Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Activation Internet Security 2016 Impossible

Options

Bonjour,


Je craque... et je suis à deux doigts de laisser tomber Bitdefender, soit disant meilleur antivirus... pour la détection, peut-être, mais alors d'un point de vue logiciel, je ne crois pas qu'on puisse faire plus nul. Je viens ici en dernier recours, avant de changer justement, des fois que... J'ai passé toute ma journée de dimanche, du matin jusqu'au soir à essayer de l'installer, je ne compte plus les installations et désinstallations... Alors si personne ne peut résoudre mon problème j'irai voir ailleurs. :ph34r:



Contexte :


Je viens de refaire une configuration, un tout nouveau PC désormais équipé de Windows 10 60 bits. J'ai installé les dernières mises à jour Windows, les drivers sont installés. Avant de poursuivre et d'installer le reste, je souhaite installer en priorité Internet Security.


Sur mon ancienne config qui tournait sous Windows 7, j'avais installé Internet Security 2015, tout fonctionnait à merveille. En passant à Windows 10, je voudrais en profiter pour passer à Internet Security 2016.



Ce que j'ai déjà fait :


- dimanche matin donc, je commence par installer ma version sur CD d'Internet Security 2015. L'installation se lance, puis soudainement, un écran bleu de la mort apparait. L'ordi reboot puis à nouveau écran bleu en me disant que suite à un problème, il faut redémarrer. Et la même chose, à l'infini... Pourtant, il est bien indiqué sur l'emballage que le logiciel est "Windows 10 ready". En tout cas, il m'a flingué mon Windows qui ne veut plus rien savoir... Obligé donc de reformater le disque et relancer une nouvelle installation de Windows.


- Après une réinstallation de Windows, en cherchant la dernière version de votre logiciel, je découvre Internet Security 2016. Je décide donc de l'installer. Tout se déroule bien, mais au moment d'activer, je tombe sur une "Unexpected error". Impossible d'aller plus loin, impossible d'activer quoi que ce soit.


- Je désinstalle, je réinstalle... pareil.


- Je tombe sur ce forum, je chercher, je fouine, pour trouver des membres ayant eu le même problème que moi... j'y ai passé un temps fou. J'ai donc tout essayé : installation des dernières mises à jours de Windows, drivers, désinstallation dans les règles, comme décrit, avec votre programme de désinstallation. Egalement, activation de mon abonnement 2016 avec mon ancienne clé. Ce n'est pas une question de mot de passe su Bitdefender Central non plus, le miens fait 10 caractères avec une majuscule et des chiffres...



Le résultat :


Dans tous les cas, malgré avoir suivi tous les conseils déjà donnés précédemment, je tombe sur ce message à la noix "Unexpected error. Please check that your PC is connected to the internet and try again."


Ah, bien sûr, j'oubliais, ma connection internet fonctionne...


Autre chose de curieux : j'ai pourtant mis Bitdefender Central en français, comme conseillé, et pourtant, quand je clic sur le lien pour télécharger Internet Security 2016, le programme d'installation est en anglais ! Ce n'est pourtant pas censé arrivé d'après ce que j'ai lu... Alors je suppose que si j'arrive par miracle à activer mon logiciel, il sera probablement en anglais ? Super pour le paramétrage !


Aidez-moi svp car je vous avoue que cette situation me désespère au plus haut point.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Philou95340,


    Concernant l'installation de la 2015 depuis votre cd, il est clair que la version présente sur votre cd n'est pas adapté et compatible avec Windows 10.


    Concernant Bitdefender 2016, dans un premier temps, connectez-vous à votre compte Bitdefender Central pour changer votre mot passe, en choisissant un mot de passe complexe (de 8 caractères minimum, contenant chiffres et lettres, dont une majuscule au moins ou un caractère spécial). Une fois que vous avez changé votre mot de passe, suivez les manipulations ci-dessous pour réinstaller Bitdefender:


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémaré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez The New Bitdefender Uninstall Tool si vous avez une version 2015 :


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...installTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et excécutez Bitdefender_2016_UninstallTool si vous avez eu une installation 2016 sur ce système.


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...installTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...file/delsid.exe


    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur delsid.exe et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur", attendez que le processus se termine puis redémarrez Windows..


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement"). Si la licence est bien activée, cliquez sur le + qui se trouve dans l'encadré pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    Dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur le bouton "Télécharger" et enregistrez le fichier qui vous sera proposé au téléchargement


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

  • Bonjour Yann,


    Merci de votre réponse, mais tout cela a déjà été fait. Finalement, le problème s'est résolu de lui-même. En essayant aujourd'hui, sans rien faire de plus, mes identifiants Bitdefender Central ont fonctionné ! Je suppose donc qu'il aurait fallut que je redémarre le PC avant d'essayer de saisir mes identifiants, mais comme le logiciel les réclame tout de suite, je n'ai pas eu la présence d'esprit de le faire. Enfin j'espère que c'est bien qu'une question de redémarrage, car le lendemain, j'ai pu finaliser l'activation comme par magie.


