Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Et Windows 10

Options

Bonjour,


Beaucoup de sites font état de problèmes de confidentialité avec W10.


Microsoft récolte beaucoup de données.


D'où mes questions: les processus qui envoient ces données sont t'il repéré par le firewall BD ?


Si oui quels sont-ils et est-il possible de les bloquer ?


Si non, le firewall BD est-il une passoire ? Si W10 passe à travers sans problème quelques individus malveillants peuvent y arriver aussi !!


Je dois bientôt renouveler ma suite de sécurité et j'aimerai avoir quelques détails sur ce sujet épineux.


Cordialement

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Beaucoup de sites font état de problèmes de confidentialité avec W10.


    Microsoft récolte beaucoup de données.


    D'où mes questions: les processus qui envoient ces données sont t'il repéré par le firewall BD ?


    Si oui quels sont-ils et est-il possible de les bloquer ?


    Si non, le firewall BD est-il une passoire ? Si W10 passe à travers sans problème quelques individus malveillants peuvent y arriver aussi !!


    Je dois bientôt renouveler ma suite de sécurité et j'aimerai avoir quelques détails sur ce sujet épineux.


    Cordialement

    bonjour ouify,


    tu parle de quel processus?


    concernant le blocage de certain probleme de confidentialité regarde ceçi:


    http://www.bitdefender.fr/blog/Configurer-...n-pro-1617.html


    rien n'est gratuit chez microsoft,si tu a installer windows 10 sur "Utiliser la configuration rapide" tu risque d'avoir des surprises!!!!


    pourquoi est ce que le pare feu bitdefender serait une passoire?


    a tu deja eu des probleme avec le pare feu?


    bon week end.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ouify,


    Le parefeu de Bitdefender n'est pas une passoire parce qu'il laisse les services intégrés au système Windows 10 communiquer comme ils sont sensés le faire ! Aucune parefeu dans les suites de sécurité actuelles vont bloquer les communications des services du système (système installé par l'utilisateur, configuré par lui même, avec acceptation des accords de licence et des réglages par défaut du système).


    Et vous aviez effectivement la possibilité lors de l'assistant d'installation de Windows 10, de choisir une configuration personnalisée pour désactiver certaines fonctions. Vous pouvez toujours le faire après installation de Windows 10, vous trouverez à cet effet des dizaines de guide sur internet qui vous explique ce qu'il convient de désactiver.

  • Salut,


    D'après mes observations sur Windows 7, 8, 10, l'essentiel de ce qui sort vers Microsoft et ses serveurs ( dont Akamai ) l'est grâce à explorer.exe, en activant les règles cachées du pare feu réglé en " automatique ", on peut bloquer explorer.exe HTTP, reste HTTPS qui communique peu et peut être utile ( certificats ).

  • Ouify
    Options

    Bonjour à tout le monde,


    Ma question était provocatrice, c'était le but recherché.


    La réponse de Yann est une réponse réfléchie et donc pertinente.


    Fédor tu réponds complètement à coté.


    1) Le but de mon post n'est pas de savoir si j'ai problèmes avec le pare-feu. Je suis un utilisateur de BD depuis 2008 et je vais renouveler ma licence prochainement.


    2) Rien n'est gratuit chez Microsoft....et bien sache que Windows 10 n'est pas gratuit pour tout le monde.


    3) Je te cite: "Tu parles de quels processus ?" ....Je pense qu'en faisant une petite recherche sur un moteur de recherche tu auras ta réponse.


    4) Comme le dit Yann, il est parfaitement possible de désactiver les fonctions installées par défaut sans s'exposer à des surprises. D'ailleurs de quelles surprises parles-tu ?


    Yann, mon interrogation est juste de savoir si des règles sont créées pour ces services intégrés à Windows ?


    Cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour à tout le monde,


    Ma question était provocatrice, c'était le but recherché.


    La réponse de Yann est une réponse réfléchie et donc pertinente.


    Fédor tu réponds complètement à coté.


    1) Le but de mon post n'est pas de savoir si j'ai problèmes avec le pare-feu. Je suis un utilisateur de BD depuis 2008 et je vais renouveler ma licence prochainement.


    2) Rien n'est gratuit chez Microsoft....et bien sache que Windows 10 n'est pas gratuit pour tout le monde.


    3) Je te cite: "Tu parles de quels processus ?" ....Je pense qu'en faisant une petite recherche sur un moteur de recherche tu auras ta réponse.


    4) Comme le dit Yann, il est parfaitement possible de désactiver les fonctions installées par défaut sans s'exposer à des surprises. D'ailleurs de quelles surprises parles-tu ?


    Yann, mon interrogation est juste de savoir si des règles sont créées pour ces services intégrés à Windows ?


    Cordialement

    bonjour,


    1-pourquoi dans ce cas tu pose la question "est ce que bitdefender est une passoire"?


    si tu n'a pas de probleme avec celui çi,ne pose pas cette question!!!!


    2-ça je le sait tres bien depuis un moment,le probleme c'est que beaucoup d'utilisateurs se font avoir.


    3-je m'adresser a toi,pas besoin de recherche je suis tres bien au courant.


    4-concernant les surprises "en faisant une petite recherche sur un moteur de recherche tu auras ta réponse".

  • Ouify
    Options

    Bonjour Fédor,


    Je te cite: "pourquoi dans ce cas tu pose la question "est ce que bitdefender est une passoire"?"si tu n'a pas de probleme avec celui çi,ne pose pas cette question!!!!"


    Je vois que tu t'énerves beaucoup et que l'énervement te fait perdre raison et compréhension.


    Faut pas te noyer dans une flaque d'eau mon cher.


    Continu de faire des "copier/collé" du support technique c'est ce que tu fais de mieux.


    Bien à toi

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ouify et Fedor,


    Stop. Merci d'arrêter cette discussion qui vire à foire d'empoigne, le forum n'est pas fait pour ça.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour Fédor,


    Je te cite: "pourquoi dans ce cas tu pose la question "est ce que bitdefender est une passoire"?"si tu n'a pas de probleme avec celui çi,ne pose pas cette question!!!!"


    Je vois que tu t'énerves beaucoup et que l'énervement te fait perdre raison et compréhension.


    Faut pas te noyer dans une flaque d'eau mon cher.


    Continu de faire des "copier/collé" du support technique c'est ce que tu fais de mieux.


    Bien à toi

    bonjour,


    moi je ne m'enerve pas du tous.


    tu a vu les questions que tu pose "Si non, le firewall BD est-il une passoire"?


    et apres tu repond "Ma question était provocatrice, c'était le but recherché".


    "le but recherché c'est la provocation" cela reflete bien ton intervention "provoqué".

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le cloture ce topic.

Cette discussion a été fermée.