Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Protection Pup

Options

Bonjour,


Utilisateur de BIS sur un XP sp3, j'aimerais savoir si un jour Bitdefender à l'intention d'inclure une protection PUP LPI dans ses antivirus???.......


Vous ne recommandez pas l'utilisation d'autres protections types Malwarebytes et pourtant cela s'avère nécéssaire au vue de certains scanne.


Cela faisais plusieurs jours (semaine?) que je n'avais pas scanné mon système avec MBAM faisant une confiance aveugle à BIS qui ne détectais rien dans ce domaine.


Et la surprise des PUP d'installés ???........ sans que BIS n'ais détecté quoi que ce soit ni en amont ni en aval car l'analyse système effectuer réguliairement n'a rien détecté.


J'ai donc effectué une désinfection de mon système y compris nettoyage de mes naviguateurs et supressions des point de restauration afin d'éviter une résidive.


Ce n'est donc pas une question que je pose mais un constat, car BIS est classé parmi les meilleurs et pourtant c'est un petit détail qui fais douté aussitôt de sa fiabilitée.


Je sais que les PUP ne s'installe pas tous seule, mais la majoritée des logs sont en anglais (langue que beaucoup de personne ne parle ou ne lise pas) et de toute fasson qu'elle utilisateur lit jusqu'au bout le contrat de lisence ???.......


Les pup à l'exemple de MBAM pourrais au minimum ètres détecté par l'analyse système de BIS. Alors que ce n'est pas le cas actuellement.


Bonne journée.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour leon76,


    Tout d'abord, merci de faire une recherche dans le forum avant de poser une question. Car ce type de questions a déjà été posée à de multiples reprises ici !


    Il ne s'agit pas de désinfection puisqu'il n'y a pas infection. Les adwares et Pup ne sont pas ce qu'on peut appelé des malwares. D'ailleurs Bitdefender détecte certains Pup et adwares, il est donc incorrect de dire qu'il n'en détecte aucun, il ne les détecte pas tous simplement. Bitdefender détectera les plus gênant et les plus intrusifs.


    Mais tous ne peuvent pas être détectés comme étant indésirables, tout dépend de leur nature, de leur méthode d'installation et s'ils agissent sans le consentement de l'utilisateur. Ces Pup ne sont pas des programmes malveillants qui s'installent à votre insu comme pourraient le faire des virus ou des vers !


    La plupart du temps ils sont installés par l'utilisateur en même temps que des programmes gratuits dont ils sont les sponsors. Certains de ces applications fonctionneront uniquement si leur "sponsor" est présent. D'ailleurs, la plupart des adwares et Pup peuvent être désinstallés comme n'importe quelle application, leur installation n'est mas cachée à l'utilisateur.


    Ceux qui vous sembleraient vraiment douteux et malveillants, vous pouvez les remonter au labo afin qu'ils soient analysés et éventuellement ajoutés à la détection.


    Je vous invite à lire cette page consacrée aux Pup et Adwares: http://www.bitdefender.fr/support/quest-ce...-pup--1189.html

  • leon76
    Options

    Bonjour Yann,


    Si tu as bien lut mon post, tu as certainement remarqué que je savais comment s'instal un PUP, et je ne suis pas un fervent adepte de la langue anglaise comme la majorité des personnes qui lisent un contrat de lisence bien souvent rédigé dans cette langue.............


    Maintenant dire et affirmer que bitdefender fais son boulot contre les PUP, c'est totalement faux car il m'en a laissé passer et non seulement il n'a rien vue mais à l'analyse il n'a rien détecté non plus.


    Conclusion il n'a pas fais son boulot, point barre.


    Je sais que cest un excellent antivirus et un très bon pare feu efficace, mais pas pour les PUP.


    Chacun défend sa paroisse mais il faut ètre réaliste quand meme et accepté la critique.


    Bonne journée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour leon76,


    Je suis bien placé pour vous dire que des Pup (petit rappel de ce que cela veut dire, Potentially Unwanted Programs, littéralement Programmes potentiellement indésirables, donc pas des programmes malveillants) et les Adwares (logiciels publicitaires, pour la plupart sponsors d'applications gratuites qui ne le seraient plus sans ces sponsorrs) sont détectés par Bitdefender, mais pas tous ! Il ne faut pas prendre votre cas et expérience personnelle pour une généralité.


    Apparemment vous n'avez pas bien lu mon message de votre ĉoté:


    - j'ai indiqué que tous les Pup et adwares n'étaient pas détectés, pour les raisons que j'ai évoqué et que je ne vais pas répéter


    - les Pup et les adwares ne sont pas des malwares, la plupart sont parfaitement inoffensifs, c'est leur multiplication qui peut poser problème, en entrainant des ralentissements ou bien une navigation difficile


    - vous n'en aurez pas sur votre système si vous faites attention à ce que vous installez (que vous maitrisiez pas l'anglais n'est pas une excuse, il est toujours possible de se renseigner sur une application en faisant une recherche, en français, sur n'importe quel moteur de recherche vous aurez des indications précieuses et compréhensibles en français...)


    - ils se désinstallent pour la plupart normalement comme n'importe quelle application.


    - enfin, si certains pup et adwares ne sont pas détectés par Bitdefender et que vous estimez qu'ils se sont installé de manière frauduleuse et qu'ils ont un comportement malveillant, vous pouvez les remonter au labo pour qu'ils soient détectés


    Le débat est clos, merci. Je rappelle le lien Bitdefender officiel qui parle des Pup:


    http://www.bitdefender.fr/support/quest-ce...-pup--1189.html

  • leon76
    Options

    RE,


    - les Pup et les adwares ne sont pas des malwares, la plupart sont parfaitement inoffensifs, c'est leur multiplication qui peut poser problème, en entrainant des ralentissements ou bien une navigation difficile


    Bien justement cest ce qui m'as fait passer MBAM, donc act.


    Pourtant un antivirus comme Avast ne m'avais jamais fais cela :wacko:


    Bon dossier clos de toutes facon, comme la majorité des forums traitant des problèmes spécifique a leurs logiciel il est impossible d'avoir une discution positive.


    Je me met en quette des à présent d'un autre log antivirus.


    Discution close. MERCI.


    Bonne journée.

  • Yann A.
    Options

    Leon76, ce sujet, comme dit plus haut, a été évoqué à des multiples reprises, une simple recherche aurait pu vous permettre d'avoir l'argumentaire développé maintes et maintes fois dans ce forum.


    Chaque éditeur fait des choix différents, il ne s'agit pas d'un problème lié à la version 2015. Certains éditeurs veulent augmenter leur nombre de détections en détectant tout ce qui bouge.


    Libre à vous de voir s'il est préférable d'avoir un programme qui détecte tous les Pup et Adwares (qu'il est simple de ne pas installer, de désinstaller...) ou qui vous protège plus efficacement contre les malwares.


    A l'avenir, faites attention à ce que vous installez et faites des recherches (pas seulement sur ce forum), merci.

  • leon76
    Options

    Re,


    Libre à vous de voir s'il est préférable d'avoir un programme qui détecte tous les Pup et Adwares (qu'il est simple de ne pas installer, de désinstaller...) ou qui vous protège plus efficacement contre les malwares.


    Justement, la protection à quand mème un coup, ce n'est pas du gratuit, donc je suis en droit d'avoir une protection efficace.


    Merci de fermer mon accès au forum.


    Bonne soirée.