Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mac - Impossible D'activer Bitdefender - Com.bitdefender.nimbus.error Error 30020 [Corrigé]

Options

Bonjours,


J'essaye d'activer Bitdefender sur 3 machines diferents (je viens d'acheter 3 licenses).


Invariablement, apres l installation quand je dois me logger, j'obtiens l'erreur:


com.bitdefender.nimbus.error error 30020


Si j'entre un mauvais mot de passe, l'installeur reconnait pourtant que c est un faut mot de passe.


Avez vous des problemes techniques?


Merci d avance,

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjours,


    J'essaye d'activer Bitdefender sur 3 machines diferents (je viens d'acheter 3 licenses).


    Invariablement, apres l installation quand je dois me logger, j'obtiens l'erreur:


    com.bitdefender.nimbus.error error 30020


    Si j'entre un mauvais mot de passe, l'installeur reconnait pourtant que c est un faut mot de passe.


    Avez vous des problemes techniques?


    Merci d avance,

    bonjour somm15,


    quel est ta version bitdefender,antivirus,internet security,totalsecurity,......?


    est ce que les 3 machines sont des mac ou windows et mac?


    bonne journée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour somm15,


    Quelle version de Mac OS X avez-vous ?


    Depuis quel lien exactement avez-vous installé Antivirus for mac ?


    Enfin faites moi parvenir une copie d'écran de l'interface de Bitdefender Antivirus for Mac ainsi qu'une copie d'écran de l'erreur, merci.

  • Bonjour somm15,


    Quelle version de Mac OS X avez-vous ?


    Depuis quel lien exactement avez-vous installé Antivirus for mac ?


    Enfin faites moi parvenir une copie d'écran de l'interface de Bitdefender Antivirus for Mac ainsi qu'une copie d'écran de l'erreur, merci.


    Bonjour,


    J'ai utilise le lien reçu dans l'e-mail de confirmation. J'ai aussi essaye d'installer a partir de bitdefender central (Bitdefender_cc30b33e-624b-4ace-930a-2cbc2beff1e0.pkg).


    La capture d'écran de l'erreur est attachée a ce post.


    Je ne peux pas faire de capture d écran de l interface car je suis bloque avant.


    Les 3 machines tournent OSX El Capitan. Je sais qu il n est pas encore officiellement supporté mais il fonctionne chez un collègue avec exactement le meme setup. Il a d ailleurs enlevé sa licence et essaye d utiliser la mienne sans succès.


    Merci d avance,

    post-194761-1443608117_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour somm15,


    La nouvelle version de Mac OS X El Capitan, n'est effectivement pas officielle et donc toujours en bêta.


    Cependant une solution au problème que vous rencontrez existe, il faut télécharger une mise à jour depuis l'App Store. Vous trouverez plus d'informations sur cette mise à jour pour passer votre système en 10.11.1 sur ce site:


    http://www.macrumors.com/2015/09/21/first-...an-public-beta/

  • Desole de vous contre dire mais El Capitan est officiel depuis hier soir.


    La version que vous me recommandez (10.11.1) est, elle, une beta.


    J'ai installé hier la version officielle de El Capitan et ca ne change rien.


    Il semblerait que le problème soit du cote de l'activation.


    Pouvez-vous soit trouver une solution, soit procéder au remboursement du produit?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour somm15,


    Je vous ai répondu un peu plus haut, il y a une solution. Mais surtout je rappelle que El Capitan est en bêta, il y a donc toujours des risques que des applications ne fonctionnent pas correctement et nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement de Bitdefender sur des versions bêtas de système.


    Mais si vous venez juste d'acheter votre licence, vous pouvez demander le remboursement au revendeur où vous avez acheté Bitdefender et pas dans le forum, qui est un forum d'entraide technique et qui dépend du distributeur qui ne vend pas directement Bitdefender.

  • somm15
    Modifié (octobre 2015)
    Options

    D'accord.


    Mais El Capitan n'est pas en Beta: https://www.apple.com/fr/osx/elcapitan-preview/


    Il est disponible officiellement depuis le 30 septembre. J'ai refait une installation complete de l'OS hier avec le build officiel venant de l'Apple store.


    Votre solution est de repasser sur une version Beta. Je ne pense pas que ca va fonctionner et je ne veux pas repasser sur une Beta.


    Vu qu'un collègue a su l'installer sur une machine de El Capitan quand il était en Beta il y a quelques semaine, je crois plutôt que vous avez des problèmes avec votre serveur d'activation.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour somm15,


    Désolé j'avais oublié que nous étions le 1er octobre.


    Je remonte le dysfonctionnement à Bitdefender rapidement.

  • Bonsoir,


    J'ai le même problème.


    Pourtant sur la béta, cela fonctionnait.


    Je suis passé à la 10.11 build 15A284 ( release finale) et là plus rien !


    Que faire ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fredza,


    J'ai remonté ce problème aux développeurs, j'attends une réponse.


    Le problème semble posé par un certificat.

  • Cool, j'attends avec impatience la solution

  • somm15
    Modifié (octobre 2015)
    Options

    Pour info, j'obtiens maintenant des erreurs nimbus 20020 et 30020.


    (sans rien changer donc je suppose que c est de votre cote)

  • Pour info, j'obtiens maintenant des erreurs nimbus 20020 et 30020.


    (sans rien changer donc je suppose que c est de votre cote)


    Bitdefender a publié vendredi la version 1.1.110 de l'agent "Central" (code compilé le 1er octobre avec XCode 7), qui fonctionne correctement sur 10.11 .


    Il faut downloader un nouveau package depuis https://central.bitdefender.com/devices .

  • Yann A.
    Options

    Bonjour michelvdh,


    Je vous confirme effectivement que le problème a été corrigé. Il y a bien eu une mise à jour sur le kit de l'agent (1.1.110) mais aussi sur les kits d'installation des modules (4.0.0.10004).