Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Zdhdiag Considéré Comme Dangereux (windows 10)

Options
Pierre771
Pierre771 ✭✭✭
Modifié (septembre 2015) dans Aide à la désinfection

Bonjour


dans un forum de désinfection on veut me faire exécuter ZDHDiag


http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/


Or Bitdefender m'en interdit l'exécution, le considérant comme dangereux.


Qu'en pensez-vous et si c'est un faux positif, savez-vous comment contourner l'interdiction ?


Merci !


Cette recherche d'infection est à la suite du téléchargement et de l'exécution de Nodefender contre lequel on m'a mis en garde


http://winaero.com/blog/nodefender-disable...ith-few-clicks/

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour


    dans un forum de désinfection on veut me faire exécuter ZDHDiag


    http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/


    Or Bitdefender m'en interdit l'exécution, le considérant comme dangereux.


    Qu'en pensez-vous et si c'est un faux positif, savez-vous comment contourner l'interdiction ?


    Merci !


    Cette recherche d'infection est à la suite du téléchargement et de l'exécution de Nodefender contre lequel on m'a mis en garde


    http://winaero.com/blog/nodefender-disable...ith-few-clicks/

    bonjour pierre771,


    meme si c'est un faux positif et vu la mise en garde concernant le telechargement et l'execution de nodefender cela ne sert a rien d'essayer de contourner l'interdiction!!!!


    ce qui me parait bizarre c'est que le zdhdiag viens du site officiel.


    essayer d'effectuer un scan system avec bitdefender.


    il faut attendre l'intervention de -yann- (support technique) pour en savoir plus.


    bonne journée.

  • Pierre771
    Pierre771 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2015)
    Options

    <!--quoteo(post=235216:date=Sep 1 2015, 11:01 AM:name=fedor)--><div class='quotetop'>QUOTE (fedor @ Sep 1 2015, 11:01 AM) 235216[/snapback]</div><div class='quotemain'><!--quotec-->bonjour pierre771,


    meme si c'est un faux positif et vu la mise en garde concernant le telechargement et l'execution de nodefender cela ne sert a rien d'essayer de contourner l'interdiction!!!!


    ce qui me parait bizarre c'est que le zdhdiag viens du site officiel.


    essayer d'effectuer un scan system avec bitdefender.


    il faut attendre l'intervention de -yann- (support technique) pour en savoir plus.


    bonne journée.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


    Bonjour


    attendez : le faux positif éventuel dont je parle, ce serait zdhdiag, pas nodefender qui, lui, est passé comme une lettre à la poste, aussi bien à l'analyse (clic droit) qu'à l'exécution !! C'est lui qui aurait dû être interdit !


    Ce programme (zdhdiag) dont je parle est utilisé par tous les sites de désinfection. C'est lui qui est interdit par Bitdefender et sur lequel je voulais votre avis. (il a toujouors été interdit mais avant c'était déverrouillable)


    D'autre part si un scan par un antivirus fût-il le meilleur suffisait à toutes les désinfections, ça se saurait... (on peut le faire, ça ne mange pas de pain)


    PS Au fait, n'est pas vous qui m'aviez conseillé Nodefender ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Pierre771,


    Je viens de tester le téléchargement depuis cette adresse, de Zhpdiag, je n'ai pas eu d'alerte.


    Essayez de nouveau de l'exécuter et communiquez une copie d'écran de l'alerte si elle survient de nouveau.

  • Pierre771
    Options


    Bonjour Pierre771,


    Je viens de tester le téléchargement depuis cette adresse, de Zhpdiag, je n'ai pas eu d'alerte.


    Essayez de nouveau de l'exécuter et communiquez une copie d'écran de l'alerte si elle survient de nouveau.



    Voilà


    post-109744-1441099748_thumb.jpg

  • Pierre771
    Pierre771 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2015)
    Options


    Bonjour Pierre771,


    Je viens de tester le téléchargement depuis cette adresse, de Zhpdiag, je n'ai pas eu d'alerte.


    Essayez de nouveau de l'exécuter et communiquez une copie d'écran de l'alerte si elle survient de nouveau.



    Voilà


    1441099958.jpg

    post-109744-1441099748_thumb.jpg

  • Pierre771
    Pierre771 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2015)
    Options


    Voilà (désolé, je n'arrive pas à utiliser votre forum)


    http://pix.toile-libre.org/upload/original/1441099958.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Pierre771,


    A quel niveau l'Active Virus Control est-il réglé ?


