Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Arrête Et Redémarrage Pc Lent

Options
masana
Modifié (octobre 2015) dans Produits bitdefender 2016

Bonjour,


Je viens de passer à BitDefender 2016, et depuis son installation, le redémarrage ou l'arrêt du pc prend 2 minute au lieu de quelque seconde normalement.


Je précise que j'ai suivie la méthode pour passer de BitDefender 2015 à BitDefender 2016 sur vôtre site.


Pouvez-vous m'aider s'il vous plais?


ps: Je suis sur windows 10 x64.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Masana,


    Dites moi si votre problème correspond à celui soulevé dans ce topic concernant un ralentissement de l'ouverture de session sur Windows 7: http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=60087

  • masana
    Modifié (octobre 2015)
    Options

    Bonjour -Yann-,


    J'ai lu le sujet en question, et malheureusement je n'ai pas trouvé de relation avec mon problème.


    En effet mon pc démarre très bien, c'est juste quand je veux redémarrer l'écran reste sur "redémarrage en cours" pendant 2minutes....


    Même si je ferme les programmes qui tournent en tache de fond, le pc met du temps a redémarrer.


    j'ai essayé de désinstaller plusieurs fois l'antivirus ( le pc redémarre normalement quand BitDefender désinstallé ) et réinstaller mais cela na rien changé.


    ...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Masana,


    Quelles applications sont en route au moment de l'arrête de votre système ?


    (y compris les applications que vous ne lancez pas manuellement mais qui se lancent au démarrage)


    Quel est votre système d'exploitation ?


    Quel autre antivirus avez-vous eu avant Bitdefender 2016 ?

  • bonjour -Yann-,


    Merci de vôtre aide


    Mon ancien antivirus est BitDefender 2015 total Security


    Mon System d'exploitation est Windows 10 pro x64


    les programmes qui ne se lancent au démarrage sont:


    razer synapse


    internet download manager


    asus phoebus + Dolby home theater ( logiciel carte son )


    display pilote Benq


    steam


    qpad ( logiciel clavier )


    technologie de stokage intel


    killer network


    amd catalyse controle center


    battle.net


    voilà.


    Quand j'ai éteint mon pc toute a l'heure, il c'est arrêté rapidement et je pense que le problème concerne uniquement le redémarrage.

  • masana
    Modifié (octobre 2015)
    Options

    liste des programmes


    ps: je confirme qu'après plusieurs teste que le pc s'arrête sans problème, le problème survient uniquement au redémarrage de l'ordinateur.

    post-195432-1445545755_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Masana,


    Est-ce que vous fermez bien toutes les applications que vous avez vous même ouvertes, avant de demander le redémarrage ?


    Avez-vous essayé de désactiver ces éléments du démarrage, un par un (surtout des programmes tels que Internet Download Manager), afin de tester un redémarrage ensuite, pour déterminer lequel pouvait entrer en conflit avec Bitdefender ?

  • Bonjour Masana,


    Est-ce que vous fermez bien toutes les applications que vous avez vous même ouvertes, avant de demander le redémarrage ?


    Avez-vous essayé de désactiver ces éléments du démarrage, un par un (surtout des programmes tels que Internet Download Manager), afin de tester un redémarrage ensuite, pour déterminer lequel pouvait entrer en conflit avec Bitdefender ?


    oui bien-sur, j'ai déjà enlevé tous les programmes de la barre des taches et fermé toutes les apliquations ouvertes et le problème persiste ( notament lors de l'instalation de l'antivirus ) , peux être un conflit avec un pilote ou autre.

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14230" data-fileid="14230" rel="">Report.htm

  • masana
    Modifié (octobre 2015)
    Options

    Je viens de réessayer et sa n'améliore rien, même le démarrage a été plus long que d’habitude.


    j'ai créer un rapport avec Everest, vous avez désormais la configuration de mon pc.

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14232" data-fileid="14232" rel="">Everest.txt

  • bonjour -Yann-,


    Je viens de désinstaller BitDefender plusieurs fois puis réinstallation et toujours le même problème.


    J'ai créer un rapport avec Infralogs.exe le numéro est : 2548969.


    Je voulais utiliser Support tool mais si je redémarre, je ne sais pas si le logiciel pourra créer le fichier logs avec le problème.


    J’espère trouver une solution rapidement à mon problème car sa fait plus d'une semaine maintenant.


    Cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour -Yann-,


    Je viens de désinstaller BitDefender plusieurs fois puis réinstallation et toujours le même problème.


