Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Disque Dur Qui Gratte Beaucoup

Options

Bonjour,


Mon PC est souvent très lent lors des accès disque dur et il "gratte" beaucoup même lorsque je surfe sur le web.


Cependant, j'utilise également un logiciel de sauvegarde en continu (Genie Timeline Pro 2015), qui pourrait également impacter les performances.


Peut-il y avoir un problème de performance entre ces 2 logiciels ?


Merci.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Mon PC est souvent très lent lors des accès disque dur et il "gratte" beaucoup même lorsque je surfe sur le web.


    Cependant, j'utilise également un logiciel de sauvegarde en continu (Genie Timeline Pro 2015), qui pourrait également impacter les performances.


    Peut-il y avoir un problème de performance entre ces 2 logiciels ?


    Merci.

    bonsoir quentin77,


    quel est ta config,os,version os,ram,......?


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    oui c'est possible qu'il y est un soucis,-yann- (support technique) t'en dira plus demain matin!!!!


    bonne soirée.

  • Merlou
    Options
    bonsoir quentin77,


    quel est ta config,os,version os,ram,......?


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    oui c'est possible qu'il y est un soucis,-yann- (support technique) t'en dira plus demain matin!!!!


    bonne soirée.


    Bonjour,


    Ma config - Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1.


    - 8go ram


    - Intel® Core i5-2380P


    - l'OS est sur un disque dur 1To Western Digital


    Non je n'ai pas d'autres logiciels contre les malwares et autres et pas non plus de logiciel d'optimisation.


    Après comme je l'ai dit, c'est peut être Genie Timeline qui ralentit mon PC, mais je me suis dis qu'il pouvait peut-être y avoir des ralentissements qui peuvent provenir de l'analyse à l'accès de BitDefender sur les fichiers traités par Genie Timeline.

  • Merlou
    Options

    Je rajoute aussi que les ralentissements des performances du disque dur ne sont pas permanents et viennent par moment pour des durées plus ou moins longues.


    J'ai également contacter le support de Genie Timeline car j'ai une forte suspicion de ralentissement lorsqu'il exécute l'analyse des fichiers sélectionnés ("Set full scan interval: This specifies when Genie Timeline scans all your data selections on all drive locations for new and changed files").

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Je rajoute aussi que les ralentissements des performances du disque dur ne sont pas permanents et viennent par moment pour des durées plus ou moins longues.


    J'ai également contacter le support de Genie Timeline car j'ai une forte suspicion de ralentissement lorsqu'il exécute l'analyse des fichiers sélectionnés ("Set full scan interval: This specifies when Genie Timeline scans all your data selections on all drive locations for new and changed files").

    bonjour quentin77,


    qu'a tu installer avant,bitdefender et apres genie timeline ou vis versa?


    le ralentissement intervient l'installation de genie timeline?


    bonne journée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Quentin77,


    Vérifiez que vous disposez d'assez de mémoire vivre (au moins 4 go) et libre, que vous n'avez pas trop d'applications lancées au démarrage. Car si vous n'avez pas assez de mémoire, puis de mémoire disponible, le système doit utilisé le disque dur comme mémoire d'appoint (mémoire virtuelle), ce qui fera évidemment travailler le disque en permanence.


    Vérifiez également que vous n'avez pas trop de fichiers temporaires, si c'est le cas supprimez les (fichier temporaires et internet temporaires).


    Vérifiez également que vous n'avez pas d'autres solutions de sécurité (antispywares, antimalwares, etc...) alors que vous disposez déjà de Bitdefender.


    Je ne connais pas votre logiciel de sauvegarde, je ne peux pas vous dire s'il peut être responsable de cette activité. Il pourrait l'être s'il surveille en permanence le contenu d'un dossier qui contient beaucoup de fichiers et dont le contenu varie régulièrement. Vous pouvez à ce propos, exclure de l'analyse de Bitdefender (Protection/ Antivirus/Exclusions) le programme de sauvegarde et éventuellement les dossiers qui sont synchronisés avec lui (tout dépend du contenu de ces dossiers).

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    bonjour quentin 77,


    j'ai quasiment la meme configuration que vous et j'utilise la sauvegarde permanente en ligne Carbonite.


    timeline je connais ,mais je ne me souviens plus trop.verifiez sur les reglages de votre logiciel s'il


    existe une priorité basse comme sur Carbonite.le fait de mettre ce type de logiciel en priorité basse


    calmera un peu les ardeurs de votre disque dur...


    bonne journée.

  • Merlou
    Options

    Merci de vos réponses.


    Le problème ne se présentant pas en continu, je reviendrai vers vous lorsque la situation aura évolué.