Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Autoriser Popup Dans Safepay

Options

Bonjour,


Sur le site de ma banque en ligne (Banque populaire) via Safepay, pour accéder à certaines infos, je dois autoriser l'ouverture de popups, ce que j'ai fait sur le panneau de configuration en indiquant l'adresse du site.


Malgré cela, impossible d'ouvrir les popups, le site me demande toujours l'autorisation !


Y aurait-il une astuce que j'aurais laissé passer ?


merci de votre aide ;-)

Réponses

  • Lionet
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Bonjour,


    Sur le site de ma banque en ligne (Banque populaire) via Safepay, pour accéder à certaines infos, je dois autoriser l'ouverture de popups, ce que j'ai fait sur le panneau de configuration en indiquant l'adresse du site.


    Malgré cela, impossible d'ouvrir les popups, le site me demande toujours l'autorisation !


    Y aurait-il une astuce que j'aurais laissé passer ?merci de votre aide ;-)


    Bonjour Ekimoz,


    N'auriez-vous pas oublié d'autoriser dans votre navigateur les pop-ups permettant l'ouverture de pages publicitaires, l'utilisation de java, etc?


    Je songe à des programmes de protection qui s'appellent, selon les navigateurs, Noscript (Firefox) ou HTTP Switchboard (Opera) et que vous avez peut-être installé avec le navigateur...


    Je dis çà, c'est une piste...


    Bonne soirée,


    :)


    L.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Lionet,


    merci pour cette réponse, mais mon navigateur (Chrome) est bien paramétré, de plus, si j'accède à mon site bancaire sans passer par Safepay, je n'ai aucun problème de popups.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Il n'y a pas de moyen dans Safepay de demander à mémoriser vos choix pour les popups.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    Merci pour l'info, mais je ne cherche pas spécialement à mémoriser mes choix pour les popups, mais simplement à pouvoir ouvrir un popup lorsque je suis dans Safepay, et je n'y parviens pas !


    Est-ce tout simplement impossible ?


    Merci de votre aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    A quel moment cette demande vous est faite ?


    Après authentification ? Ou avant ?


    Egalement communiquez moi l'url du site de votre banque svp et une copie d'écran qui montre cette demande.


    Merci.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    La demande est faite après identification.


    Le site en question ne me demande pas d'authentification pour ouvrir une nouvelle fenêtre popup puisque je suis déjà identifié sur la page principale.


    Mais, quand je clique sur une sous-rubrique qui ouvre normalement une nouvelle fenêtre, j'ai un message qui m'annonce que je ne peux pas y accéder, mon navigateur bloquant les popups.


    Ce qui est faux, puisque si me connecte sans passer par Safepay, je n'ai aucun problème d'ouverture de popup.


    Je vous envoie en MP la copie d'écran sur laquelle figure l'URL de la banque.


    Merci de votre aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Vous précisez sur quelles rubriques vous cliquez précisément ?


    Car je viens de tester un peu partout, tout s'ouvre normalement sur la même page ou dans un nouvel onglet.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    Je vous répond par MP.


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    J'avais cru comprendre que vous aviez vérifié que l'option concernant les popup était bien activée dans Safepay, mais je n'en suis plus sur. Ouvrez Safepay, allez dans les options (roue crantée) puis dans Paramètres généraux, vérifiez bien que l'option 'Bloquer les Popup' est désactivée. Est-ce le cas ? Sinon vous pouvez également laisser cette option activée et cliquez sur le bouton en dessous, "Ajouter un domaine" pour ensuite rajouter le domaine www.rivesparis.banquepopulaire.fr pour ajouter un exception.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    L'option "bloquer popups" est bien désactivée.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Réactivez cette option et cliquez sur le bouton en dessous, "Ajouter un domaine" pour ensuite rajouter le domaine www.rivesparis.banquepopulaire.fr pour ajouter une exception. Fermez Safepay, relancez le et refaites un test.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    J'avais déjà fait cette manip. sans succès.


    Je l'ai refait et ça bloque toujours.


