Imprimante En Wi-fi

Bonjour à tous!


Je viens d'installer une imprimante wifi(Canon pixma MG5650) et ai paramêtré le pare-feu comme recommandé par Bitdefender:


pare-feu/configuration/parametres/rêgles d'adaptateurs/wifi/192.168.0.109/autoriser


A chaque fois que je veux imprimer,pour que cela fonctionne,je dois DESACTIVER le pare-feu et alors cela imprime!


Donc,je suppose qu'il y a un problème au niveau du règlage pare-feu!


Quel autre règlage que celui que j'ai fait(expliqué ci-avant)dois-je réaliser?


D'avance,merci pour votre aide et conseils


Win 8.1


Bitdefender Internet Security 2014

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour à tous!


    Je viens d'installer une imprimante wifi(Canon pixma MG5650) et ai paramêtré le pare-feu comme recommandé par Bitdefender:


    pare-feu/configuration/parametres/rêgles d'adaptateurs/wifi/192.168.0.109/autoriser


    A chaque fois que je veux imprimer,pour que cela fonctionne,je dois DESACTIVER le pare-feu et alors cela imprime!


    Donc,je suppose qu'il y a un problème au niveau du règlage pare-feu!


    Quel autre règlage que celui que j'ai fait(expliqué ci-avant)dois-je réaliser?


    D'avance,merci pour votre aide et conseils


    Win 8.1


    Bitdefender Internet Security 2014

    bonjour filip8,


    suit la manip de -yann- (support technique) d'un precedent post:


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé' puis cliquez sur 'Règles d'adaptateurs'


    - Sous 'Adaptateurs/Zones' sélectionnez la connexion principale (généralement 'Connexion au réseau local') et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite


    - sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip qui correspond à votre imprimante réseau ou à votre serveur d'impression (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - Sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    bonne aprem.

  • bonjour filip8,


    suit la manip de -yann- (support technique) d'un precedent post:


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé' puis cliquez sur 'Règles d'adaptateurs'


    - Sous 'Adaptateurs/Zones' sélectionnez la connexion principale (généralement 'Connexion au réseau local') et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite


    - sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip qui correspond à votre imprimante réseau ou à votre serveur d'impression (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - Sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    bonne aprem.


    Merci de m'avoir répondu et dem'avoir permis de résolutionner le problème!


    J'ai donc suivi les instructions et l'imprimante fonctionne à merveille!Grand merci!!


    Mais je désirerais poser une question concernant les réglages effectués dans e pare-feu:cela m'effraye d'avoir mis sur off le système d'intrusion,le blocage des analyses de port....Suis-je toujours bien protégé??


    Quel site internet permettrait de tester mon pare-feu??

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (octobre 2015)
    Merci de m'avoir répondu et dem'avoir permis de résolutionner le problème!


    J'ai donc suivi les instructions et l'imprimante fonctionne à merveille!Grand merci!!


    Mais je désirerais poser une question concernant les réglages effectués dans e pare-feu:cela m'effraye d'avoir mis sur off le système d'intrusion,le blocage des analyses de port....Suis-je toujours bien protégé??


    Quel site internet permettrait de tester mon pare-feu??

    bonjour filip8,


    voiçi une reponse de (-yann- support technique) d'un post ou la question de la desactivation du blocage des analyses de port a etes abordé:


    http://forum.bitdefender.com/lofiversion/i...php/t45826.html


    "Si vous utilisez une box internet comme la plupart des personnes en France, vous êtes déjà en partie protégé des scans de ports, car votre box fait office de routeur et c'est elle qui reçoit l'adresse ip publique".


    tu peux tester ton pare feu avec ceçi:


    https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2


    bon week end.

  • bonjour filip8,


    voiçi une reponse de (-yann- support technique) d'un post ou la question de la desactivation du blocage des analyses de port a etes abordé:


    http://forum.bitdefender.com/lofiversion/i...php/t45826.html


    "Si vous utilisez une box internet comme la plupart des personnes en France, vous êtes déjà en partie protégé des scans de ports, car votre box fait office de routeur et c'est elle qui reçoit l'adresse ip publique".


    tu peux tester ton pare feu avec ceçi:


    https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2


    bon week end.


    Merci.


    J'ai fait le test: tout est ok


    Bon w-e également!!

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Merci.


    J'ai fait le test: tout est ok


    Bon w-e également!!

    bonsoir filip8,


    ok merçi.


    bon week end.