Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Licence Multiposte

Options

Bonjour,


Je viens d'acquérir une licence pour 10 postes. Suis-je bien autorisé de l'installer sur les postes de mon choix sans être nécessairement propriétaire des postes ?


Merci

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Je viens d'acquérir une licence pour 10 postes. Suis-je bien autorisé de l'installer sur les postes de mon choix sans être nécessairement propriétaire des postes ?


    Merci

    bonsoir erwan94,


    c'est une licence pour un usage professionnel ou personnel?


    quel est la version de bitdefender acheter?


    Il faut créer et utiliser un seul compte Bitefender Central comme c'est expliqué dan les topics épinglés en haut de ce forum.


    L'abonnement sera lié uniquement à ce compte.


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59990


    bonne soirée.

  • bonsoir erwan94,


    c'est une licence pour un usage professionnel ou personnel?


    quel est la version de bitdefender acheter?


    Il faut créer et utiliser un seul compte Bitefender Central comme c'est expliqué dan les topics épinglés en haut de ce forum.


    L'abonnement sera lié uniquement à ce compte.


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59990


    bonne soirée.


    Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    C'est une licence personnelle. C'est la version "Antivirus Pro 2016".


    Ma question n'est pas réellement technique, j'ai bien compris le fonctionnement du compte bitdefender.


    Ma question est plus légal, pour le dire autrement est-ce que je peux l'installer sur le pc de mes parents et sur le pc de mon frère ?


    (Dans la mesure où je ne dépasse le nombre de postes pour lequel je paye).


    Merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    C'est une licence personnelle. C'est la version "Antivirus Pro 2016".


    Ma question n'est pas réellement technique, j'ai bien compris le fonctionnement du compte bitdefender.


    Ma question est plus légal, pour le dire autrement est-ce que je peux l'installer sur le pc de mes parents et sur le pc de mon frère ?


    (Dans la mesure où je ne dépasse le nombre de postes pour lequel je paye).


    Merci

    bonjour erwan94,


    voiçi une reponse de -yann- (support technique) d'un post similaire a ton probleme:


    "Vous ne pouvez théoriquement pas installer Bitdefender sur le pc d'une autre personne, même membre de votre famille, qui ne fait pas partie de votre foyer".


    bon week end.

  • bonjour erwan94,


    voiçi une reponse de -yann- (support technique) d'un post similaire a ton probleme:


    "Vous ne pouvez théoriquement pas installer Bitdefender sur le pc d'une autre personne, même membre de votre famille, qui ne fait pas partie de votre foyer".


    bon week end.


    Bonsoir Fedor,


    Merci pour cette réponse.


    C'est noté quelque part dans les CGV?


    Merci bonne soirée,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour erwan94,


    C'est au niveau des conditions générales d'utilisation, que vous pouvez lire à l'installation et que vous acceptez lorsque vous continuez l'installation de Bitdefender ensuite, que vous pouvez voir ces termes. Sinon il est également indiqué sur la boîte que les postes, les utilisateurs, doivent se trouver à la même adresse, donc dans le même foyer.

  • Bonjour,


    Donc théoriquement si j'achète par exemple une licence pour 10 PC je ne peux pas l'installer sur 9 autres PC qui ne sont pas au même domicile que moi?


    Si je le fait ca risque de créer un problème ? la licence risque de ne pas s'activer ? Merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Donc théoriquement si j'achète par exemple une licence pour 10 PC je ne peux pas l'installer sur 9 autres PC qui ne sont pas au même domicile que moi?


    Si je le fait ca risque de créer un problème ? la licence risque de ne pas s'activer ? Merci

    bonsoir fanatik,


    non tu ne pourra pas.


    regarde ce post surtout post 5 et 6:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59827


    bonne soirée.

  • bonsoir fanatik,


    non tu ne pourra pas.


    regarde ce post surtout post 5 et 6:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59827


    bonne soirée.


    Donc je ne peux pas acheter une licence pour 10 postes / 3 ans, avec des amis ? Même si je me connecte avec mon compte sur leur PC alors qu'on a payé pour? Mais sérieux pourquoi empêcher celà ? Je suis déçu pour le coup ...

