Démarrage Long + écran Noir Installation Produit Bit Defender

Options
dava7778
Modifié (novembre 2015) dans Produits bitdefender 2015

Bonsoir,


Je constate après multes recherches et sur mon cas personnel, ayant eu pas mal de produit "bit defender" sur mes machines:


- Après chaque installation des produits suivants (bit defender Internet Security 2013, 2015) sur chacun de mes 3 PC , ce phénomène se produit :


- un démarrage très long : 4 min et 38 secondes , ceci incluant un écran noir après le logo windows et avant l'écran des sélections de comptes utilisateurs.


J'ai fait un tas d'analyses au départ et rien ne remonte.


Un fait clair = à chaque désinstallation du produit bit défender, le démarrage de mon système redeviens correct . Puis dès que je le réinstalle , le 2013 ou le 2015 , sur n'importe quel de mes PC, formaté ou non ; le problème du démarrage très long revient.


Il me parait clair que ce problème n'est pas un problème issue de mon système car comme vous pouvez me lire, dès que je le désinstalle, le démarrage redevient rapide .


De plus , sur 3 PC, le même phénomène.


D'autres topic en parlent et indiquent ceci :


je cite "Cela vient très certainement des analyses de Bitdefender au démarrage car, lorsque j'ai désinstallé la version 2014 de Bitdefender avant d'installer la 2015, le redémarrage a été très rapide, l'écran noir ne durant que quelques secondes. Puis, après installation de la nouvelle version de Bitdefender, à nouveau le long écran noir avant d'arriver sur l'écran de bienvenue."


un autre citation :


"La page noire interminable, c'est un problème connu chez Bitdefender sur certaines machines. Je suis justement en conversation avec un de leurs techniciens pour un de mes pc qui lui met 40 secondes à afficher le choix des sessions (je teste leurs produits pour mieux les connaitre).


Si tu as du temps et que tu veux faire des tests, tu peux le désinstaller, tu verras c'est radical. Si tu l'as payé tu pourras toujours le réinstaller par la suite avec la licence que tu dois avoir..."


Je pense aussi que cela doit être une analyse ou un processus de bit defender qui doit perturber le démarrage.


Sur l'optimisation du démarrage de bit defender 2015 , il est indiqué 4:38 minutes en temps de démarrage avec "0" applications dans la liste.


Il est inutile de faire des tests divers d'analyses ou autres car une fois le produit désinstallé, le démarrage redevient normal, sans écran noir , ni rien .


Seulement, le problème étant connu et touchant pas mal de clients, pourquoi ne pas en faire un sujet clair et assumer le fait que les produits bit defender , qui sont excellents ; ont ce défaut ?


Car il parait logique dans l'étape d’identification et de résolution d'un problème ,que si la désinstallation systématique d'une application corrige un problème et que sa réinstallation systématique recréé ce problème ; que donc la cause du problème est clairement l'application et donc en l'occurence le produit bit defender.


Je précise que je ne "crache "pas sur les produits bit defender qui pour moi sont une référence en matière de sécurité.


Le long démarrage, je passe même dessus tellement que je suis satisfait du produit.


Mais devant la récurrence de ce problème au sein des clients du produit, je trouve cela "curieux" que aucune réponse claire ne soit donnée mais que des réponses évasives comme faire des analyses ou autres soient proposées .


Dans un problème comme celui ci qui n'est pas isolé et qui se corrige dès la suppression du produit, il parait clair que le souci est une conséquence directe d'une cause attribuée au produit.


Une analyse ou autre, mais il serait bien que en tant que clients, nous puissions avoir l'information.


Il suffit de faire une recherche google en tapant " démarrage long ecran noir bit defender" pour s'apercevoir que cela est récurrent.


J'espère vraiment avoir une réponse claire à ce sujet car les produits bit defender sont excellents mais ont ce défaut non avoué de ralentir considérablement le démarrage d'un PC.


Merci de m'avoir lu et dans l'attente d'une réponse ou d'une solution à ce souci .


Dava , client fidèle et sincère des produits bit défender. :wub:

«1

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dava7778,


    Nous n'avons plus de cas de démarrage anormalement long avec écran noir. Ces problèmes ont été corrigés, cela a été indiqué dans les forums concernés (en tout cas ceux de la version 2015 et la 2016).


    Dans un premier temps, n'installez plus la version 2013, elle n'est plus suivie sauf au niveau des mises à jour se signatures de virus bien sur.


    Concernant la version 2015, il faut être certain d'utiliser le dernier kit à jour (liens disponibles dans les topics épinglés en haut du forum) et surtout une fois installé, il faut que la version installée soit mise à jour (pour appliquer les différents correctifs disponibles).


    Ici, nous avons des dizaines de pc de tests sour Windows 7/8/10 protégés par Bitdefender 2015 ou 2016 et nous ne rencontrons aucune lenteur de démarrage de cet ordre.


    Après, si le problème persiste, même si vous ne voulez pas admettre qu'il faut analyser les machines touchées, il est fort possible qu'une spécificité de vos configurations entre en compte dans cette lenteur de démarrage quand Bitdefender est installé. Car le problème n'est pas général, contrairement à ce que vous pouvez croire, il nécessite donc une analyse particulière des systèmes impactés, s'il persiste avec une 2015 ou 2016.

  • dava7778
    Modifié (novembre 2015)
    Options

    Bonjour,


    J'ai le produit acheté bit defender internet security 2015 .


    Je l'avais même testé sur un pc formaté.


    De plus, deux personnes de mon entourage qui ont eux aussi acheté le même produit que moi ont le même problème.


    Je pense très clairement que le problème est clairement lié à votre produit et non aux machines.


    Donc de par votre réponse, je crois conclure que en fait il y a un quota de machines qui n'ont pas ce problème et un autre quota qui ont ce problème.


    Le problème n'est donc pas résolu de ce fait.


    Mon produit a été installé de par le CD acheté l'an dernier et mon produit est mis à jour régulièrement et le problème est toujours le même.


    Le problème de configuration, je l'exclu car 3 PC dont 1 neuf ont ce souci , les 2 PC d'une amie et le PC d'un collègue.


