Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Windows 10 Et Application Courrier [Corrigé]

Options
antarekfr
Modifié (juillet 2015) dans Produits bitdefender 2015

Bonjour,


L'application courrier de windows 10 propose de synchroniser ses différents comptes e-mails en son sein afin d'avoir un accès rapide à l'ensemble.


Malheureusement le pare-feu de bitdefender internet security 2015 bloque le processus de synchronisation (code d'erreur 0x80072726) pour les comptes gmail et orange là où il ne le fait pas avec les comptes outlook et hotmail dans mon cas.


Après avoir jeté un coup d'oeil aux processus tentant d'envoyer des données durant la synchronisation j'ai tenté d'ajouter HxMail.exe à la liste de règles du pare-feu afin que ce processus ne soit pas entravé dans son fonctionnement.


Malheureusement rien n'y fait. Malgré l'ajout du processus, impossible de synchroniser les comptes de type gmail ou orange. Pour se faire je suis obligé de couper complètement le pare-feu de bitdefender. Or je ne vais pas m'amuser à procéder ainsi...


Je précise que j'ai désactivé le pare-feu de windows 10 ainsi que windows defender bien entendu.


Avez vous une solution à apporter à mon problème ?


D'avance, merci.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    L'application courrier de windows 10 propose de synchroniser ses différents comptes e-mails en son sein afin d'avoir un accès rapide à l'ensemble.


    Malheureusement le pare-feu de bitdefender internet security 2015 bloque le processus de synchronisation (code d'erreur 0x80072726) pour les comptes gmail et orange là où il ne le fait pas avec les comptes outlook et hotmail dans mon cas.


    Après avoir jeté un coup d'oeil aux processus tentant d'envoyer des données durant la synchronisation j'ai tenté d'ajouter HxMail.exe à la liste de règles du pare-feu afin que ce processus ne soit pas entravé dans son fonctionnement.


    Malheureusement rien n'y fait. Malgré l'ajout du processus, impossible de synchroniser les comptes de type gmail ou orange. Pour se faire je suis obligé de couper complètement le pare-feu de bitdefender. Or je ne vais pas m'amuser à procéder ainsi...


    Je précise que j'ai désactivé le pare-feu de windows 10 ainsi que windows defender bien entendu.


    Avez vous une solution à apporter à mon problème ?


    D'avance, merci.

    bonsoir emmanuelfra,


    tente de reintialiser les regle du pare feu bitdefender:


    Pour afficher et gérer les règles pare-feu contrôlant l'accès des applications aux ressources du réseau et à Internet, cliquez sur Règles d'applications.


    1. Ouvrez la fenêtre de Bitdefender.


    2. Cliquez sur le bouton Configuration de la barre d'outils supérieure. 3. Dans la fenêtre Aperçu des paramètres, sélectionnez Pare-feu.


    4. Dans la fenêtre Paramètres du pare-feu, sélectionnez l'onglet Paramètres.


    5. Sous Règles pare-feu, cliquez sur Règles d'Applications."


    En bas, réinitialise le jeu de règles.


    bonne soirée.

  • bonsoir emmanuelfra,


    tente de reintialiser les regle du pare feu bitdefender:


    Pour afficher et gérer les règles pare-feu contrôlant l'accès des applications aux ressources du réseau et à Internet, cliquez sur Règles d'applications.


    1. Ouvrez la fenêtre de Bitdefender.


    2. Cliquez sur le bouton Configuration de la barre d'outils supérieure. 3. Dans la fenêtre Aperçu des paramètres, sélectionnez Pare-feu.


    4. Dans la fenêtre Paramètres du pare-feu, sélectionnez l'onglet Paramètres.


    5. Sous Règles pare-feu, cliquez sur Règles d'Applications."


    En bas, réinitialise le jeu de règles.


    bonne soirée.

    Bonsoir et merci pour l'aide.