    En revanche, ce qui ne me convient pas, c'est que lorsque je passe par Bidefender Central et que je clic sur le lien pour télécharger la version 2016 d'Internet Security, ça télécharge la version en anglais. Pourtant, mon profil est bien en français dans Bitdefender Central.


    Serait-il possible d'avoir le lien de téléchargement direct d'Internet Security 2016 en français svp ? Je pourrais peut-être l'obtenir en téléchargeant la version d'essai en français puis en l'enregistrant mais, si vous pouviez me donner le bon lien, ou faire le nécessaire au niveau de mon profil pour que je puisse télécharger la bonne version, ça serait encore mieux.


    Merci d'avance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Philou95340,


    Cliquez sur "Installer Bitdefender" depuis "Mes appareils" pour télécharger le kit pour voir si cette fois ci cela s'installe en français.

  • Bonjour,


    J'ai essayé en passant par "mes appareils", mais même problème, le fichier que je télécharge est la version anglaise...


    Est-ce que je peux passer par la version d'évaluation puis en l'activant, je devrais avoir la même chose ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    J'ai essayé en passant par "mes appareils", mais même problème, le fichier que je télécharge est la version anglaise...


    Est-ce que je peux passer par la version d'évaluation puis en l'activant, je devrais avoir la même chose ?

    bonsoir philou95340,


    a tu desinstaller bitdefender agent?


    lors de la l'installation de bitdefender a tu choisi correctement la langue et le pays?


    bonne soirée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Philou95340,


    Vous avez bien désinstaller Bitdefender Agent, tout nettoyer avec Bitdefender Uninstall Tool 2016 ?


    Si, oui cliquez sur "installer Bitdefender" depuis "Mes appareils" pour obtenir le lien de téléchargement, communiquez moi ce lien, plus votre adresse email de Bitdefender Central, par message privé.

  • Bonjour,


    Je viens de vous envoyer un message privé avec ces élements. J'ai encore rééssayé ce matin, en faisant tout dans les règles, rien ne marche...


    Déjà, le petit utilitaire "Delsid.exe" que j'ai eu grâce au lien que vous m'avez donné plus haut ne fonctionne pas : même en l'exécutant en tant qu'administrateur, aucune application ne se lance chez moi... Seul l'utiliraire "Patch-SetID-Cleaner.exe", donné dans un post sur ce forum fonctionne, mais je remarque aussi qu'il n'est valable a priori que jusqu'à la version 2015 d'Internet Security.


    Ensuite, lorsque je télécharge à nouveau Internet Security, c'est systématiquement en anglais.


    J'ai tout même poursuivi l'installation jusqu'au bout, mais après redémarrage, même problème que tout au début : je tombe sur le message "Unexpected error" et je ne peux pas l'activer.


    Ce serait bien de faire remonter ces problèmes aux développeurs car ce n'est pas normal que vos clients galèrent autant pour installer un logiciel de sécurité. D'ailleurs, j'ai perdu une semaine entière sur la réinstallation de ma nouvelle configuration à cause de cela. Si une solution n'est pas trouvée aujourd'hui pour que ça fonctionne, je compte passer chez Kaspersky en espérant que leurs solutions soit plus fiables et simples à installer. Il est hors de question que je perde une semaine supplémentaire pour installer un logiciel.


    Merci de votre compréhension.


    @Fedor : pour info, on ne peut pas choisir la langue lors du lancement de l'installation, il n'y a d'ailleurs ce choix nulle part.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Philou95340,


    Delsid.exe fonctionne normalement. S'il ne fonctionne pas en mode normal, il faut alors essayer en mode sans échec. Mais vous pouvez aussi utiliser patch-setid-cleaner qui fait le même travail.


    Communiquez moi également par message privé le mot de passe que vous avez choisi pour votre compte svp.

  • Je viens de vous envoyer tout cela.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Philou95340,


    Nous allons faire des tests pour corriger le problème.

  • Bonjour Yann,


    avez-vous eu un retour par rapport aux tests svp ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Philou95340,


    Retournez dans votre compte Bitdefender Central. Allez dans les paramètres de votre compte, sélectionnez de nouveau français et France et enregistrez de nouveau les modifications.


    Essayez de nouveau de réinstaller Bitdefender, si cela reste en anglais, faites moi parvenir le fichier d'installation téléchargé depuis votre compte ainsi qu'un rapport supporttool comme indiqué ci-dessous:


    - télécharger Supporttool depuis ce lien ci-dessous, enregistrez le sur votre bureau:


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...efender_SPT.exe


    - une fois enregistré, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.