    Tous avec le produit suivant : Bit defender internet security 2015 (vendu en grande surface).


    Donc, les mises à jour ne résolvant pas le souci, y a t'il un correctif qui peut régler le problème ?


    Je peux vous assurer que mon problème n'est pas isolé, j'ai outre mes 2 amis pré cités , me renseigner et le cas est fort présents chez pas mal de personnes de mon entourage.


    Bien sur , je ne peux pas vous emmener tous les PC de ses personnes pour preuve, ma seule écriture pourrai en faire foi.


    Pour être franc sur mes recherches , sur 10 personnes ayant la solution 2015 , 8 ont ce problème ; le 9 eme a windows 10 et cela ne nuit pas le démarrage et le 10 eme n'a pas ce souci.


    Ses personnes ont comme point commun d'avoir acheté le produit en boite tout comme moi.


    Mais toujours est il que je parle au nom aussi d'autres clients qui ont aussi ce souci mais qui n'ont pas trop le temps d'écrire un message comme je le fais.


    Pouriez vous m'indiquer ou se trouve ses liens afin que je les teste pour vous faire un retour.


    En vous remerciant,

  • Bonjour,


    J'ai le produit acheté bit defender internet security 2015 .


    Je l'avais même testé sur un pc formaté.


    De plus, deux personnes de mon entourage qui ont eux aussi acheté le même produit que moi ont le même problème.


    Je pense très clairement que le problème est clairement lié à votre produit et non aux machines malgré que cela ne touche pas 100% des machines (sinon, le problème serait déjà connu), alors après est ce que cela est incident sur telle ou telle machine, telle ou telle processeur ...


    Effectivement, cela ne touche pas tout le monde, sinon, il y aurai déjà une solution ou une recherche active mais cela est toujours en rapport avec bit defender , en fait les personnes qui ont ce souci ont tous un produit bit defender.


    Donc il y a quelque chose entre le système et le produit qui ne passe pas chez un nombre de clients , cela à ne pas négliger.


    Mais quoi?


    Donc de par votre réponse, je crois conclure que en fait il y a un quota de machines qui n'ont pas ce problème et un autre quota qui ont ce problème.


    Le problème n'est donc pas résolu de ce fait.


    Mon produit a été installé de par le CD acheté l'an dernier et mon produit est mis à jour régulièrement et le problème est toujours le même.


    Le problème de configuration, je l'exclu car 3 PC dont 1 neuf ont ce souci , les 2 PC d'une amie et le PC d'un collègue.


    Tous avec le produit suivant : Bit defender internet security 2015 (vendu en grande surface).


    Donc, les mises à jour ne résolvant pas le souci, y a t'il un correctif qui peut régler le problème ?


    Je peux vous assurer que mon problème n'est pas isolé, j'ai outre mes 2 amis pré cités , me renseigner et le cas est fort présents chez pas mal de personnes de mon entourage.


    Bien sur , je ne peux pas vous emmener tous les PC de ses personnes pour preuve, ma seule écriture pourrai en faire foi.


    Pour être franc sur mes recherches , sur 10 personnes ayant la solution 2015 , 8 ont ce problème ; le 9 eme a windows 10 et cela ne nuit pas le démarrage et le 10 eme n'a pas ce souci.


    Ses personnes ont comme point commun d'avoir acheté le produit en boite tout comme moi.


    Mais toujours est il que je parle au nom aussi d'autres clients qui ont aussi ce souci mais qui n'ont pas trop le temps d'écrire un message comme je le fais.


    Pouriez vous m'indiquer ou se trouve ses liens afin que je les teste pour vous faire un retour.


    En vous remerciant,

  • François35
    Options
    Bonjour dava7778,


    Nous n'avons plus de cas de démarrage anormalement long avec écran noir. Ces problèmes ont été corrigés, cela a été indiqué dans les forums concernés (en tout cas ceux de la version 2015 et la 2016).


    Dans un premier temps, n'installez plus la version 2013, elle n'est plus suivie sauf au niveau des mises à jour se signatures de virus bien sur.


    Concernant la version 2015, il faut être certain d'utiliser le dernier kit à jour (liens disponibles dans les topics épinglés en haut du forum) et surtout une fois installé, il faut que la version installée soit mise à jour (pour appliquer les différents correctifs disponibles).


    Ici, nous avons des dizaines de pc de tests sour Windows 7/8/10 protégés par Bitdefender 2015 ou 2016 et nous ne rencontrons aucune lenteur de démarrage de cet ordre.


    Après, si le problème persiste, même si vous ne voulez pas admettre qu'il faut analyser les machines touchées, il est fort possible qu'une spécificité de vos configurations entre en compte dans cette lenteur de démarrage quand Bitdefender est installé. Car le problème n'est pas général, contrairement à ce que vous pouvez croire, il nécessite donc une analyse particulière des systèmes impactés, s'il persiste avec une 2015 ou 2016.


    Bonsoir


    Malheureusement si , Yann , je rencontre depuis la version 2016 un demarrage extrèmement long et une ouverture de navigateur extremement longue , que ce soit Firefox ou Chrome , quand Bitdefender telecharge les mises a jour , a vous lire une specificté de configurations serait la cause expliquer moi donc qu'après avoir testé pendant presque 1 mois un autre AV je ne rencontre pas ces phénomènes .

  • dava7778
    Modifié (novembre 2015)
    Options

    Bon, j'ai effectué le retrait du produit = démarrage rapide sans les 2 écrans noirs .


    J'installe donc le kit proposé sur le site , le dernier en date :


    - l'installation se passe très bien , ma clé enregistrée sur mon pc ....


    - je redémarre et là :


    - 1 écran noir après le logo windows 7


    - 1 autre après l'ouverture de session


    - le navigateur qui lague


    - bit defender qui m'indique que les services démarrent ...


    Je précise que j'ai désactivé l'analyse post démarrage et que mon démarrage a ateint 5 min 08 secondes.


    Le kit et ses mises à jour n'ont rien donné.


