Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Placement En Quarantaine Impossible

Options

"Certains fichiers n'ont pas pu être placés en quarantaine"


6 fichiers en fait....


Quel est le risque.... ? Quelle est la manip ? (révéler dans le Finder et supprimer?..)


Merci pour vos lumières


MBP Retina début 2015 et OSX Yosemite 10.10.4

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    "Certains fichiers n'ont pas pu être placés en quarantaine"


    6 fichiers en fait....


    Quel est le risque.... ? Quelle est la manip ? (révéler dans le Finder et supprimer?..)


    Merci pour vos lumières


    MBP Retina début 2015 et OSX Yosemite 10.10.4

    bonsoir tidrahl,


    "Certains fichiers n'ont pas pu être placés en quarantaine" lors dun scan ou lors d'une detection?


    quel est ta version bitdefender?


    quel est le nom des fichiers qui n'ont pas pu etre placés en quarantaine?


    a tu scanner ton pc avec bitdefender,si oui envoye le rapport?


    bonne soirée.

  • bonsoir tidrahl,


    "Certains fichiers n'ont pas pu être placés en quarantaine" lors dun scan ou lors d'une detection?


    quel est ta version bitdefender?


    quel est le nom des fichiers qui n'ont pas pu etre placés en quarantaine?


    a tu scanner ton pc avec bitdefender,si oui envoye le rapport?


    bonne soirée.


    Merci pour ce retour rapide !


    BitDefender 3.1.7782 Anti virus for Mac


    Lors d'un scanner "zones critiques"


    Fichiers:


    Trojan.Generic.4709048 /Users/ericlhardit/Documents/Microsoft User Data/Office 2011 Identities/Main Identity [backed up 2011-02-26 20.46.00]/Data Records/Message Sources/0T/0B/0M/14K/x27_14107.olk14MsgSource=>[subject: ][Date: Wed, 07 Jul 2010 12:42:39 +0200]=>(MIME part)=>invoice_N2670051.zip=>InvoiceFile.exe (BAD CRC)


    Trojan.Generic.4709048 /Users/ericlhardit/Documents/Microsoft User Data/Office 2011 Identities/Main Identity [backed up 2011-02-26 20.46.00] [backed up 2011-09-01 19.21.00]/Data Records/Message Sources/0T/0B/0M/14K/x27_14456.olk14MsgSource=>[subject: ][Date: Wed, 07 Jul 2010 12:42:39 +0200]=>(MIME part)=>invoice_N2670051.zip=>InvoiceFile.exe (BAD CRC)


    Trojan.Generic.4709048 /Users/ericlhardit/Documents/Microsoft User Data/Office 2011 Identities copy/Main Identity [backed up 2011-02-26 20.46.00]/Data Records/Message Sources/0T/0B/0M/14K/x27_14456.olk14MsgSource=>[subject: ][Date: Wed, 07 Jul 2010 12:42:39 +0200]=>(MIME part)=>invoice_N2670051.zip=>InvoiceFile.exe (BAD CRC)


    Adware.MAC.OSX.Spigot.G /Users/ericlhardit/Library/Application Support/Vuze/plugins/aercm/aercm_0.4.12.1.jar=>com/aelitis/plugins/rcmplugin/resources/fixup1.sh


    Adware.MAC.OSX.Spigot.G /Users/ericlhardit/Library/Application Support/Vuze/plugins/aercm/aercm_0.4.12.2.jar=>com/aelitis/plugins/rcmplugin/resources/fixup1.sh


    Adware.MAC.OSX.Spigot.G /Users/ericlhardit/Library/Application Support/Vuze/plugins/aercm/aercm_0.4.12.3.jar=>com/aelitis/plugins/rcmplugin/resources/fixup1.sh

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Merci pour ce retour rapide !


