Hello
Je souhaiterais en savoir un peu plus sur ce que fait concrètement le module antispam de BD...
Plus précisément, j'aimerais savoir s'il est vraiment utile de l'activer sur thunderbird qui dispose déjà d'un filtrage qui se débrouille plutôt bien et qui apprend progressivement à reconnaître les spams.
Quand j'indique un message comme étant du spam au module de BD, que se passe-t-il concrètement ?
* Le message est envoyé dans la poubelle, OK...
* Je SUPPOSE qu'il est envoyé comme "échantillon" chez BD pour analyse... mais est-ce systématique ? Comment est-il déterminé qu'un mail doit être ajouté à la base antispam de BD pour que les autres utilisateurs puissent bénéficier du filtrage ? Et au bout de combien de temps ? Car franchement, cette base ne m'a pas l'air folichonne, le module n'a dû m'identifier automatiquement comme [spam] que 4 ou 5 mails en 2 mois... Vu la masse de spams que je reçois, c'est un peu minable... 
* Le module analyse-t-il lui même le message de spam pour améliorer sa reconnaissance ? Car si ce n'est pas le cas, je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à l'utiliser, autant plutôt l'indiquer à thunderbird pour enrichir sa capacité de détection...
* l'option qui permet de créer une liste de spammeurs sert-elle à quelque chose, ou bien est-elle uniquement cosmétique ? Car j'ai beau ajouter des noms de domaines qui m'envoient des vagues de spams pendant plusieurs jours d'affilée (5 à 10 fois le même message par jour provenant de la même adresse bidon, pendant 2 ou 3 jours), le module ne s'en sert pas... Ou alors il y a une finesse que je n'ai pas pigée quelque part...