    En étant attentif , je vois bien que dès que le produit est installé, il semble en "collision" ou autre avec des processus ce qui fait retarder le démarrage car quand je clique sur bit defender, les services ne sont pas de suite disponibles.


    Alors qu'en retirant le produit, je ne constate pas ses "lags" de démarrages.


    En tout cas, sans le produit, le démarrage a été de 2 min et avec il a atteint plus de 5 minutes .....


    Bit defender n'est peut être pas la cause mais il est fortement lié à ce problème, avec qui rentre t'il en conflit, pourquoi ?


    tant de question qui touchent pas mal de monde, pas la totalité , effectivement , mais quand même une parcelle de client ; je pense que il faudrait investiguer sur ce phénomène même si il ne touchent plus autant de monde .


    Il y a forcément quelque chose qui lui fait barrage d'une manière ou d'une autre et ce doit être quelque chose que pas mal d'utilisateurs (pas tous, je sais ) ont .


    Si quelqu'un chez vous pouvait investiguer et trouver le problème, cela aiderai pas mal de vos utilisateurs , même si ce n'est pas la majorité, je le conçois.


    Dommage, le kit n'a pas été de secours.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bon, j'ai effectué le retrait du produit = démarrage rapide sans les 2 écrans noirs .


    J'installe donc le kit proposé sur le site , le dernier en date :


    - l'installation se passe très bien , ma clé enregistrée sur mon pc ....


    - je redémarre et là :


    - 1 écran noir après le logo windows 7


    - 1 autre après l'ouverture de session


    - le navigateur qui lague


    - bit defender qui m'indique que les services démarrent ...


    Je précise que j'ai désactivé l'analyse post démarrage et que mon démarrage a ateint 5 min 08 secondes.


    Le kit et ses mises à jour n'ont rien donné.


    En étant attentif , je vois bien que dès que le produit est installé, il semble en "collision" ou autre avec des processus ce qui fait retarder le démarrage car quand je clique sur bit defender, les services ne sont pas de suite disponibles.


    Alors qu'en retirant le produit, je ne constate pas ses "lags" de démarrages.


    En tout cas, sans le produit, le démarrage a été de 2 min et avec il a atteint plus de 5 minutes .....


    Bit defender n'est peut être pas la cause mais il est fortement lié à ce problème, avec qui rentre t'il en conflit, pourquoi ?


    tant de question qui touchent pas mal de monde, pas la totalité , effectivement , mais quand même une parcelle de client ; je pense que il faudrait investiguer sur ce phénomène même si il ne touchent plus autant de monde .


    Il y a forcément quelque chose qui lui fait barrage d'une manière ou d'une autre et ce doit être quelque chose que pas mal d'utilisateurs (pas tous, je sais ) ont .


    Si quelqu'un chez vous pouvait investiguer et trouver le problème, cela aiderai pas mal de vos utilisateurs , même si ce n'est pas la majorité, je le conçois.


    Dommage, le kit n'a pas été de secours.

    bonjour dava7778,


    suit les manip de -yann-(support technique):


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antimalware ou tout autre logiciel de sécurité (comme Microsoft Security Essentials, Malwarebytes Premium, Avast, Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des diffétents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Ensuite, lancez une réparation de Bitdefender (faites comme si vous souhaitez désinstaller, mais choisissez Réparer).


    bonne aprem.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dava7778,


    Vous imaginez bien, je n'en doute pas, qu'il n'est pas dans le fonctionnement normal de Bitdefender, que de ralentir le démarrage, l'ouverture de session et même le navigateur. Pour investiguer sur ce phénomène, nous devons analyser ce qui se passe précisément sur un système impacté par ce problème. Il me semble que vous avez constaté ce phénomène avec la version 2016, c'est bien cela ? Si oui merci de migrer en version 2016 en suivant les manipulations indiquées dans ce topic:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59990


    Si le même problème est constaté (je déplacerais ce topic dans le forum 2016), pour analyser ce qui se passe sur votre système, je vous demanderais donc de suivre les manipulations ci-dessous pour me retourner les fichiers demandés:


    1/ Rapports généraux


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    * Rapport Infralog


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2/ Logs et rapports concernant les dysfonctionnements


    Pour les lenteurs de démarrage


    * Process Monitor:


    - Sauvegardez ProcessMonitor.zip sur votre bureau depuis le lien ci-dessous, puis décompressez le fichier dans un dossier:


    http://files.supportbd.com/retail/2016/ProcessMonitor.zip


    - Exécutez Procmon.exe, allez dans le menu Options, cliquez sur 'Enable Boot Loging', dans l'encadré qui apparait cochez 'Generate profiling events' et choisissez 'Every 100miliseconds', validez par Ok


    - Reproduisez le dysfonctionnement que vous rencontrez en redémarrant Windows


    - Une fois Windows redémarré, relancez Procmon.exe s'il ne se relance pas, allez dans le menu File et cliquez sur Save, sauvegardez le log sur votre bureau et faites nous parvenir le fichier ou les fichiers s'il y a plusieurs rapports.


    Egalement indiquez-moi exactement:


    - à quel exacte minute/seconde l'écran noir apparait et quand il disparait


    (notez bien l'heure, minute, seconde, que l'on puisse comparer à ce qu'on lira


    dans les logs)


    - également indiquez-moi si ce problème de démarrage intervient au premier


    démarrage de Windows ou à chaque redémarrage.


    CST logs:


    - Téléchargez le fichier dbg_trace.zip depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau:


    http://files.supportbd.com/retail/2016/dbg_trace.zip


    - Décompressez à la racine de votre disque C:\ (mot de passe : 1234), un fichier C:\dbg_trace.ini se trouvera alors sur votre sysètme


    - Redémarrez le système afin que le problème de démarrage se reproduise


    - Une fois le système redémarré, merci de me faire parvenir les fichiers qui se trouvent dans C:\ProgramData\BDLogging\CstLogs


    (ProgramData est un dossier caché, pour le rendre visible http://www.sosvirus.net/tutoriel-afficher-...ches-t1695.html )


    Pour les lenteurs de navigation ou autres lenteurs durant la session


    * Supporttool avec reproduction du problème :


    - télécharger Supporttool depuis ce lien ci-dessous, enregistrez le sur votre bureau:


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...efender_SPT.exe


    - une fois enregistré, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • J'ai moi même le problème et ce qui nous lie est bien Bitdefender, que ce soit la v2015 ou 2016. Je n'avais pas ce souci sous Windows 8.1 mais je l'ai sous Win10. Je vais tenter de générer le max de rapport possible ;-) Process Monitor ne veut pas activer le "boot logging" car il n'a pas les permissions pour écrire dans \System32\Drivers...