    Avez-vous d'autres logiciels de sécurité installés sur votre ordinateur ?


    Cette alerte apparaît dès la première exécution ou bien quand vous lancez une des fonctions du programme ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    <!--quoteo(post=235216:date=Sep 1 2015, 11:01 AM:name=fedor)--><div class='quotetop'>QUOTE (fedor @ Sep 1 2015, 11:01 AM) 235216[/snapback]</div><div class='quotemain'><!--quotec-->bonjour pierre771,


    meme si c'est un faux positif et vu la mise en garde concernant le telechargement et l'execution de nodefender cela ne sert a rien d'essayer de contourner l'interdiction!!!!


    ce qui me parait bizarre c'est que le zdhdiag viens du site officiel.


    essayer d'effectuer un scan system avec bitdefender.


    il faut attendre l'intervention de -yann- (support technique) pour en savoir plus.


    bonne journée.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


    Bonjour


    attendez : le faux positif éventuel dont je parle, ce serait zdhdiag, pas nodefender qui, lui, est passé comme une lettre à la poste, aussi bien à l'analyse (clic droit) qu'à l'exécution !! C'est lui qui aurait dû être interdit !


    Ce programme (zdhdiag) dont je parle est utilisé par tous les sites de désinfection. C'est lui qui est interdit par Bitdefender et sur lequel je voulais votre avis. (il a toujouors été interdit mais avant c'était déverrouillable)


    D'autre part si un scan par un antivirus fût-il le meilleur suffisait à toutes les désinfections, ça se saurait... (on peut le faire, ça ne mange pas de pain)


    PS Au fait, n'est pas vous qui m'aviez conseillé Nodefender ?


    bonjour pierre771,


    petite precision ce n'est pas moi qui t'ai conseillé nodefender!!!!


    concernant le scan c'etais juste pour s'assurer qu'il n'y est pas d'infection.


    bonne journée.

  • Pierre771
    Pierre771 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2015)
    Options

    Ah, désolé


    Voici la réaction de Bitdefender à zdhdiag (si j'arrive à poste cette p... d'image)


    Voilà le lien de l'image. Dommage que le système de pièces jointes ne marche pas ni le BBcode


    http://pix.toile-libre.org/upload/original/1441099958.jpg


    La scan rapide de Bitdefender (il n'en propose pas d'autre) est OK

    post-109744-1441105568_thumb.jpg

    post-109744-1441105614_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Pierre771,


    J'ai bien vu les images, mais vous n'avez pas répondu à mes questions.


    A quel niveau l'Active Virus Control est-il réglé ?


    Avez-vous d'autres logiciels de sécurité installés sur votre ordinateur ?


    Cette alerte apparaît dès la première exécution ou bien quand vous lancez une des fonctions du programme

  • Pierre771
    Pierre771 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2015)
    Options


    Bonjour Pierre771,


    J'ai bien vu les images, mais vous n'avez pas répondu à mes questions.


    A quel niveau l'Active Virus Control est-il réglé ?


    Avez-vous d'autres logiciels de sécurité installés sur votre ordinateur ?


    Cette alerte apparaît dès la première exécution ou bien quand vous lancez une des fonctions du programme



    Bonjour


    tout est réglé par défaut ("normal") dont l'active virus control


    Windows Defender est désactivé


    présence de la version gratuite de malwarebytes (ne s'exécute que si on le lance à la main)


    L'alerte apparaît au bout de quelques secondes du scan de zdhdiag (si on ne s'en sert pas et qu'on se contente de l'ouvrir, Bitdefender ne dit rien)

  • Pierre771
    Options


    Bonjour


    tout est réglé par défaut ("normal") dont l'active virus control


    Windows Defender est désactivé


    présence de la version gratuite de malwarebytes (ne s'exécute que si on le lance à la main)


    L'alerte apparaît au bout de quelques secondes du scan de zdhdiag (si on ne s'en sert pas et qu'on se contente de l'ouvrir, Bitdefender ne dit rien)



    Bonjour


    De toute façon ce sujet est obsolète : je viens de perdre Windows ce matin (vraisemblablement aucun rapport avec le pb soulevé)


    Heureusement j'ai mon Linux de secours


    Bonne journée


  • Bonjour


    De toute façon ce sujet est obsolète : je viens de perdre Windows ce matin (vraisemblablement aucun rapport avec le pb soulevé)


    Heureusement j'ai mon Linux de secours


    Bonne journée


    Bonsoir Pierre771,


    Pourquoi avez vous perdu windows?