    Malheureusement réinitialiser les règles du pare-feu ne résout pas le problème. La synchronisation des comptes e-mail de type gmail et orange via l'application courrier de windows 10 continue d'échouer en aboutissant sur le code erreur cité dans mon premier message. Seule la désactivation complète du pare-feu résout le problème. Ce qui n'est évidemment pas une solution envisageable.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir et merci pour l'aide.


    Malheureusement réinitialiser les règles du pare-feu ne résout pas le problème. La synchronisation des comptes e-mail de type gmail et orange via l'application courrier de windows 10 continue d'échouer en aboutissant sur le code erreur cité dans mon premier message. Seule la désactivation complète du pare-feu résout le problème. Ce qui n'est évidemment pas une solution envisageable.

    bonjour emmanuelfra,


    tente ceçi:


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"


    - Cliquez sur la petite roure crantée qui se trouve derrière "Pare-feu"


    - Sous "Configuration" passez le commutateur "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Off"


    - Sous "Adaptateurs", sélectionnez dans le menu déroulant "Domicile/Pro", au niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Désactivé" et choisissez "Oui" après Générique


    - Cliquez enfin sur "Fermer"


    - Ensuite cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve derrière "Détection d'intrusion"


    - Ensuite cliquez sur "Avancé"


    - Désactivez le Système de détection d'intrusion en le passant sur "Tolérant", s'il est déjà sur "Tolérant" désactive le en décochant l'option en haut.


    bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour emmanuelfra,


    tente ceçi:


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"


    - Cliquez sur la petite roure crantée qui se trouve derrière "Pare-feu"


    - Sous "Configuration" passez le commutateur "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Off"


    - Sous "Adaptateurs", sélectionnez dans le menu déroulant "Domicile/Pro", au niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Désactivé" et choisissez "Oui" après Générique


    - Cliquez enfin sur "Fermer"


    - Ensuite cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve derrière "Détection d'intrusion"


    - Ensuite cliquez sur "Avancé"


    - Désactivez le Système de détection d'intrusion en le passant sur "Tolérant", s'il est déjà sur "Tolérant" désactive le en décochant l'option en haut.


    bonne soirée.

    bonsoir emmanuelfra,


    sinon tente dans pare feu puis adaptateur puis reseau et met "de confiance".


    bonne soirée.

  • Bonjour,


    Moi aussi j'ai le même problème.


    Vous avez une solution Yann ?

  • Roby Net
    Modifié (août 2015)
    Options

    Salut,


    Si ce qu'a dit Fedor a été bien appliqué :


    " tente ceçi:


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"


    - Cliquez sur la petite roure crantée qui se trouve derrière "Pare-feu"


    - Sous "Configuration" passez le commutateur "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Off"


    - Sous "Adaptateurs", sélectionnez dans le menu déroulant "Domicile/Pro", au niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Désactivé" et choisissez "Oui" après Générique


    - Cliquez enfin sur "Fermer"


    - Ensuite cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve derrière "Détection d'intrusion"


    - Ensuite cliquez sur "Avancé"


    - Désactivez le Système de détection d'intrusion en le passant sur "Tolérant", s'il est déjà sur "Tolérant" désactive le en décochant l'option en haut.


    bonne soirée. "


    Cela devrait marcher, sinon voir aussi dans les règles cachées du pare feu et procéder par élimination, peut être le déblocage d' " ICMP entrant " ( assez dangereux ) suffira, ou " connexions entrantres " ( dangereux ).


    D'une manière générale, cette synchronisation de mailers ne me dit rien qui vaille, mais chacun fait comme il veut.

  • Bonjour,


    Egalement le même problème non résolu avec les réglages de Fedor.


    A savoir synchronisation OK avec le programme courrier de windows 10 et un compte outlook.


    Synchronisation KO avec le programme courrier de windows 10 et un compte GMAIL qui devient OK après arrêt du pare feu bitdefender.


    Peut être une piste.....


    Cordialement.