    J'ai créer un rapport avec Infralogs.exe le numéro est : 2548969.


    Je voulais utiliser Support tool mais si je redémarre, je ne sais pas si le logiciel pourra créer le fichier logs avec le problème.


    J’espère trouver une solution rapidement à mon problème car sa fait plus d'une semaine maintenant.


    Cordialement

    bonsoir masana,


    et quand bitdefender est desinstaller est ce que le redemarrage est lent?


    est ce que tu a fait parvenir a -yann-(support technique) par message privéle fichier rapports-bitdefender.zip qui a été normalement créé sur le bureau.


    essaye quand meme de reproduire le probleme avec support tool.


    je pense qu'une solution sera trouver a ton probleme.


    bonne soirée.

  • Bonsoir fedor


    merci de me répondre, quand BitDefender est désinstallé pas de problème je redémarre et démarre en quelques secondes.


    Par contre je n'est pas transmis le fichier .zip, je vais le faire tous de suite et essayer de reproduire le bug avec support tool.


    je reviendrais pour vous donner des nouvelles...


    bonne soirée

  • Comme je le pensais, je ne peux pas créer un rapport avec support tool car quand je redémarre le logiciel se réinitialise (logique).

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Comme je le pensais, je ne peux pas créer un rapport avec support tool car quand je redémarre le logiciel se réinitialise (logique).
    bonsoir masana,


    ok c'est deja pas mal que tu ai transmis le fichier .zip.


    -yann-(support technique) t'en dira plus a partir de demain matin.


    bonne soirée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Masana,


    Générez un rapport supporttool sans reproduction du problème rencontré.


    Suivez également les manipulations ci-dessous pour me remonter les fichiers demandés:


    * Process Monitor:


    1) Sauvegardez ProcessMonitor.zip sur votre bureau depuis le lien ci-dessous, puis décompressez le fichier dans un dossier:


    http://files.supportbd.com/retail/2016/ProcessMonitor.zip


    2) Exécutez Procmon.exe, allez dans le menu Options, cliquez sur 'Enable Boot Loging', dans l'encadré qui apparait cochez 'Generate profiling events' et choisissez 'Every 100miliseconds', validez par Ok


    3) Reproduisez le dysfonctionnement que vous rencontrez en redémarrant Windows


    4) Une fois Windows redémarré, relancez Procmon.exe s'il ne se relance pas, allez dans le menu File et cliquez sur Save, sauvegardez le log sur votre bureau et faites nous parvenir le fichier ou les fichiers s'il y a plusieurs rapports.


    * CST logs:


    - Téléchargez le fichier dbg_trace.zip depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau:


    http://files.supportbd.com/retail/2016/dbg_trace.zip


    - Décompressez à la racine de votre disque C:\ (mot de passe : 1234), un fichier C:\dbg_trace.ini se trouvera alors sur votre sysètme


    - Redémarrez le système afin que le problème de démarrage se reproduise


    - Une fois le système redémarré, merci de me faire parvenir les fichiers qui se trouvent dans C:\ProgramData\BDLogging\CstLogs


    (ProgramData est un dossier caché, pour le rendre visible http://www.sosvirus.net/tutoriel-afficher-...hes-t1695.html)


    Pour me faire parvenir les fichier demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • bonjour -Yann-,


    je suis vos instruction, mais voilà le message d'erreur que j'ai quand j’exécute Procmon.exe et que je clique sur 'Enable Boot Loging'.

    post-195432-1445860420_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Masana,


    Exécutez Procmon.exe en tant qu'administrateur (click droit sur le nom puis "exécuter en tant qu'administrateur").

  • re,


    malheureusement c'est ce que j'ai fait.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Masana,


    C'est étrange, car j'ai utilise plusieurs fois ce programme sans aucun problème.

  • masana
    Modifié (octobre 2015)
    Options

    Bonjour,


    J'ai réussi à utiliser le logiciel ProcessMonitor en le lançant avec la commande Procmon.exe /Noconnect depuis l'invité de commande en mode administrateur, si cela peut aider des personnes.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Masana,


    Ok merci pour l'info, cependant il est curieux que vous ayez été obligé de lancer la commande comme ça.


    Je remonte les fichiers pour anlayse.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Masana,


    En revanche, je ne crois pas que vous m'ayez fait parvenir le rapport supporttool (sans reproduction du problème). Merci de me le faire parvenir car j'en ai besoin également.

  • Bonjour -Yann-,


    je viens de vous l'envoyer.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Masana,


    J'ai bien reçu le fichier.


