Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Ralentissement du temps de démarrage, lenteur ouverture de session [Corrigé]

Options

Bonjour,


J'ai installé BitDefender il y a environ 1semaine, fonctionnement OK depuis.


Aujourd'hui au démarrage , écran noir, curseur de souris actif juste avant l'écran de login.


Le système démarre en mode sans échec, et le log de démarrage indique un arrêt lors du chargement de gzflt.sys.


La supression de ce driver autorise le système à démarrer normalement ou presque puisque Bitdefender ne fonctionne à priori plus.


Merci de votre aide

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Tinysprings,


    Vérifiez que vous n'avez aucune autre solution de protection installée ou mal désinstallée dans un premier temps.


    Egalement, si vous aviez une précédente version de Bitdefender, avez-vous bien passé The New Bitdefender Uninstall Tool avant de procéder à l'installation de Bitdefender 2016 ?


    Sinon faites le mais suivez également ces manipulations avant réinstallation :


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8/10)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Ensuite tentez une réinstallation de Bitdefender 2016. Si le problème persiste, merci de m'indiquer l'erreur exacte (une photo montrant l'erreur serait idéal) concernant ce driver au démarrage et merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous:


    * Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play' (sur Windows 8 ça n'est pas accessible)


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    * Rapport Supporttool


    - télécharger Supporttool depuis ce lien ci-dessous, enregistrez le sur votre bureau:


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...efender_SPT.exe


    - une fois enregistré, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    * Rapport Infralog


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    Pour me faire parvenir les fichier demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • aucune autre solution de protection installée ou mal désinstallée


    vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    vérification de l'intégrité des fichiers de Windows


    réinstallation de Bitdefender 2016.


    * Captures d'écran


    * Rapport Autoruns


    * Rapport Supporttool


    * Rapport Infralog


    Bonjour -Yann-,


    Sacrée liste de courses que vous me passez là ! Je vais voir si j'ai tout en rayon.


    Quelques précisions tout d'abord sur des sujets qui n'étaient pas clairs ou pas mentionés dans mon premier post :


    - J'ai désinstallé une suite Norton avant d'installer BD 2016, le dossier programme a bien été vidé, je ne sais pas dans le détail si tous les drivers l'ont été mais je n'ai pas vu de service Norton lancé après redémarage. Je vais lancer l'exécutable de désinstallation des produits Norton au cas où.


    - Le symptôme est un blocage du boot système juste avant la page de loggin multi-utilisateurs. L'écran reste noir.


    - Après renommage du fichier gzflt.sys, j'ai pu démarrer Seven normalement. BitDefender est lancé, seule la fonction de scan en temps réel semble désactivée.


    - Le PC a tourné sans problème pendant une semaine depuis l'installation. J'ai vu qu'il y a eu une mise à jour hier ou aujourd'hui. Je ne sais pas si le pb est lié.


    Cdlt


    PS : Je ne suis pas en mesure d'éditer le post précédent, pouvez-vous le supprimer SVP, il est parti un peu trop tôt...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Tinysprings,


    Ok passez Norton Removal Tool, faites les autres vérifications, réinstallez Bitdefender et si le problème persiste, faites moi parvenir svp les fichiers demandés.

  • Ok passez Norton Removal Tool, faites les autres vérifications, réinstallez Bitdefender et si le problème persiste, faites moi parvenir svp les fichiers demandés.


    Bonsoir,


    Je n'avais pas saisi le problème dans son intégralité.


    En premier lieu, le fichier gzftl.sys a été automatiquement re-créé par je ne sais quel process. J'ai pourtant pu redémarrer le PC à 3 reprises sans écran noir.


    J'ai téléchargé et exécuté Norton Removal Tool, demandé un redémarrage et là, à nouveau, écran noir.


    En fait en attendant 2 minutes le système a achevé de booter. C'est exactement le même problème que dans ce topic qui date d'un an :


    Black-screen Boot Delay On Windows 7 And 8.1


    Avec le SSD le PC boote en 30s, il passe plus de temps à charger et vérifier la config Raid qu'à charger Seven. Maintenant c'est près de 3 minutes d'attente...Désagréable.


