Problème Scan Avec Boot Disque Bit Defendeur (adresse Serveur)

Bonjour,


mon OS est Windows Seven 64 bits et j'utilise BD TotalSecurity 2014.


J'utilisais mon PC sur internet et d'un coup il s'est mis à boucler.


Je l'ai arrêté puis relancé en mode sans échec mais il à recommencer à boucler dans la page de bienvenue de Windows.


J'ai essayé le CD de récupération système mais résultat identique => Bouclage sur le test.


J'ai installé le CD BD, j'arrive au démarrage avec choix des langues => Français => Affichage fenêtre "Mode de secours BD - Bienvenue" , je clique sur "Continuer" et là, j'ai un message d'erreur : "Erreur de mise à jour : l'adresse du serveur n'est pas correcte", je clique sur "OK"


Cela m'ouvre la fenêtre "Scanner antivirus à la demande de BitDefender", je clique sur "Configuration"


Dans la fenêtre "Paramètres des mises à jour", l'adresse du serveur de mise à jour est : http://upgrade.bitdefender.com/av32bit


Pourquoi BD m'indique que l'adresse du serveur n'est pas correcte ? à cause de av32bit alors que mon PC est en 64 bits ?


Merci de me répondre.


Je suis sur un PC de secours.


Astyanax

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    mon OS est Windows Seven 64 bits et j'utilise BD TotalSecurity 2014.


    J'utilisais mon PC sur internet et d'un coup il s'est mis à boucler.


    Je l'ai arrêté puis relancé en mode sans échec mais il à recommencer à boucler dans la page de bienvenue de Windows.


    J'ai essayé le CD de récupération système mais résultat identique => Bouclage sur le test.


    J'ai installé le CD BD, j'arrive au démarrage avec choix des langues => Français => Affichage fenêtre "Mode de secours BD - Bienvenue" , je clique sur "Continuer" et là, j'ai un message d'erreur : "Erreur de mise à jour : l'adresse du serveur n'est pas correcte", je clique sur "OK"


    Cela m'ouvre la fenêtre "Scanner antivirus à la demande de BitDefender", je clique sur "Configuration"


    Dans la fenêtre "Paramètres des mises à jour", l'adresse du serveur de mise à jour est : http://upgrade.bitdefender.com/av32bit


    Pourquoi BD m'indique que l'adresse du serveur n'est pas correcte ? à cause de av32bit alors que mon PC est en 64 bits ?


    Merci de me répondre.


    Je suis sur un PC de secours.


    Astyanax

    bonjour astyanax,


    avant que le pc se met a "boucler" etais tu en train d'installer un logiciel,mise a jour windows,bitdefender,......?


    y a t-il un message d'erreur qui apparait?


    a tu scanner en mode secour avec bitdefender,si oui bitdefender a t-il trouver quelques chose?


    bonne aprem.

  • Bonjour Fedor,


    non, je n'installais rien. Tout fonctionnait correctement.


    J'ai enfin réussi à accéder au menu du disque Windows de réparation.


    La restauration système n'a pas fonctionné. Avec l'invite de commande, j'ai lancé un "chkdsk /f /v" mais il n'a pas réussi à me le mettre dans un journal mais d'après ce que j'ai vu à l'écran, j'avais pas mal de fichiers défectueux. Je crains pour le HD.


    J'ai lancé actuellement un test des RAMs, j'attends ...


    Je donnerai le résultat dès la fin du test.


    Bon apm également

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour Fedor,


    non, je n'installais rien. Tout fonctionnait correctement.


    J'ai enfin réussi à accéder au menu du disque Windows de réparation.


    La restauration système n'a pas fonctionné. Avec l'invite de commande, j'ai lancé un "chkdsk /f /v" mais il n'a pas réussi à me le mettre dans un journal mais d'après ce que j'ai vu à l'écran, j'avais pas mal de fichiers défectueux. Je crains pour le HD.


    J'ai lancé actuellement un test des RAMs, j'attends ...


    Je donnerai le résultat dès la fin du test.


    Bon apm également

    bonjour astyanax,


    oui c'est peut etre le disque dur qui est defectueux.


    tente aussi un sfc /scannow,ainsi qu'un scan du systeme avec bitdefender.


    bonne aprem.

  • J'ai essayé de lancer un sfc /scannow mais il me dit "Une réparation système en attente nécessite la fin du redémarrage. Redémarrez Windows et exécutez de nouveau sfc.


    2 possibilités :


    Je retire le disque de réparation et je me trouve à boucler sur la fenêtre de démarrage de Windows.


    ou


    je boote sur le disque et j'arrive au menu de réparation.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    J'ai essayé de lancer un sfc /scannow mais il me dit "Une réparation système en attente nécessite la fin du redémarrage. Redémarrez Windows et exécutez de nouveau sfc.


    2 possibilités :


    Je retire le disque de réparation et je me trouve à boucler sur la fenêtre de démarrage de Windows.


    ou


    je boote sur le disque et j'arrive au menu de réparation.

    bonsoir astyanax,


    tu veux parler du disque de reparation de windows?


    le test memoire a donner quoi?


    bonne soirée.

