Bonjour,
J'utilise Bitdefender Total Security Multi-Device 2015 depuis peu et malgré mes recherches, je ne trouve pas réponse à mon problème. J'espère que quelqu'un ici arrivera à m'aiguiller !
Je dois ouvrir le port 65383 en UDP pour avoir accès depuis chez moi à une application professionnelle distante avec un client sur mon PC et un fichier .exe sur l'ordinateur local (information fournie par mon responsable réseau - cette application est une application interne sécurisée qui permet de partager des ressources graphiques assez lourdes, plusieurs gigas que l'on peut télécharger depuis mon dossier ou l(inverse). J'ai donc ouvert ce port sur ma box, ce qui n'a pas été compliqué.
Avec le parefeu Bitdefender fermé, j'ai accès parfaitement aux fonctionnalités de cette appli.
Mais dès que je mets en fonction le parefeu Bitdefender, je ne peux plus y accéder. Un test sur le port 65383 en UDP via le site http://www.base64online.com m'indique que le port est fermé (alors qu'il est déclaré ouvert sans le parefeu...).
J'ai suivi plusieurs tutos, généralement relatifs à des versions antérieurs de Bitdefender. Rien n'y fait !
Mon Parefeu est configuré comme suit :
Bloquer le partage de connexion internet : activé
Bloquer les analyses de port dans le réseau : désactivé
Surveiller les connexions WIFI : activé
Application .exe en question dans les règles : 4 types de réseaux cochés / Permission : autoriser / Adresse locale et adresse distante décochées / Direction : tous les deux / Protocole : 0. Tous
Adaptateur carte réseau : Réseau : Domicile/Pro / Mode furtif : désactivé / Générique : activé
Le problème vient forcément du parefeu Bitdefender !
A prioris, la règle concernant le .exe devrait tout autoriser ! Faut-il que je précise spécifiquement l'ouverture du port 65383 en UDP ? Si oui, comment faire étape par étape ?
Je vous remercie de votre gentillesse !