  • Bonjour dava7778,


    Vous imaginez bien, je n'en doute pas, qu'il n'est pas dans le fonctionnement normal de Bitdefender, que de ralentir le démarrage, l'ouverture de session et même le navigateur. Pour investiguer sur ce phénomène, nous devons analyser ce qui se passe précisément sur un système impacté par ce problème. Il me semble que vous avez constaté ce phénomène avec la version 2016, c'est bien cela ? Si oui merci de migrer en version 2016 en suivant les manipulations indiquées dans ce topic:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59990


    Si le même problème est constaté (je déplacerais ce topic dans le forum 2016), pour analyser ce qui se passe sur votre système, je vous demanderais donc de suivre les manipulations ci-dessous pour me retourner les fichiers demandés:


    1/ Rapports généraux


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    * Rapport Infralog


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2/ Logs et rapports concernant les dysfonctionnements


    Pour les lenteurs de démarrage


    * Process Monitor:


    - Sauvegardez ProcessMonitor.zip sur votre bureau depuis le lien ci-dessous, puis décompressez le fichier dans un dossier:


    http://files.supportbd.com/retail/2016/ProcessMonitor.zip


    - Exécutez Procmon.exe, allez dans le menu Options, cliquez sur 'Enable Boot Loging', dans l'encadré qui apparait cochez 'Generate profiling events' et choisissez 'Every 100miliseconds', validez par Ok


    - Reproduisez le dysfonctionnement que vous rencontrez en redémarrant Windows


    - Une fois Windows redémarré, relancez Procmon.exe s'il ne se relance pas, allez dans le menu File et cliquez sur Save, sauvegardez le log sur votre bureau et faites nous parvenir le fichier ou les fichiers s'il y a plusieurs rapports.


    Egalement indiquez-moi exactement:


    - à quel exacte minute/seconde l'écran noir apparait et quand il disparait


    (notez bien l'heure, minute, seconde, que l'on puisse comparer à ce qu'on lira


    dans les logs)


    - également indiquez-moi si ce problème de démarrage intervient au premier


    démarrage de Windows ou à chaque redémarrage.


    CST logs:


    - Téléchargez le fichier dbg_trace.zip depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau:


    http://files.supportbd.com/retail/2016/dbg_trace.zip


    - Décompressez à la racine de votre disque C:\ (mot de passe : 1234), un fichier C:\dbg_trace.ini se trouvera alors sur votre sysètme


    - Redémarrez le système afin que le problème de démarrage se reproduise


    - Une fois le système redémarré, merci de me faire parvenir les fichiers qui se trouvent dans C:\ProgramData\BDLogging\CstLogs


    (ProgramData est un dossier caché, pour le rendre visible http://www.sosvirus.net/tutoriel-afficher-...ches-t1695.html )


    Pour les lenteurs de navigation ou autres lenteurs durant la session


    * Supporttool avec reproduction du problème :


    - télécharger Supporttool depuis ce lien ci-dessous, enregistrez le sur votre bureau:


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...efender_SPT.exe


    - une fois enregistré, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Bonjour, ok mais migrer en 2016 signifie "re payer" une licence si je ne m'abuse ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour, ok mais migrer en 2016 signifie "re payer" une licence si je ne m'abuse ?
    bonjour dava7778,


    si tu migre vers la version bitdefender 2016 tu ne va pas re-payer une licence!!!!


    de meme l'année prochaine si tu a la version 2016 tu pourra migrer vers la version 2017 et ainsi de suite.........


    bonne fin d'aprem.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dava7778,


    Non vous pouvez migrer à la version 2016 gratuitement. Pour cela vous pouvez suivre les manipulations indiquées dans ce topic:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59990

  • dava7778
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    Bonjour dava7778,


    Non vous pouvez migrer à la version 2016 gratuitement. Pour cela vous pouvez suivre les manipulations indiquées dans ce topic:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59990


    Merci, c'est en cours d'installation ; je reviens vers vous dès que la solution 2016 est installée.


    Sinon, un autre de mes PC sous windows 10 a toujours la version 2015 actuellement avec la même licence que mon pc principal.


    Dois je aussi migrer sur celui-ci en 2016 ou mon 2015 sera t'il toujours opérationnel?


    Si je dois aussi migrer mon second pc avec la même licence en 2016 , il me semble que pour windows 10 il lui faudra un lien spécial autre que le logiciel proposé en boîte car j'ai du passer par un lien spécial afin de mettre 2015 sur mon pc en windows 10.


    Sinon,la version 2016 ne permet plus les outils d'optimisation contrairement à ce que j'avais dans 2015 ...... (défragmentation, optimisation duu démarrage, nettoyage du registre ...)

  • dava7778
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    Merci, c'est en cours d'installation ; je reviens vers vous dès que la solution 2016 est installée.


    Sinon, un autre de mes PC sous windows 10 a toujours la version 2015 actuellement avec la même licence que mon pc principal.


    Dois je aussi migrer sur celui-ci en 2016 ou mon 2015 sera t'il toujours opérationnel?


    Si je dois aussi migrer mon second pc avec la même licence en 2016 , il me semble que pour windows 10 il lui faudra un lien spécial autre que le logiciel proposé en boîte car j'ai du passer par un lien spécial afin de mettre 2015 sur mon pc en windows 10.


    Sinon,la version 2016 ne permet plus les outils d'optimisation contrairement à ce que j'avais dans 2015 ...... (défragmentation, optimisation duu démarrage, nettoyage du registre ...)


    premier redémarrage : les écrans noirs de retour (celui avant les comptes utilisateurs et celui après) mais bien plus longs = 8 minutes de démarrage environ au plus.


