Bit Defender Total Security 2014 - Paramétrage Pup

Bonjour à tous,


Mon PC a été infecté par des PUP qui, semble-t-il, n'ont pas été détectés par Bit Defender :wub:


Que faut-il modifier dans le paramétrage pour éviter ces problèmes à l'avenir ?


D'avance merci pour votre réponse.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour à tous,


    Mon PC a été infecté par des PUP qui, semble-t-il, n'ont pas été détectés par Bit Defender :wub:


    Que faut-il modifier dans le paramétrage pour éviter ces problèmes à l'avenir ?


    D'avance merci pour votre réponse.

    bonjour ixela,


    les pup ne sont pas des virus regarde ceçi:


    http://www.bitdefender.fr/support/quest-ce...-pup--1189.html


    suit la procedure de -max- (support technique) d'un precedent post concernant les pup,adwares,......:


    post les rapport mais surtout ne rien supprimer!!!!


    Roguekiller :


    ==========


    1) Redémarrer votre ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau.


    Pour démarrer dans ce mode, suivez les indications ci-dessous :


    - Lors du premier affichage des écritures en blanc sur fond noir, appuyez sur la touche F8 ou F5 à défaut, de manière répété sans vous arrêter, jusqu’à obtention d'un menu d'options avancées. Quand ce menu apparait, validez par la touche "entrée" et tapez à nouveau successivement sur F8.


    - Choisissez avec les flèches haut et bas du clavier, le mode sans échec avec prise en charge réseau puis validez par la touche entrée.


    - Faites de même pour le choix du système d'exploitation si demandé.


    - À l'ouverture de session, choisissez la session administrateur.


    - Faites oui sur le message de confirmation d'utilisation du mode sans échec avec prise en charge réseau.


    2) Télécharger sur le bureau RogueKiller


    Système Windows 32 bits : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKiller.exe


    Système Windows 64 bits : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKillerX64.exe


    3) Exécuter ensuite Roguekiller.


    - Quitter tous les programmes en cours


    - Sous Vista/Seven/8, clic droit -> lancer en tant qu'administrateur


    Sous XP, lancer simplement RogueKiller.exe


    - Une fois le prescan terminé, cliquez sur le bouton 'Scan'.


    - Après avoir vérifié les différents onglets, cliquez sur le bouton 'suppression'.


    - Un rapport doit ensuite s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable). Veuillez nous l'adresser, si le souci persiste.


    AdwCleaner :


    ==========


    Téléchargez "AdwCleaner" en cliquant sur le lien ci-dessous :


    https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/


    Cliquez sur le bouton Télécharger. Une fois effectué, lancez l application en suivant les indications ci-dessous :


    * /!\ Déconnectez vous d'Internet et fermez toutes les applications en cours /!\


    * Sur XP, double-cliquez sur le programme pour le lancer


    Sur Vista/7/8, faites un clic-droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"


    * Au menu principal choisissez le bouton 'Scanner'


    * /!\ Laissez travailler l'outil puis cliquez sur le bouton 'Nettoyer' /!\


    bonne journée.

  • Bonjour Fedor,


    Merci pour ta réponse rapide.


    Je n'ai pas besoin de nettoyer mon PC, cela a été fait ce week-end.


    L'article du lien concernant les PUP stipule que Bit Defender détecté les PUP or je ne trouve aucune trace de ces détections, d'où ma question concernant un éventuel changement de paramétrage.


    Si je comprends, il n'y a aucune autre action à prendre dans Bit Defender pour éviter les PUP, juste ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour Fedor,


    Merci pour ta réponse rapide.


    Je n'ai pas besoin de nettoyer mon PC, cela a été fait ce week-end.


    L'article du lien concernant les PUP stipule que Bit Defender détecté les PUP or je ne trouve aucune trace de ces détections, d'où ma question concernant un éventuel changement de paramétrage.


    Si je comprends, il n'y a aucune autre action à prendre dans Bit Defender pour éviter les PUP, juste ?

    bonjour ixela,


    regarde ce lien ou -yann- (support technique) parle des pups:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=58284


    Bitdefender détectera les Pup les plus nuisibles uniquement (ceux dont l'installation est douteuse).


    non pas de reglage specifique.


    bonne fin d'aprem.

  • Lionet
    Modifié (juillet 2015)
    Bonjour Fedor,


    Merci pour ta réponse rapide.


    Je n'ai pas besoin de nettoyer mon PC, cela a été fait ce week-end.


    L'article du lien concernant les PUP stipule que Bit Defender détecté les PUP or je ne trouve aucune trace de ces détections, d'où ma question concernant un éventuel changement de paramétrage.


    Si je comprends, il n'y a aucune autre action à prendre dans Bit Defender pour éviter les PUP, juste ?


    Bonjour ixela,


    Fedor a répondu au sujet de Bitdefender. Le topic de Yann est excellent.


    Si je me suis fait avoir dans le passé, c'était dû à mon comportement imprudent plus qu'à ma protection antimalware.


    Voici un lien intéressant d'un site que j'apprécie, qui rappelle la prudence à prendre quand on installe un logiciel, tu peux le consulter pour information:


    crapthèque


    et tu peux revenir aux actualités et aux conseils généraux:


    Assiste


    (dans la rubrique antivirus, Bitdefender est considéré d'ailleurs comme l'un des meilleurs... mais une fois encore... c'est le comportement de l'usager qui est très important...)


    Cordialement,


    L.

  • Bonjour ixela,


    Fedor a répondu au sujet de Bitdefender. Le topic de Yann est excellent.


    Si je me suis fait avoir dans le passé, c'était dû à mon comportement imprudent plus qu'à ma protection antimalware.


    Voici un lien intéressant d'un site que j'apprécie, qui rappelle la prudence à prendre quand on installe un logiciel, tu peux le consulter pour information:


    crapthèque


    et tu peux revenir aux actualités et aux conseils généraux:


    Assiste


    (dans la rubrique antivirus, Bitdefender est considéré d'ailleurs comme l'un des meilleurs... mais une fois encore... c'est le comportement de l'usager qui est très important...)


    Cordialement,


    L.


    Edit: ah zut, c'est vrai, il ne faut pas mettre de comparatif, même si c'est plutôt en faveur de BD.


    Bon, si Yann peut supprimer mes posts lundi...


    :mellow: