Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Scf - Fichiers Endommagés

Options

Bonjour


Je possède windows 10 64 bits avec la dernière mise àjour, ainsi que bitdefender total security 2016.


Suite à l'apparition d'écrans bleus, j'ai lancé plusieurs fois des "sfc /scannow" avec comme retour fichiers endommagés .


Après multiples opérations (Dism - image health, communauté microsoft) et répartions, j'ai remarqué que je n'obtenais aucune erreur de violations d'intégrité soit en mode sans échec


soit en mode normal lorsque je désisntalle complètement bitdefender.


Il y a t'il donc un problème particulier avec mon système ou il y t'il conflit avec bitdefender ?


Merci


Bernard

«1

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour


    Je possède windows 10 64 bits avec la dernière mise àjour, ainsi que bitdefender total security 2016.


    Suite à l'apparition d'écrans bleus, j'ai lancé plusieurs fois des "sfc /scannow" avec comme retour fichiers endommagés .


    Après multiples opérations (Dism - image health, communauté microsoft) et répartions, j'ai remarqué que je n'obtenais aucune erreur de violations d'intégrité soit en mode sans échec


    soit en mode normal lorsque je désisntalle complètement bitdefender.


    Il y a t'il donc un problème particulier avec mon système ou il y t'il conflit avec bitdefender ?


    Merci


    Bernard

    bonjour bernardbb,


    les ecrans bleus sont apparu quand,installation logiciel,materiel,mise a jours,.....?


    quel est le message d'erreur quand l'écran bleu (bsod) apparait?


    quel sont les fichiers endommagés?


    bon week end.

  • Les écrans bleus sont apparus d'une manière un peu aléatoire , en tous cas je n'ai pas repéré qu'ils aient commencé à apparaitre après une installation ou mise à jour particulière; il me semble que le message indiqué "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL "; au niveau du gestionnaire de périphérique tout semble ok . J'ai désactivé un périphérique bluetooth et pour l'instant je n'en ai plus. Ils apparaissaient surtout quand je demandai l'arrêt de l'ordi.


    Via le cbs .log je ne sais pas les fichiers endoammagés (je ne m'y connais pas assez)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Les écrans bleus sont apparus d'une manière un peu aléatoire , en tous cas je n'ai pas repéré qu'ils aient commencé à apparaitre après une installation ou mise à jour particulière; il me semble que le message indiqué "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL "; au niveau du gestionnaire de périphérique tout semble ok . J'ai désactivé un périphérique bluetooth et pour l'instant je n'en ai plus. Ils apparaissaient surtout quand je demandai l'arrêt de l'ordi.


    Via le cbs .log je ne sais pas les fichiers endoammagés (je ne m'y connais pas assez)

    bonjour bernardbb,


    utilise whocrashed pour voir quel programme,logiciel provoque les ecrans bleu:


    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...q0QtZhEw4VRDN3g


    regarde ceçi pour ouvrir et poster ton rapport cbs.log:


    http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows...db=5&auth=1


    bon week end.

  • jibi049
    Modifié (décembre 2015)
    Options

    Il ne serait pas mauvais, me semble-t-il, de prévoir une mise à jour des différents pilotes du système, si possible :-)


    Peut-être après avoir trouvé la source du problème ...

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Il ne serait pas mauvais, me semble-t-il, de prévoir une mise à jour des différents pilotes du système, si possible :-)


    Peut-être après avoir trouvé la source du problème ...

    bonjour jibi049,


    effectivement ce serait bien.


    bon week end.

  • D'abord notamment merci pour le lien whocrashed !


    Pour l'instant depuis une erreur 0x800f081f suite à une tentative de réparation du Dism, et restauration via image_health et Iso du windows, mon sfc est ok (pas de violation d'intégrité);


    j'ai dû essayé une dizaine de fois depuis... J'espère que ça va tenir; je ferai d'autres tests en journée et les jours suivants. Si de nouveau problème, j'enverrai le cbs.log mais je souhaite vraiment que ça


    tienne car cela fais plusieurs jours que j'essaie de résoudre ce problème .


    Merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    D'abord notamment merci pour le lien whocrashed !


    Pour l'instant depuis une erreur 0x800f081f suite à une tentative de réparation du Dism, et restauration via image_health et Iso du windows, mon sfc est ok (pas de violation d'intégrité);


    j'ai dû essayé une dizaine de fois depuis... J'espère que ça va tenir; je ferai d'autres tests en journée et les jours suivants. Si de nouveau problème, j'enverrai le cbs.log mais je souhaite vraiment que ça


    tienne car cela fais plusieurs jours que j'essaie de résoudre ce problème .