    BSOD?


    Essayez de le récupérer. Redémarrage en mode sans echec, scandisk si vous pouvez, etc.


    Clean the system


    Virus?


    à partir d'un poste sain vous pouvez créer un cd pour analyser le PC défaillant.


    cd de redémarrage


    Si vous reformatez et réinstallez le système, n'oubliez pas de charger un antivirus avant de copier vos données personnelles de vos cd/Usb peut-être contaminés...


    :o


    Cordialement,


    L.

  • Pierre771
    Options


    Bonsoir Pierre771,


    Pourquoi avez vous perdu windows?


    BSOD?


    Essayez de le récupérer. Redémarrage en mode sans echec, scandisk si vous pouvez, etc.


    Clean the system


    Virus?


    à partir d'un poste sain vous pouvez créer un cd pour analyser le PC défaillant.


    cd de redémarrage


    Si vous reformatez et réinstallez le système, n'oubliez pas de charger un antivirus avant de copier vos données personnelles de vos cd/Usb peut-être contaminés...


    :o


    Cordialement,


    L.



    Bonjour


    Windows 10 a été récupéré


    Il y avait un plantage.


    Les outils de dépannage de Windows 10 m'ont permis de me replacer à un point de restauration


    Ce qui m'intéresserait pour l'avenir c'est de savoir comment passer Zhpdiag. Actuellement Bitdefender (2015) le rejette à l'exécution (cf plus haut).


    Merci !


    Merci et cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Pierre771,


    Je viens de faire un scan complet avec la dernière version de Zhpdiag (il m'a demandé une mise à jour) et là j'ai effectivement eu une détection à la toute fin du scan, mais qui ne concernait pas directement Zhpdiag, mais un autre programme que ce dernier était certainement en train d'analyser.


    Avez-vous cliquer sur le détail lors de l'alerte, pour voir de quel fichier il s'agissait ? Il faudrait me communiquer cette copie d'écran pour que j'ai le détail. Car il est possible que cela ne soit pas un programme de Zhpdiag qui soit détecté et qu'il s'agisse d'un conflit entre deux programmes, ce qui provoquerait un faux positif. C'est pour cette raison que je vous conseillerais d'exclure de l'analyse le dossier d'installation de Zhpdiag et ses exécutables de l'analyse des processus.

  • Pierre771
    Pierre771 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2015)
    Options


    Bonjour Pierre771,


    Je viens de faire un scan complet avec la dernière version de Zhpdiag (il m'a demandé une mise à jour) et là j'ai effectivement eu une détection à la toute fin du scan, mais qui ne concernait pas directement Zhpdiag, mais un autre programme que ce dernier était certainement en train d'analyser.


    Avez-vous cliquer sur le détail lors de l'alerte, pour voir de quel fichier il s'agissait ? Il faudrait me communiquer cette copie d'écran pour que j'ai le détail. Car il est possible que cela ne soit pas un programme de Zhpdiag qui soit détecté et qu'il s'agisse d'un conflit entre deux programmes, ce qui provoquerait un faux positif. C'est pour cette raison que je vous conseillerais d'exclure de l'analyse le dossier d'installation de Zhpdiag et ses exécutables de l'analyse des processus.



    Voir pièce jointe ci-dessous


    Il bloque au début de l'exécution


    J'ai viré zdhdiag il y a qq jours


    (lien de l'image)


    http://pix.toile-libre.org/?img=1444638875.jpg


    post-109744-1444638685_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Pierre771,


    Vous m'avez déjà envoyé cette capture d'écran, cependant j'ai besoin d'avoir plus d'informations sur la détection et pour cela il faut cliquer sur "Plus de détails" et me fournir ce que Bitdefender vous indique ensuite.

  • Pierre771
    Pierre771 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2015)
    Options


    Bonjour Pierre771,


    Vous m'avez déjà envoyé cette capture d'écran, cependant j'ai besoin d'avoir plus d'informations sur la détection et pour cela il faut cliquer sur "Plus de détails" et me fournir ce que Bitdefender vous indique ensuite.



    Bonjour


    il faudrait que je réinstalle zhpdiag.


    Je ferai cela quand j'aurai un moment tranquille...

  • Pierre771
    Options

    Re.


    Zhpdiag a été exécuté sans problème (mise à jour dans Bitdefender ?)


    Merci de votre aide