Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Generic.botget.88812238 Dans Recentfilecache.bcf

Options

bonjours, bitdefender vient de m'alerter de la présence (et désinfection réusssie associée) d'un virus generic.botget.88812238 dans le fichier c:\windows\appcompat\programs\recentfilecache.bcf


le fichier ayant été désinfecté je ne m'inquiete pas plus que ca , mais J'aimerais en savoir plus car je ne trouve que peut d'info sur ce virus ou ce fichier et je n'ai utilisé mon PC depuis une semaine que pour naviguer sur 3 ou 4 site connu sur internet ... je ne comprend donc pas la source de l'infection potentielle ...


D'avance merci

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjours, bitdefender vient de m'alerter de la présence (et désinfection réusssie associée) d'un virus generic.botget.88812238 dans le fichier c:\windows\appcompat\programs\recentfilecache.bcf


    le fichier ayant été désinfecté je ne m'inquiete pas plus que ca , mais J'aimerais en savoir plus car je ne trouve que peut d'info sur ce virus ou ce fichier et je n'ai utilisé mon PC depuis une semaine que pour naviguer sur 3 ou 4 site connu sur internet ... je ne comprend donc pas la source de l'infection potentielle ...


    D'avance merci

    bonjour div.bitd,


    a quel moment a t-il etes detecter,scan bitdefender,visite site internet,utilisation cle usb,telechargement,.....?


    est ce que tous est a jour sur ton pc,windows,java,adobe,logiciel,......?


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne aprem.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour div.bitd,


    Il est possible qu'il s'agisse d'un faux positif, car ce fichier semble être juste un fichier contenant des données.


    Quelle application correspond à "Appcompat" ?

  • div.bitd
    Modifié (juillet 2015)
    Options

    merci pour vos réponses


    je ne faisais rien de spécial , j'avais irc , firefox et thundierbird de lancé, et je regardais une video sur youtube je n'avait pas lancé de scan général j'ai juste recu cette alerte spontanément de bit défender , j'ai une eval de malwarebyte antimalware d'installée mais il n'était pas lancé ..


    Quant a savoir a quoi correspond l'application en rapport avec appcompat\programs ...(application compatible ? ) je n'y voit pas le fichier recentfilecache.bfc (bitdefender l'a peut etre mis en quarantaine ? ) mais j'y voit seulement un fichier AEINV_PREVIOUS.xml qui semble contennir une listes des logiciels installés sur mon PC de leur ID marque produit et les dll en rapport .. et je ne trouve pas des masse d'info sur ce fichier non plus ...


    quand a savoir si c'est un faux positif , peut etre oui .. voir surement car j'ai fait un scan complet de mes disque et bitdefender ne trouve rien d'autre mais j'aimerais quand meme avoir plus d'info sur tout ca et plus particulierement sur Generic.botget.88812238


    encore merci ;)


    EDIt: j'ai oublié de préciser que je suis sous windows seven home prenium 64b et que tout mes logiciel et update windows sont à jours et pas de saletées du genre glary et consort ;)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    merci pour vos réponses


    je ne faisais rien de spécial , j'avais irc , firefox et thundierbird de lancé, et je regardais une video sur youtube je n'avait pas lancé de scan général j'ai juste recu cette alerte spontanément de bit défender , j'ai une eval de malwarebyte antimalware d'installée mais il n'était pas lancé ..


    Quant a savoir a quoi correspond l'application en rapport avec appcompat\programs ...(application compatible ? ) je n'y voit pas le fichier recentfilecache.bfc (bitdefender l'a peut etre mis en quarantaine ? ) mais j'y voit seulement un fichier AEINV_PREVIOUS.xml qui semble contennir une listes des logiciels installés sur mon PC de leur ID marque produit et les dll en rapport .. et je ne trouve pas des masse d'info sur ce fichier non plus ...


    quand a savoir si c'est un faux positif , peut etre oui .. voir surement car j'ai fait un scan complet de mes disque et bitdefender ne trouve rien d'autre mais j'aimerais quand meme avoir plus d'info sur tout ca et plus particulierement sur Generic.botget.88812238


    encore merci ;)


    EDIt: j'ai oublié de préciser que je suis sous windows seven home prenium 64b et que tout mes logiciel et update windows sont à jours et pas de saletées du genre glary et consort ;)

    bonsoir div.bitd,


    est que tu a la version malwarebyte avec le resident(protection en temp réelle)?


    si oui il faut la desinstaller car il y a un risque de conflit ainsi qu'un risque de faux positif?


    est ce que tu peux envoyer le fichier bloquer pour que demain -yann- (support technique) l'envoye au labo pour analyse?


    bonne soirée.

  • quand a savoir si c'est un faux positif , peut etre oui .. voir surement car j'ai fait un scan complet de mes disque et bitdefender ne trouve rien d'autre mais j'aimerais quand meme avoir plus d'info sur tout ca et plus particulierement sur Generic.botget.88812238


    EDIt: j'ai oublié de préciser que je suis sous windows seven home prenium 64b et que tout mes logiciel et update windows sont à jours et pas de saletées du genre glary et consort ;)


    Bonjour div.bitd,


    Le nom d'un malware est assez souvent... générique et pas facile à déterminer.


    exemple: generic.botget


    Toutefois, la réponse de Yann est rassurante.


    Ce que tu peux faire aussi, c'est un cd de secours et redémarrer dessus pour analyser le système en mode sans échec. Cela prend un peu de temps, coûte un cd (ce n'est plus très cher) mais tu feras ainsi une analyse approfondie.


    CD de secours


    :)


    Bonne journée,


    L.

  • bonjour,


    encore merci pour vos réponses


    pas de protection residente pour malwarebytes et comme je le dit plus haut je ne suis pas trop inquiet mais surtout curieux ;) je vas envisager le cd secours et l'ajouter a m'a clé usb de dépannage pour voir et je reviendrais vers vous et merci pour l'info je ne connaissais pas cet outil ;)


    Par contre étrangement le fichier incriminé n'est pas dans la quarantaine ... et plus dans sont dossier d'origine ...