    Merci

    bonsoir bernardbb,


    quel est le resultat du scan whocrashed?


    bonne soirée.

  • A priori je n'ai rien au niveau du scan whocrashed (Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump - Crash dumps are enabled on your computer. No valid crash dumps have been found on your computer)


    C'est peut être dû à ce qh'hier j'ai fait une réinstallation (mise à niveau ) de windows 10.


    Par contre mon problème de fichiers endommagés est réapparu; voici le lien du fichier obttenu via le lien ci dessus


    http://www.cjoint.com/c/ELfwkdC0qcm

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    A priori je n'ai rien au niveau du scan whocrashed (Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump - Crash dumps are enabled on your computer. No valid crash dumps have been found on your computer)


    C'est peut être dû à ce qh'hier j'ai fait une réinstallation (mise à niveau ) de windows 10.


    Par contre mon problème de fichiers endommagés est réapparu; voici le lien du fichier obttenu via le lien ci dessus


    http://www.cjoint.com/c/ELfwkdC0qcm

    bonjour bernardbb,


    tu n'aurais pas du reinstaller windows 10 car on ne pourra pas voir les erreurs,a moins que tu ai encore le 1er rapport cbs.log?


    a la fin du sfc /scannow qu'est ce qui est noté dans l'invité de commande(en admin)?


    normalement dans le lien envoyer il n'a a plus d'erreur!!!!


    au prochain ecran bleu(bsod) lance whocrashed et post le resultat.


    bon week end.

  • bernardbb
    Modifié (décembre 2015)
    Options

    Effectivement j'ai le cbs.log effectué il y a 3 jours :


    http://www.cjoint.com/c/ELglnExeTmm


    Merci et bon week à toi

  • bonjour ,


    apparemment erreur 0x0000000000000064


    voir ici (anglais)

  • bernardbb
    Modifié (décembre 2015)
    Options

    J'ai déjà fait les opérations avec le dism, mais même après cela les fichiers restaient endommagés. A priori tant que je ne réinstalle pas bitdefender mon sfc est ok (pas de violation d'intégrité) mais lorsque je le réinstalle le sfc m'indique fichiers endommagés. pour l'instant j'essaie de cibler en retirant d'autres programmes et services mais j'ai du mal ...

  • Depuis près d'une semaine j'ai donc constaté ce problème, et je confirme qu'après avoir à l'instant, de nouveau désisntaller complètement bitdefender total security 2016 avec l'outil "unistall" dédié, mon sfc /scannow est maintenant correct; il y a donc bien un problème avec mon système et bitdefender (avec windows defender tout est ok)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Depuis près d'une semaine j'ai donc constaté ce problème, et je confirme qu'après avoir à l'instant, de nouveau désisntaller complètement bitdefender total security 2016 avec l'outil "unistall" dédié, mon sfc /scannow est maintenant correct; il y a donc bien un problème avec mon système et bitdefender (avec windows defender tout est ok)
    bonjour bernardbb,


    est ce que tu a windows 10 64bits installer d'origine ou a tu migrer?


    est ce que bitdefender 2016 est la 1er installation ou a tu migrer?


    avant bitdefender avais tu une autres protection antivirus,antimalware(ou actuellement)?


    si tu a installer bitdefender 2016 a tu suivi cette manip epinglé plus haut par -yann-(support technique):


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59628


    mise a jour windows,logiciel,......


    d'apres le 1er rapport envoyer(juste apres reinstallation de windows 10) c'est bon il n'y a plus d'erreur!!!!


    a tu poser la question sur le forum microsoft france,si oui quel est leur avis?


    bon week end.

  • Je suis parti d'une installation "propre" avec windows 10 64 bits d'origine, puis mise à niveau avec l'iso du fall update 1511. Javais au préalable désinstallé bitdefender puis réinstaller apràs la mise à niveau et je n'avais donc pas d'autres protetcions anti virales (hormis bien sûr windows defender).


    J'ai effectivement contacté le forum microsoft avec qui je communique depuis plusieurs jours, mais ils n'ont pas , à l'heure actuelle, trouvé de solutions.


    Ils ont effectivement constaté qu'il n'y avait pas d'erreur, pourtant, j'insiste là dessus, j'ai bien le message d'erreur à propos des fichiers endommagés qui apparait.


    Et dès que je désisntalle bitdefender complètement, et que je laisse donc seul windows defender, le sfc devient ok.


    Précision : lorsque j'ai bitdefender installé, en mode sans échec l'erreur disparait mais réapparait en mode normal.


