Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Passage 1 Gb/s Chez Orange Variation Débit

Options

Bonjour,


Depuis le 29/04 et le passage au 1 gb/s, j'ai des variations entre 470 et 912 sous FF, chrome et IE.


Je n'arrives pas à rester dans la zone 800-912...


Quand je coupe le par-feu je passe en gros de 450 à 550 mb/s :(, le par-feu briderais déjà de 100 mb/s ?


En mode sans échec hier et aujourd'hui je suis à 915/243.


Le pilote de ma carte réseaux est à jour, j'ai un i7 860 avec 16 go de ram.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Depuis le 29/04 et le passage au 1 gb/s, j'ai des variations entre 470 et 912 sous FF, chrome et IE.


    Je n'arrives pas à rester dans la zone 800-912...


    Quand je coupe le par-feu je passe en gros de 450 à 550 mb/s :(, le par-feu briderais déjà de 100 mb/s ?


    En mode sans échec hier et aujourd'hui je suis à 915/243.


    Le pilote de ma carte réseaux est à jour, j'ai un i7 860 avec 16 go de ram.

    bonjour polynesia,


    les variations interviens a n'importe quel moment de la journée?


    avant tu avais quel debit et sur quel box?


    est ce que ton materiel a etes changer,box,cordon,......?


    moi je pense que tu devrais appeler le service technique orange.


    bonne aprem.

  • livebox 3


    toujours même matériels


    J'ai pas noté les heures

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    livebox 3


    toujours même matériels


    J'ai pas noté les heures

    bonjour polynesia,


    moi a ta place j'appelerais l'assistance technique orange.


    de quel ville est tu?


    bonne fin d'aprem.

  • Polynesia
    Modifié (mai 2015)
    Options

    Alençon


    Depuis 15.34 cela à l'air stable :wub:


    4330482143.png

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Alençon


    Depuis 15.34 cela à l'air stable :wub:


    4330482143.png

    bonsoir polynesia,


    sur certain forum orange dit 1gb/s et en faites rien n'est stable regarde ceçi si ce n'est deja fait:


    https://lafibre.info/orange-les-news/livebox-jet/840/


    bonne soirée.

  • Je suis sur ce forum justement ;)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Je suis sur ce forum justement ;)
    bonjour polynesia,


    ok,a mon avis bitdefender n'y est pour rien dans les variations debits mais -yann- (support technique) t'en dira plus lundi matin.


    tiens nous au courant si le prob est resolu.


    bon week end.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Peux-tu me donner le lien que tu as utilisé pour télécharger le widget Ookla ?


    J'en ai bien sûr trouvé en cherchant, mais comme certains sites me paraissent douteux, j'aimerais autant aller le chercher sur un site confirmé.


    Je te remercie par avance ;-)

  • http://www.speedtest.net/fr/ après avoir fait un test faut cliquer sur share ou partager
  • Le débit ci-dessus ne fonctionne vraiment qu'avec firefox est encore que de temps en temps quand je lance mon logiciel de torrent :( et quand je relance firefox le débit est redescendu sous les 500 :(:(:(

  • Ekimoz
    Options

    Merci polynesia ;-) (ton pseudo me rappelle des souvenirs militaires !)

  • Moi aussi à chaque fois que je le lis ;)

  • Ekimoz
    Options

    Tu as vécu ou ? Moi 1 an en Nouvelle-Calédonie.

  • Tahiti


    Apparemment mon par-feu ralentie ma bande passante de 150-200 mb/s, c'est quoi ce bordel.


    En mode sans échec, j'ai 920 mb/s en down pourtant et là je suis sous les 500..

  • J'ai désinstaller total security et je suis monter à 850 à un moment donc cela viendrais de bitdefender qui ne supporte pas le 1 gb/s

  • Nouveau Test :


    Je lance Firefox et ensuite TCPoptimizer est là j'ai le débit max.


