Quarantaine: Où Est Le Dossier Quarantaine ?

Bonjour,


J'ai Bitdender Internet Security 2015, et souvent BD me dit qu'il a mis un fichier ou document en quarantaine.


Comment connaître ce truc infecté, et où se trouve la quarantaine ?


Je suis sous XP 32 SP3 et Firefox


Merci d'avance

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    J'ai Bitdender Internet Security 2015, et souvent BD me dit qu'il a mis un fichier ou document en quarantaine.


    Comment connaître ce truc infecté, et où se trouve la quarantaine ?


    Je suis sous XP 32 SP3 et Firefox


    Merci d'avance

    bonsoir domi,


    ouvre la fenetre bitdefender puis protection puis antivirus puis dans antivirus clique sur quarantaine.


    bonne soirée.

  • bonsoir domi,


    ouvre la fenetre bitdefender puis protection puis antivirus puis dans antivirus clique sur quarantaine.


    bonne soirée.


    Bonsoir fedor,


    Merci pour cette réponse rapide, j'ai trouvé. :)


    Par contre cela se trouve dans le programme en lui-même mais pas visible sur C avec l'explorateur de Windows, J'ai bon ?


    Bonne fin de soirée également.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonsoir fedor,


    Merci pour cette réponse rapide, j'ai trouvé. :)


    Par contre cela se trouve dans le programme en lui-même mais pas visible sur C avec l'explorateur de Windows, J'ai bon ?


    Bonne fin de soirée également.

    bonjour domi,


    quel programme qui n'est pas visible sur "c avec l'explorateur"?


    est la detection qui n'est pas visible?


    si oui c'est normal du faite qu'il a etes mis en quarantaine.


    bon week end.

  • Bonjour domi,


    La quarantaine n'est pas directement accessible pour des raisons de sécurité. Les fichiers mis en quarantaine sont stockés et cryptés dans un espace réservé. Pour accéder aux fichiers en quarantaine, pour les restaurer ou le supprimer, il faut effectivement passr par Protection/Antivirus/Quarantaine.

  • Bonsoir fedor,


    Merci pour cette réponse rapide, j'ai trouvé. :)


    Par contre cela se trouve dans le programme en lui-même mais pas visible sur C avec l'explorateur de Windows, J'ai bon ?


    Bonne fin de soirée également.


    Bonjour,


    La quarantaine est :


    C:\ProgramData\Bitdefender\Desktop\Quarantine ProgramData est dans les dossiers cachés ... soit vous copiez ce lien, soit vous activez les dossiers cachés dans le panneau de config dans option des dossiers. Sous W10 c'est dans Option de l'explorateur ... ( je n'ai jamais été voir la dedans, dans le dossier Quarantine )


    Sinon perso, quand il trouve quelque chose, c'est dans les Evénements que je vais voir ... (il y a les options de récupération des fichiers)


    Pour Bitdefender : Effectivement, alors à quoi sert la Quarantaine dans Antivirus Configuration s'il n'y a jamais rien dedans ? . Dans le menu il y a deux options de rescan de la quarantaine après mise à jour, et d'envoie des fichiers suspects ...


    Salutations

  • Bonjour Antec,


    Il n'y a pas "jamais rien dans la quarantaine". Selon les détections, selon l'importance de la menace, selon le type de détection, le fichier va être mis ou pas en quarantaine si l'analyse à l'accès au niveau des actions est réglée sur "Automatique". Mais vous pouvez aussi régler ça sur "Déplacer en quarantaine" si vous préférez.


    Antec, les fichiers dans le dossier Quarantine, ne sont pas exploitables directement, c'est pour cette raison que je n'ai pas évoqué la possibilité de les récupérer depuis ce dossier !