    En attendant que l'on finisse d'analyse le fichier, merci de suivre ces manipulations:


    - désinstallez Bitdefender 2016, redémarrez Windows puis déinstallez Bitdefender Agent


    - ensuite lancez The New Bitdefender Uninstall Tool et Bitdefender Uninstall Tool 2016 pour nettoyer Bitdefender


    - ensuite téléchargez et installez Ccleaner pour faire un nettoyage des fichiers temporaires ainsi que le registre


    - tentez une réinstallation

  • J'ai pour ma part constaté qu'à certains démarrages, il semblerait que le driver "avckf" semble mettre un certain temps avant de "s'enregistrer"... Du moins cela pourrait être une cause ? J'ai vu cet événement apparaitre (dans l'observateur, catégorie système, en tant qu' "information") 29 secondes après un simple avertissement me signalant que ma carte LAN Intel était déconnectée. Pour info, je n'ai pas activé la fonctionnalité de démarrage rapide du système ("fast startup").

  • (a noter que je suis sous Windows 10 x64 famille)

  • Bonjour,


    En faite je crois que je n'ai plus de problème. Quelques fois sa prend un peux de temps mais pas comme au début. Et quelques fois sa redémarrer sans attente.


    J’espère que sa va durer mais y a pas de raison.


    merci de m'azvoir aidé.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Masana,


    Je vous en prie, espérons que cela dure effectivement.

  • J'ai également les mêmes symptômes. Certains redémarrages / démarrages se font normalement, d'autres plus lentement.


    En gros voici ce que j'ai comme événement quand cela se produit :


    - Un warning pour dire que ma carte Intel est déconnectée (ex : 15h10 et 21 sec).


    - Un événement indiquant que le pilote "dam" n'a pas été chargé (ex : 15h10 et 50 sec).


    - Un événement pour dire que le pilote "avckf" s'est enregistré (ex : 15h10 et 52 sec).


    Alors est-ce le pilote intégré de Windows qui foire (dam.sys) ou est-ce du au driver de Bitdefender ? Difficile à dire. En temps normal ces mêmes événements apparaissent successivement quasiment dans la même seconde. Frustrant !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jibi049,


    Si le pilote de votre carte réseau est bien à jour avec la dernière version stable, il faudrait peut-être regarder du côté des options particulières qui existent au niveau du pilote de votre carte, voir si des problèmes ne sont pas connus au niveau des certains paramètres.

  • Je ne suis pas connecté en Ethernet tout simplement, l'événement est donc normal et je doute que ce soit lui qui fasse cet effet (c'est le dernier pilote Intel Proset en tout cas). Je suis en Wi-Fi avec une clé USB Belkin N300 qui malheureusement n'a pas de pilotes 10 officiels à part ceux intégrés au système. Merci quand même ;-)

  • jibi049
    Modifié (novembre 2015)
    Options

    Je crois vraiment que c'est le pilote Bitdefender qui met du temps à se charger ...


    1446740933-bit.png


    L'événement qui est apparu après celui de la carte réseau donne cette information :


    Le filtre de système de fichiers « avckf » (Version 6.1, ‎2015‎-‎08‎-‎31T15:27:59.000000000Z) s’est chargé et s’est inscrit correctement auprès du gestionnaire de filtres.


    Avec plus de détail :


    + System 

      - Provider

       [ Name]  Microsoft-Windows-FilterManager
       [ Guid]  {F3C5E28E-63F6-49C7-A204-E48A1BC4B09D}

       EventID 6

       Version 1

       Level 4

       Task 0

       Opcode 0

       Keywords 0x8000400000000000

      - TimeCreated

       [ SystemTime]  2015-11-05T16:26:20.136439000Z

       EventRecordID 5323

       Correlation

      - Execution

       [ ProcessID]  4
       [ ThreadID]  228

       Channel System

       Computer PCB-PIMS

      - Security

       [ UserID]  S-1-5-18


    - EventData

      FinalStatus 0x0
      DeviceVersionMajor 6
      DeviceVersionMinor 1
      DeviceNameLength 5
      DeviceName avckf
      DeviceTime 2015-08-31T15:27:59.000000000Z
      ExtraInfoLength 197
      ExtraInfoString { "flags" : "0x00000000" , "registration_version" : "0x00000200" , "tx" : false , "sections" : false , "frame" : 0 , "class_name" : "FSFilter Anti-Virus" , "instances" : [["320810","0x00000002"]] }
      FilterID {02000000-000E-0000-1720-10B4E617D101}


    Je ne sais pas si ça peut aider ;-)