    Est-ce que les préconisations précédentes tiennent toujours en regard de ces dernières précisions ?


    Cdlt

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Tinysprings,


    Est-ce que vous avez toujours l'écran vous signalant l'erreur de chargement de gzflt.sys ?


    Si oui suivez les manipulations plus haut pour me communiquer les fichiers demandés (n'oubliez pas la photo de cette erreur notamment). merci.

  • Kiss4u
    Modifié (octobre 2015)
    Options

    Bonjour,


    Je rencontre exactement le même problème avec BitDefender TS2016 et Windows 7 SP1 64bits.


    J'ai utilisé BitDefender TS2016 sur l'ordinateur concerné durant plusieurs semaines sans aucun souci. Le problème est apparu le 6.10.2015 à l'occasion de la dernière mise à jour des services BitDefender.


    Je précise que BitDefender a été installé sur une version neuve, propre et saine de Windows installée à partir de l'ISO Windows.


    Le système démarre tout à fait normalement lorsque BitDefender est désinstallé. En revanche, même après une réinstallation saine et propre de BitDefender le démarrage ne fonctionne plus correctement :


    • Le BIOS s’exécute correctement.
    • Les options de BOOT sont accessibles.
    • Windows s'amorce correctement (affichage du logo de démarrage).


    Mais à partir de là le bureau ne s'affiche plus instantanément comme cela a toujours été le cas sur cet ordinateur (système installé sur un Raid 0 de SSD). Durant environ 30 secondes l'écran reste noir et seul le curseur de la souris est disponible.


    Je vais suivre avec intérêt l'évolution de cette discussion et je tenterai les manipulations conseillées dès demain.


    Je vous remercie pour votre aide.


    Cordialement.

  • Si oui suivez les manipulations plus haut pour me communiquer les fichiers demandés


    Bonjour Yann,


    J'ai réalisé la procédure et vous ai transmis tous les fichiers demandés.


    A vous lire.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Tinysprings,


    Ok merci, nous allons les analyser.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Tinysprings,


    Je peux vois dans les journaux système qu'effectivement vous aviez des traces de Norton. Car des erreurs de démarrage de processus et services apparaissent dans le journal de Windows (au 19 septembre, après il y en a plus).


    * Problèmes pilotes liés à Arcsoft


    Je vois dans la liste des pilotes non plug and play, un pilote en double, en erreur, qui pourrait bien entraîner des problèmes de démarrage. Il s'agit de archlp.sys qui appartient apparemment à Acrcoft Total media player. Désinstallez ces pilotes depuis la listes des pilotes non plug and play, en faisant un click droit sur chaque occurence et en choisissant "désinstaller". Et il y a des erreurs enregistrées dans le journal de Windows, concernant un autre pilote d'Arcsoft (à priori), ArcSec qui n'a pas pu démarré, ce pilote doit être lancé par un service, vérifiez dans la liste des services pour désactiver ce service s'il est présent, sinon nettoyez toutes les traces concernant Arcsoft dans le registre.


    * Problèmes réseau


    Egalement, cette erreur revient régulièrement dans le journal dés événements Windows et pourrait indiquer un problème au niveau de la configuration réseau ou des services de Windows qui gèrent les échanges en réseau sur le groupe de travail:


    "Le service HomeGroup Listener s'est arrêté avec l'erreur service particulière %%-2147023143-2147023143"


    Je vois à ce propos que vous avez indiqué une adresse ip fixe dans les paramètres de votre connexion, vous n'êtes pas en DHCP. Etes-vous certain que votre configuration réseau est correcte ?


    * Problèmes pilotes usb et périphériques usb


    Je vois également des erreurs Windows-Kernel-Pnp sur les drivers liés à l'usb (LEqdUsb 0, usbaudio 0 et sur SNP2UVC 0 (apparemment UVC Camera Streaming Driver, semble-t-il lié à une caméra usb)). Il y a donc un soucis au niveau de l'usb et des drivers, cela peut entraîner une instabilité voir des crashs, d'après ce que j'ai pu trouver sur des forums techniques. Vérifiez que vous disposez des derniers pilots pour votre carte mère et pour les périphériques connectés, vérifiez que les réglages ne sont pas trop poussés au niveau de votre bios, concernant la mémoire et le processeur, car cela peut entraîner de l'instabilité selon les systèmes et le matériel utilisés.


