me l'avait proposer et n'avais pas fais attention. J'avais alors deux antivirus sur mon Pc, j'ai supprimé McAfee est le problème persiste, est-il possible que cela vienne de la ?


    Cordialement


    Bonjour Etheri,


    Il faut:


    un seul pare-feu


    un seul antivirus


    un seul antimalware


    Vérifie que tu as désinstallé complètement McAfee Security! (vérifier avec CCleaner, option registre, mais avec prudence!)


    Certains logiciels, AV ou autres, ne sont facilement désinstallables qu'en mode sans échec)


    Vsserv est un fichier essentiel qui prend beaucoup de place en mémoire. Il est possible de fignoler pour réduire cette emprise. Si tu lis l'anglais:


    Vsserv.exe (en anglais)


    Le site Bitfefender en français doit avoir la traduction...


    Je dois partir inopinément, désolé de ne pouvoir être plus explicite, quelqu'un interviendra sûrement tout à l'heure.


    Une astuce: mets dans ta signature les informations pour ton matériel, logiciel, cela peut aider.


    Bonne journée,


    :)


    L.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Etheri,


    L'installation d'Adobe Flash ou Reader ne propose pas la suite complète de McAfee mais uniquement leur utilitaire dédié au navigateur, McAfeee Security scan, qui n'est pas difficile à désinstaller mais qui surtout ne devrait pas entrainer un tel ralentissement, bien qu'il entre en conflit avec les fonctions d'analyse du trafic web de Bitdefender.


    Vérifiez ce qui se lance au démarrage et vérifiez quelle mise à jour Windows ou installation a été faite peu avant que vous rencontriez les ralentissements.


    Egalement, procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran

  • Etheri
    Options

    Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai effectivement supprimé McAfee, par contre faut il le disque windows 7 car je ne l'ai pas.


    J'ai aussi regardé au démarrage et c'est bien Vsserv.exe qui prend toute l'UC (90-99). Je vais verifier pour les mise a jour je vous tiens au courant.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai effectivement supprimé McAfee, par contre faut il le disque windows 7 car je ne l'ai pas.


    J'ai aussi regardé au démarrage et c'est bien Vsserv.exe qui prend toute l'UC (90-99). Je vais verifier pour les mise a jour je vous tiens au courant.

    bonsoir etheri,


    "par contre faut il le disque windows 7 car je ne l'ai pas",tu veux parler pour effectuer le sfc /scannow.


    si oui tu n'a pas besoin du cd windows.


    bonne soirée.

  • Etheri
    Options

    Merci pour toutes vos réponses, j'ai trouvé la solution a mon problème c’était analyse a l’accès qui était en mode agressif je l'ai mis en mode "par défaut" et l'UC que prenait Vsserv.exe est tombé a 01-02%. Je pense que ça a résolu le problème, même au démarage mon ordinateur ne bug pas tous est ok.


    Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté, j'ai trouvé la solution sur le lien anglais Vsserv.exe


    Cordialement :D

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Merci pour toutes vos réponses, j'ai trouvé la solution a mon problème c’était analyse a l’accès qui était en mode agressif je l'ai mis en mode "par défaut" et l'UC que prenait Vsserv.exe est tombé a 01-02%. Je pense que ça a résolu le problème, même au démarage mon ordinateur ne bug pas tous est ok.


    Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté, j'ai trouvé la solution sur le lien anglais Vsserv.exe


    Cordialement :D

    bonsoir etheri,


    a tu quand meme suivi les manips de -yann- (support technique).


    bonne soirée.

  • Etheri
    Options

    Euh non je n'ai rien fais de ce que -yann- a dit car je pense que lorsque tout va bien il vaut mieux ne rien toucher.


    Bonne soirée

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Euh non je n'ai rien fais de ce que -yann- a dit car je pense que lorsque tout va bien il vaut mieux ne rien toucher.


    Bonne soirée

    bonjour etheri,


    comme tu veux,si le prob reviens dans ce cas suit la procedure de -yann- (support technique) et post a nouveau.


    bonne journée.