    Je vais retenter un second démarrage au cas où celui ci serait lié à l’installation.


    En revanche, si cela continue, pourrai je re migrer sur la version 2015 qui prenait que 4 minutes au lieu de 8 ?


    Si le second redémarrage est pareil, j'appliquerai la suite de vos instructions de test .


    -> second redémarrage =


    - 50s = icône "démarrage de windows"


    - 1m27 = 1 er écran noir avant les comptes utilisateurs (flèche de la souris + cercle bleu apparants)


    - 2m20 = Arrivée sur les comptes utilisateurs


    - 2m20 = suite à la selection d'un compte, écran bleu avec "bienvenue" avec le cercle bleu qui tourne, qui tourne ....


    - 3m20 = second écran noir avec flèche + cercle bleu


    - 4m20 = bureau windows apparait mais les icônes ne sont pas toutes actives, donc bureau "figée"


    - 7m08 = bruit qui indique la session utilisateur active.


    Je procède aux tests indiqués.


    Cordialement,

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    premier redémarrage : les écrans noirs de retour (celui avant les comptes utilisateurs et celui après) mais bien plus longs = 8 minutes de démarrage environ au plus.


    Je vais retenter un second démarrage au cas où celui ci serait lié à l’installation.


    En revanche, si cela continue, pourrai je re migrer sur la version 2015 qui prenait que 4 minutes au lieu de 8 ?


    Si le second redémarrage est pareil, j'appliquerai la suite de vos instructions de test .


    Cordialement,

    bonsoir dava7778,


    si le probleme persiste suit les manip de -yann-(support technique):


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antimalware ou tout autre logiciel de sécurité (comme Microsoft Security Essentials, Malwarebytes Premium, Avast, Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des diffétents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Ensuite, lancez une réparation de Bitdefender (faites comme si vous souhaitez désinstaller, mais choisissez Réparer).


    si cela persiste encore suit les autres manip:


    1/ Rapports généraux


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    * Rapport Infralog


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2/ Logs et rapports concernant les dysfonctionnements


    Pour les lenteurs de démarrage


    * Process Monitor:


    - Sauvegardez ProcessMonitor.zip sur votre bureau depuis le lien ci-dessous, puis décompressez le fichier dans un dossier:


    http://files.supportbd.com/retail/2016/ProcessMonitor.zip


    - Exécutez Procmon.exe, allez dans le menu Options, cliquez sur 'Enable Boot Loging', dans l'encadré qui apparait cochez 'Generate profiling events' et choisissez 'Every 100miliseconds', validez par Ok


    - Reproduisez le dysfonctionnement que vous rencontrez en redémarrant Windows


    - Une fois Windows redémarré, relancez Procmon.exe s'il ne se relance pas, allez dans le menu File et cliquez sur Save, sauvegardez le log sur votre bureau et faites nous parvenir le fichier ou les fichiers s'il y a plusieurs rapports.


    Egalement indiquez-moi exactement:


    - à quel exacte minute/seconde l'écran noir apparait et quand il disparait


    (notez bien l'heure, minute, seconde, que l'on puisse comparer à ce qu'on lira


    dans les logs)


    - également indiquez-moi si ce problème de démarrage intervient au premier


    démarrage de Windows ou à chaque redémarrage.


    CST logs:


    - Téléchargez le fichier dbg_trace.zip depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau:


    http://files.supportbd.com/retail/2016/dbg_trace.zip


    - Décompressez à la racine de votre disque C:\ (mot de passe : 1234), un fichier C:\dbg_trace.ini se trouvera alors sur votre sysètme


    - Redémarrez le système afin que le problème de démarrage se reproduise


    - Une fois le système redémarré, merci de me faire parvenir les fichiers qui se trouvent dans C:\ProgramData\BDLogging\CstLogs


    (ProgramData est un dossier caché, pour le rendre visible http://www.sosvirus.net/tutoriel-afficher-...ches-t1695.html )


    Pour les lenteurs de navigation ou autres lenteurs durant la session


    * Supporttool avec reproduction du problème :


    - télécharger Supporttool depuis ce lien ci-dessous, enregistrez le sur votre bureau:


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...efender_SPT.exe


    - une fois enregistré, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne soirée.

  • dava7778
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    bonsoir dava7778,


    si le probleme persiste suit les manip de -yann-(support technique):


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antimalware ou tout autre logiciel de sécurité (comme Microsoft Security Essentials, Malwarebytes Premium, Avast, Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des diffétents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Ensuite, lancez une réparation de Bitdefender (faites comme si vous souhaitez désinstaller, mais choisissez Réparer).


    si cela persiste encore suit les autres manip:


    1/ Rapports généraux


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    * Rapport Infralog


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2/ Logs et rapports concernant les dysfonctionnements


    Pour les lenteurs de démarrage


    * Process Monitor:


    - Sauvegardez ProcessMonitor.zip sur votre bureau depuis le lien ci-dessous, puis décompressez le fichier dans un dossier:


    http://files.supportbd.com/retail/2016/ProcessMonitor.zip


    - Exécutez Procmon.exe, allez dans le menu Options, cliquez sur 'Enable Boot Loging', dans l'encadré qui apparait cochez 'Generate profiling events' et choisissez 'Every 100miliseconds', validez par Ok


    - Reproduisez le dysfonctionnement que vous rencontrez en redémarrant Windows


    - Une fois Windows redémarré, relancez Procmon.exe s'il ne se relance pas, allez dans le menu File et cliquez sur Save, sauvegardez le log sur votre bureau et faites nous parvenir le fichier ou les fichiers s'il y a plusieurs rapports.


    Egalement indiquez-moi exactement:


    - à quel exacte minute/seconde l'écran noir apparait et quand il disparait


    (notez bien l'heure, minute, seconde, que l'on puisse comparer à ce qu'on lira


    dans les logs)


    - également indiquez-moi si ce problème de démarrage intervient au premier


    démarrage de Windows ou à chaque redémarrage.


