Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Connection Forum

Options

Bonjour,


pendant les 4 derniers jours il m'a été impossible de me connecter sur le forum malgré toutes sortes de tentatives et puis subitement, ce matin, de nouveau accès possible.


Voir en pièce jointe la page internet qui s'affichait.


Est-ce normal?


Merci d'avance


bzh


Bitdefender Total Security 2016


Windows 10 pro version1511, 10586.

post-6724-1448296175_thumb.jpg

Réponses

  • noel1950
    Options

    Bonsoir; j'ai eu ce problême à plusieurs reprises, surtout le week-end; encore hier dimanche. Je l'avais signalé au support technique. Ensuite ça revient sans faire quoique ce soit?

  • François35
    Options

    Bonsoir


    Idem , j'en ai fait part sur le twitter, on ma repondu que tout fonctionnait de leur coté et que cela devais provenir de ma connexion , donc je ne suis pas le seul

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    pendant les 4 derniers jours il m'a été impossible de me connecter sur le forum malgré toutes sortes de tentatives et puis subitement, ce matin, de nouveau accès possible.


    Voir en pièce jointe la page internet qui s'affichait.


    Est-ce normal?


    Merci d'avance


    bzh


    Bitdefender Total Security 2016


    Windows 10 pro version1511, 10586.

    bonsoir bzh,noel1950,


    j'ai eu ce probleme il y a quelques semaines la seule solution pour pouvoir me connecter au forum c'est de debrancher ma box et de la rebrancher.


    j'ai signaler le probleme a -yann- (support technique) qui m'a dit de le prevenir pour voir ce qui se passe au niveau du server.


    donc il en dira plus demain.


    bonne soirée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je n'ai pas d'informations sur un quelconque dysfonctionnement du forum, je vais me renseigner. Il est possible que le problème ait été provoqué par des restrictions faites sur des adresses ip suite aux déférentes attaques de spam, et que ces restrictions n'aient pas été correctement interprétés à un instant T.

  • François35
    François35 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2015)
    Options

    Bonjour


    De nouveau le mème soucis rencontré ce week end

  • Yann A.
    Options

    Bonjour François35,


    Ce dysfonctionnement est en cours d'analyse.

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann,


    je confirme avoir rencontré le même problème pendant quelques jours la semaine dernière et cela sans aucune raison évidente.


    Les accès aux autres forums se faisaient sans problème de ce type.


    C'est donc la deuxième fois en peu de temps.


    bzh

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent cette interdiction temporaire de se connecter au forum. Ce message doit apparaître normalement quand un utilisateur est banni (par son adresse ip). Nous avons subi, comme vous avez pu vous en apercevoir, une grosse vague de spam et nous continuions à en recevoir. Nous procédons donc à des bannissements des comptes et ip responsables de ces spams.


    Cependant, les personnes qui ont rencontré ce problème de connexion, ne sont pas concernés par ces bannissements et les adresses ip que nous avons pu vérifier ne correspondaient pas à la liste des ip bannies.


    C'est pourquoi, afin de comprendre pourquoi ce problème intervient, lorsque vous rencontrez une interdiction de connexion au forum, merci de me communiquer par message privé votre adresse ip publique au moment exact ou survient cette interdiction de connexion (allez par exemple sur https://www.whatismyip.com/ pour connaître votre adresse ip).

  • abbreizh
    Options

    Yann,


    par quel moyen vous joindre directement compte-tenu que lorsque nous n'avons plus accès au forum, il nous est impossible de cliquer sur votre nom pour vous envoyer un message privé?


    cordialement


    bzh

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Vous notez simplement l'adresse ip au moment du blocage et quand vous retrouvez l'accès au forum, vous me la communiquez.


    Sinon vous contactez l'assistance technique en passant par le formulaire en ligne, pour expliquer le problème en précisant que le message est destiné à Yann.