    Pour info, le résultat est le même sur internet explorer et sur Firefox.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Je n'avais pas compris que vous aviez ce problème dans d'autres navigateurs.


    Le soucis ne vient donc pas de Safepay.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    Oups ! Je me suis mal exprimé ! Quand je dis que j'ai le même problème sous internet explorer et firefox, c'est en chargeant Safepay à la base (ouverture automatique de Safepay depuis Chrome, Internet explorer ou Firefox).


    Le problème vient donc bien de Safepay qui bloque l'ouverture d'une nouvelle fenêtre, que Safepay identifie comme étant un popup.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz;


    Si vous quittez Safepay (quitter et non pas repasser sur le bureau), je ne vois pas comment il pourrait avoir un impact sur les autres navigateurs. D'autant qu'il n'y aucune interactions entre Safepay et les autres programmes qui tournent sous Windows, c'est le principe de base de fonctionnement de Safepay.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour,


    Le problème restant entier, je suis convaincu que Safepay ne peut pas autoriser l'ouverture de popups, que ce soit en désactivant l'option popups dans la config. de Safepay, ou en en ajoutant le site souhaité dans les exceptions.


    Je ferais donc avec, en consultant les pages dont j'ai besoin hors Safepay.


    Merci de votre aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Vous avez raison, je viens de refaire des tests. En fait ça n'est pas que Safepay refuse les popups (pour rappel les fenêtre en popup sont ouvertes dans Safepay dans un nouvel onglet), c'est que certains types de popup (automatiques utilisant du javascript ou java) semblent ne pas fonctionner (même si l'option est désactivée ou si le domaine est rajouté en exception).


    Si vous faites des test d'ouverture de popup depuis ce site ci-dessous, vous verrez que les premiers tests ne passent pas, mais que les good popup (fin des tests) fonctionnent:


    http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_pu...s_en_ligne.html


    Je vais remonter ce point aux développeurs.


    Cependant, Safepay n'agit pas sur les autres navigateurs. Si le popup ne se présente pas dans les autres navigateurs, cela est dû à des réglages dans ces navigateurs ou bien à des modules complémentaires.

  • Ekimoz
    Options

    OK Yann,


    Merci pour votre réponse, nous verrons donc ce que peuvent faire les développeurs.


    A bientôt.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (avril 2015)
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Il est possible que ce problème soit lié à Java ou Flash, vérifiez dans les paramètres des Safepay que Java et Flash ne nécessitent pas une mise à jour.


    Edit : Après une mise à jour Java, les popup refonctionnent.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    J'ai eu une fausse joie, lorsque j'ai vu que Java n'était pas à jour, mais malheureusement, ça n'a rien changé :-(

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Java est à jour dans Safepay et vous avez essayé de redémarrer l'ordinateur ?

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    J'ai mis à jour Java sur Chrome, mais vous me mettez un doute en me parlant de mettre à jour Java dans Safepay ? Est-ce une autre manip. ? Et si oui, comment faire ?


    Sinon, pour répondre à votre question, j'ai bien sûr redémarré l'ordinateur après la mise à jour.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    En ce qui me concerne, on ne traite que le problème sous Safepay uniquement. Mais si le soucis existe sur tous les navigateurs, je ne pense pas qu'il soit lié à Bitdefender. Pour le vérifier, il faudrait désactiver toutes les protections (analyse à l'accès, analyse ssl dans Protection web).


    Concernant Safepay. Vous allez dans les paramètres (roue crantée) et vous allez dans "Avancés" et si vous voyez sur la même ligne que "Activer Java" qu'il faut le mettre à jour, cliquez alors sur le bouton prévu à cet effet, pour ensuite mettre à jour Java (il y aura un téléchargement puis une exécution hors Safepay).

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    Je n'avais pas vu l'onglet "avancé" dans la config. de Safepay, effectivement Java n'était pas coché (mais pour info, il était à jour). Ce que je j'ai donc fait, ensuite redémarrage du PC, et pas de changement !


    On avance, mais à l'arrivée, ça bloque toujours quelque part !


    Cordialement.