    * Une fois que vous aurez désinstaller les pilots Arcsoft, nettoyer le registre des traces de cette solution, vérifier votre configuration réseau, tout ce qui concerne l'usb, tentez une réparation de Bitdefefender et rentransmettez moi une nouvelle version des rapports demandés si le problème persiste, merci.

  • Bonjour,


    j'ai également un blocage d'une bonne minute au démarrage (écran noir avec curseur souris figé au centre de l'écran, juste après le logo windows).


    BDTS 2016 sous Windows 7 64 famille sur un ssd samsung (partitions : data 400Mo / c: 428Go / non alloué pour overpositionning 47Go)


    Le problème est apparu après une mise à jour le 6 ou le 7 octobre.


    J'ai lancé un chkdsk au démarrage et un sfc /scannow : rien d'anormal.


    J'ai supprimé et réinstallé BDTS 2016 avec "The_New_Bitdefender_UninstallTool" : toujours le même problème.


    J'ai décoché la case "Analyse avant démarrage" dans les réglages personnalisés : le blocage a disparu !


    Ca m'ennuie evidement de devoir réduire la sécurité pour retrouver un temps de boot normal.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (octobre 2015)
    Options

    Bonjour Tom_8,


    On va faire un test pour voir si le redémarrage se passe mieux et plus rapidement:


    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur Module puis sur Antivirus


    - dans Résident, cliquez sur "Personnalisé" puis sur "Divers"


    - décochez "Analyse avant démarrage", cliquez sur Ok


    Redémarrez Windows et dites moi si l'ouverture de session se déroule plus rapidement.


    Ensuite testez ceci pour vérifier si l'ouverture de session se passe mieux:


    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur Module puis sur Antivirus


    - dans Résident, cliquez sur "Personnalisé" puis sur "Divers"


    - décochez "Analyse des secteurs d'amorçage", cliquez sur Ok


    Si ça n'est pas le cas, si vous avez activé la Protection Ransomware:


    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur Module puis sur Protection ransomware


    - désactivez "Protection au démarrage


    Redémarrez Windows et dites moi si l'ouverture de session se déroule plus rapidement.

  • Bonjour,


    Pour l'heure j'ai pu fixer ce problème de démarrage en repassant sur Bitdefender 2015.


    Le problème de démarrage est directement lié à la mise à jour des services Bitdefender qui a eu lieu le 5 ou le 6 Octobre pour Bitdefender 2016.


    Existe-t-il un moyen d'annuler cette mise à jour en attendant qu'un correctif soit déployé ou de réinstaller la version 2016 en empêchant cette mise à jour ?


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kiss4u,


    Non il n'y a pas de moyen d'annuler cette mise à jour. En revanche, nous avons besoin d'identifié ce qui cause cet allongement du temps de démarrage et pour cela il faut procéder par élimination comme je vous l'ai proposé.

  • Bonjour Yann,


    Comme vous le disait précédemment Tom_8 c'est l'analyse avant démarrage qui pose problème.


    C'est aussi mon cas. Après l'avoir inhibé, mon PC démarre normalement.


    On peut aussi dire sans se tromper que le problème est lié à la mise à jour du 6/10.


    Autres indices peut-être : Nos trois PC sont tous sous Seven 64 / SSD.


    Cdlt

  • Bonjour Tinysprings,


    Je peux vois dans les journaux système qu'effectivement vous aviez des traces de Norton. Car des erreurs de démarrage de processus et services apparaissent dans le journal de Windows (au 19 septembre, après il y en a plus).