  • Le test mémoire n'a rien donné car je n'ai pas eu de résultat.


    Je viens de réussir une restauration système, je pensais que cela allait repartir après redémarrage


    mais il boucle toujours sur la fenêtre de bienvenue. Je vois pendant 1 seconde la demande de mot de passe


    puis cela disparait et ça revient au bout de x temps.


    On dirait qu'il y a un fichier vérolé mais lequel ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Le test mémoire n'a rien donné car je n'ai pas eu de résultat.


    Je viens de réussir une restauration système, je pensais que cela allait repartir après redémarrage


    mais il boucle toujours sur la fenêtre de bienvenue. Je vois pendant 1 seconde la demande de mot de passe


    puis cela disparait et ça revient au bout de x temps.


    On dirait qu'il y a un fichier vérolé mais lequel ?

    bonsoir astyanax,


    est ce que tu arrive a demarrer en mode secours avec bitdefender?


    est ce que tu pourrais te procurer un livecd?


    bonne soirée.

  • Comme je n'avais rien à faire devant l'écran, j'ai tapoté sur le clavier et je suis arrivé à entrer mon mot de passe et accéder à Windows.


    Ma première chose que j'ai faite est de lancer une analyse avec BD mais il me dit que "l'analyse à l'accès est désactivée".


    Je ne vois pas quel accès n'est pas correct

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (mai 2015)
    Comme je n'avais rien à faire devant l'écran, j'ai tapoté sur le clavier et je suis arrivé à entrer mon mot de passe et accéder à Windows.


    Ma première chose que j'ai faite est de lancer une analyse avec BD mais il me dit que "l'analyse à l'accès est désactivée".


    Je ne vois pas quel accès n'est pas correct

    bonsoir astyanax,


    en faite l'analyse a l'acces cela fait parti de l'antivirus clique sur protection dans l'interface bitdefender puis antivirus puis coche analyse a l'acces.


    est ce que tu arrive a demarrer en mode secours avec bitdefender?


    est ce que tu pourrais te procurer un livecd?


    bonne soirée

  • Bonjour Fedor,


    j'ai profité de l'accès au PC pour lancer plusieurs choses avec BD.


    défragmentation - Nettoyage du registre - Nettoyage du PC


    Je n'ai pas encore redémarré le PC mais il reste un problème à corriger sur l'antivirus de BD.


    Dans la fenêtre de configuration, onglet "Résident" :


    Analyse à l'accès et Active Virus Control :


    Reste sur "Off" Dès que je passe sur On, cela revient sur Off systématiquement


    Je ne peux pas modifier les paramètres.


    Pas de possibilité de mettre sur "Agressif", "Normal" ou Tolérant" mais cela vient sans doute du fait que c'est sur Off.


    Peut-être qu'il ne me reste plus que la suppression et la réinstallation de BD


    Qu'en penses-tu ?


    Bonne journée


    Astyanax

  • Après redémarrage, le problème était identique.


    Comme ts ls examens étaient corrects, j'ai pensé à une touche du clavier qui serait bloqué.


    Effectivement, la touche "Enter" du clavier numérique était bloquée.


    J'ai cassé un pot en céramique la semaine dernière et un petit bout a dû se coincer.


    Fedor, je suis désolé de t'avoir fait perdre ton temps.


    Merci encore et bonne journée.


    Astyanax

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Après redémarrage, le problème était identique.


    Comme ts ls examens étaient corrects, j'ai pensé à une touche du clavier qui serait bloqué.


    Effectivement, la touche "Enter" du clavier numérique était bloquée.


    J'ai cassé un pot en céramique la semaine dernière et un petit bout a dû se coincer.


    Fedor, je suis désolé de t'avoir fait perdre ton temps.


    Merci encore et bonne journée.


    Astyanax

    bonsoir astyanax,


    ok de rien!!!!


    c'est pas grave,mais est ce que ton prob est resolu?


    bonne soirée.

  • C'est résolu à 90%. Les 10% qui restent ce sont les manips que j'ai effectuées inutilement et qui ont remis certains paramètres à leurs valeurs pas défaut.


    Le principal c'est que le HD n'a rien.


    C'est bête comme défaut. Cela m'était déjà arrivé d'avoir une touche bloquée mais pas au démarrage de Windows.


    En plus c'est la touche Enter du pavé numérique. Une touche que je n'utilise jamais.


    Enfin, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.


    Merci encore Fedor pour ton aide et bonne soirée.


    Astyanax

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    C'est résolu à 90%. Les 10% qui restent ce sont les manips que j'ai effectuées inutilement et qui ont remis certains paramètres à leurs valeurs pas défaut.


    Le principal c'est que le HD n'a rien.


    C'est bête comme défaut. Cela m'était déjà arrivé d'avoir une touche bloquée mais pas au démarrage de Windows.


    En plus c'est la touche Enter du pavé numérique. Une touche que je n'utilise jamais.


    Enfin, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.


    Merci encore Fedor pour ton aide et bonne soirée.


    Astyanax

    bonsoir astyanax,


    ok de rien.


    le principal c'est que ton prob soit resolu!!!!


    bonne soirée.