Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Windows 10 Et Defender

Options

Bonjour,


J'ai migré puis fait une clean install de Windows 10 sur 3 PC


Sur les 3 j'ai installé la version 19.2.0.142 de Bitdefender


Sur 2 des PC Windows Defender a été désactivé automatiquement


Un clik sur l'icone "Windows Defender" du panneau de configuration renvoie le message : "Cette application a été désactivée ..."


Cette désactivation de Defender par BitDefender me semble être le comportement normal.


Sur le 3ème PC Windows Defender est resté activé, et quand je le désactive j'ai une notification dans la barre des taches qui me signale un risque et m'invite à activer Windows Defender


Un clik sur l'icone "Windows Defender" du panneau de configuration provoque l'ouverture de l'IHM Defender et me permet de le réactiver


Quelle est la cause de cette différence de comportment ? Y a t'il une correction à apporter sur ce 3ème PC ?

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    J'ai migré puis fait une clean install de Windows 10 sur 3 PC


    Sur les 3 j'ai installé la version 19.2.0.142 de Bitdefender


    Sur 2 des PC Windows Defender a été désactivé automatiquement


    Un clik sur l'icone "Windows Defender" du panneau de configuration renvoie le message : "Cette application a été désactivée ..."


    Cette désactivation de Defender par BitDefender me semble être le comportement normal.


    Sur le 3ème PC Windows Defender est resté activé, et quand je le désactive j'ai une notification dans la barre des taches qui me signale un risque et m'invite à activer Windows Defender


    Un clik sur l'icone "Windows Defender" du panneau de configuration provoque l'ouverture de l'IHM Defender et me permet de le réactiver


    Quelle est la cause de cette différence de comportment ? Y a t'il une correction à apporter sur ce 3ème PC ?

    bonjour alainvergnaud,


    quel est la marque du 3eme pc?


    quel est la version bitdefender (antivirus,internet security,total security,.....) sur le 3eme pc?


    a tu d'autres logiciel antivirus,antimalwares,antispywares,......?


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender (si tu a une version autre que bitdefender antivirus)?


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne journée.

  • AlainVergnaud
    Modifié (août 2015)
    Options

    Le PC qui pose pb est un Acer M5910, et c'est OK sur un Acer M410 et un Packard bell TV44


    Il s'agit dans tous les cas de Internet Security 2015


    Je n'ai rien désactivé sur aucun des 3 PC, la procédure d'instalation des 3 PC est rigoureusement identique


    C'est BD qui s'est chargé de la désactivation a priori


    Aucun autre logiciel antivirus,... n'est installé


    Pas de logiciel d'optimisation


    Dans "Sécurité et maintenance" tout semble OK (BitDefender mentionné en pare feu, antivirus et antispyware)


    Après reboot, Windows Defender se réactive automatiquement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Le PC qui pose pb est un Acer M5910, et c'est OK sur un Acer M410 et un Packard bell TV44


    Il s'agit dans tous les cas de Internet Security 2015


    Je n'ai rien désactivé sur aucun des 3 PC, la procédure d'instalation des 3 PC est rigoureusement identique


    C'est BD qui s'est chargé de la désactivation a priori


    Aucun autre logiciel antivirus,... n'est installé


    Pas de logiciel d'optimisation


    Dans "Sécurité et maintenance" tout semble OK (BitDefender mentionné en pare feu, antivirus et antispyware)


    Après reboot, Windows Defender se réactive automatiquement

    bonjour alainvergnaud,


    comment a tu proceder a la migration de windows 10,desinstallation de bitdefender migration de windows 10 puis reinstallation de bitdefender ou:


    http://www.bitdefender.fr/blog/Les-produit...ws-10-1609.html


    bonne aprem.

  • Fedor,


    Comme je l'ai mentionné dans le 1er post j'ai fait une clean install de Windows 10, soit installation complète sur une partition vierge formatée


    Donc pas de désinstallation selon cette procédure


    J'ai installé la version Bidefender pour Windows 10 19.2.0.142


    J'ai fait excatement la même chose sur les 3 postes, et c'est OK sur 2 et pas sur le 3ème


    Bonne journée

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Fedor,


    Comme je l'ai mentionné dans le 1er post j'ai fait une clean install de Windows 10, soit installation complète sur une partition vierge formatée


    Donc pas de désinstallation selon cette procédure


    J'ai installé la version Bidefender pour Windows 10 19.2.0.142


    J'ai fait excatement la même chose sur les 3 postes, et c'est OK sur 2 et pas sur le 3ème


    Bonne journée

    bonjour alainvergnaud,


    tente de desinstaller et reinstaller proprement bitdefender en suivant les liens de -max- (support technique):


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...20&start=20


    c'est bizarre car bitdefender desinstalle toujours le pare feu ainsi que windows defender!!!!


    sur le net il y a pas mal de site qui parle de comment desactiver windows defender sous windows 10:


    https://translate.googleusercontent.com/tra...3F-ULJL2yQcLd8w


    surtout je n'est pas dit de suivre les manips mais c'est pour info.


    bonne aprem.

