Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Tester La ''sandbox''

Options

Bonjour. J'ai récemment vu qu'on avait une sandbox avec bitdefender. J'ai voulu tester et j'ai accede à un site contenant des malwares . Dans la sandbox bitdefender me disait de pas aller sur le site j'ai cliquer y aller quand meme.


J'ai par la suite vu 13 avertissement dans webprotection me disant que bitdefender avait bloqué la page et mon pc est safe etc etc


Ma question est la suivante: quand j'ouvre une sand box je peut sécuritairement aller sur n'importe quell site contenant des virus? ou c'est quand meme dangereux?

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour roberto55,


    Il n'y a rien à craindre pour tout ce qui s'exécute dans le navigateur qui se lance dans la sandbox de Bitdefender. La protection en temps réel continuant à analyser le trafic web, vous recevez naturellement les alertes les pages détectées comme malveillantes et bloquées par Bitdefender, c'est normal. Vous avez également la possibilité d'utiliser Safepay, qui couplé avec le clavier virtuel, sera encore plus sécurisé que d'utiliser votre navigateur classique dans le bac à sable.

  • Rampant
    Options

    Standard browsers work in different ways in the sandbox in IE is not possible to open or download a file, the browser chrome, files are opened outside the sandbox, Maxton runs in the sandbox correctly.

  • Rampant
    Options

    I did some research, reproduced the scenario where investments start writing as a virus, I chose cryptolocker. In the video, I showed the virus from running in the sandbox bitdefender virus in missed, and I ran the virus outside the sandbox, and we're seeing that the virus encrypts all files and demands a ransom for the unlock.



  • Yann A.
    Options

    Bonjour Rampant,


    Thank you for your contribution but i must remind you this is the french part of the forum. You can post your messages in the english part of the forum.


    In the video you made, i can see you saved the file outside the sandbox ! What is the point using a browser in a Sandbox, if you are saving the file outside it. And morover, in a regular and compatible browser with Bitdefender Sandbox, you are not able to run corectly a downloaded file outside the sandbox. It can't work. And eventually, you are using Maxthon ! Maxthon is not in the compatibility list for Bitdefender Sandbox, even if it based on Ie and Webkit.


    If you can reproduce this behavior with Ie or Firefox for example, please contact Bitdefender support or post your message in the english part of the forum. As this is the french part of the forum, i will not answer anymore to your messages in English. Thanks for your comprehension.

  • Rampant
    Options

    Dans mon test, je l'ai montré deux scénarios, le premier je dois courir le fichier dans le bitdefender sandbox, le second est un bac à sable, ainsi que je l'ai prouvé l'efficacité de la bitdefender sandbox.


    Je vous demande pardon, je vous écris par le traducteur de Google.

  • merci pour vos réponses

  • Vigen
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Dans mon test, je l'ai montré deux scénarios, le premier je dois courir le fichier dans le bitdefender sandbox, le second est un bac à sable, ainsi que je l'ai prouvé l'efficacité de la bitdefender sandbox.


    Je vous demande pardon, je vous écris par le traducteur de Google.


    ;)

  • Vigen
    Options

    D'ailleurs la vidéo est intéressante a plus d'un titre, est-ce que des routines de détection spécifiques aux crypto sont implémentées maintenant?


    Vigen.

  • Rampant
    Options

    @Vigen.


    Technologies proactives ne protègent pas contre ce type de menace, que la signature réelle, bonne bitdefender de travail de laboratoire.

  • Vigen
    Options
    @Vigen.


    Technologies proactives ne protègent pas contre ce type de menace, que la signature réelle, bonne bitdefender de travail de laboratoire.


    Bonjour Rampant :)


    Merci a vous d'utiliser les outils de traduction, allant parfois moi meme sur des forums Russe, je sais que ce n'est pas simple ;)


    Certains produits "concurrent" intègrent des routines du style " si un certains nombres de fichiers sont cryptés, alors on fait une backup système" ou bien on kill l'appli dans sont processus de chiffrement.


    Beaucoup de ces malwares utilisent le meme mode operatoire, d'ou ma question ;)


    Merci d'avoir eu la gentillesse d'avoir pris le temps de répondre :)


    Vigen.

  • Rampant
    Options
    Certains produits "concurrent" intègrent des routines du style " si un certains nombres de fichiers sont cryptés


    Proactive module de BitDefender utilise un algorithme similaire, je pense que ce ne sont pas efficaces, une sauvegarde complète de votre partition système et vos données importantes est la seule méthode qui pourrait sauver vos fichiers.


    Valeri.

  • Vigen
    Options
    Proactive module de BitDefender utilise un algorithme similaire, je pense que ce ne sont pas efficaces, une sauvegarde complète de votre partition système et vos données importantes est la seule méthode qui pourrait sauver vos fichiers.


    Valeri.


    Bonjour Valeri :)


    "une sauvegarde complète de votre partition système et vos données importantes est la seule méthode qui pourrait sauver vos fichiers."


    Oui on en reviens a la base de l'informatique, a "l'ancienne école" ;)


    La plus efficace.


    Cordialement;


    Vigen.