Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Plus D'accès Internet

Options

Bonjour à tous,


Ceci n'est pas une demande d'assistance car je pense que mon problème ne provient pas directement de BitDefender. J'ai toujours pu me dépanner grâce à la qualité des informations recueillies sur ce forum, mais là, je sèche.


Les faits :


Ce soir je constate que mon PC, protégé par BitDefender Internet Security 2016, ne peut plus se connecter à Internet, aussi bien en Wifi qu'en Ethernet. Je ne peux même pas me connecter à l'interface utilisateur de ma Box.


Après avoir vérifié les règles de l'adaptateur du pare-feu (Réseau sur Domicile/pro, mode furtif et générique sur désactivé), je tente une réparation du logiciel. Le problème reste entier.


N'ayant pas d'autre application de sécurité installée, je me lance dans la désinstallation complète de BitDefender, d'abord par programmes et fonctionnalités de Windows suivi des utilitaires : BitDefender 2016 UninstallTool et Patch-SetID-Cleaner. Je retrouve ma connexion Internet.


Suite à réinstallation via BitDefender Central, a nouveau plus de connexion Internet.


Mes constatations :


Le problème n'est pas survenu suite à la mise jour de la version 1511 de Windows 10, mais plutôt à celle du micro programme de la Bbox Sensation Sagem Fast5330b, qui semble s'être réalisée automatiquement hier dans la nuit.


Ma solution :


J'ai réinstallé BitDefender Internet Security en version 2015, tout fonctionne à nouveau normalement.


Ma conclusion :


Je soupçonne une incompatibilité entre la version 10.0.76 de la Bbox Sensation et BitDefender.


Cordialement.

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (novembre 2015)
    Options

    Salut,


    " Après avoir vérifié les règles de l'adaptateur du pare-feu (Réseau sur Domicile/pro, mode furtif et générique sur désactivé), "


    Une fois que tu as la connexion avec la Bbox, qui a une IP publique fixe si je ne me trompe, mets toi en " générique activé " , surtout après une mise à jour du firmware de la box.


    Probablement un problème de DHCP suite à un changement d' IP locale, vérifie dans la configuration de la box que celui ci est activé.

  • Pour limiter ce type d'ennui, tu peux te mettre en IP locale statique dans la configuration DHCP de ta box.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2015)
    Options

    Bonjour Marchado,


    Je ne connais pas cette Bbox, mais avez-vous regardé les différentes options de sécurité (firewall, etc...) au niveau de l'interface d'administration de votre Bbox ? Et comme l'indique Roby Net, avez-vous essayé de passer en ip fixe pour voir si le soucis ne venait pas du DHCP ?


    Egalemnet, au niveau de Windows, vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, que le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.

  • Bonsoir à tous,


    Un grand merci pour vos astuces et conseils. Effectivement je dispose d'une IP publique fixe. J'avais déjà remarqué et corrigé le fait que la mise à jour Windows 10 Threshold 2 avait modifiée le type de réseau en "public".


    Je vais réinstaller BD 2016 en appliquant les réglages que vous m'avez préconisés.


    Encore merci.


    Cordialement.