    BitDefender 3.1.7782 Anti virus for Mac


    Lors d'un scanner "zones critiques"


    Fichiers:


    Trojan.Generic.4709048 /Users/ericlhardit/Documents/Microsoft User Data/Office 2011 Identities/Main Identity [backed up 2011-02-26 20.46.00]/Data Records/Message Sources/0T/0B/0M/14K/x27_14107.olk14MsgSource=>[subject: ][Date: Wed, 07 Jul 2010 12:42:39 +0200]=>(MIME part)=>invoice_N2670051.zip=>InvoiceFile.exe (BAD CRC)


    Trojan.Generic.4709048 /Users/ericlhardit/Documents/Microsoft User Data/Office 2011 Identities/Main Identity [backed up 2011-02-26 20.46.00] [backed up 2011-09-01 19.21.00]/Data Records/Message Sources/0T/0B/0M/14K/x27_14456.olk14MsgSource=>[subject: ][Date: Wed, 07 Jul 2010 12:42:39 +0200]=>(MIME part)=>invoice_N2670051.zip=>InvoiceFile.exe (BAD CRC)


    Trojan.Generic.4709048 /Users/ericlhardit/Documents/Microsoft User Data/Office 2011 Identities copy/Main Identity [backed up 2011-02-26 20.46.00]/Data Records/Message Sources/0T/0B/0M/14K/x27_14456.olk14MsgSource=>[subject: ][Date: Wed, 07 Jul 2010 12:42:39 +0200]=>(MIME part)=>invoice_N2670051.zip=>InvoiceFile.exe (BAD CRC)


    Adware.MAC.OSX.Spigot.G /Users/ericlhardit/Library/Application Support/Vuze/plugins/aercm/aercm_0.4.12.1.jar=>com/aelitis/plugins/rcmplugin/resources/fixup1.sh


    Adware.MAC.OSX.Spigot.G /Users/ericlhardit/Library/Application Support/Vuze/plugins/aercm/aercm_0.4.12.2.jar=>com/aelitis/plugins/rcmplugin/resources/fixup1.sh


    Adware.MAC.OSX.Spigot.G /Users/ericlhardit/Library/Application Support/Vuze/plugins/aercm/aercm_0.4.12.3.jar=>com/aelitis/plugins/rcmplugin/resources/fixup1.sh

    bonsoir tidrahl,


    c'est un rapport de scan de bitdefender?


    bitdefender les a detecter mais ne l'ai pas mis en quarantaine?


    bonne soirée.

  • Lionet
    Options

    "Certains fichiers n'ont pas pu être placés en quarantaine"


    6 fichiers en fait....


    Quel est le risque.... ? Quelle est la manip ? (révéler dans le Finder et supprimer?..)


    Merci pour vos lumières


    MBP Retina début 2015 et OSX Yosemite 10.10.4


    Bonjour Tidrahl,


    Si vous avez un doute concernant la présence de malwares, faites un cd 💿 de sauvegarde d'un poste fiable pour analyser votre système en mode sans échec.


    Cordialement,


    L.

  • bonsoir tidrahl,


    c'est un rapport de scan de bitdefender?


    bitdefender les a detecter mais ne l'ai pas mis en quarantaine?


    bonne soirée.


    Bonjour Fedor,


    Oui, c'est un scan BD et oui BD les a détéctés mais pas mis en quarantaine.


    Cdt

  • Bonjour Tidrahl,


    Si vous avez un doute concernant la présence de malwares, faites un cd 💿 de sauvegarde d'un poste fiable pour analyser votre système en mode sans échec.


    Cordialement,


    L.


    Bonjour Lionet,


    Merci pour cette réponse.


    Fedor a répondu sur cette même question.


    Dois-je attendre ses recommandations ou est-ce que je mets tout de suite en route votre solution?


    Cdt

  • Lionet
    Modifié (août 2015)
    Options
    Bonjour Lionet,


    Merci pour cette réponse.


    Fedor a répondu sur cette même question.


    Dois-je attendre ses recommandations ou est-ce que je mets tout de suite en route votre solution?


    Cdt


    Je dirai que l'un n'empêche pas l'autre...


    Ma réponse est généraliste, vous pouvez chercher mes conseils par "Tips"... Pour vérifier le disque dur le système... Je fais cela de temps en temps...


