Lenteur Youtube

Bonsoir, lorsque mon firewall sur mon total security 2015 est activé, (j'ai découvert la cause dernièrement) le lecteur youtube connait de gros ralentissements, les vidéos se bloquent..., lorsque le firewall est désactivé tout rentre dans l'ordre.


merci pour votre aide

Réponses

  • Bonjour optikazze,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware, malwarebytes, spybot, etc...) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Si vous disposez de Bitdefender Total Security ou Internet Security, vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender.


    Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Vista, pour modifier le type de réseau (privé / public), cliquez sur Personnaliser. Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières version de pilote pour vos cartes réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc, sur le site du fabriquant de la carte réseau (realtek, etc...) ou encore utiliser un site comme ma-config.com pour identifier et récupérer la dernière version du pilote de votre carte réseau (qu'il faudra ensuite installer).


    Si le problème persiste, réinstallez Bitdefender en suivant les manipulations indiquées dans ce topic:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55160


    Si vous rencontrez toujours des problèmes de lenteur sur les videos youtube, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous quand vous rencontrez ce problème de lenteur après avoir ouvert successivement plusieurs videos Youtube:


    1/ Etat des connexions:


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (ou tapez dans la zone de recherche), tapez la commande suivante:


    cmd


    -attention il est peut-être nécessaire d'exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur selon le système que vous utilisez)


    - Validez par la touche Entrée de votre clavier et une fois dans la fenêtre de l'invite de commande tapez:


    netstat -a > C:\netstat.txt


    - Validez par la touche Entrée de votre clavier


    - Faites nous parvenir le fichier netstat.txt qui sera normalement créé sur C:\ à la racine


    2/ Rapports:


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    * Rapport Supporttool


    - téléchargez Supporttool depuis ce lien ci-dessous, enregistrez le sur votre bureau:


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...efender_SPT.exe


    - une fois enregistré, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    * Rapport Infralog


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.