Bonsoir,
Je constate après multes recherches et sur mon cas personnel, ayant eu pas mal de produit "bit defender" sur mes machines:
- Après chaque installation des produits suivants (bit defender Internet Security 2013, 2015) sur chacun de mes 3 PC , ce phénomène se produit :
- un démarrage très long : 4 min et 38 secondes , ceci incluant un écran noir après le logo windows et avant l'écran des sélections de comptes utilisateurs.
J'ai fait un tas d'analyses au départ et rien ne remonte.
Un fait clair = à chaque désinstallation du produit bit défender, le démarrage de mon système redeviens correct . Puis dès que je le réinstalle , le 2013 ou le 2015 , sur n'importe quel de mes PC, formaté ou non ; le problème du démarrage très long revient.
Il me parait clair que ce problème n'est pas un problème issue de mon système car comme vous pouvez me lire, dès que je le désinstalle, le démarrage redevient rapide .
De plus , sur 3 PC, le même phénomène.
D'autres topic en parlent et indiquent ceci :
je cite "Cela vient très certainement des analyses de Bitdefender au démarrage car, lorsque j'ai désinstallé la version 2014 de Bitdefender avant d'installer la 2015, le redémarrage a été très rapide, l'écran noir ne durant que quelques secondes. Puis, après installation de la nouvelle version de Bitdefender, à nouveau le long écran noir avant d'arriver sur l'écran de bienvenue."
un autre citation :
"La page noire interminable, c'est un problème connu chez Bitdefender sur certaines machines. Je suis justement en conversation avec un de leurs techniciens pour un de mes pc qui lui met 40 secondes à afficher le choix des sessions (je teste leurs produits pour mieux les connaitre).
Si tu as du temps et que tu veux faire des tests, tu peux le désinstaller, tu verras c'est radical. Si tu l'as payé tu pourras toujours le réinstaller par la suite avec la licence que tu dois avoir..."
Je pense aussi que cela doit être une analyse ou un processus de bit defender qui doit perturber le démarrage.
Sur l'optimisation du démarrage de bit defender 2015 , il est indiqué 4:38 minutes en temps de démarrage avec "0" applications dans la liste.
Il est inutile de faire des tests divers d'analyses ou autres car une fois le produit désinstallé, le démarrage redevient normal, sans écran noir , ni rien .
Seulement, le problème étant connu et touchant pas mal de clients, pourquoi ne pas en faire un sujet clair et assumer le fait que les produits bit defender , qui sont excellents ; ont ce défaut ?
Car il parait logique dans l'étape d’identification et de résolution d'un problème ,que si la désinstallation systématique d'une application corrige un problème et que sa réinstallation systématique recréé ce problème ; que donc la cause du problème est clairement l'application et donc en l'occurence le produit bit defender.
Je précise que je ne "crache "pas sur les produits bit defender qui pour moi sont une référence en matière de sécurité.
Le long démarrage, je passe même dessus tellement que je suis satisfait du produit.
Mais devant la récurrence de ce problème au sein des clients du produit, je trouve cela "curieux" que aucune réponse claire ne soit donnée mais que des réponses évasives comme faire des analyses ou autres soient proposées .
Dans un problème comme celui ci qui n'est pas isolé et qui se corrige dès la suppression du produit, il parait clair que le souci est une conséquence directe d'une cause attribuée au produit.
Une analyse ou autre, mais il serait bien que en tant que clients, nous puissions avoir l'information.
Il suffit de faire une recherche google en tapant " démarrage long ecran noir bit defender" pour s'apercevoir que cela est récurrent.
J'espère vraiment avoir une réponse claire à ce sujet car les produits bit defender sont excellents mais ont ce défaut non avoué de ralentir considérablement le démarrage d'un PC.
Merci de m'avoir lu et dans l'attente d'une réponse ou d'une solution à ce souci .
Dava , client fidèle et sincère des produits bit défender.