    * Problèmes pilotes liés à Arcsoft


    Je vois dans la liste des pilotes non plug and play, un pilote en double, en erreur, qui pourrait bien entraîner des problèmes de démarrage. Il s'agit de archlp.sys qui appartient apparemment à Acrcoft Total media player. Désinstallez ces pilotes depuis la listes des pilotes non plug and play, en faisant un click droit sur chaque occurence et en choisissant "désinstaller". Et il y a des erreurs enregistrées dans le journal de Windows, concernant un autre pilote d'Arcsoft (à priori), ArcSec qui n'a pas pu démarré, ce pilote doit être lancé par un service, vérifiez dans la liste des services pour désactiver ce service s'il est présent, sinon nettoyez toutes les traces concernant Arcsoft dans le registre.


    * Problèmes réseau


    Egalement, cette erreur revient régulièrement dans le journal dés événements Windows et pourrait indiquer un problème au niveau de la configuration réseau ou des services de Windows qui gèrent les échanges en réseau sur le groupe de travail:


    "Le service HomeGroup Listener s'est arrêté avec l'erreur service particulière %%-2147023143-2147023143"


    Je vois à ce propos que vous avez indiqué une adresse ip fixe dans les paramètres de votre connexion, vous n'êtes pas en DHCP. Etes-vous certain que votre configuration réseau est correcte ?


    * Problèmes pilotes usb et périphériques usb


    Je vois également des erreurs Windows-Kernel-Pnp sur les drivers liés à l'usb (LEqdUsb 0, usbaudio 0 et sur SNP2UVC 0 (apparemment UVC Camera Streaming Driver, semble-t-il lié à une caméra usb)). Il y a donc un soucis au niveau de l'usb et des drivers, cela peut entraîner une instabilité voir des crashs, d'après ce que j'ai pu trouver sur des forums techniques. Vérifiez que vous disposez des derniers pilots pour votre carte mère et pour les périphériques connectés, vérifiez que les réglages ne sont pas trop poussés au niveau de votre bios, concernant la mémoire et le processeur, car cela peut entraîner de l'instabilité selon les systèmes et le matériel utilisés.


    * Une fois que vous aurez désinstaller les pilots Arcsoft, nettoyer le registre des traces de cette solution, vérifier votre configuration réseau, tout ce qui concerne l'usb, tentez une réparation de Bitdefefender et rentransmettez moi une nouvelle version des rapports demandés si le problème persiste, merci.


    Bonjour Yann,


    Pour ArcSoft, drivers absents mais toujours des clefs de registre qui pointent dessus. C'est le cas typique d'une désinstallation mal fichue ou qui s'est mal passée. C'est monnaie courante, les anti-virus ne devraient pas s'y arrêter.


    Pour la config réseau, il y a effectivement des erreurs, elles ne sont pas récentes mais ne m'empêchent pas d'échanger des données en réseau quelquesoit le périphérique. L'adresse fixe est normale, en liaison avec un serveur Domotique qui nécessite cette config.


    USB... bon, je ne vais pas me prendre la tête, tous mes périphériques fonctionnaient et fonctionnent toujours.


    Un de ces 4 je referais une instal propre de Seven ou du prochain OS comme tous les 2 ans en moyenne.


    Je crois que je vais arrêter les frais et vous laisser travailler un peu.


    Cette config de PC fonctionnait très bien avec Norton, elle fonctionnait aussi avec BitDefender 2016 avant la mise à jour du 6/10.


    Certes mon instal de Seven n'est pas toute fraiche après de nombreuses installations / désinstallations plus ou moins propres, mais vous devriez arrêter d'y chercher des failles pour vous concentrer sur les configs où le même problème se produit malgré une instal Seven toute neuve. Voir post de Kiss4u d'hier.


    C'est avec plaisir que je vous aiderai lorsque ma participation sera plus constructive. En attendant, je désactive le contrôle au démarrage.


    Gardez tout de même le thread ouvert, d'autres vont certainement s'y ajouter.


    Merci tout de même.


    Cdlt

  • Bonsoir,


    Si cela peut vous être utile je vais réinstaller Bitdefender ts 2016 et valider les points concernant les analyses avant démarrage.


    D'autre part je vous informe que mon pc dispose justement d'une version propre de seven (installée en septembre et toutes maj faites sauf celles concernant les adwares Windows 10) et sur laquelle Bitdefender 2016 a été installé dans la foulée en tant que seul et unique logiciel de sécurité.