    CST logs:


    - Téléchargez le fichier dbg_trace.zip depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau:


    http://files.supportbd.com/retail/2016/dbg_trace.zip


    - Décompressez à la racine de votre disque C:\ (mot de passe : 1234), un fichier C:\dbg_trace.ini se trouvera alors sur votre sysètme


    - Redémarrez le système afin que le problème de démarrage se reproduise


    - Une fois le système redémarré, merci de me faire parvenir les fichiers qui se trouvent dans C:\ProgramData\BDLogging\CstLogs


    (ProgramData est un dossier caché, pour le rendre visible http://www.sosvirus.net/tutoriel-afficher-...ches-t1695.html )


    Pour les lenteurs de navigation ou autres lenteurs durant la session


    * Supporttool avec reproduction du problème :


    - télécharger Supporttool depuis ce lien ci-dessous, enregistrez le sur votre bureau:


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...efender_SPT.exe


    - une fois enregistré, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne soirée.


    Bon, le seul problème est que je n'arrive pas à mettre mes fichiers sur ovh, il tourne sans cesse et free ne prend que un fichier.


    Cela va prendre trop de temps, ne puis je pas vous envoyer tous ses fichiers par mails ?


    Cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bon, le seul problème est que je n'arrive pas à mettre mes fichiers sur ovh, il tourne sans cesse et free ne prend que un fichier.
    bonsoir dava7778,


    oui sur ovh il faut parfois re-essayer plusieurs fois.


    sinon avec dl.free tu envoye un rapport a la fois.


    bonne soirée.

  • dava7778
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    bonsoir dava7778,


    oui sur ovh il faut parfois re-essayer plusieurs fois.


    sinon avec dl.free tu envoye un rapport a la fois.


    bonne soirée.


    Merci , il ne me reste plus que un fichier à uploader.


    Yann, question = bit defender 2016 installé, mon problème est pire qu'avec le 2015 , puis je migrer de nouveau vers le 2015 ou suis je condamné ,lol, à rester sur 2016 ?


    Cordialement


    edit , voici les premiers liens, vu le paquet de fichier j'ai mis des archives rar.


    Il me reste que un fichier à uploader , que je mettrai en ligne à la fin de son chargement sur ovh.


    http://up.sur-la-toile.com/i1gwK


    http://up.sur-la-toile.com/i1gwL


    http://demo.ovh.eu/fr/fae5a491a67ff62232472fb5c95b6b70/


    http://demo.ovh.eu/fr/c928f9d282bf74fd67b8643133ef8244/


    http://dl.free.fr/gdZFzBUTm

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dava7778,


    Il n'y a personne le week-end pour s'occuper du forum.


    Je vais prendre connaissance des fichiers que vous avez transmis.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dava7778,


    8 mn pour démarrer Windows avec la 2016 au lieu de 4 avec la 2015, votre problème est complètement inédit et incompréhensible.


    Tous vos pc avec Windows 10 ont le même problème ?


    Si vous souhaitez retourner en 2015, ce qui est possible, faites le.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dava7778,


    Il me faudrait aussi le rapport supporttool, si vous y arrivez à le récupérer, c'est important.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dava7778,


    En plus du supporttool, il faudrait faire ce qu'on appelle un clean boot pour tester si le redémarrage est aussi long.


    C'est à dire de ne laisser activé uniquement les services indispensables, désactiver tous les autres services et processus du démarrage, exceptés ceux de Bitdefender. Merci de m'indiquer le résultat de cette opération.

  • Bonjour dava7778,


    En plus du supporttool, il faudrait faire ce qu'on appelle un clean boot pour tester si le redémarrage est aussi long.


    C'est à dire de ne laisser activé uniquement les services indispensables, désactiver tous les autres services et processus du démarrage, exceptés ceux de Bitdefender. Merci de m'indiquer le résultat de cette opération.


    Bonjour,


    et bien il n'y a que bit defender qui soit activé sur le msconfig ... mis à part les services windows .


    Pas si inédit que ça, car j'ai vu sur d'autres forum des cas comme le mien.


    Je regarde pour le support tool.


    cdt

  • dava7778
    Modifié (novembre 2015)
    Options

    Bonsoir,


    j’exécute votre logiciel mais je ne vois pas l'utilité car quand il me demande si j'ai reproduit le problème, je suis obligé de redémarrer le pc pour reproduire le problème au démarrage .


    Le logiciel doit attendre un phénomène la session ouverte sauf erreur de ma part car quand je redémarre, le logiciel support se coupe.


    Bon, j'ai quand même cliqué sur "j'ai reproduit le phénomène" après avoir redémarrer le PC.


    J'attend les résultats et je vous met cela en ligne rapidement (ce soir ou demain)


    Sinon, j'ai installé pour test des solutions comme Kaperski , avast, avg, norton ... pour tester et avec eux le démarrage est correct ... (ne vous inquiétez pas, je ne vais pas partir chez eux mais c'est pour comparer si cela se fait avec tous)


    Donc, si c'est une infection, et bien il faudrait vous en inquiéter, lol , car cela voudrai dire qu'elle est ciblée sur les installations bit defender car seul les produits bit defender installés en suit ce problème.


    Etant donné que avec les autres solutions pré-citées, le problème ne se soit pas produit:


    - soit c'est une infection "spéciale anti bit-defender" et là, ce n'est pas de bol


    - soit il y a quelque chose qui fait plus ou moins conflit avec uniquement bit-defender et bizarrement pas les autres solutions (soit windows qui analyserai bit defender en amont, incompatibilité avec une mise à jour windows ...)


    Je précise que les tests effectués sont sur le pc en windows 7


    Mon pc en windows 10 réagit plus rapidement à la solution 2016 (au moins pour w10 , le 2016 a arangé les choses)


    En tout cas , le problème que j'apelerai "x" n'impacte pas mon démarrage quand soit je retire "bit defender" ou quand j'installe d'autres solutions concurentes.


    Donc pour faire avancer l’enquête, le problème (infection ou autre) doit être lié à "bit defender" car cela ne se produit que uniquement quand bit defender 2016,2015 ou 2013 est installé.


    Sinon, dans le démarrage, seul les services bit defender sont cochés, à part les services obligatoires windows.


