Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pourquoi Et Comment ?

Options

bonjour,


j'ai BD AV et il protège des malwares


pourtt mon ordi décide si je peux - ou pas - commander sur tel ou tel site ( rien que des sites marchands normaux qui ne vendent que des produits ordinaires), dernière mésaventure en date hier : excédée par cet ordi, j'ai décidé d'en acheter un autre sur le web,


je passe la commande, je donne mes coordonnées bancaires etc et au dernier clic sur continuer : blocage, la petite roue tourne à l'infini ...


j'ai dû téléphoner au numéro " aide" pour passer ma commande


ils m'ont envoyé ensuite un mail pour que je les rappelle et que je confirme que c'était bien moi qui avais passé cette commande, comme j'ai lu ce mail hier soir seulement, je n'ai pas pu appeler immédiatement, dc ce matin je suis allé ds ma boite mail pour récupérer le numéro de téléphone ( sinon ma commande aurait été annulée)


eh bien, .... not available ... impossible d'accéder à ma boîte mail sur l'ordi, (quel hazard !)


heureusement, j'ai aussi un ipad où la boite mail s'est affichée ss aucun pb


comme je pense que le "problème" est ds windows, je suis allée sur linux pour voir comment l'installer, mon informaticien ayant refusé de m'installer linux, la page , pfuit, s'est évanouie spontanément sans aucune fausse manip de ma part


certes il y a un pb avec cet ordi mais bd devrait s'en occuper et ce n'est pas le cas, les concepteurs devraient s'arranger pour que bd s'ouvre en premier et non pas en dernier après le démarrage de windows car ainsi mon malware échappe à tte détection, il est en amont de bd et peut agir impunément, il y a bien une faille ds ce système de protection

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour,


    j'ai BD AV et il protège des malwares


    pourtt mon ordi décide si je peux - ou pas - commander sur tel ou tel site ( rien que des sites marchands normaux qui ne vendent que des produits ordinaires), dernière mésaventure en date hier : excédée par cet ordi, j'ai décidé d'en acheter un autre sur le web,


    je passe la commande, je donne mes coordonnées bancaires etc et au dernier clic sur continuer : blocage, la petite roue tourne à l'infini ...


    j'ai dû téléphoner au numéro " aide" pour passer ma commande


    ils m'ont envoyé ensuite un mail pour que je les rappelle et que je confirme que c'était bien moi qui avais passé cette commande, comme j'ai lu ce mail hier soir seulement, je n'ai pas pu appeler immédiatement, dc ce matin je suis allé ds ma boite mail pour récupérer le numéro de téléphone ( sinon ma commande aurait été annulée)


    eh bien, .... not available ... impossible d'accéder à ma boîte mail sur l'ordi, (quel hazard !)


    heureusement, j'ai aussi un ipad où la boite mail s'est affichée ss aucun pb


    comme je pense que le "problème" est ds windows, je suis allée sur linux pour voir comment l'installer, mon informaticien ayant refusé de m'installer linux, la page , pfuit, s'est évanouie spontanément sans aucune fausse manip de ma part


    certes il y a un pb avec cet ordi mais bd devrait s'en occuper et ce n'est pas le cas, les concepteurs devraient s'arranger pour que bd s'ouvre en premier et non pas en dernier après le démarrage de windows car ainsi mon malware échappe à tte détection, il est en amont de bd et peut agir impunément, il y a bien une faille ds ce système de protection

    bonjour apolline,


    tu parle de quel malware?


    comment sait tu que tu a un malware?


    a tu essayer un scan systeme avec bitdefender?


    tu peut aussi effectuer une analyse au demarrage du systeme.


    bonne fin d'aprem.


    si oui,quel est le resultat de scan.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    A priori, vous ne savez pas de quoi vous parlez pour poser une telle question. Comment voulez-vous que Bitdefender se lance avant Windows alors qu'il s'agit d'une application (avec pilotes) Windows ??????


    A ce propos, Bitdefender lance une analyse avant ouverture de session de Windows, il peut donc analyser ce qui est lancé à l'ouverture de session utilisateur.


    Si vous avez des problèmes, répétés et récurrents, sur votre système, il faut surtout vous poser la question de l'utilisateur que vous en faites. Bitdefender ne peut pas protéger l'ordinateur des agissements de son utilisateur. Un antivirus est certes une protection indispensable mais cela ne suffit pas pour protéger efficacement un système.


    D'ailleurs, vous dites que votre ordinateur ne fonctionne pas à cause d'un malware, mais rien ne prouve que les problèmes que vous rencontrez sont provoquées par une infection. D'ailleurs les dysfonctionnements système sont très rarement provoqués par des malwares. Le but des malwares et virus est plutôt de rester discret et pas de faire planter la machine.


    Bitdefender est un antivirus, nous ne pouvons pas nous occuper de tous les problèmes systèmes et applicatifs sur un ordinateur, sous prétexte que Bitdefender est installé !