    Enfin je précise également qu'avec ce problème apparu avec la mise à jour des services Bitdefender du 6 Octobre est également apparu la notification pour la fonctionnalité ransomware de Bitdefender (je n'avais jamais eu cette notification avec le produit Bitdefender auparavant).


    Je vous communique les résultats des essais de démarrage dans les différentes configurations que vous avez demandé plus haut, des cet après midi.


    Bon courage et bonne journée !

  • thomas.sezille@free.fr
    Modifié (octobre 2015)
    Options
    Bonjour Tom_8,


    On va faire un test pour voir si le redémarrage se passe mieux et plus rapidement:


    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur Module puis sur Antivirus


    - dans Résident, cliquez sur "Personnalisé" puis sur "Divers"


    - décochez "Analyse avant démarrage", cliquez sur Ok


    Redémarrez Windows et dites moi si l'ouverture de session se déroule plus rapidement.


    Ensuite testez ceci pour vérifier si l'ouverture de session se passe mieux:


    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur Module puis sur Antivirus


    - dans Résident, cliquez sur "Personnalisé" puis sur "Divers"


    - décochez "Analyse des secteurs d'amorçage", cliquez sur Ok


    Si ça n'est pas le cas, si vous avez activé la Protection Ransomware:


    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur Module puis sur Protection ransomware


    - désactivez "Protection au démarrage


    Redémarrez Windows et dites moi si l'ouverture de session se déroule plus rapidement.


    Je confirme :


    désactiver "Analyse avant démarrage" = boot normal


    désactiver "Analyse des secteurs d'amorçage" = aucune influence perceptible sur le temps de boot (boot normal si l'analyse avant démarrage est désactivé, boot lent si l'analyse avant démarrage est activée)


    (je n'ai pas activé la protection ransomware)

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (octobre 2015)
    Options

    Bonjour Tom_8,


    Ok merci, il faudrait me faire parvenir les rapports autoruns et supporttool comme demandés ci-dessous.


    Tous ceux qui rencontrent ce problème de ralentissement du temps de démarrage avant d'arriver à l'ouverture de session de Windows, avec un écran noir et un curseur clignotant, indiquez-moi svp les éléments suivants :


    - système concerné


    - si ce problème est apparu après la mise à jour de ce début de semaine


    - le temps normal de démarrage et le temps constaté actuellement


    Renvoyez-moi les fichiers demandés ci-dessous:


    * Rapport Supporttool


    - téléchargez Supporttool depuis ce lien ci-dessous, enregistrez le sur votre bureau:


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...efender_SPT.exe


    - une fois enregistré, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir les fichier demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Et enfin faites le test suivant pour m'indiquer si cela solutionne le problème de démarrage:


    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur Module puis sur Antivirus


    - dans Résident, cliquez sur "Personnalisé" puis sur "Divers"


    - décochez "Analyse avant démarrage", cliquez sur Ok


    - redémarrez Windows et dites moi si l'ouverture de session se déroule plus rapidement.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (octobre 2015)
    Options

    Bonjour,


    J'ajoute les demandes suivants pour les personnes qui rencontrent ce problème, tel que décrit dans message précédent (juste au dessus). Pour que ces fichiers soient utiles, le problème doit se reproduire (il faudra donc réactiver l'option "anlayser au démarrage"):


    * Process Monitor:


    1) Sauvegardez ProcessMonitor.zip sur votre bureau depuis le lien ci-dessous, puis décompressez le fichier dans un dossier:


    http://files.supportbd.com/retail/2016/ProcessMonitor.zip


    2) Exécutez Procmon.exe, allez dans le menu Options, cliquez sur 'Enable Boot Loging', dans l'encadré qui apparait cochez 'Generate profiling events' et choisissez 'Every 100miliseconds', validez par Ok


    3) Reproduisez le dysfonctionnement que vous rencontrez en redémarrant Windows


    4) Une fois Windows redémarré, relancez Procmon.exe s'il ne se relance pas, allez dans le menu File et cliquez sur Save, sauvegardez le log sur votre bureau et faites nous parvenir le fichier ou les fichiers s'il y a plusieurs rapports.


