Connection Forum
Bonjour,
pendant les 4 derniers jours il m'a été impossible de me connecter sur le forum malgré toutes sortes de tentatives et puis subitement, ce matin, de nouveau accès possible.
Voir en pièce jointe la page internet qui s'affichait.
Est-ce normal?
Merci d'avance
bzh
Bitdefender Total Security 2016
Windows 10 pro version1511, 10586.
Réponses
-
Bonsoir; j'ai eu ce problême à plusieurs reprises, surtout le week-end; encore hier dimanche. Je l'avais signalé au support technique. Ensuite ça revient sans faire quoique ce soit?
0 -
Bonsoir
Idem , j'en ai fait part sur le twitter, on ma repondu que tout fonctionnait de leur coté et que cela devais provenir de ma connexion , donc je ne suis pas le seul0 -
bonsoir bzh,noel1950,Bonjour,
pendant les 4 derniers jours il m'a été impossible de me connecter sur le forum malgré toutes sortes de tentatives et puis subitement, ce matin, de nouveau accès possible.
Voir en pièce jointe la page internet qui s'affichait.
Est-ce normal?
Merci d'avance
bzh
Bitdefender Total Security 2016
Windows 10 pro version1511, 10586.
j'ai eu ce probleme il y a quelques semaines la seule solution pour pouvoir me connecter au forum c'est de debrancher ma box et de la rebrancher.
j'ai signaler le probleme a -yann- (support technique) qui m'a dit de le prevenir pour voir ce qui se passe au niveau du server.
donc il en dira plus demain.
bonne soirée.0 -
Bonjour,
Je n'ai pas d'informations sur un quelconque dysfonctionnement du forum, je vais me renseigner. Il est possible que le problème ait été provoqué par des restrictions faites sur des adresses ip suite aux déférentes attaques de spam, et que ces restrictions n'aient pas été correctement interprétés à un instant T.0 -
Bonjour
De nouveau le mème soucis rencontré ce week end0 -
Bonjour François35,
Ce dysfonctionnement est en cours d'analyse.0 -
Bonjour Yann,
je confirme avoir rencontré le même problème pendant quelques jours la semaine dernière et cela sans aucune raison évidente.
Les accès aux autres forums se faisaient sans problème de ce type.
C'est donc la deuxième fois en peu de temps.
bzh0 -
Bonjour,
Pour ceux qui rencontrent cette interdiction temporaire de se connecter au forum. Ce message doit apparaître normalement quand un utilisateur est banni (par son adresse ip). Nous avons subi, comme vous avez pu vous en apercevoir, une grosse vague de spam et nous continuions à en recevoir. Nous procédons donc à des bannissements des comptes et ip responsables de ces spams.
Cependant, les personnes qui ont rencontré ce problème de connexion, ne sont pas concernés par ces bannissements et les adresses ip que nous avons pu vérifier ne correspondaient pas à la liste des ip bannies.
C'est pourquoi, afin de comprendre pourquoi ce problème intervient, lorsque vous rencontrez une interdiction de connexion au forum, merci de me communiquer par message privé votre adresse ip publique au moment exact ou survient cette interdiction de connexion (allez par exemple sur https://www.whatismyip.com/ pour connaître votre adresse ip).0 -
Yann,
par quel moyen vous joindre directement compte-tenu que lorsque nous n'avons plus accès au forum, il nous est impossible de cliquer sur votre nom pour vous envoyer un message privé?
cordialement
bzh0 -
Bonjour bzh,
Vous notez simplement l'adresse ip au moment du blocage et quand vous retrouvez l'accès au forum, vous me la communiquez.
Sinon vous contactez l'assistance technique en passant par le formulaire en ligne, pour expliquer le problème en précisant que le message est destiné à Yann.0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 612 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 28 Fonctionnalités du produit et idéation
- 84 Thèmes généraux