    En ce lancent, TCPoptimizer lance certaines commandes pour lires des paramètres sur le PC et ou livebox, cela doit peut être modifié ou juste qu'en lisant un/des paramètres permettre donc d'avoir le débit max.


    Quand mêm curieux le truc quand même ? Je voudrais bien savoir qu'elles paramètres pour éviter de lancer ce logiciel ?!

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Modifié (mai 2015)
    Options

    bonsoir...


    il y a un autre testeur très complet ici ^_^


    https://testdebit.info/

  • oui je connais ainsi que nperf.


    Mais il n'y a que que speedtest que j'ai le max

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Vous avez utiliser cet outil pour mesurer votre débit, certes, mais globalement, quand vous téléchargez ou quand surfez, constatez vous réellement un ralentissement ? Les résultats de ces outils de mesure ne sont pas toujours fiables car le débit peut être impacté par les différents contrôles.


    Il faudrait faire des tests réels sur un téléchargement ftp et http de gros fichiers avec ou sans Bitdefender, pour avoir la confirmation d''une perte de débit.

  • Je viens de faire des tests sur des fichier de 5go en http :


    5-10 mo/s en moins en laissant le par-feu. Apparemment les autres modules même arrêter ne change rien.


    Test speedtest : 150 mb/s de plus en arrêtant le par-feu.


    En FTP : 10-15 mo/s de moins avec le par-feu :( sans le par-feu, je tourne à environs 60 mo/s

  • Je viens de faire des tests sur des fichier de 5go en http :5-10 mo/s en moins en laissant le par-feu.


    Apparemment les autres modules même arrêter ne change rien.


    Test speedtest : 150 mb/s de plus en arrêtant le par-feu.


    En FTP : 10-15 mio/s de moins avec le par-feu , sans le par-feu, je tourne à environs 60 mio/s voir 85 mio/s si je laisse firefox ouvert.


    Par contre, j'ai tester ma connection avec un portable sous XP pro XP3 de 2002 ave 3go de ram et un cpu : 2 duo de 2ghz et carte réseau gigabyte, le débit est arriver une seule fois à 550 mb/s, cela viendrais sans doute donc de la livebox ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Donc il y a une différence de débit uniquement quand le parefeu de Bitdefender est activé, c'est bien ça ?


    Il faudrait vérifier le pilote de votre carte réseau mais aussi effectivement la livebox, car tout n'est pas lié à priori à Bitdefender.

  • Bonjour,


    Le dernier pilote est installé sur ma carte réseau.


    Ce qui bizarre c'est quand mode sans échec j'ai 920 mb/s pourtant.


    Ce serait un soucis logiciel ou TCP ? un paramètres qui me bride ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Pour en avoir le coeur net, il faudrait exécuter supporttool et reproduire le problème, pour me renvoyer ensuite le rapport:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender 2015'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bien je vais essayer bien que le rapport est long à ce faire...


    Début 17:50

  • Après 2h de traitement toujours pas finis de faire le rapport :(

  • 2h20 pour 52 mo :(

  • Bonjour Polynesia,


    Donc il y a une différence de débit uniquement quand le parefeu de Bitdefender est activé, c'est bien ça ?


    Il faudrait vérifier le pilote de votre carte réseau mais aussi effectivement la livebox, car tout n'est pas lié à priori à Bitdefender.


    Livebox changer, mais toujours ce soucis de -450 mb/s sur ma connection sauf quand manip Firefox et avec juste le lancement de TCPoptimizer...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Faits un nettoyage complet de votre système (fichiers temporaires, internet temporaires, rapports d'erreurs), puis lancez une vérification du disque et du système (sfc /scannow) et retentez le rapport supporttool.

  • ok sfc en courts car le reste déjà fait.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Votre supporttool est vraiment trop volumineux, ça n'est pas normal ! Il fait 51 Mo !


    Essayez d'en obtenir un autre après le ménage des journaux et des fichiers temporaires, pour voir si le comportement est le même.