    Quand la solution sera trouvée, je pense que ce topic fera des heureux :-)


    Cdt

  • Salut,


    " Sinon, j'ai installé pour test des solutions comme Kaperski , avast, avg, norton ... pour tester et avec eux le démarrage est correct .. "


    A mon avis, il doit y avoir quelques restes ... et ça coince.


    Te bile pas, comme l'a dit Yann plus haut, ce type de problèmes est devenu rare sur les nouvelles versions de Bitdefender, envoie les rapports demandés et il va trouver la solution..

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dava7778,


    Je m'occupe de remonter les problèmes aux développeurs, je travaille au sein de l'assistance technique. Donc si je vous dis que votre problème est quelque peu inédit, c'est que j'ai des raisons de le penser. Le fait que d'autres personnes aient posté des problèmes similaires, ne veut pas dire que le problème est général. Dans les forums on voit rarement des messages postés pour dire que tout marche correctement.


    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une infection, cela ressemble plutôt à un conflit très particulier avec un autre élément de votre système. C'est pour cette raison, afin de pouvoir isoler un éventuel élément, que je vous ai demandé de faire un clean boot et de me dire si le démarrage était aussi lent uniquement avec les services microsoft et les services et processus Bitdefender.


    Concernant le supporttool, je vous avais dit plus haut lorsque vous m'aviez fait la même remarque, de ne pas choisir de reproduire le problème.

  • dava7778
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    Bonjour dava7778,


    Je m'occupe de remonter les problèmes aux développeurs, je travaille au sein de l'assistance technique. Donc si je vous dis que votre problème est quelque peu inédit, c'est que j'ai des raisons de le penser. Le fait que d'autres personnes aient posté des problèmes similaires, ne veut pas dire que le problème est général. Dans les forums on voit rarement des messages postés pour dire que tout marche correctement.


    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une infection, cela ressemble plutôt à un conflit très particulier avec un autre élément de votre système. C'est pour cette raison, afin de pouvoir isoler un éventuel élément, que je vous ai demandé de faire un clean boot et de me dire si le démarrage était aussi lent uniquement avec les services microsoft et les services et processus Bitdefender.


    Concernant le supporttool, je vous avais dit plus haut lorsque vous m'aviez fait la même remarque, de ne pas choisir de reproduire le problème.


    sorry mais je ne vois où est indiqué de ne pas reproduire le problème, je vois juste cela dans vos réponses :


    reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'



    Je vous met le .zip en lien dès que c'est disponible, merci encore pour votre disponibilité.


    cdt

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dava7778,


    En fait vous faites comme si le problème avait été résolu et vous passez à la suite.

  • Bonjour dava7778,


    En fait vous faites comme si le problème avait été résolu et vous passez à la suite.


    Bonjour, je vous met en ligne le dernier lien pour support tool =


    http://demo.ovh.eu/fr/42b061744fba95a9beaae4fb3a33a54c/


    (faire comme si le problème avait été résolu ?? , sur support tool , je suppose)


    Bon courage et j'espère que l'on aura un début de réponse , en tout cas merci pour votre assistance .


    Cdt


    Dava7778

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dava7778,


    Non il ne s'agit pas de faire comme si le problème avait été résolu pour le supporttool, mais de faire comme s'il n'y avait pas de problème à reproduire. Pas grave, je transmets le fichier aux développeurs pour analyse.


    Cependant, j'aimerais avoir la confirmation à une des mes requêtes. Celle de voir si le problème se manifeste avec un Clean Boot (c'est à dire avec tous les services et processus désactivés du démarrage, sauf ceux Microsoft et de Bitdefender, vous pouvez faire ça depuis Msconfig). Merci de me confirmer si le problème persiste uniquement avec les services système et les services/processus de Bitdefender.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jibi049,


    Malwarebytes semble présent sur le poste, il faut complètement le désinstaller et le nettoyer. Ensuite lancez une réparation de Bitdefender.


    Si le problème persiste, il va me falloir vraiment le log généré par Process Monitor avec l'option "Enable logging" ! Il n'est pas normal que vous n'ayez pas la permission de l'exécuter comme demandé. Il faudrait de nouveau tenter en exécutant tout en tant qu'administrateur. (il faut que Bitdefender soit installé pour que le problème se reproduise).

  • dava7778
    Modifié (novembre 2015)
    Options

    Bonsoir,


    Oui, comme dit précédemment , seul les services "bit defende"r sont activés au démarrage (outre les services windows) et le problème continue.


    le log généré par Process Monitor avec l'option "Enable logging" ???


    Pouvez vous m'expliquer car il me semble vous avoir tout envoyer de la la liste demandée.


    Je n'ai pas rencontré de refus à procéder à cette manipulation , je pense que vous avez confondu car un autre membre a posté un problème aussi dans ce topic.


    Cdt

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir,


    Oui, comme dit précédemment , seul les services "bit defende"r sont activés au démarrage (outre les services windows) et le problème continue.


    le log généré par Process Monitor avec l'option "Enable logging" ???


    Pouvez vous m'expliquer car il me semble vous avoir tout envoyer de la la liste demandée.


    Je n'ai pas rencontré de refus à procéder à cette manipulation , je pense que vous avez confondu car un autre membre a posté un problème aussi dans ce topic.


    Cdt

    bonsoir dava7778,


    oui peut etre que -yann- (support technique) a confondu,mais dans le doute envoye lui ce qu'il demande:


    le log généré par Process Monitor avec l'option "Enable logging".


    suit aussi la manip demander plus haut:


    Malwarebytes semble présent sur le poste, il faut complètement le désinstaller et le nettoyer. Ensuite lancez une réparation de Bitdefender.


    voiçi comment reparer bitdefender 2015:


    http://www.bitdefender.fr/support/comment-...-2015-1311.html


    tu a le temp pour faire tous cela ce week end,car il n'y aura personne du support technique avant lundi matin!!!!


    bonne soirée.