    Autre précision : j'ai une surface pro 2 avec bitdefender; au départ j'avais windows 8, puis j'ai fais lamise à niveau vers windows 10 puis via l'iso du mediacreation tool, j'ai mis le fall update. J'ai remarqué que j'avais alors le même problème de fichiers endommagés qui a disparu après avoir réinitialisé ma surface pro 2 qui avais alors un windows 10 "propre". Je pourrai donc effectivement réinitialiser complètement mon ordi de bureau avec windows 10, mais j'un nombre très conséquent de programmes, et ce que je trouve encore une fois "bizarre" c'est la disparition de ce problème avec windows defender seul actif

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Je suis parti d'une installation "propre" avec windows 10 64 bits d'origine, puis mise à niveau avec l'iso du fall update 1511. Javais au préalable désinstallé bitdefender puis réinstaller apràs la mise à niveau et je n'avais donc pas d'autres protetcions anti virales (hormis bien sûr windows defender).


    J'ai effectivement contacté le forum microsoft avec qui je communique depuis plusieurs jours, mais ils n'ont pas , à l'heure actuelle, trouvé de solutions.


    Ils ont effectivement constaté qu'il n'y avait pas d'erreur, pourtant, j'insiste là dessus, j'ai bien le message d'erreur à propos des fichiers endommagés qui apparait.


    Et dès que je désisntalle bitdefender complètement, et que je laisse donc seul windows defender, le sfc devient ok.


    Précision : lorsque j'ai bitdefender installé, en mode sans échec l'erreur disparait mais réapparait en mode normal.


    Autre précision : j'ai une surface pro 2 avec bitdefender; au départ j'avais windows 8, puis j'ai fais lamise à niveau vers windows 10 puis via l'iso du mediacreation tool, j'ai mis le fall update. J'ai remarqué que j'avais alors le même problème de fichiers endommagés qui a disparu après avoir réinitialisé ma surface pro 2 qui avais alors un windows 10 "propre". Je pourrai donc effectivement réinitialiser complètement mon ordi de bureau avec windows 10, mais j'un nombre très conséquent de programmes, et ce que je trouve encore une fois "bizarre" c'est la disparition de ce problème avec windows defender seul actif

    bonsoir bernardbb,


    a tu tenter un scan du system avec bitdefender?


    suit aussi cette manip de -yann-(support technique):


    Procédez à une vérification de votre disque:


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8/10)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    dans ton rapport d'il y a 3jours ça parle de mise a jour.


    a tu essayer ceçi:


    Lance ces trois commandes Dism.exe (sois patient - la réparation dure environ 3 fois 5 min)


    • Appuyer simultanément sur les touches Windows et X


    • Sélectionner invite de commandes (admin)


    • Appuyer sur la touche Entrée après avoir entré chacune de ces commandes et attendre qu'elle s'exécute :


    DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth


    DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth


    DISM.exe /Online /Cleanup-image /Startcomponentcleanup


    s'il y a un vraiment probleme avec bitdefender -yann-(support technique) te dira quoi faire.


    bonne soirée.

  • J'ai bien fait 2 ou 3 fois le nettoyage du disque ainsi que sa vérification; ce que je n'ai pas fait c'est le "DISM.exe /Online /Cleanup-image /Startcomponentcleanup"; je retente donc les 3 commandes du dism et je te tiens au courant

  • Je viens d'effectuer les 3 commandes dism mais j'ai toujours les fichiers endommagés qui apparaissent au sfc /scannow

  • bernardbb
    Modifié (décembre 2015)
    Options
    J'ai bien fait 2 ou 3 fois le nettoyage du disque ainsi que sa vérification; ce que je n'ai pas fait c'est le "DISM.exe /Online /Cleanup-image /Startcomponentcleanup"; je retente donc les 3 commandes du dism et je te tiens au courant


    Je viens d'effectuer les 3 commandes dism mais j'ai toujours les fichiers endommagés qui apparaissent au sfc /scannow


    Voici au fait, la discussion que chez depuis plusieurs jours avec la personne du forum microsft :


    http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows...71e1062d?page=1

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Je viens d'effectuer les 3 commandes dism mais j'ai toujours les fichiers endommagés qui apparaissent au sfc /scannow


    Voici au fait, la discussion que chez depuis plusieurs jours avec la personne du forum microsft :


    http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows...71e1062d?page=1

    bonsoir bernardbb,


    dans la discussion sur le forum microsoft il y a un utilisateur qui parle d'infection.


    comme demander plus haut "effectue un scan systeme" avec bitdefender.


    dans l'interface bitdefender clique sur modules puis dans antivirus clique sur analyse du systeme et donne le resultat du scan.


    bonne soirée.