    Salut,


    Si ce qu'a dit Fedor a été bien appliqué :


    " tente ceçi:


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"


    - Cliquez sur la petite roure crantée qui se trouve derrière "Pare-feu"


    - Sous "Configuration" passez le commutateur "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Off"


    - Sous "Adaptateurs", sélectionnez dans le menu déroulant "Domicile/Pro", au niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Désactivé" et choisissez "Oui" après Générique


    - Cliquez enfin sur "Fermer"


    - Ensuite cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve derrière "Détection d'intrusion"


    - Ensuite cliquez sur "Avancé"


    - Désactivez le Système de détection d'intrusion en le passant sur "Tolérant", s'il est déjà sur "Tolérant" désactive le en décochant l'option en haut.


    bonne soirée. "


    Cela devrait marcher, sinon voir aussi dans les règles cachées du pare feu et procéder par élimination, peut être le déblocage d' " ICMP entrant " ( assez dangereux ) suffira, ou " connexions entrantres " ( dangereux ).


    D'une manière générale, cette synchronisation de mailers ne me dit rien qui vaille, mais chacun fait comme il veut.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Egalement le même problème non résolu avec les réglages de Fedor.


    A savoir synchronisation OK avec le programme courrier de windows 10 et un compte outlook.


    Synchronisation KO avec le programme courrier de windows 10 et un compte GMAIL qui devient OK après arrêt du pare feu bitdefender.


    Peut être une piste.....


    Cordialement.

    bonsoir thierr34,


    a tu essayer de reinitialiser les regles du pare feu?


    a tu d'autres pare feu ou celui de windows 10?


    comment a tu migrer vers windows 10?


    bonne soirée.

  • Bonsoir Fedor,


    Merci pour ta réponse.


    J'ai réinitialisé les règles et appliqué les réglages de Yann sans parvenir à une résolution sauf quand je coupe le pare feu bitdefender.


    Pas d'autres pare feu que celui de bitdefender... je fais confiance qu'a lui :-)


    J'ai profité de la mise à jour gratuite de W7 vers W10 en désinstallant bitdefender avant la migration et en appliquant l'outil de désinstallation.


    J'ai installé la version 19 de bitdefender après migration vers W10


    Bonne soirée.


    Cordialement


    Thierr


    bonsoir thierr34,


    a tu essayer de reinitialiser les regles du pare feu?


    a tu d'autres pare feu ou celui de windows 10?


    comment a tu migrer vers windows 10?


    bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir Fedor,


    Merci pour ta réponse.


    J'ai réinitialisé les règles et appliqué les réglages de Yann sans parvenir à une résolution sauf quand je coupe le pare feu bitdefender.


    Pas d'autres pare feu que celui de bitdefender... je fais confiance qu'a lui :-)


    J'ai profité de la mise à jour gratuite de W7 vers W10 en désinstallant bitdefender avant la migration et en appliquant l'outil de désinstallation.


    J'ai installé la version 19 de bitdefender après migration vers W10


    Bonne soirée.


    Cordialement


    Thierr

    bonsoir thierr34,


    essaye de decocher bloqué le partage de connexion.


    bonne soirée.


  • Fedor,


    Je viens d'essayer a l'instant sans résultat.


    Dans l'attente je consulte mes mails en ligne.


    Cordialement


    bonsoir thierr34,


    essaye de decocher bloqué le partage de connexion.


    bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Fedor,


    Je viens d'essayer a l'instant sans résultat.


    Dans l'attente je consulte mes mails en ligne.


    Cordialement


    bonsoir thierr34,


    tente une reparation de bitdefender en suivant le lien:


    http://www.bitdefender.fr/support/comment-...-2015-1311.html


    si le probleme persiste suit la manip de -yann- (support technique) pour regarder ce qui se passe:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne soirée.

  • [bonsoir fedor,


    Je reviens vers toi des que possible avec tout ces éléments.


    Merci.


    Thierry


    quote name=fedor' date='Aug 9 2015, 10:36 PM' post='234137]


    bonsoir thierr34,


    tente une reparation de bitdefender en suivant le lien:


    http://www.bitdefender.fr/support/comment-...-2015-1311.html


    si le probleme persiste suit la manip de -yann- (support technique) pour regarder ce qui se passe:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne soirée.


