Bonjour,
J'utilise BitDefender Total Security depuis de nombreuses années et j'avoue que je suis un peu déçu par l'arrivée (tardive) de la version 2016.
Je viens de renouveler une licence BTS2015 5 postes pour 3 ans parce qu'elle arrivait à expiration.
1 - Passons sur le fait que je n'ai reçu aucune offre promotionnelle de la part de BitDefender : je trouve que BitDefender ne fait plus preuve d'une grande attention à l'égard de ses fidèles utilisateurs, mais c'est sans doute conforme à l'état d'esprit de nos sociétés modernes (le fric avant tout) ... 
2 - Contrairement à ce qui se passait jusqu'à présent, la nouvelle licence n'a pas ajouté 1095 jours aux jours restants de la licence précédente : les jours restants de l'ancienne licence sont purement et simplement perdus ! Je trouve cela lamentable.
" />
3 - Jusqu'à présent, aucune information n'est donnée sur les possibilités de migration de la version 2015 (ou des précédentes) vers la version 2016, mis à part cette page que j'ai trouvée sur le site américain : http://www.bitdefender.com/support/how-to-...-2016-1479.html
J'ai vainement essayé de suivre les indications données mais je n'y suis pas parvenu. Serait-il possible d'avoir des informations à ce sujet ? 
4 - J'ai beaucoup cherché dans la documentation technique avant de trouver des informations sur la compatibilité de BitDefender 2016 avec Windows XP et Windows Vista : apparemment, il y a deux versions différentes de BitDefender selon que l'on dispose de Windows 7-8-10 ou de Windows XP-Vista. D'où une autre question : dans mon cas, mes ordinateurs personnels fonctionnant les uns avec XP-Vista et les autres avec Windows 7, que se passerait-il en cas de migration vers BitDefender 2016 ? Serais-je alors obligé d'acheter 2 licences BitDefender ??? 
D'avance merci pour vos réponses. Cordialement,
Jérôme.