Pscanner à La Demande Prend La Main : Plus D'accès à Windows [Résolu]

charled
Modifié (mai 2015) dans Produits bitdefender 2012

Bonsoir,


Un ami m'a prêté son portable sous Win 8. Pb, au démarrage c'est "Scanner Antivirus Bitdefender à la demande" qui se lance et je ne trouve pas comment passer outre et utiliser Windows. Mon ami ne sait pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

Réponses

  • Lionet
    Modifié (mai 2015)
    je ne trouve pas comment passer outre et utiliser Windows.


    Bonsoir charled,


    Un ami m'avait présenté le même problème il y a pas mal d'années, avec un W7 un peu pourri toutefois.


    On n'avait pas accès inexplicablement au mode sans échec. on a essayé F8, F4 etc. on retombait sur le BD scanner. il devait y avoir un bug entre MST et BD scanner.


    Le truc à faire:


    Mettre le disque d'installation de windows et redémarrer dessus.


    Windows propose d'installer ses logiciels, on refuse, on enlève le disque, on redémarre... et on retrouve l'environnement windows...


    Vous avez bien un cd-rom de windows? ou vous pouvez en faire un? de toute façon on n'installe rien.


    Edit: je ne sais pas si BD 2012 est compatible avec W8.


    A+


    L.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonsoir,


    Un ami m'a prêté son portable sous Win 8. Pb, au démarrage c'est "Scanner Antivirus Bitdefender à la demande" qui se lance et je ne trouve pas comment passer outre et utiliser Windows. Mon ami ne sait pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

    bonjour charled,


    est ce que le pc reboot sans arret sur scanner antivirus?


    si oui,pour un demarrage normal tapote sur la touche esc puis selectionner windows boot manager dans source de demarrage uefi.


    arrive tu a acceder a windows?


    est ce que le probleme apparait depuis que ton ami t'a prete le pc?


    est ce que ton probleme ressemble a celui çi:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=51635


    bonne journée.

  • bonjour charled,


    Bonjour Fedor,


    Merci de ton aide.


    est ce que le pc reboot sans arret sur scanner antivirus?


    oui


    si oui,pour un demarrage normal tapote sur la touche esc puis selectionner windows boot manager dans source de demarrage uefi.


    arrive tu a acceder a windows?


    Non. POurtant je m'acharne sur cette pauvre touche esc.


    est ce que le probleme apparait depuis que ton ami t'a prete le pc?


    Oui. Il m'a demandé de lui installer Linux Ubuntu en double boot pour le tester. J'ai démarré sur le cd Ubuntu mais je n'ai pas lancé l'installation car ça n'était pas la version que je voulais. Depuis, il démarre sur Bitdefender.


    est ce que ton probleme ressemble a celui çi:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=51635


    bonne journée.


    Ça pourrait ressembler même si je n'ai pas encore essayé les solutions indiquées.

  • Bonsoir charled,


    Bonjour Lionet,


    Merci de ton aide


    Un ami m'avait présenté le même problème il y a pas mal d'années, avec un W7 un peu pourri toutefois.


    On n'avait pas accès inexplicablement au mode sans échec. on a essayé F8, F4 etc. on retombait sur le BD scanner. il devait y avoir un bug entre MST et BD scanner.


    Le truc à faire:


    Mettre le disque d'installation de windows et redémarrer dessus.


    Windows propose d'installer ses logiciels, on refuse, on enlève le disque, on redémarre... et on retrouve l'environnement windows...


    Vous avez bien un cd-rom de windows? ou vous pouvez en faire un? de toute façon on n'installe rien.


    Edit: je ne sais pas si BD 2012 est compatible avec W8.


    C'est effectivement un point intéressant à soulever. Je vais trouver un cd win8 et tester.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour Fedor,


    Merci de ton aide.


    oui


    Non. POurtant je m'acharne sur cette pauvre touche esc.


    Oui. Il m'a demandé de lui installer Linux Ubuntu en double boot pour le tester. J'ai démarré sur le cd Ubuntu mais je n'ai pas lancé l'installation car ça n'était pas la version que je voulais. Depuis, il démarre sur Bitdefender.