  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (août 2015)
    Options
    [bonsoir fedor,


    Je reviens vers toi des que possible avec tout ces éléments.


    Merci.


    Thierry


    quote name=fedor' date='Aug 9 2015, 10:36 PM' post='234137]


    bonsoir thierr34,


    tente une reparation de bitdefender en suivant le lien:


    http://www.bitdefender.fr/support/comment-...-2015-1311.html


    si le probleme persiste suit la manip de -yann- (support technique) pour regarder ce qui se passe:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne soirée.

    bonsoir thierr34,


    c'est bizarre car avec outlook ça fonctionne mais pas avec gmail!!!!


    tente de desactiver l'analyse ssl.


    tu a le temp d'envoyer car si le support reviens ce sera a partir de demain matin.


    avant de tenter les manip:


    a tu d'autres logiciel antivirus,antimalwares,antispywares,......?


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne soirée.

  • Bonsoir


    Oui c est étrange.


    Le pare feu et defender sont tous les deux désactivé.


    Pas d.autres logiciels installé.


    J'ai pas trouvé comment désactiver l analyse SSL.par contre sur cette version.


    Cordialement


    quote name='fedor' date='Aug 9 2015, 10:50 PM' post='234140']


    bonsoir thierr34,


    c'est bizarre car avec outlook ça fonctionne mais pas avec gmail!!!!


    tente de desactiver l'analyse ssl.


    tu a le temp d'envoyer car si le support reviens ce sera a partir de demain matin.


    avant de tenter les manip:


    a tu d'autres logiciel antivirus,antimalwares,antispywares,......?


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne soirée.


  • Bonjour Fedor,


    Fichiers expédiés en MP.


    Bonne journée.


    Thierr

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour Fedor,


    Fichiers expédiés en MP.


    Bonne journée.


    Thierr

    bonjour thierr34,


    j'ai envoyer les fichiers au support technique.


    bonne journée.

  • Merci à toi Fedor,


    Bonne journée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour thierr34,


    Tout d'abord, vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    Faites un nouveau test, si cela ne fonctionne pas, réglez le parefeu sur Confiance, est-ce que cela fonctionne ainsi ?


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"


    - Cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve derrière "Pare-feu"


    - Sous "Adaptateurs", sélectionnez dans le menu déroulant "De Confiance"


    Si en Confiance cela fonctionne, faites moi parvenir un rapport Supporttool avec reproduction du problème :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender 2015'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour Yann et merci pour votre aide.


    Le réseau est bien configuré en privé.


    Par contre je confirme que le passage du pare feu BDTS sur confiance règle le problème.


    Je génère le fichier support et je reviens vers vous.


    Cordialement.


    Thierry

  • Yann A.
    Options

    Bonjour thierr34,


    Ok, n'oubliez pas de remettre le profil du parefeu en Domicile/bureau avant de générer le rapport supporttool, afin que le problème se reproduise correctement. Merci.

  • Bonjour Yann,


    Pas de problème, le rapport est généré avec la pare feu en mode dom/bureau.


    Cordialement.


    Thierr

  • Bonjour Yann,


    Est ce qu'il y a du nouveau concernant se problème ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour Yann,


    Est ce qu'il y a du nouveau concernant se problème ?

    bonjour calimero4-20-5,


    est ce que tu a le meme probleme?


    si oui a tu suivi la manip de -yann- (support technique)avant d'envoyer un supporttool:


    out d'abord, vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    Faites un nouveau test, si cela ne fonctionne pas, réglez le parefeu sur Confiance, est-ce que cela fonctionne ainsi ?


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"


    - Cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve derrière "Pare-feu"


    - Sous "Adaptateurs", sélectionnez dans le menu déroulant "De Confiance"


    bonne journée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour calimero4-20-5,


    Non pas de nouveau, mais cela ne saurait tarder. Quand il y en aura, je l'indiquerais dans ce topic.


    Avez-vous le même problème ? Avez-vous essayé les réglages recommandés ?

