Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Prb Contrôle Parental

Options

Bonjour,


J'ai internet security 2016 installé sur 2 PC, en Windows 10.


Sur l'un des deux, pas de souci.


Sur l'autre, j'ai réinstallé totalement W10 il y a une semaine, avec formatage complet du disque. Depuis ce temps là, le contrôle parental


ne fonctionne plus. J'ai vérifié dans bitdefender central, le matériel est bien défini, un utilisateur créé et assigné à ce PC. Des catégories de sites bloquées. Mais, tout passe! Aucune stat d'utilisation ne remonte d'ailleurs.


Sur le PC en question, aucune trac de fichiers ou services liés au contrôle parental. j'ai essayé déjà 2 fois de désintaller (avec l'outil bitdefender de désinstallation du site) l'antivirus, puis réinstallation, rien à faire, mêmes symptômes.


Comment contrôler déjà que le contrôle parental est bien installé (fichiers ou services?)?


Merci!

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    J'ai internet security 2016 installé sur 2 PC, en Windows 10.


    Sur l'un des deux, pas de souci.


    Sur l'autre, j'ai réinstallé totalement W10 il y a une semaine, avec formatage complet du disque. Depuis ce temps là, le contrôle parental


    ne fonctionne plus. J'ai vérifié dans bitdefender central, le matériel est bien défini, un utilisateur créé et assigné à ce PC. Des catégories de sites bloquées. Mais, tout passe! Aucune stat d'utilisation ne remonte d'ailleurs.


    Sur le PC en question, aucune trac de fichiers ou services liés au contrôle parental. j'ai essayé déjà 2 fois de désintaller (avec l'outil bitdefender de désinstallation du site) l'antivirus, puis réinstallation, rien à faire, mêmes symptômes.


    Comment contrôler déjà que le contrôle parental est bien installé (fichiers ou services?)?


    Merci!

    bonjour fredov59,


    regarde ceçi,une reponse de -yann-(support technique):


    Il faut bien vérifier qu'aucun autre contrôle parental n'est installé ou activé (par exemple le contrôle parental fourni avec la suite Windows Live, ou le contrôle parental fourni dans des suites de sécurité, ou encore le contrôle parental intégré à certaines versions de Vista/7 qu'il faut désactivé).


    Si d'autres contrôles parentaux sont installés, désinstallez les. Ensuite vérifiez que vous n'avez pas une surcharge de produits de sécurité, comme plusieurs antispywares (comme adaware, spybot, etc...) alors même que vous disposez de Bitdefender.


    Ensuite, vérifiez au niveau des services de Windows, que Bitdefender Desktop Parental Control est bien lancé et paramétré en automatique.


    Quand vous dites que le contrôle parental ne fonctionne pas, vérifiez que vous vous êtes bien connecté à votre compte dans Bitdefender et merci de préciser si vous voyez votre périphérique apparaitre dans votre compte MyBitdefender, si vous avez depuis MyBitdefender/Contrôle parental un profil créé et associé à la session utilisée sur votre pc (est-ce que le pc et la session étaient listés dans l'assistant de création du profil du contrôle parental).


    bon week end.

  • Bonjour,


    Merci de la réponse.


    Pas d'autre contrôle parental tierce. J'ai vérifié, et j'ai réinstallé W10 intégralement.


    Dans Bitdefender Central, tout semble bien paramétré: utilisateur défini, affecté au matériel, etc.


    Par contre, pas de service contrôe parental qui tourne, d'ailleurs aucune référence à ce service, et aucune trace si je parcours les répertoires bitdefender dans programmes et programfiles.


    On dirait qu'il ne s'installe pas...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fredov59,


    Faites moi parvenir svp les informations demandées ci-dessous :


    * Envoyez moi par message privé:


    - adresse email de compte Bitdefender Central ainsi que le mot de passe


    - noms des pc sur lesquels vous essayez d'activer le contrôle parental.


    * Rapports


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    * Rapport Supporttool


    - téléchargez Supporttool depuis ce lien ci-dessous, enregistrez le sur votre bureau:


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...efender_SPT.exe


    - une fois enregistré, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Yann,


    Msp privé envoyé à l'instant avec les infos demandées.


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fredov59,


    Merci, j'ai tout bien reçu, je transmets les informations aux développeurs.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fredov59,


    L'équipe de test m'informe qu'ils ont vérifié votre compte et qu'il semble fonctionnel au niveau du contrôle parental. Le service semble activé au niveau du poste concerné et une activité a été détectée sur le poste au niveau du contrôle parental. Vous me confirmez qu'il fonctionne de nouveau et que vous avez un fonctionnement correcte du contrôle parental maintenant ? Merci.