    Egalement indiquez-moi exactement:


    - à quel exacte minute/seconde l'écran noir apparait et quand il disparait


    (notez bien l'heure, minute, seconde, que l'on puisse comparer à ce qu'on lira


    dans les logs)


    - également indiquez-moi si ce problème de démarrage intervient au premier


    démarrage de Windows ou à chaque redémarrage.


    * CST logs:


    - Téléchargez le fichier dbg_trace.zip depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau:


    http://files.supportbd.com/retail/2016/dbg_trace.zip


    - Décompressez à la racine de votre disque C:\ (mot de passe : 1234), un fichier C:\dbg_trace.ini se trouvera alors sur votre sysètme


    - Redémarrez le système afin que le problème de démarrage se reproduise


    - Une fois le système redémarré, merci de me faire parvenir les fichiers qui se trouvent dans C:\ProgramData\BDLogging\CstLogs


    (ProgramData est un dossier caché, pour le rendre visible http://www.sosvirus.net/tutoriel-afficher-...ches-t1695.html )


    Pour me faire parvenir les fichier demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Merci.

  • Fredh1
    Modifié (octobre 2015)
    Options

    Bonjour,


    Après 2 installations propres de seven suite à l'achat de 2 SSD, la liste des problèmes rencontrés est assez honteuse. Après toutes les mises à jour de Windows effectuées, aucune application installée, je lance l'installation de Bitdefender, qui se termine encore une fois par un échec de connexion à Central, m'obligeant à réinitialiser à nouveau mon MdP pour y accéder. Je précise que la connexion à Central directement par internet fonctionne correctement. Je redémarre le Pc, logo de bienvenue, et alors que le bureau devrait s'afficher dans la foulée, écran noir avec curseur de souris déplacable, j'ai eu la patience d'attendre presque 3 minutes avant de voir le bureau apparaître enfin.


    Problème présent à chaque démarrage sur un I74790k, 16GO de ram et 2 SSD, autant dire un bonheur. Je teste la compatibilité du logiciel avec mes jeux, et après 30 minutes sur 7 days to die, écran bleu avec redémarrage du Pc. Le tableau de bord est configuré par mes soins de manière assez minimaliste. J'ai eu 7 écran bleus en 2 jours de test avec une lenteur d'affichage de mes pages internet me faisant presque regretter mon ancienne configuration 2015 à base de i7950. J'ai fait le choix de désinstaller complétement l'antivirus qui au passage, par défaut laisse les pop-ups de demande de connexion à Central, ce que j'ai trouvé absolument lamentable. Résultat, depuis qu'il a été supprimé, je redécouvre totalement ma machine et le sentiment de puissance et de stabilité est enfin bien visible. Chaque nouvelle version de l'antivirus m'a posé des soucis à l'installation, mais cette mouture est d'un niveau de finition exécrable. Bien que très efficace sur son travail premier, la protection, les soucis engendrés ont signé la rupture définitive avec cette solution. C'était mon gros coup de gueule de la journée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fredh1,


    Merci de rester sur le sujet qui a pour but de résoudre ce problème de démarrage lent et cette attente avant ouverture de session.


    Concernant les écrans bleus, veuillez poster votre message dans un autre topic, merci, pour éviter que ce topic devienne illisible.

  • Le problème semble être résolu :


    avant de réaliser votre série de test, j'ai réactivé l'analyse au démarrage puis rebooté et je n'ai pas eu l'écran noir (ou peut être pendant 1-2 secondes).


    Je viens de rebooter 2 fois pour en être certain et ça a l'air d'être bon.


    Il semble que BDTS 2016 ait été patché dans la journée sans que je m'en aperçoive (à part ça j'ai eu une màj de adobe creative cloud, une de steam et je venais de créer le rapport Autoruns).


    Merci pour tout.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Tom_8,


    Effectivement, je vous confirme qu'un correctif a été diffusé ce week-end.