Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Ouverture De Ports Udp Avec Bitdefender 2015

Options

Bonjour,


J'utilise Bitdefender Total Security Multi-Device 2015 depuis peu et malgré mes recherches, je ne trouve pas réponse à mon problème. J'espère que quelqu'un ici arrivera à m'aiguiller !


Je dois ouvrir le port 65383 en UDP pour avoir accès depuis chez moi à une application professionnelle distante avec un client sur mon PC et un fichier .exe sur l'ordinateur local (information fournie par mon responsable réseau - cette application est une application interne sécurisée qui permet de partager des ressources graphiques assez lourdes, plusieurs gigas que l'on peut télécharger depuis mon dossier ou l(inverse). J'ai donc ouvert ce port sur ma box, ce qui n'a pas été compliqué.


Avec le parefeu Bitdefender fermé, j'ai accès parfaitement aux fonctionnalités de cette appli.


Mais dès que je mets en fonction le parefeu Bitdefender, je ne peux plus y accéder. Un test sur le port 65383 en UDP via le site http://www.base64online.com m'indique que le port est fermé (alors qu'il est déclaré ouvert sans le parefeu...).


J'ai suivi plusieurs tutos, généralement relatifs à des versions antérieurs de Bitdefender. Rien n'y fait !


Mon Parefeu est configuré comme suit :


Bloquer le partage de connexion internet : activé


Bloquer les analyses de port dans le réseau : désactivé


Surveiller les connexions WIFI : activé


Application .exe en question dans les règles : 4 types de réseaux cochés / Permission : autoriser / Adresse locale et adresse distante décochées / Direction : tous les deux / Protocole : 0. Tous


Adaptateur carte réseau : Réseau : Domicile/Pro / Mode furtif : désactivé / Générique : activé


Le problème vient forcément du parefeu Bitdefender !


A prioris, la règle concernant le .exe devrait tout autoriser ! Faut-il que je précise spécifiquement l'ouverture du port 65383 en UDP ? Si oui, comment faire étape par étape ?


Je vous remercie de votre gentillesse !

Réponses

  • Salut,


    Regarde dans les règles cachées du pare feu de Bitdefender ce que tu peux faire, active la règle FTP pour voir ( je n'ai pas Bitdefender actif en ce moment pour vérifier ).

  • Yann A.
    Options

    Bonjour elcartelteam,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware, malwarebytes, spybot, etc...) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    Ensuite suivez les réglages suivants dans Bitdefender:


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"


    - Cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve derrière "Pare-feu"


    - Sous "Configuration" passez le commutateur "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Off"


    - Sous "Adaptateurs", sélectionnez dans le menu déroulant "Domicile/Pro", au niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Désactivé" et choisissez "Oui" après Générique


    - Cliquez enfin sur "Fermer"


    - Ensuite cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve derrière "Détection d'intrusion"


    - Désactivez le Système de détection d'intrusion en le passant sur "Tolérant", s'il est déjà sur "Tolérant" désactivez le en décochant l'option en haut.

  • Merci de votre aide, je ne pensais pas recevoir des réponses aussi rapidement !


    Je ne suis pas devant mon PC personnel en ce moment mais j'essaierai les pistes données ce soir !


    Effectivement, je dois avoir spybot, malwarebytes et superantispyware d'installés sur ma machine... Cela peut avoir une incidence sur le comportement de la suite Bitdefender ?


    Je regarde tout ça dans la soirée et je vous tiens au courant !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour elcartelteam,


    Désinstallez Spybot et désinstallez Malwarebytes si la version installée est celle qui dispose de la protection en temps réel.

  • elcartelteam
    Modifié (septembre 2015)
    Options

    Bon, je me suis penché sur vos pistes de réflexion concernant mon problème :


    - j'ai désinstallé malwarebytes et spybot avec reboot à chaque fois.


    - j'ai activé, dans les règles cachées du parefeu de Bitdefender, l'autorisation FTP ainsi que toutes les autres.


    - mon réseau est bien privé.


    - les analyses de port sont désactivées


    - l'IDS est désactivé.


    - Le réseau est bien : mode furtif : désactivé / générique : activé


    Toujours le même problème, à savoir que le port est ouvert dans le test en ligne quand le parefeu est désactivé et fermé quand il est activé.


    Du coup, je suis allé voir dans les paramètres de ma box (numericable) :


    - Protection par Pare-feu : désactivé


    - Ipsec PassThrough (VPN) : activé


    - PPTP PassThrough (VPN) : activé


    - Multicast : activé


    - Détection PORT SCAN : désactivé


    - Détection d'attaques IP (IP Flood) : désactivé


    Et toujours le même problème : port UDP 65383 ouvert quand le parefeu est désactivé et ouvert quand le parefeu est activé.


    Je sèche !


    A savoir qu'avec mon précédent parefeu payant, il était possible de paramétrer précisément l'ouverture d'un port et que cela fonctionnait !


    Je suis en train de me demander si mon logiciel professionnel n'est pas considéré comme un P2P ou quelque chose comme ça ?


    Même en désactivant Search advisor, analyse SSL, protection contre les escroqueries et protection contre le phishing, j'ai le même résultat !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour elcartelteam,


    C'est curieux que cela persiste avec le mode furtif désactivé et l'option de blocage des scans de ports également désactivée. Si l'application apparaît dans les règles du parefeu avec tous les ports (UDP et TCP) autorisés, il ne devrait pas y avoir de problèmes non plus.


    Il doit y avoir autre chose, soit sur le système ou alors une spécificité de votre application, si elle utilise d'autres protocoles tels que FTP ou HTTP. Essayez toutefois de jouer au niveau des règles générales du parefeu :


    - Allez dans Protection, Parefeu


    - Cliquez sur l'onglet "Règles" et cochez l'option "Afficher les règles générales"


    - Autorisez ICMP entrant et ICMPv6 entrant (si l'ipv6 est utilisé en local par exemple)


    - Vérifiez également le changement de réglage au niveau du trafic Windows Explorer HTTP et FTP si jamais votre application communique ainsi

  • " Du coup, je suis allé voir dans les paramètres de ma box (numericable) :


    - Protection par Pare-feu : désactivé


    - Ipsec PassThrough (VPN) : activé


    - PPTP PassThrough (VPN) : activé "


    Si tu désactives le pare feu de ta box, et si tu fais de même avec celui de Bitdefender, les chinois vont passer chez toi, ou l'ont déjà fait.


    Le VPN tu as essayé de le désactiver ? il sert à quoi excatement ?