  • Bonjour,


    J'avais moi aussi le même problème. Depuis l'installation de bitdefender, l'application courrier dans windows 10 ne se synchronisait plus. J'ai contacté le soutien de bitdefender et ils m'ont assisté dans la procédure qui suit.


    Ouvrez bitdefender, aller dans protection puis pare feu. Ouvrez l'onglet adaptateurs. Modifiez avec les réglages suivants:


    -Réseau = de confiance (votre réseau privé), Mode furtif = désactivé*, générique = activé*.


    Le soutien m'avait demandé d'effectuer les réglages avec *, dans réseau on m'avait demandé de mettre domicile pro. mais cela ne fonctionnait pas (la synchronisation), j'ai donc mis de confiance et hop le problème fut réglé!

  • Bonjour,


    J'avais moi aussi le même problème. Depuis l'installation de bitdefender, l'application courrier dans windows 10 ne se synchronisait plus. J'ai contacté le soutien de bitdefender et ils m'ont assisté dans la procédure qui suit.


    Ouvrez bitdefender, aller dans protection puis pare feu. Ouvrez l'onglet adaptateurs. Modifiez avec les réglages suivants:


    -Réseau = de confiance (votre réseau privé), Mode furtif = désactivé*, générique = activé*.


    Le soutien m'avait demandé d'effectuer les réglages avec *, dans réseau on m'avait demandé de mettre domicile pro. mais cela ne fonctionnait pas (la synchronisation), j'ai donc mis de confiance et hop le problème fut réglé!


    Je n'avais pas vu que avec le réglage de confiance cela fonctionnait :s j'apporte rien de nouveau alors lol, ma question maintenant c'est peux t'on laisser le réseau sur de confiance ? merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Je n'avais pas vu que avec le réglage de confiance cela fonctionnait :s j'apporte rien de nouveau alors lol, ma question maintenant c'est peux t'on laisser le réseau sur de confiance ? merci
    bonjour damien97411,


    en general quand le support technique demande de modifié un reglage (dans le cas de ce post un reglage au niveau du pare feu) c'est pour testé,voir si le probleme persiste ou pas.


    si tu regarde bien -yann- (support technique) a demander a thierr34 de remettre en mode dom/bureau pour genere un rapport Supporttool.


    bonne journée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour damien97411,


    Ce réglage est temporaire jusqu'à ce qu'il soit réglé par mise à jour automatique.


    Régler le parefeu sur Confiance, revient à désactiver le parefeu mais pas complètement (puisqu'il continue à appliquer les règles définies par l'utilisateur).

  • Je n'avais pas vu que avec le réglage de confiance cela fonctionnait :s j'apporte rien de nouveau alors lol, ma question maintenant c'est peux t'on laisser le réseau sur de confiance ? merci


    Il est normal que le pare-feu applique les règles de l'utilisateur.


    Lorsqu'on veut accéder à un compte courrier, ce dernier et l'Explorer Internet sous Windows s'interconnectent. Le site serveur de courrier fait une intrusion.


    Il est affecté aux "sites approuvés" dans la typologie de sécurité de l'Explorer (="zones de sécurité").


    Je confirme qu'en ce qui me concerne ce seul changement dans les paramètres de BitDefender résoud instantanément le problème d'accès aux comptes Mail non Outlook :


    (/BitDefender) ->Protection/PareFeu/Adaptateurs: sélectionner "de confiance".


    A noter: sous un autre de mes PC passé sous W10 et protégé par Norton Internet Security, aucun problème avec les différents comptes mail.

  • J'ai regardé dans les règles du pare feu de Windows, les règles qui semblent se rapporter à ce problème s'appellent « votre compte », TOUT est autorisé dans toutes les directions, donc en fait le pare feu est désactivé pour cette fonction, comme pour le peer to peer, pas rassurant.

  • Hello Damien,


    Thank you for your patience.


    The issue you report with Bitdefender firewall and Windows 10 mail app is fixed in the latest Bitdefender build version. Please bring up Bitdefender and click Update. Wait until the update process completes, then restart the computer.