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Donc je ne peux pas acheter une licence pour 10 postes / 3 ans, avec des amis ? Même si je me connecte avec mon compte sur leur PC alors qu'on a payé pour? Mais sérieux pourquoi empêcher celà ? Je suis déçu pour le coup ...
    bonsoir fanatik,


    -yann- (support technique) l'a bien rappeler plus haut:


    "C'est au niveau des conditions générales d'utilisation, que vous pouvez lire à l'installation et que vous acceptez lorsque vous continuez l'installation de Bitdefender ensuite, que vous pouvez voir ces termes. Sinon il est également indiqué sur la boîte que les postes, les utilisateurs, doivent se trouver à la même adresse, donc dans le même foyer".


    bonne soirée.

  • Fanatik
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    bonsoir fanatik,


    -yann- (support technique) l'a bien rappeler plus haut:


    "C'est au niveau des conditions générales d'utilisation, que vous pouvez lire à l'installation et que vous acceptez lorsque vous continuez l'installation de Bitdefender ensuite, que vous pouvez voir ces termes. Sinon il est également indiqué sur la boîte que les postes, les utilisateurs, doivent se trouver à la même adresse, donc dans le même foyer".


    bonne soirée.


    oui oui j'ai lu, mais ce que je lis sur le topic que vous m'avez montré c'est pour la licence multi-device... moi je posais la question pour Bitdefender Antivirus Plus 2016 qui me dit que je peux protéger jusqu'à 10 PC


    419787Sanstitre.png


    ... j'ai lu le "Contrat de licence pour Software utilisateurs finaux pour produits consommateurs" au début de l'installation je n'ai trouvé aucune ligne faisant mention que les 10 PC devaient obligatoirement se trouver à mon domicile!


    169654Sanstitre2.png


    Maintenant moi ca fait des années que j'achète une licence pour plusieurs PC que je partage avec des amis et je n'ai jamais eu de soucis.


    Il serait bien d'être clair et expliquer la différence entre une version Multi-device pour laquelle on achète une licence pour un certain nombre d'utilisateurs et une version "classique" pour laquelle on achète une licence pour un certain nombre PC ... je pense qu'on devrait être libre de les installer sur les PC qu'on veut tant qu'on ne dépasse pas le nombre pour lequel on a payé ;)


    Donc merci bien de m'éclairer sur ces différences ... merci ;)

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2015)
    Options

    Bonjour Fanatik,


    Le contrat de licence a toujours spécifier cette clause, pour toutes les versions de Bitdefender multi-postes.


    Effectivement cela n'est pas indiqué avant l'achat en ligne, actuellement. Je vais remonter ce manque.


    La licence d'utilisation est accordées à l'acheteur, c'est comme cela que ça fonctionne pour toutes les licences d'utilisation de logiciels. Ca n'est pas nouveau et cela concerne évidemment Bitdefender également. Et vous imaginez bien concernant les licences multi-devices, le fait qu'il n'y ait pas de limite de postes, n'autorise pas le détenteur de la licence à donner sa clé ou son compte à tout le quartier où il habite ou toute une ville !


    Concernant le terme "utilisateurs", je vous accorde que c'est confus. En fait auparavant, pour la version 2015 et antérieur, on pouvait créer plusieurs compte MyBitdefender, un pour chaque utilisateur. C'est cela qui est était comptabilité comme utilisateur. Mais désormais il n'y a plus qu'un seul compte (Bitdefender Central) pour une licence donnée, alors effectivement ce terme utilisateur ne paraît plus d'actualité.


    Le nombre de postes est le nombre de postes sur lequel peut être installé Bitdefender avec une licence donnée. Le nombre d'utilisateurs est le nombre de personnes différentes qui peuvent utiliser cette licence (sur autant de machines leur appartenant qu'ils le souhaitent s'il s'agit d'une licence multi-device).

  • Bonjour Fanatik,


    Le contrat de licence a toujours spécifier cette clause, pour toutes les versions de Bitdefender multi-postes.


    Effectivement cela n'est pas indiqué avant l'achat en ligne, actuellement. Je vais remonter ce manque.


    La licence d'utilisation est accordées à l'acheteur, c'est comme cela que ça fonctionne pour toutes les licences d'utilisation de logiciels. Ca n'est pas nouveau et cela concerne évidemment Bitdefender également. Et vous imaginez bien concernant les licences multi-devices, le fait qu'il n'y ait pas de limite de postes, n'autorise pas le détenteur de la licence à donner sa clé ou son compte à tout le quartier où il habite ou toute une ville !


    Concernant le terme "utilisateurs", je vous accorde que c'est confus. En fait auparavant, pour la version 2015 et antérieur, on pouvait créer plusieurs compte MyBitdefender, un pour chaque utilisateur. C'est cela qui est était comptabilité comme utilisateur. Mais désormais il n'y a plus qu'un seul compte (Bitdefender Central) pour une licence donnée, alors effectivement ce terme utilisateur ne paraît plus d'actualité.