    Ça pourrait ressembler même si je n'ai pas encore essayé les solutions indiquées.

    bonjour charled,


    ne tente rien concernant les manip du post que je t'es indiqué car dans ce post le prob a etes resolu!!!!


    la manip "pour un demarrage normal tapote sur la touche esc puis selectionner windows boot manager dans source de demarrage uefi." c'est ce que j'avais trouver avant que le prob soit resolu.


    tu a surement endommager le boot.


    est ce que ton ami a créer un cd ou une clé de recuperation windows 8?


    si oui tente une reparation de windows 8.


    bon week end.

  • bonjour charled,


    ne tente rien concernant les manip du post que je t'es indiqué car dans ce post le prob a etes resolu!!!!


    la manip "pour un demarrage normal tapote sur la touche esc puis selectionner windows boot manager dans source de demarrage uefi." c'est ce que j'avais trouver avant que le prob soit resolu.


    tu a surement endommager le boot.


    est ce que ton ami a créer un cd ou une clé de recuperation windows 8?


    si oui tente une reparation de windows 8.


    bon week end.


    Je suppose que par résolu tu veux dire que la bonne solution est celle de Lionet ? Il faut donc que je trouve un cd Win 8 ou un recovery CD.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (mai 2015)
    Je suppose que par résolu tu veux dire que la bonne solution est celle de Lionet ? Il faut donc que je trouve un cd Win 8 ou un recovery CD.
    bonjour charled,


    oui, il faut que tu repare avec un dvd ou usb windows 8.


    la manip que je t'es expliquer c'est quand j'ai eu a peu pres le meme soucis et qu'il a etes resolu par mise a jour.


    bon week end.

  • charled
    Modifié (mai 2015)

    Bonsoir,


    J'ai progressé mais ça n'est pas encore réglé.


    1. D'une part, je sais que BD a été installé avec le Pack Fnac Sécurité. D'ailleurs, en fouillant dans les fichiers, j'ai trouvé les dossiers d'un autre antivirus.


    2. J'arrive à accéder au BIOS (UEFI). Il faut en fait appuyer sur F12 au démarrage. Je peux donc mettre ODD en premier dans l'odre de boot.


    3. On m'a prêté un disque d'install Win 8.1 (pas franchement officiel) sur lequel j'arrive à démarrer.


    4. Le fait de démarrer dessus, de refuser l'installation et de redémarrer n'a rien changé. Je retombre toujours sur BitDefender au démarrage.


    5. Je suis allé voir du côté des outils de réparation. Le diagnostique me dit que le disque doit être réparé mais il n'arrive pas à le réparer.


    6. Du côté des outils avancés (Diagnostic et Recovery Toolset) le seul qui refuse de fonctionner est Disk Commander, celui qui peut justement réparer le MBR. Il m'indique "The device is not ready" sans que je sache de quel device il parle.


    7. Le site bitdefender.fr propose en téléchargement des outils de désinstallation. N'y a-t-il pas un moyen de désinstaller BD depuis BD on demand scanner ou depuis la ligne de commande une fois démarré sur le DVD ?


    8. Va-t-il falloir qu'on commande le DVD recovery chez Toshiba ?


    9. Quelqu'un a-t-il une autre idée ?


    Merci d'avance.

  • charled
    Modifié (mai 2015)

    Je me répond ! Ça y est pb résolu en utilisant la ligne de commande grâce à cette page de la doc Ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/comment_recuperer...allation_ubuntu


    Je boote de nouveau sur Windows.

  • Merci de votre aide.


    Je ne vois pas d'option pour indiquer [résolu]. Merci de l'ajouter si ça existe.

  • jack daniel
    Modifié (novembre 2019)


    http://www.fb.com



    On 5/14/2015 at 12:21 AM, charled said:



    Bonsoir,


    Un ami m'a prêté son portable sous Win 8. Pb, au démarrage c'est "Scanner Antivirus Bitdefender à la demande" qui se lance et je ne trouve pas comment passer outre et utiliser Windows. Mon ami ne sait pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider ? Merci.



    merci www.fb.com