  • bonsoir dava7778,


    oui peut etre que -yann- (support technique) a confondu,mais dans le doute envoye lui ce qu'il demande:


    le log généré par Process Monitor avec l'option "Enable logging".


    suit aussi la manip demander plus haut:


    Malwarebytes semble présent sur le poste, il faut complètement le désinstaller et le nettoyer. Ensuite lancez une réparation de Bitdefender.


    voiçi comment reparer bitdefender 2015:


    http://www.bitdefender.fr/support/comment-...-2015-1311.html


    tu a le temp pour faire tous cela ce week end,car il n'y aura personne du support technique avant lundi matin!!!!


    bonne soirée.


    Bonjour Fedor,


    Ok, mais j'avais déjà envoyé le rapport .


    En revanche, Malwarebyte est un excellent produit, pourquoi bit defender ne "l'apprécie pas"


    Car il est toujours recommandé d'avoir un anti -malware en plus d'un antivirus.


    Cdt

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour Fedor,


    Ok, mais j'avais déjà envoyé le rapport .


    En revanche, Malwarebyte est un excellent produit, pourquoi bit defender ne "l'apprécie pas"


    Car il est toujours recommandé d'avoir un anti -malware en plus d'un antivirus.


    Cdt

    bonjour dava7778,


    pour le rapport,-yann- (support technique) te dira lundi vraiment si il l'a reçu.


    bitdefender fait deja office d'anti-malware!!!!


    bon week end.

  • bonjour dava7778,


    pour le rapport,-yann- (support technique) te dira lundi vraiment si il l'a reçu.


    bitdefender fait deja office d'anti-malware!!!!


    bon week end.


    Ok, merci bon weekend à toi aussi :-)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dava7778,


    Pour le procmon, désolé, cela concernait une remarque faite par l'autre utilisateur qui a posté dans le topic que vous avez créé.


    Malwarebytes est anti-malware tout comme Bitdefender, ils pourraient se gêner et provoquer des conflits de protection, il est de ce fait déconseillé de le conserver. D'autant dans ce cas de figure ou nous sommes en recherche de la cause du dysfonctionnement que vous rencontré, nous devons donc procéder par élimination des éventuels possibles parasitages.

  • Bonjour dava7778,


    Pour le procmon, désolé, cela concernait une remarque faite par l'autre utilisateur qui a posté dans le topic que vous avez créé.


    Malwarebytes est anti-malware tout comme Bitdefender, ils pourraient se gêner et provoquer des conflits de protection, il est de ce fait déconseillé de le conserver. D'autant dans ce cas de figure ou nous sommes en recherche de la cause du dysfonctionnement que vous rencontré, nous devons donc procéder par élimination des éventuels possibles parasitages.


    Bonsoir Yann


    Bien reçu, avez vous besoin de quelque chose en plus pour l'analyse ?


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dava7778,


    Pour l'instant non. Je vous recontacte dès que tous les fichiers auront été analysés.

  • Bonjour,


    Je vous remercie, j'ai désinstallé malwarebyte mais c'est dommage car il me trouve pas mal de malware non repérés par bit defender.


    cordialement,

  • Bonjour,


    Je vous remercie, j'ai désinstallé malwarebyte mais c'est dommage car il me trouve pas mal de malware non repérés par bit defender.


    cordialement,


    Bonsoir, vous pensez que j'aurai des résultats bientôt ?


    C'est juste que vu que je n'ai plus de nouvelles , je m'inquiète ....


    Cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir, vous pensez que j'aurai des résultats bientôt ?


    C'est juste que vu que je n'ai plus de nouvelles , je m'inquiète ....


    Cordialement

    bonjour dava7778,


    ne t'inquiete pas,des fois cela peu prendre beaucoup de temps.


    comme -yann-(support technique) l'a deja expliquer les cas important sont gerer en 1er et ainsi de suite.........


    je pense qu'une solution sera trouver a ton probleme.


    bon week end.

  • bonjour dava7778,


    ne t'inquiete pas,des fois cela peu prendre beaucoup de temps.


    comme -yann-(support technique) l'a deja expliquer les cas important sont gerer en 1er et ainsi de suite.........


    je pense qu'une solution sera trouver a ton probleme.


    bon week end.


    Merci, j'attend donc :-)


    cdt

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dava7778,


    Sans Malwarebytes, le problème persiste ?


    L'écran noir reste aussi longtemps ?


    Vous êtes en 2015 ou en 2016 en ce moment ?

  • Bonjour dava7778,


    Sans Malwarebytes, le problème persiste ?


    L'écran noir reste aussi longtemps ?


    Vous êtes en 2015 ou en 2016 en ce moment ?


    Et bien, j'ai du tout reformater pour un problème autre.


    Actuellement, je suis sur windows 10 avec mon bit defender 2016 et cela a l'air d'aller mieux.


    Je n'ai pas retanté malwarebyte qui à mon regret est pour moi un bon binome à bit defender.


    En revanche, vu que le problème était sur plusieurs postes , puis je avoir les résultats de l'analyse sur ce qui a été trouvé.


    Cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Et bien, j'ai du tout reformater pour un problème autre.


    Actuellement, je suis sur windows 10 avec mon bit defender 2016 et cela a l'air d'aller mieux.


    Je n'ai pas retanté malwarebyte qui à mon regret est pour moi un bon binome à bit defender.


    En revanche, vu que le problème était sur plusieurs postes , puis je avoir les résultats de l'analyse sur ce qui a été trouvé.


    Cordialement

    bonjour dava7778,


    si -yann-(support technique) ne te donne pas de nouvelle c'est parce que ses collegues analyse encore les resultats et trouve une solution au probleme!!!!


    si tu a une reponse ce ne sera pas avant lundi matin(minimum) car le support n'est plus present a partir de 17h et qu'apres c'est ferié et week end.


    bonne soirée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dava7778,


    Je n'ai pas de retour pour l'instant. Les équipes de test et de développement doivent gérer les problématiques par priorité (importance, nombre d'impactés, criticité).

  • jibi049
    Options

    Pour moi ça s'était réglé tout seul au fil des mises à jour de Bitdefender 2016 et Windows 10...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Pour ce problème, il faut migrer à la version 2016, s'il intervient sur Windows 7/8/8.1/10