    Le nombre de postes est le nombre de postes sur lequel peut être installé Bitdefender avec une licence donnée. Le nombre d'utilisateurs est le nombre de personnes différentes qui peuvent utiliser cette licence (sur autant de machines leur appartenant qu'ils le souhaitent s'il s'agit d'une licence multi-device).


    Bonjour Yann,


    Oui je comprend tout à fait, c'est plus clair pour le muti-device et le multi-poste, mais je suppose de toute manière que si on dépasse le nombre de poste (PC) la licence va être bloquée?


    Désolé je sais, je suis chiant, :) mais si malgré tout je prend une licence Antivirus Plus 2016 pour 10 PC et que je souhaites malgré tout l'installer sur mon PC et 9 autres "hors de mon domicile" sans dépacer la limite de 10 comme je fais depuis des années avec Bifdefender, est-ce que malgré tout Bitdefender va me bloquer cette licence sur les 9 autres PC ou pas ? Car la licence moi je paye 180€ pour 10 PC et pas plus et pas moins !


    Je ne souhaites pas aller chez un autre concurent je suis très content de Bitdefender et mes amis qui l'utilisent aussi mais les autres concurent n'empèchent pas l'utilisation de la licence pour d'autres PC hors de son domicile, je me suis bien renseigné chez eux !


    Donc est-ce que vous pouvez me confirmer que si j'achète cette licence pour 10 PC et que je la partage avec 9 autres PC hors de chez moi est-ce que ca va poser des soucis ou pas ? Voilà en résumé ma question :) ahah après je vous laisse tranquille promis :rolleyes:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fanatik,


    Je vous suggère de lires les accords de licence de tous les logiciels et systèmes d'exploitation que vous installez, car il semble que vous découvrez que les licences ont des termes biens précis et que vous n'êtes finalement pas propriétaire du produit et que vous ne pouvez pas en faire ce que vous voulez. Vous n'êtes en général pas réellement propriétaire du logiciel, il s'agit d'une concession de licence d'utilisation avec des termes bien définis.


    "Une licence de logiciel est un contrat par lequel le titulaire des droits d'auteur sur un programme informatique définit avec son cocontractant (exploitant ou utilisateur) les conditions dans lesquelles ce programme peut être utilisé, diffusé ou modifié."


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_de_logiciel


    Si vous partagez un compte ou une clé de licence à d'autres personnes extérieures à votre foyer, vous ne respectez pas les termes de la licence.

  • Bonjour Fanatik,


    Je vous suggère de lires les accords de licence de tous les logiciels et systèmes d'exploitation que vous installez, car il semble que vous découvrez que les licences ont des termes biens précis et que vous n'êtes finalement pas propriétaire du produit et que vous ne pouvez pas en faire ce que vous voulez. Vous n'êtes en général pas réellement propriétaire du logiciel, il s'agit d'une concession de licence d'utilisation avec des termes bien définis.


    "Une licence de logiciel est un contrat par lequel le titulaire des droits d'auteur sur un programme informatique définit avec son cocontractant (exploitant ou utilisateur) les conditions dans lesquelles ce programme peut être utilisé, diffusé ou modifié."


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_de_logiciel


    Si vous partagez un compte ou une clé de licence à d'autres personnes extérieures à votre foyer, vous ne respectez pas les termes de la licence.


    Pourtant sur le contrat de licence je lis bien: "Ce contrat de licence couvre les produits Bitdefender pour les particuliers partageant votre licence, pour le nombre autorisé d'utilisateurs ou d'appareils indiqué dans le document d'achat ..."

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fanatik,


    Dans mon précédent message, je parlais des contrats de licence en général.


    Concernant les termes de la licence, les particuliers partageant votre licence certes, mais les particuliers qui font partie du foyer.

  • Bonjour Yann,


    Ok, et maintenant si j'achète une licence pour 3 PC et que je veux mettre la licence dans les 3 PC à mon domicile est-ce que je dois créer un compte pour chaque PC en activant la clé de licence dans chaque comptes ou non?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fanatik,


    Vous n'avez pas pris connaissance des topics épinglés en haut du forum concernant les abonnements 2016.


    Il faut un compte par abonnement, vous ne devez donc créer qu'un compte Bitdefender Central et le code d'activation ne s'utilise qu'une fois sur le compte pour activer l'abonnement.