    Bon, le rescue cd coûte un Cd, mais ce n'est plus très cher aujourd'hui, simplement cela prend un peu de temps...


    Cordialement,


    L.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour Lionet,


    Merci pour cette réponse.


    Fedor a répondu sur cette même question.


    Dois-je attendre ses recommandations ou est-ce que je mets tout de suite en route votre solution?


    Cdt

    bonjour tidrahl,


    c'est peut etre des faux positif voir des adwares,-yann- ou -max- (support technique) t'en dirons plus demain matin.


    la procedure pour mac n'est peut etre pas la meme que pour windows.


    bon week end.

  • bonjour tidrahl,


    c'est peut etre des faux positif voir des adwares,-yann- ou -max- (support technique) t'en dirons plus demain matin.


    la procedure pour mac n'est peut etre pas la meme que pour windows.


    bon week end.


    OK, j'attends le feedback du support technique et j'avise.


    Merci pour cet effort dominical !


    Cdt

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    OK, j'attends le feedback du support technique et j'avise.


    Merci pour cet effort dominical !


    Cdt

    bonsoir tidrahl,


    ok.


    quel est ton ou tes navigateurs?


    bon week end.

  • bonsoir tidrahl,


    ok.


    quel est ton ou tes navigateurs?


    bon week end.


    FIREFOX

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    FIREFOX
    bonsoir tidrahl,


    regarde dans tes extensions firefox effectue une capture d'ecran et poste la sur le forum.


    effectue une analyse complete du systeme avec bitdefender et poste le resultat.


    bonne soirée.

  • bonsoir tidrahl,


    regarde dans tes extensions firefox effectue une capture d'ecran et poste la sur le forum.


    effectue une analyse complete du systeme avec bitdefender et poste le resultat.


    bonne soirée.


    Bonjour,


    Capture d'écran ci-jointe.


    Cdt

    post-193025-1439218350_thumb.png

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (août 2015)
    Options
    Bonjour,


    Capture d'écran ci-jointe.


    Cdt

    bonjour tidrahl,


    il y a toutes les extensions?


    effectue une analyse complete du systeme avec bitdefender et poste le resultat?


    bonne fin d'aprem.

  • bonjour tidrahl,


    il y a toutes les extensions?


    effectue une analyse complete du systeme avec bitdefender et poste le resultat?


    bonne fin d'aprem.


    Merci pour ton aide Fedor.


    Oui, toutes les extensions sont sur la capture.


    Je fais un scan complet quand je rentre de déplacement et le poste.


    Bonne journée

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Merci pour ton aide Fedor.


    Oui, toutes les extensions sont sur la capture.


    Je fais un scan complet quand je rentre de déplacement et le poste.


    Bonne journée

    bonsoir tidrahl,


    -yann- (support technique) t'en dira peut etre plus demain suite a l'envoye de ton rapport de 'zone critique'.


    ok des que tu peux,envoye le rapport du scan complet.


    bonne soirée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Tidrahl,


    Ce sont de simples adwares que vous pouvez supprimer manuellement, ils ont été téléchargé apparemment par BitTorrent. Concernant les autres lignes du rapport d'analyse, à propos des fichiers qui concernent certainement des messages d'Outlook (Office 2011), il y a un problème de CRC.


    Les fichiers à supprimer manuellement sont les suivants :


    Adware.MAC.OSX.Spigot.G /Users/ericlhardit/Library/Application Support/Vuze/plugins/aercm/aercm_0.4.12.1.jar=>com/aelitis/plugins/rcmplugin/resources/fixup1.sh


    Adware.MAC.OSX.Spigot.G /Users/ericlhardit/Library/Application Support/Vuze/plugins/aercm/aercm_0.4.12.2.jar=>com/aelitis/plugins/rcmplugin/resources/fixup1.sh


    Adware.MAC.OSX.Spigot.G /Users/ericlhardit/Library/Application Support/Vuze/plugins/aercm/aercm_0.4.12.3.jar=>com/aelitis/plugins/rcmplugin/resources/fixup1.sh