Bonjour à tous,
J'ai migré mon pc portable de Windows 8.1 vers Windows 10 récemment et j'ai du passer à la dernière version de Bitdefender (2015) pour celle ci soit compatible avec Windows.
Jusque là tout va bien.
Mais j'avais une règle de pare-feu qui fonctionnait très bien sur mon ancienne version (2013 ou 2014) et qui ne fonctionne plus maintenant.
Le but étant de bloquer toutes les connexions vers internet à un logiciel sauf pour les connexions passant par une IP locale (de type OpenVPN).
J'avais créé trois règles pour un logiciel :
- une qui bloquait toutes les connexions mais uniquement en IPv6
- une qui bloquait toutes les connexions mais uniquement en IPv4 (sauf "Non fiable")
- une qui autorisait les connexions unqiuement en IPv4 vers une seule IP locale des ports 80 à 65535.
Impossible d'avoir le même fonctionnement avec la version 2015 de Bitdefender.
Il recrée automtiquement une règle qui autorise tout, et donc la règle précédente ne sert à rien.
Aussi on a perdu la logique d'avoir une ligne par programme et des sous lignes pour chaque programme (une sous ligne = une règle). Je trouvais ça beaucoup plus simple.
La version du logiciel qui doit être filtré par Bitdefender est identique sur les deux versions de Windows.
Qu'en dites vous ? Merci par avance