Partition Cachée De Windows (7) à 10 Pleine à 99%.

Bonjour à tous

Le sujet à déjà été évoqué dans "Restauration système seven 64 bits", je n'arrive pas à prendre la file, excusez-moi!

Je pense que c'est suite à mes désinstallations et réinstallations de Bitdefender (qui m'empêche toujours de faire des clonages disque avec Acronis) que la partition cachée de C:\ a grossi à vue d'oeil au point d'être à presque 100% pleine, c'est-à-dire à 99 Mo pour 100 Mo au total. D'où sauvegarde de windows devient impossible. Manque de place!

J'ai voulu essayer la manip de Yann qui consiste à renommer la dll "smartscn.dll" en mode sans échec dans "Bitdefender threat scanner"; le problème est que je ne vois pas cette dll et que j'ai donc abandonné la manip.

J'ai en tout dans les "S":

- scan.dll

- smartdb-ntfs.db

- smartmd5.dat

-smartmd5cache.dat

J'ai migré de Windows 7 vers windows 10 et j'ai Bitdefender IS 2015 par migration de la version 2013 achetée.

J'ai essayé une manip (hasardeuse)qui consiste a supprimer le journal USN par la commande "fsutil usn [deletejournal] {/D | /N} en nommant la partition, la commande a été acceptée mais sans résultat - pas de vidage!

Je ne veux pas supprimer cette partition, je veux seulement récupérer l'espace libre que j'avais avant dans cette partition pour pouvoir faire une image système et surtout ne pas faire de boulette!

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement

Réponses

• Bonjour Gandalf le sage,

Si toutes ces manipulations ne permettent pas de résoudre le problème, je pense que la solution radicale serait de totalement réinstaller Windows 10 depuis un support dvd ou usb, en supprimant toute partition existante. Il doit y avoir un soucis sur cette partition.