" /> bonsoir à tous
voici les ficelles de ce sac de nœuds
j'installe chaque années des bitdef IS 201X chez des clients qui souhaitent que je gère les licences pour eux
a ces fins un Compte a été créé
jusqu'en 2015 pas de soucis, je visualise les machines et les licences sans problèmes
Mais certaines licences issues de packs 1 an 3 postes n'ont pas toutes été utilisées
donc , très légitimement j'installe des bitdef Is2016 tant sous Win 7 ou 8 ou 8.1 voire même Win 10 sur des ordis secondaires de ces personnes
et LA premier problème avec les messages d'erreur classiques

Vous avez une ancienne clé de licence, mais vous souhaitez profiter de notre nouvelle gamme de produits ?
Saisissez-la ici pour obtenir votre abonnement à Bitdefender 2016.
la clé a été saisie et le message suivant arrive : 
Vous avez déjà un abonnement pour une version différente du produit.
Si vous souhaitez regrouper ces abonnements merci de contacter notre support qui est disponible pour vous aider.
Bon Ok moi je veut bien, bien évidemment mais comment? 
personne ne répond aux mails du support ni même au téléphone !
" />
second problème , ce qui commence a créé ce sac de nœud :
on achète en ligne plusieurs clés Bitdef IS 2016 et les activations ne fonctionnent pas !
troisième problème, ça y est on peut parler de sac de nœud !
" />
on achète un pack bitdef is 2016 en magasin
la licence passe bien mais après avoir attendu près de deux heures
et là sur le central on voit que deux autres postes qui étaient en version d'évaluation se sont activés , liés à la licence d'un autre client ( le dernier en date)
Total, ce client n'a plus de licences restantes (normalement deux)
On constate que bitdefender rattache tout poste fraichement installé a une licence restante même si la licence ne lui appartient pas! sous prétexte que c'est le même compte utilisateur !
facile a constater puisque le poste fraichement sécurisé commence avec moins de 365 jours de validité ( avec le nombre de jours restant lié a la licence primaire !)
c'est quoi ce merdier ?
on n'a plus le droit d'avoir plusieurs ordis et de les sécuriser pas forcement à la même licence ni ( donc) même date de lancement ?
moi, j'installe environ une centaine de postes par an donc 100 licences pour 300 postes
si cette société ne fait rien rapidement pour résoudre ce problème qui ne date que du 10/9/2015 pour les version 2016, car jusque pour les versions 2015 tout fonctionnait parfaitement je ne vois pas comment faire a part ouvrir un compte (bidon à la sauce gmail) pour chaque licence ce qui va devenir tres penible a gerer
soit choisir un autre produit internet security pour la tranquillité de mes clients ( pourquoi pas Kaspersky ou Sophos ?)
alors..Si quelqu'un a une solution pour l'un de mes 3 problèmes voire pour les 3 merci d'avance
rappel :
- fusion des comptes et licence d'un ancien USER vers un nouveau, comment ? par qui ?
- pourquoi une licence achetée en ligne ne s'active pas ?
- rattachement systématique d'un ordi et de sa licence a une autre licence déjà lancée, c'est illégal 2 sur 3 ne commenceront pas a 365 jours!)
Pardon d'être vulgaire mais LA FRANCHEMENT c'est le Bordel depuis la version 2016
si ce produit ne répond pas à ce pour quoi il est vendu, plaintes pourraient être déposée a la DGCCRF, pas par moi, ce qu'y n'en ferait qu'une mais pour toutes ces personnes qui me confient ces installations et La CA VA FAIRE DU MONDE !
A bon entendeur chez bitdefender et bonne semaine à tous
Je ne manquerai pas d'informer mes administrés et amiSSS sur nos réseaux sociaux préférés quad à la résolution évidente de ces problèmes le moment venu ( rapidement espérons) félicitant les équipes de Bitdefender France
CDT 
HD comette