Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Warthunder Et Bitdefender Trojan Détecté

Options

Bonjour à tous,


Lors de la dernière mise à jour de WarThunder -Worl of Tanks - via "Steam", Bitdefender 2015 détecte plusieurs virus Trojan empêchant la dite mise à jour de s'installer correctement.


Ma question est : s'agit-il de réel Trojan ou de "faux positifs"


voici les Trojan trouvés:


Gen.Trojan.Heur.JP.xrW@a4R163f


Gen.Trojan.Heur.JP.xrW@aim@Vu


Gen.Trojan.Heur.JP.xrW@aas9chb


Gen.Trojan.Heur.JP.xrW@aC1N64n


Gen.Trojan.Heur.JP.xrW@aqUYopp


Dans le forum de WarThunder, il est indiqué que Bitdefender leur a donné comme réponse à ces détections de dire aux membres de :


désinstaller Bitdefender


télécharger le jeu Worl of Tanks


réinstaller Bitdefender ensuite


que faire ?


Dans "détails de l'événement, Bitdefender indique :


si vous voulez récupérer le fichier original, cliquez sur le bouton : Récupérer


Oui ou non ??


merci d'avance pour votre aide

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    Bonjour à tous,


    Lors de la dernière mise à jour de WarThunder -Worl of Tanks - via "Steam", Bitdefender 2015 détecte plusieurs virus Trojan empêchant la dite mise à jour de s'installer correctement.


    Ma question est : s'agit-il de réel Trojan ou de "faux positifs"


    voici les Trojan trouvés:


    Gen.Trojan.Heur.JP.xrW@a4R163f


    Gen.Trojan.Heur.JP.xrW@aim@Vu


    Gen.Trojan.Heur.JP.xrW@aas9chb


    Gen.Trojan.Heur.JP.xrW@aC1N64n


    Gen.Trojan.Heur.JP.xrW@aqUYopp


    Dans le forum de WarThunder, il est indiqué que Bitdefender leur a donné comme réponse à ces détections de dire aux membres de :


    désinstaller Bitdefender


    télécharger le jeu Worl of Tanks


    réinstaller Bitdefender ensuite


    que faire ?


    Dans "détails de l'événement, Bitdefender indique :


    si vous voulez récupérer le fichier original, cliquez sur le bouton : Récupérer


    Oui ou non ??


    merci d'avance pour votre aide


    bonjour bison89,


    envoye le fichier ou le lien de telechargement WarThunder -Worl of Tanks via steam.


    si c'est un faux positif -yann-(support technique) fera le necessaire pour que "la dernière mise à jour de WarThunder -Worl of Tanks - via "Steam" ne soit plus detecter.


    et si c'est vraiment un trojan et que tu desinstalle bitdefender,telecharge le jeu,tu pense que ça va donner quoi?


    attend,-yann-(support technique) t'en dira plus demain!!!!.


    bonne aprem.


  • bonjour bison89,


    envoye le fichier ou le lien de telechargement WarThunder -Worl of Tanks via steam.


    si c'est un faux positif -yann-(support technique) fera le necessaire pour que "la dernière mise à jour de WarThunder -Worl of Tanks - via "Steam" ne soit plus detecter.


    et si c'est vraiment un trojan et que tu desinstalle bitdefender,telecharge le jeu,tu pense que ça va donner quoi?


    attend,-yann-(support technique) t'en dira plus demain!!!!.


    bonne aprem.



    Il n'est pas question de désinstaller Bitdefender....


    il s'agit du fichier dans WarThunder - World of Tanks : warthunder\bpreport.exe.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Bison89,


    Je pense qu'il s'agit d'un faux positif. Dans un premier temps, si vous avez d'autres solutions de sécurité, désinstallez les tous.


    Ensuite si le problème persiste lors de la mise à jour de World of Wacraft, vérifiez dans les événements de Bitdefender concernant ces détections, les noms des fichiers détectés (s'il ne s'agit pas de fichier temporaires), désactivez temporairement l'analyse à l'accès dans Bitdefender, puis faites moi parvenir une copie des fichiers concernés, compressés au format zip, en utilisant le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


  • Bonjour Bison89,


    Je pense qu'il s'agit d'un faux positif. Dans un premier temps, si vous avez d'autres solutions de sécurité, désinstallez les tous.


    Ensuite si le problème persiste lors de la mise à jour de World of Wacraft, vérifiez dans les événements de Bitdefender concernant ces détections, les noms des fichiers détectés (s'il ne s'agit pas de fichier temporaires), désactivez temporairement l'analyse à l'accès dans Bitdefender, puis faites moi parvenir une copie des fichiers concernés, compressés au format zip, en utilisant le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.



    Ok,


    il s'agit du jeu World of tanks de WarThunder.....


    je n'ai que Bitdefender en antivirus


    merci pour la réponse


  • Ok,


    il s'agit du jeu World of tanks de WarThunder.....


    je n'ai que Bitdefender en antivirus


    fichier transmis


    merci pour la réponse


  • Yann A.
    Options

    Bonjour Bison89,


    Je fais le nécessaire, le fichier ne devrait plus être détecté très rapidement.


  • Bonjour Bison89,


    Je fais le nécessaire, le fichier ne devrait plus être détecté très rapidement.



    Merci,


    je fais connaitre ta réponse