  • AlainVergnaud
    Modifié (août 2015)
    Options

    Tout celà est très déroutant !


    J'ai désinstallé (outil de suppression The_New_Bitdefender_UninstallTool.exe) BD sur le PC en cause, et réinstallé


    Maintenant Defender est désactivé, mais les boutons dans les paramètres (protection temps réel, protection dans le cloud et envoi d'un échantillon) sont à l'état activés, mais grisés et inaccessibles !


    Par le panneau de config j'ai bien le message "Cette application a été désactivée ..."


    Sur un autre PC tout semble OK : les boutons sont grisés et désactivés (et ce n'est pas moi qui les ai désactivés : donc c'est bien BD qui l'a fait tout seul !)


    Par le panneau de config j'ai bien le message "Cette application a été désactivée ..."


    Et sur le 3ème Defender est à nouveau actif, alors que je suis quasi sur qu'il ne l'était pas après l'installation !


    Et par le panneau de config Defender est totalement accessible, et tout vert tellement il est content de fonctionner !!


    J'attends un éclairage du service technique BitDefender sur tous ces mystères ... !


    Je me demande si les mises à jour de Defender par Windows Update ne le réactivent pas.

  • J'ai tout repris de zéro et je crois que maintenant c'est bon :


    - désinstallation par l'outil de suppression, et reboot


    - désactivation manuelle des 3 boutons de Defender dans les paramètres (protection temps réel, protection dans le cloud et envoi d'un échantillon), et je crois que c'est ça le truc pour que Defdender ne ressuscite pas tout seul !


    - installation de BitDefender pour Windows 10


    A priori ça tient la route ... pour l'instant !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    J'ai tout repris de zéro et je crois que maintenant c'est bon :


    - désinstallation par l'outil de suppression, et reboot


    - désactivation manuelle des 3 boutons de Defender dans les paramètres (protection temps réel, protection dans le cloud et envoi d'un échantillon), et je crois que c'est ça le truc pour que Defdender ne ressuscite pas tout seul !


    - installation de BitDefender pour Windows 10


    A priori ça tient la route ... pour l'instant !

    bonsoir alainvergnaud,


    oui en esperant que ça fonctionne,mais je ne pense pas que le probleme viennent de bitdefender (a voir avec le support technique).


    mais cela est quand meme bizarre que windows defender ne s'est pas desactiver a l'installation de bitdefender.


    bonne soirée.

  • Bonjour,


    même problème chez moi, une licence bitdefender internet security 3 pc/3ans, les 3 pc ont été migré sous Windows 10, et pour l'un d'eux, Defender s'est réactivé sans que je sache pourquoi.


    les 2 autres sont des portables, celui ci est un fixe, pc sans marque car je l'ai assemblé moi même en ayant acheté tout ses composants.


    je vais essayer de le redémmarrer pour vérifier si l'activation n'est pas provisoire.


    il s'était déja réactiver il y a quelque jours et j'avais suivi la procédurer.


    mais on dirait que ca n'a pas servis à grand chose puisqu'a nouveau le problème se pose.


    afin de ne pas créer un conflit entre windows defender et bitdefender, je vais peut être appliquer la procedure suivante:



    Étape 1: Ouvrez l’éditeur de registre


    Appuyez sur Win + R (« Win » est la touche Windows dans votre clavier) pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, tapez « regedit » (sans les guillemets) et appuyez sur Entrée. L’Editeur du Registre s’apparaît.


    Étape 2: Accédez au répertoire de Windows Defender dans le Registre


    Sur le volet de gauche dans l’éditeur de registre, accédez au répertoire suivant:


    HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Policies \ Microsoft \ Windows Defender


    Étape 3: Créez une nouvelle valeur DWORD


    Faites un clic droit n’importe où sur l’espace vide dans le volet droit de l’Éditeur du Registre et choisissez Nouveau> Valeur DWORD (32-bit). Cette DWORD sera nommée comme une nouvelle valeur #1 et aura une valeur par défaut de 0. Renommez la valeur DWORD à DisableAntiSpyware et changez sa valeur à 1 (clic droit sur cette valeur > Modifier … puis tapez 1 dans la boite de dialogue des Données de la valeur, puis cliquez sur OK).


    Pour activer Windows Defender à nouveau, il suffirait de changer la valeur de la valeur DWORD à 0 (0: Activé, 1: Désactivé).


  • update:


    après avoir redémarrer le pc, Windows defender est de nouveau désactivé, donc le problème est aléatoire.


    il doit y avoir parfois un soucis de démarrage ou arret de service lorsque le pc démarre.