Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Is 2015 Protection à Vie Vers V. 2016 [Résolu]

Options

Bonjour,


Un de mes clients a acheté chez LDLC.com le 09 septembre 2015 Bitdefender Internet Security 2015 édition spéciale protection à vie.


Comme vous pouvez tous le constater, derrière cette image, Bitdefender fait un coup de pub clair et net, la possibilité de migrer gratuitement au moins jusqu'en 2019 pour le prix conseillé :


81Nv818n-oL._SL1500_.jpg


J'ai donc installé en premier la version 2015 reçue de chez LDLC.com


La licence fournie s'active parfaitement et affiche un statut de protection à vie.


J'ai crée le compte MyBitdefender avec le mail du client comme c'est conseillé à la fin de l'installation.


Ensuite, désirant passer à la version 2016, comme promis derrière la boîte, j'ai ouvert un compte sur Bitdefender Central avec le mail du client.


Lorsque je tente de rentrer le code d'activation sur Central, une erreur s'affiche : "Impossible de migrer la licence".


J'ai aussi essayé d'installer directement le logiciel et il est impossible de l'activer avec la clé en question. Même erreur. Le logiciel Internet Security 2016 reste à l'essai durant 30 jrs.


Voyant ce souci, j'ai contacté le support. Un certain Mathieu AINTE m'a répondu sans tenir l'engagement des 48 heures promises du support :


Ticket#: 201509175001411


Première réponse : désinstaller/réinstaller le logiciel 2016. Il m'a donné les outils pour le faire. Je ne voyais pas trop ce que venait faire une désinstall/reinstall dans l'histoire vu que les licences s'activent dorénavant sur le site web BD Central. J'ai essayé sa méthode, en vain.


J'ai donc relancé M. AINTE. Je lui ai communiqué le mail du compte client + le mot de passe. Je pensais que ça serait plus simple.


Il n'a pas répondu à mon deuxième mail. 6 jours après, j'ai ouvert un nouveau ticket. Il m'a répondu avec du retard, une nouvelle fois :


Deuxième réponse : Nous avons fait une maintenance de votre licence, veuillez l'activer en vous connectant sur Central.


Résultat : aucun, toujours le message d'erreur de migration.


De nouveau, une relance... Pas de réponse du tout. J'ai encore relancé et là, 5-6 jours après, il me répond : "Après analyse la version qu'il a acheté est une licence 2015, sa licence à vie n'est pas compatible avec les versions 2016."


Je vois donc là une grosse publicité mensongère de la part de l'éditeur de Bitdefender. Comme vous l'avez vu sur l'image ci-dessus, la migration devrait être gratuite jusqu'en 2019 au moins ! Pourquoi appeler ça une protection à vie, alors ?


Je vous demande donc de faire le nécessaire très rapidement. Cette licence Bitdefender Internet Security 2015 protection à vie doit pouvoir migrer vers la 2016. J'ai activé beaucoup de licences diverses de BD depuis la sortie du 2016 et c'est bien la seule qui ne veut pas s'activer avec la nouvelle monture. J'y vois plutôt un gros bug du système et une incompétence du technicien qu'une soit disant incompatibilité. Ou alors, c'est vraiment de la pub mensongère.


Enfin, j'ai déjà mis au courant LDLC.com qui m'a demandé s'il y avait un recours juridique de les prévenir pour qu'ils fassent le nécessaire eux-aussi de leur côté afin d'épauler le client dans les démarches.


Cordialement,


Kaiwen.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kaiwen,


    Le support n'est pour rien dans cette histoire. Le fait est que nous avons appris que les licences à vie 2015 n'étaient pas acceptées pour l'activation d'une 2016, tardivement. C'est donc vrai, mais une solution est en cours de recherche.


    Désolé pour ce malentendu. D'autant que votre requête est tombée au milieu des très nombreux messages que nous avons reçu de clients, suite aux problèmes d'activation de Bitdefender Central, ce qui explique doublement la méprise.


    Je viens de voir avec les personnes qui gèrent Bitdefender Central, en attendant que les clés de licence Internet Security à vire puissent être acceptées, nous pouvons transcrire votre licence actuelle en code d'activation 2016 si vous souhaitez installer la version 2016.


    p.s : le délai de 48 est un délai moyen de réponse

  • J'espère qu'ils vont faire le nécessaire car c'est quand même noté et mis en avant noir sur blanc sur la boîte du logiciel.


    Ecoutez, je vois avec mon client et je reviens vers vous pour savoir s'il souhaite avoir une possibilité d'activation en 2016 rapidement ou s'il préfère attendre que le souci de migration soit corrigé.


    Concernant le délai de 48h, il me semble que plus de 6 jours pour avoir une réponse n'est pas un délai correct pour une marque comme Bitdefender. Avant, c'était bien plus simple par téléphone. La concurrence directe fait mieux malgré qu'elle ne soit pas numéro 1.


    Comment font les gens qui ne savent pas bien lire, ni écrire à vous contacter ? Il en existe en France, plus qu'on ne le croit.


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kaiwen,


    Ok j'attends la clé de licence à vie ainsi que l'adresse email du compte Bitdefender Central du client.


    A propos il y a toujours un support par téléphone, pour particuliers et pour les revendeurs.

  • Bonjour Kaiwen,


    Ok j'attends la clé de licence à vie ainsi que l'adresse email du compte Bitdefender Central du client.


    A propos il y a toujours un support par téléphone, pour particuliers et pour les revendeurs.


    De : Kaiwen [mailto:]


    Envoyé : vendredi 2 octobre 2015 19:54


    À : XXXXXXXXX


    Objet : Fwd: [Ticket#: 201509175001411] Bitdefender Internet Security 2016 (x32? W10 [...]


    Bonsoir,


    Que comptez-vous faire ? Est-ce que vous souhaitez attendre qu'ils trouvent une solution de migration pour votre clé actuelle ou souhaitez-vous qu'ils donnent une nouvelle licence de protection à vie pour exploiter la 2016 ?


    Cordialement,


    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    "Bonjour,


    Je souhaite qu’ils me donnent une nouvelle licence de protection à vie pour exploiter la 2016.


    Et je tiens aussi tout particulièrement à vous féliciter pour votre professionnalisme,


    Cordialement,"



    Bonjour Yann,


    La personne souhaite obtenir une clé de licence pour utiliser la nouvelle version. Je vous envoie les infos en mp.


    Cordialement,


    Kaiwen.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kaiwen,


    Je fais le nécessaire pour que la licence soit transformée en abonnement 2016 et je contacterai le client pour lui communiquer sa nouvelle clé.

  • Merci d'avoir fait le nécessaire, Yann.


    Problème résolu.


    Cordialement,


    Kaiwen.


    Bonjour Kaiwen,


    Je fais le nécessaire pour que la licence soit transformée en abonnement 2016 et je contacterai le client pour lui communiquer sa nouvelle clé.