  • taille idem

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Essayez les réglages suivants dans le parefeu (vous n'avez pas précisé si vous aviez essayé de changer les paramètres du parefeu):


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"


    - Cliquez sur la petite roure crantée qui se trouve derrière "Pare-feu"


    - Sous "Configuration" passez le commutateur "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Off"


    - Sous "Adaptateurs", sélectionnez dans le menu déroulant "Domicile/Pro", au niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Désactivé" et choisissez "Oui" après Générique


    - Cliquez enfin sur "Fermer"


    - Ensuite cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve derrière "Détection d'intrusion"


    - Ensuite cliquez sur "Avancé"


    - Désactivez le Système de détection d'intrusion en décochant l'option en haut.


    Refaites un test.


    Si le problème persiste, soyez bien certain que le pilote de votre carte réseau est bien à jour. Egalement indiquez-moi si vous vous connectez en wifi ou par ethernet.

  • Polynesia
    Modifié (mai 2015)
    Options

    Je suis en Ethernet.


    J'ai pas avancé dans l'onglet système de détection d'intrusion.


    Pilote à jour sur ma carte Realtek PCIe GBE controller


    J'utilise bitdefender total security multidevice.


    Test effectué = toujours pareille.


    Je penses que je vais devoir tout remettre à neuf avec juste windows et ensuite mettre bitdefender et firefox....

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Désolé il n'y pas d'onglet avancé, il faut directement désactiver le système de détection d'intrusion en haut à droite.


    Ok c'est noté, tenez moi au courant dès que vous aurez réinstallé.

  • ok


    dites aussi ce vous pensez du fichier cbs.log et l'autre que je vous ai envoyé

  • Tout réinstaller (windows, FF et bitdefender) = débit max


    4344593009.png

  • Rapport supportool fait en 1 minutes, çà change...

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options
    Rapport supportool fait en 1 minutes, çà change...


    bjr polynesia


    comment fait tu pour monter si haut?


    ce test est il fait sans antivirus et les logiciels tous desactives?...


    moi pour l'instant je ne depasse pas les 650 mbps

  • Tout est régler à fonc chier moi pour bitdefender.


    Après je suis donc chez en Orange avec forfait Jet.


    Je désactives rien.


    Vas sur le forum lafibre.info pour demander car il y a des spés orange là bas apparemment ;)

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    bonjour


    moi aussi je suis sur orange livebox jet fibre


    mais je ne depasse pas 650 pour le moment

  • Bizarre dans ce cas, peux ton PC qui ralentie le débit ?


    Assez de ram ? car les tests débit sont ce passe en ram apparemment

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Donc tout est normal au niveau débit ?


    Le problème est résolu ?

  • Pour les speedtests oui.


    Juste des lenteurs d'affichage des pages web... que je trouves un peu longue quand même

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Le chargement un peu long, avec Bitdefender, avec le parefeu de Bitdefender activé ?


    Si vous pensez que vous avez toujours un problème de débit et de connexion quand le parefeu de Bitdefender est activé, suivez la manipulation ci-dessous pour me faire parvenir le rapport demandé:


    - Téléchargez ce fichier et exécutez le:


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...vity_issues.exe


    - Un invite de commande va s'ouvrir avec ce message <this will take a few minutes>. Une fois le processus de collecte d'information terminé, vous verrez à l'écran "Press any key to continue", une fois que vous aurez appuyé sur une touche de votre clavier, la fenêtre d'invite de commande disparaitra.


    - Un rapport sera alors créé, "BDconnection.log", faites moi parvenir ce rapport svp.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Pa rapport au rapport supporttool que vous avez envoyé, rien de particulier. En revanche, si vous constatez toujours des lenteurs et ralentissement notamment au niveau de la navigation, une réinitialisaiont des règlages tcp-ip pourrait être utile, par l'intermédiaire de l'outil Fix-it fourni par Microsoft:


    https://support.microsoft.com/en-us/kb/299357

  • Pour l'instant pas de soucis :)


    Merci je mets le lien en favori