Faux Positif
" />
Bonjour,
à l'aide du logiciel "Thinstall", j'ai créé une version portable du logiciel "FaireUse wizard" afin de ne pas chargé de clef inutile le registre pour ce programme que j'utilise rarement (ce n'est d'ailleurs pas le seul programme qui à subit ce traitement) et de pouvoir le mettre sur une clef USB.
-> Le programme d'origine est sain et n'a jamais posé aucun problème
-> Le logiciel utilisé pour créer la version portable et lui aussi sans problème
-> Donc la version portable est normalement saine, elle ne m'a jamais causé aucun problème, L'UAC de Vista ne réagit pas quand je la lance, et il n'y a aucune activité suspecte détectée sur le réseau....
-> Pourtant, depuis environs 1 heure, BitDefender cherche à supprimer la version portable car elle contiendrait un troyen "Backdoor.Turkojan.av"
Comme le fichier a plus de 2MB, je l'ai mis chez Mega-Upload à l'adresse suivante
http://www.megaupload.com/?d=XDR5W2PM
Nom du fichier : FairUse Wizard.zip
Taille du fichier : 8.78 MB
Description : Faux positif Bitdefender
Merci de toute aide
Réponses
-
" />
Bonjour,
à l'aide du logiciel "Thinstall", j'ai créé une version portable du logiciel "FaireUse wizard" afin de ne pas chargé de clef inutile le registre pour ce programme que j'utilise rarement (ce n'est d'ailleurs pas le seul programme qui à subit ce traitement) et de pouvoir le mettre sur une clef USB.
-> Le programme d'origine est sain et n'a jamais posé aucun problème
-> Le logiciel utilisé pour créer la version portable et lui aussi sans problème
-> Donc la version portable est normalement saine, elle ne m'a jamais causé aucun problème, L'UAC de Vista ne réagit pas quand je la lance, et il n'y a aucune activité suspecte détectée sur le réseau....
-> Pourtant, depuis environs 1 heure, BitDefender cherche à supprimer la version portable car elle contiendrait un troyen "Backdoor.Turkojan.av"
Comme le fichier a plus de 2MB, je l'ai mis chez Mega-Upload à l'adresse suivante
http://www.megaupload.com/?d=XDR5W2PM
Nom du fichier : FairUse Wizard.zip
Taille du fichier : 8.78 MB
Description : Faux positif Bitdefender
Merci de toute aide
En effet il me détecte également le même malware.
Une recherche Google m'a permis de constater que pas mal d'Antivirus détectent un malware dans l'installateur de ce logiciel.
Je me renseigne sur le sujet et je reviens vers vous.
Cordialement
ps : il semble qu'une fois le produit installé, plus aucun malware n'est détecté0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 612 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 28 Fonctionnalités du produit et idéation
- 84 Thèmes généraux