    After the computer restarts you can turn off Windows firewall and enable Bitdefender firewall instead.


    - open Bitdefender and go to Firewall > switch ON the button


    - click the Rules tab > click on Reset Rules


    - now go to Adapters tab and change Network Type to Home/Office, Stealth Mode to Off and Generic to On


    Let us know if Windows 10 mail app can sync afterwards.


    Cordially,


    Cela ne fonctionne toujours pas de mon coté... et vous ???


    Georgiana CIURESCU


    Senior Technical Support Engineer

  • Cela ne fonctionne toujours pas de mon coté... et vous ???


    Georgiana CIURESCU


    Senior Technical Support Engineer



    Bonjour à tous,


    Ce gestionnaire de courrier intégré à Windows10... franchement !! Vaut-il la peine que l'on se démène à le faire fonctionner ?


    Vous aurez remarqué qu'en passant le curseur sur l'adresse affichée comme Expéditeur, on ne peut même plus obtenir l'adresse du VRAI expéditeur qui se cache derrière,


    pas rassurant...


    À savoir : L'Oiseau de Tonnerre est aujourd'hui parfaitement fonctionnel sous Windows10, j'entends par là THUNDERBIRD. Un vrai gestionnaire


    de courrier, expérimenté, avec lequel on peut voir si on veut le détail et le cheminement d'un message depuis son point de départ, et qui pratique un vraie


    politique de précaution à l'égard de tout ce qui entre. L'ajout de comptes est très bien pris en charge et quasi automatique (sans être un expert je conseille IMAP)


    Le simple fait d'avoir un message du genre "Nous ne pouvons pas synchroniser vos messages pour le moment... plus d'info sur ce code err. sur Windowsphone.com" prouve


    que Microsoft a merdé et que ce log de courrier est une farce ! Alors à quoi bon. :rolleyes:

  • Si vous avez la version anglaise, cela devrait fonctionner avec la build version 19.2.0.151. Par contre cela ne fonctionne pas encore avec la version française, build 19.1.0.115. Il faut attendre une nouvelle mise à jour de la build vers 19.2.0.... pour que le problème soit réglé.


    Bonne journée :)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je vous informe que ce problème entre le parefeu de Bitdefender et l'application Courrier, est corrigé dans la build 19.2.0.151.


    Si le problème persiste après mise à jour vers la 19.2.0.151, il faudra réinitialiser les règles du parefeu.

  • breaker
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    Bonjour,


    Je vous informe que ce problème entre le parefeu de Bitdefender et l'application Courrier, est corrigé dans la build 19.2.0.151.


    Si le problème persiste après mise à jour vers la 19.2.0.151, il faudra réinitialiser les règles du parefeu.


    Bonjour,


    J'ai aussi le même problème. J'ai suivi vos instructions et lorsque j'ai sélectionné le pare-feu en mode Confiance, tout fonctionne. J'ai remarqué que vous venez de dire que cela est corrigé dans la build 19.2.0.151, j'ai la version 19.2.0.142. Pouvez-vous me dire comment mettre à jour vers la nouvelle version ? J'ai beau cliquer sur mettre à jour dans le panneau de contrôle de Bitdefender, cela ne change rien.


    Merci d'avance,


    Breaker.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    J'ai aussi le même problème. J'ai suivi vos instructions et lorsque j'ai sélectionné le pare-feu en mode Confiance, tout fonctionne. J'ai remarqué que vous venez de dire que cela est corrigé dans la build 19.2.0.151, j'ai la version 19.2.0.142. Pouvez-vous me dire comment mettre à jour vers la nouvelle version ? J'ai beau cliquer sur mettre à jour dans le panneau de contrôle de Bitdefender, cela ne change rien.


    Merci d'avance,


    Breaker.

    bonjour breaker,


    concernant les mise a jour bitdefender elle se font automatiquement.


    donc il faut attendre.


    bon week end.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour breaker,


    Elle n'est pas encore disponible, mais le problème est corrigé dans cette build.