Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Vulnérabilités Dans Is 2015

Options

Bonjour ,


Je viens vers vous pour savoir si certains ont eu la même notification que moi dans


la rubrique vulnérabilités


J'ai eu le message suivant et a plusieurs reprises


' Les mises a jour Windows ont été désactivées par l"utilisateur '


Je précise que je n'avais fait aucune modification dans les paramètres Windows update


A chaque fois , je cliquais sur le bouton 'permettre' suite a ce message et Bitdefender


m'indiquait que les mises a jour avaient été activées et malgré cela le problème se répétait quelques jours


plus tard


En consultant l'historique des mises a jour , j'ai constaté qu'il y en avait des dizaines qui étaient


en échec d'installation .


Le PC a fini par ne plus répondre et j'ai réussi a utiliser la procédure 'actualiser' sous Windows 8.1.


Pour le moment , ça marche et je n'ai plus cette notification


J'aimerais bien savoir d'ou pouvait venir ce dysfonctionnement .


Cordialement .


PYTHEAS

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour ,


    Je viens vers vous pour savoir si certains ont eu la même notification que moi dans


    la rubrique vulnérabilités


    J'ai eu le message suivant et a plusieurs reprises


    ' Les mises a jour Windows ont été désactivées par l"utilisateur '


    Je précise que je n'avais fait aucune modification dans les paramètres Windows update


    A chaque fois , je cliquais sur le bouton 'permettre' suite a ce message et Bitdefender


    m'indiquait que les mises a jour avaient été activées et malgré cela le problème se répétait quelques jours


    plus tard


    En consultant l'historique des mises a jour , j'ai constaté qu'il y en avait des dizaines qui étaient


    en échec d'installation .


    Le PC a fini par ne plus répondre et j'ai réussi a utiliser la procédure 'actualiser' sous Windows 8.1.


    Pour le moment , ça marche et je n'ai plus cette notification


    J'aimerais bien savoir d'ou pouvait venir ce dysfonctionnement .


    Cordialement .


    PYTHEAS

    bonjour pytheas,


    ton prob resemble a celui çi:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=58004


    bonne aprem.

  • bonjour pytheas,


    ton prob resemble a celui çi:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=58004


    bonne aprem.


    Bonjour fedor ,


    Merci pour le lien , après lecture c'est vrai que mon problème est similaire .


    Comme j'ai actualisé mon PC suite a ce problème , j'ai été obligé de réinstaller Bitdefender IS 2015 .


    Tout fonctionne normalement pour le moment , espérons que cela dure .


    Merci pour ton aide .

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor ,


    Merci pour le lien , après lecture c'est vrai que mon problème est similaire .


    Comme j'ai actualisé mon PC suite a ce problème , j'ai été obligé de réinstaller Bitdefender IS 2015 .


    Tout fonctionne normalement pour le moment , espérons que cela dure .


    Merci pour ton aide .

    bonsoir pytheas,


    ok de rien.


    si le prob reviens regarde si dans les paramètres de Profil 'laisser l'auto-pilot gérer les profils' est cocher,si c'est le cas decoche la case.


    bonne soirée.

  • bonsoir pytheas,


    ok de rien.


    si le prob reviens regarde si dans les paramètres de Profil 'laisser l'auto-pilot gérer les profils' est cocher,si c'est le cas decoche la case.


    bonne soirée.


    Bonsoir fedor ,


    Oui , la case est cochée pour l'auto-pilot , je vais suivre ton conseil et la décocher .


    Encore merci pour ton aide .


    Bonne soirée

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir fedor ,


    Oui , la case est cochée pour l'auto-pilot , je vais suivre ton conseil et la décocher .


    Encore merci pour ton aide .


    Bonne soirée

    bonsoir pytheas,


    ok de rien,tiens nous au courant.


    bonne soirée.

  • bonsoir pytheas,


    ok de rien,tiens nous au courant.


    bonne soirée.


    Bonjour ,


    Le répit a été de courte durée .


    Le message vient a nouveau d'apparaître dans vulnérabilités et pourtant en regardant


    le panneau Windows update , la notification ' télécharger et installer les mises a jour importantes '


    est toujours présent .


    En plus , il faut être vigilent car il n'y a aucun avertissement au niveau du widget de Bitdefender


    J'ai bien décoché la case ' laisser l'auto-pilot gérer mes profils ' mais cela ne semble pas résoudre le problème .


    Le pare-feu et Windows defender sont bien désactivés et je n'ai aucun autre logiciel installé qui pourrait


    provoquer un conflit


    Je ne sais pas si c'est un message érroné , en tout cas , les dernières fois ou j'ai eu ce message


    une grande partie de mes mises a jour Windows étaient bel et bien en échec d'installation


    Bizarre quand-même cette histoire !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour ,


    Le répit a été de courte durée .


    Le message vient a nouveau d'apparaître dans vulnérabilités et pourtant en regardant


    le panneau Windows update , la notification ' télécharger et installer les mises a jour importantes '


    est toujours présent .


    En plus , il faut être vigilent car il n'y a aucun avertissement au niveau du widget de Bitdefender


    J'ai bien décoché la case ' laisser l'auto-pilot gérer mes profils ' mais cela ne semble pas résoudre le problème .


    Le pare-feu et Windows defender sont bien désactivés et je n'ai aucun autre logiciel installé qui pourrait


    provoquer un conflit


    Je ne sais pas si c'est un message érroné , en tout cas , les dernières fois ou j'ai eu ce message


    une grande partie de mes mises a jour Windows étaient bel et bien en échec d'installation


    Bizarre quand-même cette histoire !

    bonjour phytheas,


    d'apres -yann- (support technique) ce n'est pas un bug:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=57723


    comment sont reglé tes mise a jours windows,installer les mises a jours automatiquement,.......?


    est ce que 'optimisation en temp reelle est activer?


    bonne fin d'aprem.

  • bonjour phytheas,


    d'apres -yann- (support technique) ce n'est pas un bug:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=57723


    comment sont reglé tes mise a jours windows,installer les mises a jours automatiquement,.......?


    est ce que 'optimisation en temp reelle est activer?


    bonne fin d'aprem.


    Bonjour fedor ,


    Oui , les mises a jour sont réglées sur ' installer les mises a jour automatiquement '


    Non , l'optimisation en temps réel n'est pas activée .

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor ,


    Oui , les mises a jour sont réglées sur ' installer les mises a jour automatiquement '


    Non , l'optimisation en temps réel n'est pas activée .

    bonjour pytheas,


    d'apres -yann- (support technique) ce n'est pas un bug,mais suit cette manip pour qu'il regarde tous cela lundi matin car demain c'est ferié et apres c'est le week end et le support technique ne travail pas:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne fin de journée.

  • Bonsoir fedor,


    Je suis en train de suivre vos consignes .


    Problème , je ne trouve pas 'pilotes non plug and play '


    Je suis sous le système Windows 8.1 , est-il possible que cela s'appelle autrement ?


    Je ne vois que : pilotes d'affichage de base et pilotes de rendu de base


    Bonne soirée .

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir fedor,


    Je suis en train de suivre vos consignes .


    Problème , je ne trouve pas 'pilotes non plug and play '


    Je suis sous le système Windows 8.1 , est-il possible que cela s'appelle autrement ?


    Je ne vois que : pilotes d'affichage de base et pilotes de rendu de base


    Bonne soirée .

    bonsoir pytheas,


    dsl avec windows 8.1 tu ne le trouvera pas,passe a la suite.


    bonne soirée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour PYTHEAS,


    Il faut désactiver l'option "Laisser Autopilot gérer mes profils" pour que Windows Update ne soit plus désactivé lors de l'activation d'un profil Film ou Jeu.


    Concernant l'échec des installations de mises à jour Windows, Bitdefender n'a certainement rien à voir avec ce problème qui semble plutôt être un soucis typiquement lié au fonctionnement de Windows Update sur votre poste.

  • PYTHEAS
    Options
    Bonjour PYTHEAS,


    Il faut désactiver l'option "Laisser Autopilot gérer mes profils" pour que Windows Update ne soit plus désactivé lors de l'activation d'un profil Film ou Jeu.


    Concernant l'échec des installations de mises à jour Windows, Bitdefender n'a certainement rien à voir avec ce problème qui semble plutôt être un soucis typiquement lié au fonctionnement de Windows Update sur votre poste.


    Bonjour Yann ,


    Sur les conseils de fedor , j'ai désactivé l'option " Laisser Autopilot gérer mes profils "


    Depuis que j'ai actualisé le PC , je n'ai eu le message suivant " Les mises a jour Windows sont désactivées " qu'une seule fois


    et c'était avant de désactiver l'option .


    Je vous tiendrai au courant si j'ai a nouveau un souci .


    Merci a fedor et a toi pour votre aide .


    Cordialement .


    PYTHEAS

  • PYTHEAS
    Options

    Bonjour ,


    J'ai a nouveau le message suivant qui apparait environ tous les deux jours " La mise a jour automatique Windows est désactivée "


    Je pense que la cause est certainement due a un virus


    Après analyse complète du PC , Bitdefender ne trouve rien de suspect mais j'ai trente fichiers dans archives protégés par


    mot de passe qui n'ont pas été analysés ,le problème est peut-être là ?


    Vu que c'est le PC de ma fille , il faut que je trouve un moment pour analyser ces archives .


    J'ai trouvé une solution de secours que je vous indique au cas ou certains rencontreraient le même souci que moi


    Il faut ouvrir le gestionnaire de taches puis Services , ensuite trouver Windows update , clic droit , ouvrir les services


    Trouver a nouveau Windows update , clic droit , Propriétés , aller sur l'onglet Récupérations et choisir redémarrer le service


    en face de : Première défaillance , deuxième défaillance et défaillances suivantes puis appliquer


    Je ne suis pas un expert en informatique mais je constate simplement qu'avec cette manip , Windows update fonctionne normalement


    et qu'il fait bien les recherches de mises a jour

  • Lionet
    Options
    Je pense que la cause est certainement due a un virus


    Bonjour PYTHEAS,


    Si vous avez un doute sur l'état sanitaire du système, vous pouvez redémarrer sur un cd de secours en mode en échec pour analyser la machine.


    BD cd de secours


    Cordialement,


    :)


    L.

  • PYTHEAS
    Options

    Bonjour Lionet ,


    Merci pour la procédure a suivre pour vérifier le système .


    Cordialement .


    PYTHEAS