Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Java Et Safepay

Options

Bonjour,


Sous Safepay, Java indique qu'une mise à jour est nécessaire. Or, en cliquant sur "mise à jour", Safepay n'est pas reconnu par Java.


Précision : en dehors de Safepay, Java indique que j'ai bien la dernière version installée !


Que doit-je comprendre, et comment résoudre le problème ?


Merci de votre aide.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Vous passez bien par Safepay, par l'option qui dit que Java doit être mis à jour ?


    Si oui, une page s'ouvre directement sur la zone de téléchargement. Une fois le fichier téléchargé (qui se fait en dehors de Safepay), exécutez le pour installe Java, normalement Java est mis à jour dans Safepay. Si cela n'est pas le cas, quittez complètement Safepay et relancez le. Si cela ne suffit pas, redémarrez Windows pour que cela soit pris en compte.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    Comme indiqué sur mon post, je passe bien par Safepay, qui dit que l'option doit être mise à jour.


    Contrairement à ce que que vous m'indiquez, une nouvelle page hors Safepay ne s'ouvre pas, je reste sur Safepay, seul un nouvel onglet s'ouvre qui me demande de faire la mise à jour.


    Je vous préçise à nouveau que Java est bien à jour lorsque je vérifie mes options dans Windows 8.1. (hors safepay)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Je n'ai pas voulu dire qu'une page hors safepay s'ouvrait. Quand vous cliquez sur le bouton 'Mettre à jour' depuis Configuration, une page s'ouvre dans un nouvel onglet dans Safepay. Une page pour télécharger Java. C'est ensuite quand vous lancez le téléchargement, qu'un popup s'ouvre pour vous inviter à cliquer sur 'Ouvrir' une fois le fichier téléchargé. C'est en ouvrant ce fichier que vous commencez l'installation de la mise à jour de Java.

  • Ekimoz
    Options

    Oui Yann, c'est bien ce que j'ai fait, mais après recherche sur le net, il semble qu'il y ait un problème de compatibilité avec Chrome 42.


    Je teste sous IE et Firefox, et je reviens vers vous.

  • Ekimoz
    Options

    Pas de changement sur Firefox ou IE.


    Seule différence, le téléchargement se fait, mais m'indique que ma version est la dernière.


    350797Banque.jpg


    Dans Safepay, par contre, il m'est dit qu'une mise à jour est à faire.


    J'ai redémarré le PC pour vérifier, mais pas de changement.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Je ne comprends pas. Quand dans la page Configuration de Safepay vous cliquez sur le bouton 'Mettre à jour' derrière Java, que se passe-t-il ?

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    Un onglet s'ouvre, me demande de faire la mise à jour, je clique, et Java m'annonce que c'est impossible, et que la mise à jour ne peut se faire que sous Windows 8 ou 8.1.


    Je vous ferai bien une copie d'écran, mais sous Safepay ça semble impossible.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Je me demande s'il n'y a pas un soucis avec Java tout simplement. Car je viens de faire des tests et j'ai des fausses demandes de mise à jour hors Safepay également. Je vais investiguer.

  • Ekimoz
    Options

    Je commence à le penser aussi, j'ai fait le test sur un PC portable avec le même résultat.


    413119Java.png

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    Toujours pas de réponse au problème Java sous Safepay ?


    Merci ;-)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Vous avez ce problème uniquement sur Windows 8 ?


    Je n'ai plus ce soucis sur Windows 7.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    Je suis toujours sous Windows 8.1.


    Je n'ai W7 sous aucun PC, je ne peux donc pas tester.