Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Controle Parental Innéficace

Options

Bonjour,


j'ai installé hier Bitdefender 2015 total security sur tous mes postes après avoir déboursé quasiment 100€, et pour le moment, c'est pas la panacée...


Je suis abonnée BD depuis 2008, donc je connais à peu près le système, mais là, ça veut pas !


J'ai installé BD sur mon PC de bureau et mon portable. Tous deux sont opérationnels...


Là où ça se corce, c'est sur les ordi des enfants.


J'en ai 3 :


Le PC de bureau de ma fille.


Le PC de bureau de mes fils.


Le PC portable des enfants avec 2 sessions - 1 pour ma fille de 16 ans, 1 pour mes fils de 11.


Les 5 BD sont activés, mais seulement 4 apparaissent dans "mes appareils". Le PC portable a disparu suite à une mauvaise manip de ma part, et depuis, il n'est pas revenu malgré le fait que mon BD soit toujours installé et actif et que j'ai connecté mon compte... (et vu la rapidité de la machine, j'aimerai autant ne pas avoir à désinstaller/ réinstaller...)


Dans le "controle parental", mes enfants sont configurés et les profils rattachés aux bon PC et bonnes séssions (là, par contre, le PC portable est toujours présent)


Mais par contre, rien mais alors rien n'est bloqué !


Les sites ######, les sites de téléchargements de torrents, les boutiques... Ils peuvent s'en donner à coeur joie...


Je regrette ma bonne vieille version 2013 où on installait le petit logiciel supplémentaire et où ça fonctionnait vraiment !


Je suis passée à 2015 total security car c'est le seul qui me donnait accès à 5 postes en renouvellement de licence. Mais pour le moment, c'est pas concluant...


Merci d'avance de m'aider à résoudre ces problèmes Yann !

Réponses

  • Erratum ! Le portable est bien revenu dans "mes appareils", je me suis connectée/ reconnectée de mon tableau de bord en ligne et miracle, il était là...


    Par contre, le probleme persiste pour le blocage du CP...

  • A être là, j'ai aussi une autre question...


    On a une licence 5 postes... 5 utilisateurs...


    J'ai mis BD déjà sur 5PC sous le même utilisateur (j'imagine qu'il s'agit de mon mail associé à mon compte)


    Or, j'ai une tablette android sur laquelle j'aimerai bénéficier du Controle parental également...


    Dois-je prendre une nouvelle licence, ou ma licence "multi device" est aussi valable ?


    Bonne journée !

  • philgir
    Options
    A être là, j'ai aussi une autre question...


    On a une licence 5 postes... 5 utilisateurs...


    J'ai mis BD déjà sur 5PC sous le même utilisateur (j'imagine qu'il s'agit de mon mail associé à mon compte)


    Or, j'ai une tablette android sur laquelle j'aimerai bénéficier du Controle parental également...


    Dois-je prendre une nouvelle licence, ou ma licence "multi device" est aussi valable ?


    Bonne journée !


    Bonsoir


    Si tu as Bitdefender Total Security Multi-device 2015 , tu as donc 5 licences PC et 5 licences Android je viens de l'installer sur 3 smartphones et 2 tablettes

  • philgir
    Options
    Bonsoir


    Si tu as Bitdefender Total Security Multi-device 2015 , tu as donc 5 licences PC et 5 licences Android je viens de l'installer sur 3 smartphones et 2 tablettes, plus 2ordinateurs de bureau et 2 portables.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour chipounettef,


    Sur tous les pc, toutes les sessions créés, il n'y aucun site contrôlé ?


    Tout d'abord soyez certain que dans la console de Bitdefender, dans Vie privée, le contrôle parental est bien activé. Toujours dans Bitdefender, dans le menu représentant la petite silhouette, dans Compte, vérifiez que vous êtes correctement connecté à votre compte.


    Il faut bien vérifier qu'aucun autre contrôle parental n'est installé ou activé (par exemple le contrôle parental fourni avec la suite Windows Live, ou le contrôle parental fourni dans des suites de sécurité, ou encore le contrôle parental intégré à certaines versions de Vista/7 qu'il faut désactivé).


    Si d'autres contrôles parentaux sont installés, désinstallez les. Ensuite vérifiez que vous n'avez pas une surcharge de produits de sécurité, comme plusieurs antispywares (comme adaware, spybot, etc...) alors même que vous disposez de Bitdefender.


    Concernant le profil créé pour l'enfant depuis 'Contrôle Parental' sur Mybitdefender. Il faut être certain que le client n'a pas installé version Standalone du contrôle parental. Car dans l'assistant du création/modification du profil, il y a un petit lien pour installer le contrôle parental sur le périphérique concerné. Or Si le client a Bitdefender Total Security ou Internet Security, le contrôle parental est inclut, il ne faut donc pas l'installer, cela risque de poser en outre des problèmes. Il faut donc vérifier qu'il est bien installé.


    Ensuite, vérifiez au niveau des services de Windows, que Bitdefender Parental Control est bien lancé et paramétré en automatique.

  • chipounettef
    Modifié (mars 2015)
    Options

    Bonjour Yann,


    Oui, je suis certaine que dans BD sur chaque PC, je suis connectée à mon compte, et le CP est bien activé dans vie privée (d'ailleurs, à ce sujet, je trouve cette solution un peu "facile" car une fois connecté au compte BD on peut cocher/ décocher à loisir sans aucune demande de Mot de passe, du coup, si le gamin est pas trop bête, il peut de lui même désactiver le CP, c'était quand même plus sécurisé avant il me semble)


    Je relancerai le portable aujourd'hui, vois si les sites sont bloqués ou pas...


    Je n'ai aucun autre CP installé (le PC de ma fille vient d'etre formaté et je n'ai installé que BD total security, rien d'autre sur une version de seven 64bits), ni autre logiciel anti malware, spyware, etc etc. Je n'ai aps non plus ajouté le petit logiciel dont on avait besoin pour BD 2013 (et qui lui fonctionnait)


    Sur la tablette, les sites sont bloqués, mais par exemple, la recherche d'image dans google via le navigateur par défaut de la tablette ne bloque rien du tout. Il suffit d'aller sur google, de taper "######" de choisir "images" pour en prendre plein les mirettes. Si ensuite, on cherche à ouvrir le site auquel appartient l'image, là, le controle parental s'active (mais il s'active un clic trop tard à mon gout)


    Et pourtant, le controle parental est réglé sur 10 ans. Donc le ###### est sensé être bloqué.


    C'est quand même une faille assez importante !


    Je reviens vers vous dès que j'ai re-vérifié les comportements du Portable.


    Merci :)


    Par contre, la tablette n'apparait plus dans "mes appareils"... Encore un truc étrange (j'ai cependant bien les 5 PC)

    post-29225-1427812268_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour chipounettef


    Le contrôle parental ne peut être désactivé, si vous protégez l'accès à la console par un mot de passe mais surtout si votre enfant dispose d'une session Windows de type Utilisateur et non Administrateur, comme c'est logiquement recommandé. Car sous une session Administrateur de Windows, votre enfant pourra faire ce qu'il veut.


    Le résultat des recherches dans Google ne peuvent pas être bloquées, car l'envoi du résultat se fait en https. Mais logiquement l'accès au site lié à la vignette devra être bloqué s'il y a un contenu interdit à l'enfant. Ce problème ne touche pas que le contrôle parental de Bitdefender mais beaucoup de contrôles parentaux.