Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Désinstaller Bitdefender 2016 Android

Options

Bonjour à tous,


Je souhaite désinstaller l'antivirus Bitdefender de mon téléphone portable Android.


Pour le désinstaller, l'application m'indique qu'il faut supprimer Bitdefender de la liste des administrateurs du périphérique (paramétrage Android).


Quand j'essaie de faire cette opération, Bitdefender me demande un code PIN qui ne me dit rien. Bitdefender indique qu'il faut aller sur Bitdefender Central pour configurer ou modifier ce code PIN.


Malheureusement, dans Central BD, la zone permettant d'éditer le code PIN, où est indiqué "Non défini", est en lecture seule <_<


Donc : Qui saurait m'indiquer la méthode pour créer le code PIN ou pour forcer la désinstallation de Bitdefender du portable Android ?


Merci d'avance pour votre aide !


Denis.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour à tous,


    Je souhaite désinstaller l'antivirus Bitdefender de mon téléphone portable Android.


    Pour le désinstaller, l'application m'indique qu'il faut supprimer Bitdefender de la liste des administrateurs du périphérique (paramétrage Android).


    Quand j'essaie de faire cette opération, Bitdefender me demande un code PIN qui ne me dit rien. Bitdefender indique qu'il faut aller sur Bitdefender Central pour configurer ou modifier ce code PIN.


    Malheureusement, dans Central BD, la zone permettant d'éditer le code PIN, où est indiqué "Non défini", est en lecture seule <_<


    Donc : Qui saurait m'indiquer la méthode pour créer le code PIN ou pour forcer la désinstallation de Bitdefender du portable Android ?


    Merci d'avance pour votre aide !


    Denis.

    bonjour poums:


    a tu desactiver l'option Administration de l'appareil?


    regarde ceçi:


    http://www.bitdefender.fr/support/comment-...rity--1318.html


    bon week end.

  • bonjour poums:


    a tu desactiver l'option Administration de l'appareil?


    regarde ceçi:


    http://www.bitdefender.fr/support/comment-...rity--1318.html


    bon week end.


    Bonjour,


    Merci pour cette proposition.


    Mais c'est justement là où est mon problème : Quand je désactive cette option un message BitDefender apparaît pour me demander de saisir ce fameux code PIN.


    Bonne journée !


    Poum's.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Poums,


    Vous n'auriez pas choisi de protéger l'application ?


    Car je ne vois pas comment un code Pin vous serait demandé autrement. Ce code Pin a été normalement choisir par vous lors de paramétrages.

  • Bonjour Poums,


    Vous n'auriez pas choisi de protéger l'application ?


    Car je ne vois pas comment un code Pin vous serait demandé autrement. Ce code Pin a été normalement choisir par vous lors de paramétrages.


    Bonjour Yann,


    Non, c'est une fonctionnalité de Bitdefender.


    Lorsque le code PIN est demandé, il est indiqué que ce code peut être initialisé et modifié dans central.bitdefender.com. Malheureusement dans central, la zone existe mais n'est pas modifiable.


    post-142333-1449902524_thumb.png


    Poum's.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Poums,


    Vous avez activé la protection d'application depuis votre Mobile Security installé sur votre mobile (App Lock), je ne vois que ça. Le code Pin défini est défini par l'utilisateur, il a donc normalement été créé et on ne peut pas passer outre cette validation de code PIN pour accéder à l'application ou à sa désinstallation. Désolé.

  • Bonjour Poums,


    Vous avez activé la protection d'application depuis votre Mobile Security installé sur votre mobile (App Lock), je ne vois que ça. Le code Pin défini est défini par l'utilisateur, il a donc normalement été créé et on ne peut pas passer outre cette validation de code PIN pour accéder à l'application ou à sa désinstallation. Désolé.


    Bonsoir Yann,


    Je ne pense pas que ce soit la bonne explication. Lorsque le code PIN est demandé lors de la désinstallation, il est bien indiqué d'accéder au compte Central pour le modifier en cas de perte.


    Il y a bien un champ "Code PIN" dans Central, mais marqué "Non défini" et non modifiable (cf copie d'écran de mon message précédent).


    Je suppose donc qu'il y a aussi un bug dans la gestion du code PIN.


    Bonne soirée,


    Poum's.

  • Bonsoir Yann,


    Je ne pense pas que ce soit la bonne explication. Lorsque le code PIN est demandé lors de la désinstallation, il est bien indiqué d'accéder au compte Central pour le modifier en cas de perte.


    Il y a bien un champ "Code PIN" dans Central, mais marqué "Non défini" et non modifiable (cf copie d'écran de mon message précédent).


    Je suppose donc qu'il y a aussi un bug dans la gestion du code PIN.


    Bonne soirée,


    Poum's.


    Bonjour,


    Précision complémentaire : AppLock n'est pas activé sur le téléphone Android.


    En attendant, bonne année à tous :rolleyes: !


    Poum's.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Poums,


    Avez-vous essayé depuis votre compte Bitdefender Central, au niveau de votre appareils (depuis mes appareils) de vois dans la partie antivol si en cliquant sur "montrer le dernier PIN utilisé" ?


    Si vous n'aviez jamais tapé de code PIN, essayez de taper uniquement des zéros.

  • Bonjour Poums,


    Avez-vous essayé depuis votre compte Bitdefender Central, au niveau de votre appareils (depuis mes appareils) de vois dans la partie antivol si en cliquant sur "montrer le dernier PIN utilisé" ?


    Si vous n'aviez jamais tapé de code PIN, essayez de taper uniquement des zéros.


    Bonjour Yann,


    C'est ce que j'ai essayé comme indiqué dans mes messages précédents ; mais dans Bitdefender Central, la zone indique "Non défini" et n'est pas modifiable...


    Poum's.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Poums,


    Je crains qu'il n'y ait pas de solution à ce curieux problème. Vous pouvez cependant faire une photo ou une capture d'écran de cette demande de code PIN, pour me la faire parvenir par message privé. Indiquez également votre compte Bitdefender Central ansi que votre code d'activation (ou clé de licence) ayant permis d'activer le compte. Dites moi aussi quel est votre modèle de smartphone/tablette ainsi que la version d'Android installée. Merci.

  • Bonjour Poums,


    Je crains qu'il n'y ait pas de solution à ce curieux problème. Vous pouvez cependant faire une photo ou une capture d'écran de cette demande de code PIN, pour me la faire parvenir par message privé. Indiquez également votre compte Bitdefender Central ansi que votre code d'activation (ou clé de licence) ayant permis d'activer le compte. Dites moi aussi quel est votre modèle de smartphone/tablette ainsi que la version d'Android installée. Merci.


    Merci Yann,


    J'ai entre temps réinitialisé le téléphone. Le problème est donc finalement résolu !


    Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes différents messages.


    Je peux quand même envoyer par message privé les informations relatives à mon compte et à ma licence si cela peut vous donner des moyens pour continuer l'analyse de votre côté.


    Poum's.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Poums,


    Je pense qu'un problème d'installation a du se produire, je ne vois que ça. Malheureusement ces informations ne pourront pas nous être utiles pour comprendre ce qui s'est passé. Merci quand même.

  • Bonjour Poums,


    Je pense qu'un problème d'installation a du se produire, je ne vois que ça. Malheureusement ces informations ne pourront pas nous être utiles pour comprendre ce qui s'est passé. Merci quand même.


    C'est noté. Le ticket peut être fermé.


    Merci pour avoir pris le temps de répondre à mes différents messages.


    Cordialement,


    Poum's.