  • J'avais fais l'analyse (qui a demandé 2 ou 3h) avec bitdefender avant la réinstallation suite à ces problème, et tout était ok

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    J'avais fais l'analyse (qui a demandé 2 ou 3h) avec bitdefender avant la réinstallation suite à ces problème, et tout était ok
    bonsoir bernardbb,


    aucune infection?


    -yann-(support technique) t'en dira plus demain matin.


    attend l'intervention de -yann-(support technique),je te conseil pour l'instant de rester sur le forum bitdefender s'il y a une suspicion d'infection,apres s'il n'y a rien tu pourra continuer sur le forum microsoft.


    bonne soirée.

  • Ca marche.


    Merci et bonne soirée à toi

  • Il y aurait il un moyen d'avoir une version offline de bitdefender (comme c'était le cas pour les versions précédentes) ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Il n'y pas de version offline publique pour Bitdefender 2016, désolé.

  • bernardbb
    Modifié (décembre 2015)
    Options

    voci le cbs.log du scan que je vien àl'instant de réaliser (fichiers endommagés)


    http://www.partage-fichiers.com/upload/bppmnvaf


    J'ai remarqué qu'après avoir complètement désinstallé bitdefender, à la 1ère installation, avant le redémarrage, et en mode sans échec ,bitdefender n'entraine pas de scan avec erreur. C'est donc à partir du redémarrage , et en mode normal qu'apparait le scan avec les fichiers endommagés

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Faites moi parvenir svp les fichiers demandés ci-dessous afin de pouvoir établir un diagnostic:


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    * Rapport bdsyslog :


    - Enregistrez sur votre bureau le fichier BDSYS depuis ce lien :


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge.../BDSysLog_i.exe


    - Fermez toutes les applications actives et désactivez l'analyse à l'accès dans Bitdefender (Configuration, Antivirus, Analyse à l'accès sur Off), choisissez en permanence. Vous pourrez réactiver l'analyse à l'accès une fois les opérations terminées


    - Ensuite lancez le programme précédemment téléchargé, BDSysLog_i.exe. Si vous recevez une alerte de parefeu demandant l'autorisation de connexion, acceptez.


    Ensuite cliquez sur 'Create log' pour commencer la création du rapport. Une bar de progression indiquera l'état d'avancement de la création du rapport.


    Quand une petite fenêtre apparaîtra avec le message 'Log saved', alors la création du rapport sera terminée. Un fichier nommé 'bdsyslog.zip' sera alors présent sur votre bureau, c'est ce fichier qu'il faut nous faire parvenir.


    * Rapport Infralog:


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    * Rapport Supporttool:


    - télécharger Supporttool depuis ce lien ci-dessous, enregistrez le sur votre bureau:


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...efender_SPT.exe


    - une fois enregistré, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • voici le 1er fichier issu d'autoruns


    http://www.partage-fichiers.com/upload/vxbukxvq

  • Le numéro de dossier est le 748598

  • J'ai lancé le supporttool mais j'ai l'impression que la progression reste bloquée (je l'ai bien lancé en administrateur); est ce normal que ce soit long ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Je vois que vous avez Malwarebytes, qu'il ne faut pas conserver, sous peine de provoque des conflits de protection et des dysfonctionnements (même si vous ne disposez pas de la version avec protection en temps réel, il peut survenir des faux positifs et faux négatifs avec la présence de Bitdefender). Désinstallez Malwaresbytes et réinstallez Bitdefender.


    Je vois également que vous avez une tâche planifie d'une application qui se nomme Privacy Eraser alors que vous avez également un nettoyage planifié avec Ccleaner. Désactivez ces nettoyages planifiés.


    Egalement, désinstallez Sandra, dont les pilotes pourraient entraîner de l'instabilité.


    Je vois également une chose étrange dans le journal des événements de Windows. Il y a énormément d'occurrences pour cette erreur mystérieuse qui semble impliquer un matériel de pointage, un touchpad multi-point ou un matériel Logitech:


    - Win32k


    Type : Warning


    Computer : Bb-Windfows-10


    ID : 263


    Il y a sans doute un problème de pilote relatif à ce dispositif de pointage, qui pourrait entraîner une instabilité.


    J'attends le rapport supporttool pour remonter le problème aux développeurs.

  • la progression de Bitdefender support tool reste bloquée; j'ai un fichier sur le bureau que je vous envoie; je vais déjà faire ce que vous me préconisez au dessus


    http://www.partage-fichiers.com/upload/xt3gbnn8

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    La collecte peut prendre du temps.


    Il faut être certain d'avoir exécuter le programme en tant qu'administrateur.


    Une collecte de données trop longue est en général mauvais signe concernant la bonne santé du système.

  • Je désinstalle les logiciels indiqués dont bitdefender; puis je exécuter le supporttool même sans bitdefender ou dois je d'abord le réinstaller ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Suivez les manipulations préconisées plus haut (et essayez de voir aussi quel dispositif de pointage entraîne ces erreurs) puis réinstallez Bitdefender. Si le problème persiste, suivez les manipulations pour générer le rapport supporttool.

  • En ce qui concerne le dispositif de pointage j'ai une intuos ; je ne voyais pas d'erreur mais je viens de la débrancher et de la désinstaller pour faire les test; je réinstalle bitdefnder puis je refais un scan et vous tiens au courant

  • bernardbb
    Modifié (décembre 2015)
    Options

    J'ai donc désinstallé :


    ccleaner


    private eraser


    malwarebytes


    sandra


    wacom desktop


    Désisntaller puis réinstaller bitdefender


    J'ai fais un scan mais j'ai toujours l'apparition de fichiers endommagés après le scan.


    De plusj'ai l'impression que le supporttool reste bloqué au début; je l'ai bien éxécuté en tant qu'administrateur


    (et j'ai fais encore un scan après la désisntallatioin de bitdefender et le scan est ok sans violation d'intégrité)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Vous êtes certain que ce problème n'intervient que suite à l'installation de Bitdefender ?


    Avez-vous lancé une vérification du disque et un sfc /Scannow pour vérifier les fichiers système ?

  • bernardbb
    Modifié (décembre 2015)
    Options

    oui j'en suis certain; après avoir tout désinstallé et notamment bitdefender, seul windows defender était activé, j'ai fais un sfc scannow ok sans violation d'intégrité; ce n'est qu'une fois bitdefender installé que le problème apparait; par contre si je fais le scan en mode sans échec et avec bitdefender le scan est ok.


    Et j'ai fais ces tests plusieurs fois avec les mêmes résultats du scan

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Vous avez bien fait la vérification du disque également (propriétés du disque puis depuis Outils, vérification) ?


    Si oui faites moi parvenir un nouveau rapport autoruns et bdsyslog svp et tentez de nouveau d'obtenir un rapport supporttool mais en suivant cette manipulation:


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)


    - puis ouvez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Merci.

  • Ok; j'essaie également de voir un désisntallant certains programmes et en faisant un sfc mais pour l'instant sans résultat. J'attends justement que le dernier sfc lancé se termine et je fais ce que vous me préconisait. Concernant la vérification du disque, j'ai effectivement lancé l'analyse et à priori tout est ok

  • J'ai bien fait comme indiqué mais la barre de progression du supporttool n'avance pas du tout ; la barre reste complètement blanche sans aucun signe de départ, et en dessous est marqué :exécution des outils (cela fait environ 5mn que la procédure a été lancée)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Personnellement, je pense que le problème vient de votre système.


    Je vais voir avec mes collègues ce qu'ils en pensent.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    J'ai bien fait comme indiqué mais la barre de progression du supporttool n'avance pas du tout ; la barre reste complètement blanche sans aucun signe de départ, et en dessous est marqué :exécution des outils (cela fait environ 5mn que la procédure a été lancée)
    bonsoir bernardbb,


    attend,car generer un rapport supporttool peux prendre plusieurs minutes.


    bonne soirée.

  • Ca marche j'attends ..... Bonne soirée à toi

  • bernardbb
    Modifié (décembre 2015)
    Options

    Ma barre de progression n'a toujours pas bougée; par contre un dossier sur le bureau s'est créée avec 3 fichiers :


    sysdump.txt


    http://www.partage-fichiers.com/upload/1sn384y1


    sysdump.tar


    http://www.partage-fichiers.com/upload/2f5tt47e


    Le 3ème a sa taille qui évolue , je n'arrive donc pas à le récupérer : sysdump.html

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Ma barre de progression n'a toujours pas bougée; par contre un dossier sur le bureau s'est créée avec 3 fichiers :


    sysdump.txt


    http://www.partage-fichiers.com/upload/1sn384y1


    sysdump.tar


    http://www.partage-fichiers.com/upload/2f5tt47e


    Le 3ème a sa taille qui évolue , je n'arrive donc pas à le récupérer : sysdump.html

    bonsoir bernardbb,


    attend encore un peu,si ça ne bouge tjrs pas arrete et -yann-(support technique) doit voir avec ses collègues ce qu'ils en pensent,dans ce cas il faudra attendre demain pour avoir une reponse.


    bonne soirée.